[Modélisation] faudrait savoir ce qu'on veut...

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Je viens foutre un peu mon grain de sel dans la polémique initiée par Pierro au sujet des mesures et de la modélisation des véhicules...
Je sais combien il est difficile de modéliser les différents véhicules et de les rendre un temps soit peu réalistes (muahh ah ah...!) afin de conférer au jeu un certain intérêt...
Concernant le matériel français, la situation se complique d'autant plus que les archives techniques inhérentes aux différents projets, protos etc. ont été détruites pendant une débâcle qui apparemment dut être prévisible puisque certains services de désinformation ont même réussi à laisser traîner quelques docs volontairement erronées... A quelles fins, pourquoi, pour qui...? Cela est un autre débat.
Enfin bref là je m'égare...
Pour ce qui est maintenant de WW2OL il faut que les rats choisissent sur quel terrain ils veulent se placer.
- Soit on privilégie le game-play, la jouabilité et dans ce cas je pense qu'il serait plus raisonnable d'opter pour un parité des forces en présence.
- Soit on se focalise sur l'aspect Simu du concept et là il s'agirait de faire preuve d'un peu plus de rigueur dans ses recherches et de ne pas nous prendre pour des glands en nous affublant de R-35 en papier mâché et de B1 qui déchenillent à la moindre bastos de Luger...
Là je caricature mais je ne suis pas très loin de la réalité.


Maintenant concernant le D-520 qui me tient pour X raisons particulièrement à coeur.
Je dois avouer ma déception concernant sa modélisation.

Deux de mes amis malheureusement décédés aujourd'hui n'étaient autres que Christian Castello (fils de Robert Castello le concepteur du Dewoitine) et Léopold Galy (le pilote d'essai de celui-ci)
Ce dernier a fait plusieurs "piges" pendant la guerre d'Espagne notamment pour faire de évaluations sur les rares 109 capturés.
Il poursuivit celles-ci en France pendant la drôle de guerre afin d'élaborer un comparatif fiable susceptible de permettre un étalonnage des performances du d-520.
Le jugement était sans appel:

Légèrement moins rapide (gros handicap de sous motorisation, un mal chronique de toute l'aviation française de l'époque, qui néanmoins devait être pallié par la mise en série d'une nouvelle génération d'appareils issue du modèle d-550; un proto conçu pour battre le record du monde vitesse.)

Aptitudes supérieures en piqué (Léopold Galy a battu le record du monde de vitesse en piqué. je n'ai plus les chiffres exacts mais je crois que c'était aux alentours de 900kms/h)

Plus manoeuvrant

Plus maniable il virait à l'intérieur du rayon de son homologue allemand...

Enfin pour finir j'ajouterais que si les premiers jours de la campagne de France affichèrent un triste record de 116 appareils abattus, le d-520 sauva quelque peu l'honneur de la chasse en comptabilisant pas moins de 108 victoires. Un score flatteur lorsque l'on sait que les pilotes dans leur majorité, avaient à peine eu le temps d'effectuer leur conversion sur des appareils qui pour leur part sortaient juste de la pré-série et n'avaient pas pu terminer l'ensemble des tests requis au vu de l'urgence de la situation.

Voilà j'arrête ici mon roman mais je pense que le d-520 aurait pu bénéficier d'un peu plus de considération dans WW2OL...

Voilà c'est fini vous pouvez vous réveiller.....


Kripoff
pour completer ton commentaire , d apres le DOCAVIA N°4 SUR LE D520 , celui ci etait repute pour bien conserver sa vitesse et effectivement plus rapide en piquet qu un 109 , il signale une vitesse de 800 km je crois .ceci prouvant que malgre sa sous motorisation l avion avait un excellent aerodinamisme.
vitesse de decolage de 135km ....on est bien plus haut ds WWIIOL.
108 victoire officielle plus 38 probable , a l epoque il n y avait pas de camera embarque et seul les témoignages etaient là pour octroyer les victoires et les officiels etaient assez tatillon ...
l' AS Moelders s est d'ailleurs fait abattre par une escadrille de D520 en infériorité Num ( 2V1) et apres s etre fait surprendre par 15 109 dégringolant d une haute altitude
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
J'affirme qu'actuellement le D520 est l'avion le mieux modéliser du jeu!

ATTENTION je dit pas que c'est le meilleur (loin de la tous le monde sera d'accord pour dire que c'est une bouze), je dit juste que c'est le mieux modéliser du jeu.

Explication: j'ai remarqué hier que le 109 était trimable a volonté, ce qui n'est pas le cas du Ju.

Le 109 passer 3000m devient bcp moinsss vaillant en tournoyant, mais en trimant un peut on peut encore rivaliser avec les spit(et mettre minable les D520).

C'est pas le D520 qui est mal fait , c'est le 109 qui est buggé.


Le Junker 87 lui a une limite de trim et n'est pas trimable a l'infinie, le 109 si.

Il suffit de regarder l'animation du volant de trim qui bouge, au bout d'un moment volant s'arrête de tourner, la sur Ju on ne pas trimer plus, sur le 109 même si le volant s'arrête de tourner on peut encore le trimer a l'infinie, et comme cet appareil ne décroche jamais on peut tourner comme un Tie Fighter a condition de mettre un ou 2 cran de volet.

J'ai essayer d'arrêter de trimer quand le volant s'arrête et la le 109 tourne déjà bcp moin bien...

Le 109 est déjà bcp moin performant a haute alt et a haute vitesse grace aux dernières retouche effectué par les CRS...mais avec son trim magique il peut continuer a tourner comme une Tie Fighter.

Voila maintenant il faudrait faire des test plus approfondis a propos de cet ubertrim.

A++
Psyco
Citation :
Provient du message de NNPsyco

C'est pas le D520 qui est mal fait , c'est le 109 qui est buggé.


Le Junker 87 lui a une limite de trim et n'est pas trimable a l'infinie, le 109 si.
C'est intéressant ce que tu dis là. C'est vrai que le déséquilibre entre les matériels des deux camps peut aussi s'expliquer par une surévaluation du matos allemand. Il y a notamment l'Opel qui est bcp trop rapide comme tout le monde le sait.
le probleme est de savoir si les rats en ont conscience ou si ils pensent que nous voulont qu ils reduisent les performences des vehicules axis pour equiliber lez jeux .ce qui n est pas le cas .
il y a d ailleur sans doute aussi des vehicules alliés a corriger
J'avais déjà dit qu'il me semble qu'il y a 2 générations d'avion :

Les versions "réalistes",dont pour l'instant seuls le He111 et le D520 sont les représentants.

Et les autres...
__________________
Messer - Pavillon Noir
Euh...
Psy ?
T'as déjà essayé de voler horizontal avec un Dewo ? Avec le hawk, fo trimer à 2-3%. Avec le dewo fo trimer à 15-20%... Ca parait pas bien réaliste
Maintenant, je pense comme toi :
le Dewo est pas si mal modélisé que ça. Ce sont tous les autres avions qui sont...hem..."facilités".
Remarque, la notion de réalité est relative. Soit on fait du 100% vrai pour tout le monde, soit on fait du 50% vrai pour tout le monde.
Mais on ne fait pas 100% pour l'un et 50% pour l'autre.

Allez, les habitués...taillez moi en pièces
Personellement je ne trim pas mais je trouve cette info tres intéressante..

Autrement d accord pour le reste
le dewo est sans doute l avion le mieux modélisé du jeu
dommage que les autres ne le soit pas aussi bien
TOUS les avions utilisent le même modèle de vol. Il n'y a pas de différence de modèlisation.

Ce qui est différent ce sont les données qui ont été donnée aux Rats. Les chiffres etc..
Citation :
Plus maniable il virait à l'intérieur du rayon de son homologue allemand
Je suis désolé mais je n'ai pu trouver aucun document technique ou officiel le prouvant, au contraire. Le D.520 a une charge alaire supérieure au Bf 109E-3 (je n'arrive pas à trouver la masse exacte du E-4, je pense qu'il est un tout petit peu plus lourd), tout en étant très proche. Le rapport d'évaluation du CEMA conclut que les deux avions ont des caractéristiques de virage globalement identiques, le décrochage du Bf 109 étant plus facile à contrôler grâce à ses becs de bord d'attaque.

Kripoff j'ai beaucoup de respect pour les contacts que tu as pu avoir, et je t'envie d'avoir eu la chance de connaître ces personnes, mais il faut bien comprendre que seuls des documents de première main, d'origine industrielle ou militaire, feront changer les Rats d'avis. C'est leur manière de travailler.

Cela étant dit je trouve que la commande de profondeur du D.520 est particulièrement peu efficace dans le jeu, surtout si l'on considère que des gouvernes étroites et de large envergure (comme celles du D.520) sont plus efficaces que le contraire. Sans compter les nombreux témoignages du genre "vous tiriez le manche une seconde de trop et vous vous retrouviez en tonneau déclanché." Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à trouver un document donnant les angles de débattement des gouvernes. Cela n'est ni dans le Docavia, ni dans les deux versions de la notice d'utilisation d'Avril 1940 conservées au SHAA.

En ce qui concerne le trim, je vérifie dans mes bouquins. Laissez-moi deux secondes.
Citation :
J'avais déjà dit qu'il me semble qu'il y a 2 générations d'avion : Les versions "réalistes",dont pour l'instant seuls le He111 et le D520 sont les représentants. Et les autres...
Hmmmm, le H-75 qui arrive à atteindre des angles d'incidence de 40° sans décrocher ça me fait doucement rigoler. Et à mon avis les effets des volets de bord d'attaque du 109 sont totalement suspects.
Alors, en ce qui concerne le trim...

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/Bf109/elev.jpg

Le D.520 et le Bf 109E ont un système de trim comparable: ce ne sont pas des surfaces de compensations montées sur la gouverne de profondeur, comme sur le H-75, mais c'est le plan fixe lui-même qui est réglable. En l'occurence, il est pas franchement "fixe", mais bon, vous voyez l'idée.

Le plan fixe du 109 se règle de -8° (cabré) à + 3° (piqué).

En ce qui concerne le D.520, la valeur donnée par le Docavia c'est de +0°25' à +6°10'... Ca paraît plutôt bizarre ces "+" vu que normalement la position "neutre" est au cabré. Disons que c'est -6°10' à -0°25'. A moins qu'il y ait une coquille dans le Docavia - je n'ai eu la notice originale entre les mains qu'une heure environ et n'ai pas pu tout noter.

Donc le trim du Bf 109 a un débattement de 11° tandis que celui du D.520 n'est que de 5°45'... presque moitié moins. Pas étonnant que la compensation du Bf 109 soit plus efficace
Sinon, il faut bien voir que tout n'est pas modélisable facilement dans un jeu. Par exemple, l'effort aux commandes. Pas mal de témoignages (y compris Allemands) disent que le D.520 se pilotait avec "deux doigts", les commandes étant en toutes circonstances très légères et sensibles. Le Bf 109E devenait de plus en plus lourd avec la vitesse - les Rats ont essayé d'en tenir compte dans un des derniers patches mais on a le droit de douter du résultat.
Citation :
Provient du message de Lindir
TOUS les avions utilisent le même modèle de vol. Il n'y a pas de différence de modèlisation.

Ce qui est différent ce sont les données qui ont été donnée aux Rats. Les chiffres etc..
Radio RATS ment, radio Rats ment ! radio Rats est allemands

reprenez avec moi tous en coeur ...
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés