Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Joshua: Mieux vaut que je garde ma magie pour un moment plus opportun... Je monte à cheval, attendez moi ici, je vais en chercher un...

Quelques minutes plus tard, il revint avec un cheval élégant et robuste.

Joshua: Nous pouvons y aller.
- Très bien, nous pouvons y aller.

*Ils se dirigèrent vers la sortie. Là attendait le nouveau cheval d'Eléldor. Il grimpa sur la selle, imité par Ellandar et Joshua. Il se tourna vers Dan.*

- Alors, quel est votre moyen de transport ?*dit-il en souriant, s'attendant à une bonne surprise.*
- Je l'appel Grognon ! C'est un grizzli ! Il faut dire que je l'amène rarement en ville alors çà le met dans un de ces états ! Mais il vaut mieux qu'il s'énerve sur un arbre mort que sur un passant !
En attendant je vais appeler 'La Flèche', il pourra nous être utile...

Dan siffla imitant le cri d'un oiseau qu'Eleldor reconnut facilement !
Un aigle, oui, l'animal répondit à son ami par un cri perçant et descendit le rejoindre se posant sur une branche basse.
Dan lui parla à l'aide de son empathie et celui-ci reprit son vol.
- Il est allé chercher Grognon, ils nous rejoindrons. dit-il comme explication.
- Très bien, alors mettons nous en route ... C'est par là !

*Eléldor prit la tête du groupe. Il n'avançait pas très vite pour permettre à Dan de suivre l'allure sans s'essouffler. Quelques minutes plus tard, Grognon les rejoignit. Les elfes mirent quelques secondes à calmer les chevaux mais une petite heure plus tard, alors qu'ils arrivaient à la lisière de la forêt, les chevaux s'étaient déjà habitués à la présence de l'ours à leurs côtés.
Eléldor mit pied à terre et quelques secondes plus tard, il retrouva ses propres traces.*

- C'est pas là.

*Ils partirent au petit trop, allure parfaite pour avancer assez vite et suivre les traces en même temps.*
*Elédor remarque l'aigle au-dessus d'eux.*

- Dan ... Est-ce que vous pouvez demander à votre aigle s'il peut nous trouver un endroit où la nature a été dévasté sur une centaine de mètres de diamètre ? Nous avancerions beaucoup plus vite comme ça ....
- Mais bien sûr !
Le rôdeur repéra La Flèche et siffla dans sa direction. Quels beaux cris !
L'oiseau fila sans attendre au dessus des cimes et disparu...
- Il l'a déjà vu mais il va voir s'il n'y a personne. C'est un peu plus à l'Est en suivant les ormes !
Et en effet, ces arbres formaient comme une haie dans la direction indiquée.
- Parfait nous pouvons accélérer l'allure maintenant ...

*Aussitôt dit aussitôt fait, Eléldor entraîna ses compagnons au galop vers le mur végétal et l'entrée de la forteresse.*
Le petit groupe arriva vite au niveau du passage découvrant le massacre...
Dan fit arrêter Grognon et posa pieds à terre. Il tomba à genou poussant un cri de pure douleur ! Les autres eurent mal pour lui... Des larmes coulaient sur ses joues quand il remonta sur le dos du grizzli criant sa rage aux cieux :
- 'La Main' tu vis tes dernières heures !
Grognon accéléra... La Fléche glapit au dessus d'eux, la voie est libre jusqu'à la forteresse !comprit Eleldor.
*Personne ne fit de remarque alors ils partirent au galop. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient à une trentaine de mètres de la forteresse.
Il décidèrent de mettre pied à terre pour faire le moins de bruit possible. Ils laissèrent leurs montures et entamèrent les derniers mètres qui les séparaient de l'entrée de la forteresse. Plus ils approchaient et plus ils sentaient le trouble de la forêt. Les lames au clair, la magie prête à foudroyer tout ennemi, ils étaient tendus au maximum.*
Souterrains de la forteresse de Erin O'Lall

Les mercenaires avaient prit leur mal en patience quand les trois mages avaient étudié la balustrade sculptée. Pendant deux heures ils avaient lancés leurs sorts pour comprendre les symboles et maîtriser leurs pouvoirs.
En effet, il s'agissait de plus qu'une frise travaillée par un minable sculpteur mais d'une série de commandes permettant de protéger la forteresse.
En appuyant sur une gemme Yeux de Lynx avait éclairé la pièce. Ils s'étaient tous émerveillés devant les murs. Décorés dans les moindres détails par des scènes tirés des neufs enfer ou de plusieurs autres plans alternatifs, ils forçaient le respect.
Ils virent aussi que le sol d'une étude, un sacré bric à brac, était bien à cent mètres plus bas...
Mais les mages avaient aussi trouvé une rune qui faisait monter l'étude jusqu'au niveau de la balustrade.
Il fallut quelques instants aux mercenaires pour se remettre de l'attaque d'un golem de pierre, stoppé au dixième tué par une nouvelle rune ! Décidément, cette balustrade...
Une heure après ils prenaient "l'étude-ascenseur" pour visiter le premier sous-sol et découvrait la deuxième salle. La lumière allumée, une illusion d'optique cachait les trous et un nouveau mercenaire y perdit la vie...

'La main' avait du mal à concentrer ses troupes sur leur objectifs vu les richesses de l'étude ; mais les trois mercenaires qui périrent empoisonnés en chargeant leurs poches de pièces d'or dissuadèrent les autres de fouiller plus avant la pièce...
Guilde des voleurs de Telinys

Elwin Grass, responsable de l'impôt de la guilde, prélevé régulièrement chez la plupart des marchants, regagnait ses quartiers. Sa chambre, dans le complexe dissimulés dans les sous-sols de Telinys, était une des plus luxueuse...
Alors qu'il allait ouvrir sa porte, il vit le nouveau protégé d'Isis. Cet Ewan maîtrisait aussi bien le métier de filou que l'Art ce qui le rendait aussi utile que dangereux ! Elwin, plus habile avec une épée et un bouclier qu'avec des rossignols détestait cet elfe... Ce fourbe avait gravit les échelons plus vite qu'un morpion s'accrochait aux parties ! Grognant de dépit il allait rentrer quand il fut hélé par le voleur :
- Cause toujours crétin ! Je sais que tu es des proches du nouveau roi ! Et j'en trouverais la preuve... ce jour là_... il n'y aura nul part à_ Alvencys où tu sera en sécurité !
- Crétin ? mais si j'étais un crétin, je n'aurais pas eu l'horreur de te parler pauvre larve. Tu aimerais bien que je sois un proche du nouveau roi, hum ?

Elwin porta sa main à sa lame mais se retint au dernier moment...
- Tu tâteras de son fil bien assez tôt ! dit-il désignant son épée du regard !
Ewan ne pu s'empêcher de sourire au geste que venait de faire le lieutenant : il savait si bien manipuler certains humains, des êtres tellement stupides parfois.
- Mais, pour ça petite vermine, il faudrait que tu sache comment on s'en sert, petit vermisseau, répondit Ewan les sens en alerte plus que jamais.
- Chercherais-tu à me provoquer ? Oreille pointue ! Attends que nous soyons seuls dans une petite ruelle, je te montrerais mes talents !
- La peur te ronge les os petit rat, tu préfère avoir le soutien de quelques-uns de tes sbires pour te rassurer. Je savais bien que tu étais un lâche. D'ailleurs il me semble que tu ne vas jamais seul chez les marchands. Et c'est plutôt le nombre qui les effraient, petit bonhomme hideux
- J'imagine que tu t'es bardé de défenses magiques pour oser venir me dire çà_ en face !
Affrontons-nous sans la magie si tu as des couilles !
Là_, maintenant, avec tous nos frères comme témoins
dit-il désignant les quelques voleurs qui s'activaient dans tous les coins...
- Et comment penses-tu pouvoir reconnaître la magie si tu n'y es pas initié pauvre bouffon ?
Résolvant le problème, Elwin appela une gnome rondouillard à la robe blanche...
- Un illusionniste, il sera le juge de ce combat !
Puis se tournant vers le mage :
- Lance une détection de la magie sur cet elfe... Nous allons nous battre en duel et il ne doit pas faire usage de la magie pour se protéger ou m'attaquer... tu sera notre juge !
Le gnome acquiesça d'un hochement de tête et commença à_ incanter.
Ewan se saisit alors de son fouet et d'une dague qu'il avait préalablement enduite de poison.
Tous les voleurs s'étaient tournés vers les deux adversaires... si l'un d'eux quittait prématurément le combat il se déshonorerait et n'aurait plus qu'à quitter le royaume... sa réputation faite pour les dix années à venir !
Elwin ajusta son bouclier et dégaina son épée.
Ewan reprit alors la parole :
- Et comment saurais-je, moi que tu n'es pas protégé par une quelconque protection magique ?
L'illusionniste répondit pour Elwin dirigeant son faisceau de détection vers le guerrier...
- Sa lame est magique mais cela n'est pas interdit ! dit-il avec un large sourire !
- Bien, bien, je n'userai donc pas de sorts !
La lame brillait d'un éclat émeraude trahissant ses véritables pouvoirs... Son contact était aussi corrosif que de l'acide et Elwin prenait toujours la précaution de l'enduire de poison !
- Prêt ? demanda le guerrier, d'un air de défi !
Ewan ne répondit pas et fit claquer son fouet au niveau du visage de son adversaire...
Ne se démontant pas plus au claquement du fouet, Elwin commença à tourner autour de son adversaire... il savait que l'elfe avait empoisonné sa dague lui aussi et il serrait nerveusement son bouclier... Puis il lança son premier assaut qu'Ewan ploqua avec sa dague.... le voleur essaya d'enrouler son fouet autour des jambes de son adversaire mais celui-ci était trop près et il s'emmêla les pinceaux ! Heureusement, il fit une roulade arrière pour se dégager et lança sa dague dans le même mouvement. Celle-ci se ficha dans le bouclier de son adversaire inoffensive ! Elwin eut un cri de victoire et se jeta sur son adversaire...
Ewan dégaina une épée et la porta à temps à la rencontre de la lame d'Elwin évitant de justesse d'être décapité ! Un horrible crissement se fit entendre alors que l'acide s'attaquait à la lame d'Ewan... si celle-ci n'avait pas été magique, elle serait déjà proprement fondue !
De son autre main Ewan assena un coup de coutelas sur la main de son adversaire qui tenait son épée. Elwin hurla de douleur et lâcha sa lame qui se ficha dans le sol à un centimètre du pieds d'Ewan. Elwin flanqua un formidable coup de bouclier à l'elfe qui tomba à la renverse, deux mètres plus loin !
Mais le guerrier sentait déjà agir le poison de l'elfe et il se savait perdu... en un ultime assaut il se jeta sur son adversaire toujours à terre, ramassant la dague d'Ewan tombée à terre... Roulant sur le côté l'elfe évita l'attaque et lui assena alors un autre coup de dague qu'il venait de sortir. Cette fois l'attaque fit tomber Elwin qui roula et se releva en sueur, une main sur le côté...
Il sortit une petite fiole d'une cache dans sa ceinture et la porta à ses lèvres. Mais Ewan le bouscula et Ewin du recracher le contenu de la fiole pour ne pas s'étouffer !
Les adversaires tombèrent tous les deux au sol s'écrasant l'un sur l'autre... Par un heureux hasard, la dague d'Ewan se ficha dans la gorge d'Ewin tandis que la sienne fendait l'air !

L'elfe se releva et s'épousseta.

Ecrit en colaboration avec Ewan Manteau de Neige...
Forteresse de Erin O'Lall

Le groupe s'approcha de la porte... Devant l'entrée du passage secret, bloqué par une épaisse branche d'arbre, deux mercenaires maintenaient la garde ! Quand ils virent les compagnons arriver, l'un d'eux se jeta sur Dan, premier à s'approcher et le second partit en courant dans le passage !

Vif comme l'éclair Dan s'élança... sa course et son attaque furent si rapides que le mercenaire ne sut jamais comment il était mort ! Passant à ses côté le rôdeur para l'épée longue de son adversaire avec son wakizashi et, alors qu'il était déjà derrière lui, lui planta son katana dans le dos, lui tranchant la moelle épinière... la seconde suivante il passer par le passage.
Le temps que ses amis le rejoigne, il ressortit, leur souriants de toutes ses dents.
Eleldor vit que l'homme gisait au bas de l'escalier, une dague en travers du crâne...
- Allons-y ! s'écria-t-il désignant les marches qui descendaient dans l'obscurité...
- Nous devons faire attention *déclara Eléldor en prenant la tête du groupe, et commençant à descendre dans les ténèbres* Je pense qu'il y a de nombreux pièges même si nos amis sont devant nous ...
/* Ellandar qui avançait a cote de Dan fut ébloui par l'éclat de la lame alors qu'il venait de passer en infra vision, ses yeux dure vite reprendre la vision normale et un mal de tété passager le prit signe pour lui que quelque chose cloché ce qui se certifié par la lumière du katana.*/
Dan remarqua la gêne d'Ellandar et son inquiétude grandissante !

- Ne vous inquiétez pas pour la lumière de Saisei ! Elle s'anime face à l'obscurité tout simplement... Et Kan'kaku est là et me préviendra si un mal rôde !

Dan venait de faire référence à ses lames... à Kara-Tur les samouraïs donnaient un nom à leurs armes car elles font partit d'eux...
HRP i'm back!!! HRP

*La voleuse voulait maintenant en savoir plus sur la guilde:
Qui est le cerveau de celle-ci?Qui prélève les impôts?Qui sont le membres les plus importants?Ou se trouve le QG?Quand prélèvent-ils les impôts?.Elle sait que si elle sait trop de chose sur la guilde, elle serait recherchée mais c'est plus fort qu'elle, elle est trop curieuse.*
Quartier marchand de Telinys.

L'halfeline revenait voir son informateur pour lui poser d'autres questions... elle voulait absolument connaître les limites de la guilde à laquelle elle avait à faire.
Elle allait écarter la tenture quand elle surpris des murmures de l'autre côté !
S'asseyant dans l'alcôve d'à côté, elle tendit l'oreille.


- Une halfeline d'un mètre à peu près, cheveux bruns, yeux verts ! Elle voulait en savoir plus sur 'As de Pic' et ses dernières cibles.

- Et tu sais où elle crèche ?

- Non ! Mais elle m'avais paru très curieuse... trop ! Elle reviendra me voir c'est sûr ! Reste dans le coin et tu la trouvera.

- Ok, je vais m'installer à côté ! Qu'elle pointe le bout de son nez et c'est une demi-portion morte !

* * * * *

Forteresse de Erin O'Lall

Dan éclairait Eleldor à l'aide de sa lame. Son pas était aussi léger que celui de l'elfe. Eleldor devait en convenir, il n'avait jamais vu un homme marcher comme çà...

Joshua serrait nerveusement son bâton des tempêtes sondant l'obscurité au delà de la lueur de Saisei.

Quand à Ellandar, il avait ses lames en main, impatient d'en découdre...


[Edit : Suite]

Eleldor fit signe aux autres de s'arrêter...

- C'est ici ! Il y avait un piège. Un champ d'éclair qui pulvérise les imprudents qui osent passer.
J'ai vu les mages essayer de le dissiper mais je ne sais pas s'ils y sont parvenu ! Et qui c'est peut-être c'est-il réactivé depuis...
/* Ellander ramassa un pierre au sol et le lança au travers du piège suppose, qui se déclencha avec force lumière dans cette obscurité jusque la juste entre coupe de la brillance da la lame de Dan */

- Peut être notre mage pourrait -il essayer quelque chose ?
/* se tournant vers Joshua */
-ou sinon comment avait tu fais pour passer la dernière fois ?
/* se tournant vers Eleldor */
- Je suis passé deux fois par là ... il m'a suffit de prendre une pierre et au moment ou j'ai traversé, je l'ai jeté ... les éclairs se sont dirigés vers la pierre et pas sur moi. Mais bon ... j'ai failli mourir plusieurs fois aujourd'hui et je n'ai pas trop envie de recommencer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés