Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Bon... je vais vous quitter... je vous dis à tout à l'heure... Il se leva et se dirigea vers sa chambre. Il préférais se téléporter a partir de celle-ci pour éviter de se faire remarquer.

Une fois arrivé au château, il alla voir le Roi et lui fit un récit de la situation.
Quand Joshua arriva à la forteresse, Guillaume était avec son chef des armées et les premiers mages de Telinys et Prepys en grand conseil ! Le roi avait les cheveux noir en bataille, le visage marqué d'un vétéran et les muscles d'un lutteur. Il restait un homme attirant et sa cotte de maille de mithril et sa fidèle épée à deux mains, qu'ils gardaient toujours sur lui, scintillaient à la lumière des candélabres lui donnant un air surnaturel !
Quand il avisa son premier conseiller il quitta la table les bras levés pour saluer son ami.
- Joshua ! Vous revenez du village près de Roryn c'est cela ?

...

Une fois la situation résumée, assis dans deux confortables fauteuils près du feu, le roi et le mage se regardèrent longuement analysant les informations qui s'offraient à eux !
- Je ne peux raisonnablement pas vous accompagner dans cette mission !murmura le roi comme s'il essayait de se convaincre lui même ! Comme vous l'avez vu je suis plutôt occupé ! Je ne peux pas non plus envoyer mon chef des armées vu le trouble qui règne dans tous le royaume... Mais mon armurerie vous est ouverte.
Sur ces mots, Guillaume se leva et mena Joshua jusqu'à la chambre royale. Il ouvrit une armoire et en sortit une magnifique épée longue à la garde incrustée d'or et de grenats. Le roi l'empoigna et fit quelques passes prouvant à Joshua qu'il était loin de la retraite !
- Cette épée m'a été fidèle pendant de nombreux combats... Je vous la confie ! Sa magie sera de nouveau au service du bien et c'est tout ce qui compte... Dites à Eleldor qu'il la garde s'il ne retrouve pas ses propres lames !
Je remettrais cette arme à Eléldor comme tu le désir mon ami. J'espère que par elle ta puissance et ton courage s'exprimeront ! Je te tiendrais informé de l'évolution de l'affaire, sauf si un empêchement grave surviens. Nous règlerons cette affaire de notre mieux ! Sois en sûr !
Je dois maintenant te quitter mon bon ami... le seul conseil que je peux te donner est: garde ton calme, même si ces Réunions et ces Conseils semblent t'ennuyer et que tu veux nous rejoindre, et prend le temps pour tes décisions critiques.
Ces dernières paroles dites, il se téléporta chez Dan.
Comment va ce chère Dan ! Je viens te relater l'état actuel de l'enquête.
Il résuma la situation lui épargnant le problème du tombeau.
- Ce serait ce @#*% d'As de Pic... Il commence à m'échauffer les oreilles cet assassin. Il serait à la solde d'une des guildes les plus active du sud du royaume ! D'après ce que je sais une femme serait à la tête de cet guilde... on l'appelle la Main Silencieuse ou 'La Main'. Cette garce possède des informateurs dans le plus petit village qui soit et assez d'agents pour faire tomber le baron en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
D'après mes sources elle est très active ces derniers temps mais je n'avais toujours pas trouvé ce qu'elle complotait !
" Une guerre ! Qu'aurait-elle à y gagner ? Hum ! Bon c'est décidé je viens avec vous !

Avant que Joshua ai pu se retourner le rôdeur avait empoigné ses lames... un katana et un wakizashi d'une facture exceptionnelle !
Il pris le temps d'ajuster sa cotte et de préparer un sac de voyage puis revint voir Joshua qui finissait son thé vert, une boisson qu'appréciait tout spécialement Dan, la faisant venir de la lointaine Kara-Tur !
- Je suis prêt, allons-y !
- Et bien le roi, un vieil ami, sur l'insistance de Dan un rôdeur qui s'occupe des affaires du coin, m'a envoyé enquêté sur la mort du bûcheron dont je parlait et je suis arrivé hier.
Joshua et Dan arrivèrent aux portes du village.

Joshua: Allez à l'auberge, Ellandar m'y attend avec d'autres personnes. je dois me téléporter dans la chambre à l'auberge pour qu'on ne se doute rien.

Joshua se téléporta dans la chambre et sortit de sa chambre pour rejoindre les autres.

Joshua: Me voila... J'ai informé le Roi et Dan de l'affaire... Dan est venu avec moi, il arrivera dans quelques instants. Eléldor, le Roi vous a confié cette épée, et a précisé que vous pouviez la garder si vous ne trouvez pas vos lames. Guillaume a accomplit maints et maints exploits avec elle.

Il tendit l'épée au Rodeur.

Joshua: Vous êtes prêts ?
Ewan qui avait écouté l'exposition des faits avec attention et avait médité longuement sans dire un mot jusque là prit alors la parole.

Ewan : humm, il me semble que la situation est finalement plus grave qu'il n'y paraissait au premier abord. Je pense que je vais devoir intervenir.
Je suppose que cette cache où sont gardés les artefacts dois receler de nombreux trésors. Dont les artefacts eux-mêmes. Or, ce qui attire une guilde de voleur, c'est avant tout l'appât du gain et optionellement l'attrait du pouvoir. Je me demande si, en offrant une contre-partie équivalente à la guilde, il ne serait pas possible de modifier quelque peu le cours des choses. Mais pour ça, je dois absolument voir le roi avant toute chose. S'il vous plaît, ne faites rien de primordial avant mon retour. Mène moi auprès du roi Joshua, s'il te plaît.
Joshua: Entendu, je t'y mène tout de suite, mais nous devons faire vite !

Joshua et Ewan montèrent à la chambre, puis se téléportèrent au château. Arrivés devant le Roi:

Joshua: Guillaume, tu te souviens d'Ewan SnowHood ? Il à d'importantes informations à te transmettre.
Ewan : hey, salut Majesté ! Les affaires roulent pour toi à ce que je vois .. Même si tu as quelques problèmes de discipline dans ton royaume. C'est justement de ça dont je voudrais te parler. Joshua a sûrement dû te parler du problème des artefacts. Humm, j'ai songé à une chose. Une guilde est surtout attirée par l'appât du gain et pourquoi pas par le pouvoir. Or les artefacts sont susceptibles de lui procurer ces deux choses à la fois. Cependant, cela ne serait pas sans conséquences. J'ai songé à une chose : pourquoi ne pas lui donner une contre-partie : tu pourrais lui proposer quelque chose d'équivalent mais de beaucoup moins dangereux. Je pensais à quelque chose comme, comment dire, une reconnaissance officieuse de la guilde par la couronne. Tu pourrais décider, toujours officieusement de soutenir ou du moins de fermer les yeux sur la guilde afin qu'elle ait le monopole dans toutes les villes du royaume et même au-delà. Ainsi, la guilde débarrassée de ses concurrents ferrait de grands bénéfices et règnerait sur tout le petit peuple du royaume. je veux dire par là, tous les mendiants, les voleurs etc qui sont nécessaire à la société. La guilde aurait ainsi l'argent et le pouvoir.
Mais tu y gagnerais aussi dans l'affaire : non seulement on pourrait peut être éviter le problème des artefacts mais la guilde pourrait aussi te faire des comptes-rendus des activités de ton royaume et des royaumes voisins : connaître le mécontentement de tes sujets et avoir des espions dans les autres royaumes. Qu'en penses-tu ?
Guillaume cilla au discours d'Ewan.
Il était heureux de revoir l'elfe mais quand celui-ci eu fini d'exposer ses idées le roi avait du mal à garder son calme !
- Si vous voulez me faire rire, vous vous y prenez très mal ! Je n'apprécie vraiment pas votre manière de penser !
Si j'ai bien compris vous faites partit de cette organisation...
Je n'ai qu'une chose à te dire, en souvenir de notre amitié, je te demande de quitter Telinys au plus vite !
Quand au problème des artefacts je fais toute confiance en nos amis. Et si j'apprends que tu t'ai mis en travers de leur chemin, alors notre amitié ne te sauvera plus.
J'ai appris que tu avais tué plusieurs notables pour t'infiltrer dans la guilde... un jour tu paiera pour tes crimes soit en sûr !
Ewan : Allons, allons Majesté, il ne faut pas que le pouvoir vous monte à la tête. Est-ce que ce sont des manières ça, de piquer des crises ? Certe, la situation actuelle ne prête pas à sourire mais tout de même. De la grace, de la majesté Votre Altesse !
Moi, je proposais une solution pacifique à ce problème car je pense que la diplomatie est toujours la meilleure des solutions
et la guerre est toujours un constat d'échec et c'est toujours la pire des solutions .(en francais chiraquien dans le texte) . Toutefois, s'il avère que vous privilégiez la guerre, je ne pourrai soutenir votre politique et je devrai apporter mon aide à ceux qui défendront à tout prix la paix et la sérénité de ce royaume. Ce qui ne veut pas dire que je soutiendrai forcément la guilde des voleurs. Bon, sur ce, je vais vous laisser préparer votre guerre...

.Et l'elfe disparut
- Cet elfe m'étonnera toujours. Malgré son grand air, il a un coeur, mais il ne se laissera jamais marcher sur les pieds ! Un jour çà le perdra.
Joshua rattrape le... Si vous pouvez l'aider à prendre la direction de la guilde faites le ! Je serais plus rassuré de l'y voir. Moi aussi j'ai mes espions et cette guilde a déjà une trop grande influence dans le royaume.
Il me faut agir pour on peuple et si 'La Main' reste au pouvoir, rien de bon ne pourra arriver...
Puis-je te faire confiance mon ami ?
*Pendant ce temps, Eléldor était fasciné par l'épée que lui avait prêté le Roi. Il n'avait pas fait attention à ce qu'il s'était passé autour de lui.*

- Elle est vraiment magnifique ...*murmurait-il en admirant la garde de l'épée longue*
Joshua: Je ferais de mon mieux Guillaume, fais moi confiance ! Que Corellion vous aide !

Il disparut. Arrivé dans sa chambre à l'auberge, il alla voir ses amis:

Joshua: La situation ne va pas en s'améliorant... Ewan vient de faire une proposition qui n'a guère plu au Roi ni à moi... Il propose de donner du pouvoir à la Guilde qui est la cause de nos problèmes...
Toutes fois, Guillaume penses que si nous arrivons à placer Ewan à sa tête, certains problèmes seront résolut puisqu'il pourrait la contrôler.
Ewan se trouve dans sa guilde pour l'instant, il faut que nous trouvions un moyen de le contacter ! Attendez moi dehors, je règle pour ma chambre et j'arrive.

Au bout de quelques instants Joshua sortit de l'auberge.

Joshua: Bon... une idée de comment nous y prendre ?
Les retrouvailles réglées et les présentations faites avec Eleldor, Joshua fut là...
Après ses explications ils sortirent. Dan dégageait une aura qu'Eleldor ne pouvait ignorer. En tant que Rôdeur il ressentait le lien de l'homme avec sa déesse. Il y a longtemps que l'elfe n'avait vu quelqu'un maniant les lames de l'orient. Les forgerons qui concevaient de telles armes étaient les meilleurs qu'on pouvait trouver. Lorsque les mages cherchent à enchanter des armes ils doivent prendre les meilleurs qui soient... La pire de ces lames est toujours assez bonne pour recevoir un enchantement !
Dan voyant le regard admiratif du rôdeur vers son Katana et son Wakizashi, il les dégaina et les lui présenta... Eleldor sentit crépiter la magie dans ses doigts quand il les prit.
Puis regardant Joshua qui était arrivé :
- Neutralisons le mal à sa source. Eleldor montre nous la forteresse de cet ancien sorcier... Peut être arriverons-nous à temps, ces voleurs ayant à neutraliser tout les pièges...
Joshua: Très bien, je vous suis Eléldor... puis je propose que nous allions à Telinys... Nous y trouverons sûrement cet "As de Pic" et "La Main", puisque tel est le nom de cet femme dont vous parliez, si nous ne les trouvons pas à la forteresse, et peut-être, si nous avons de la chance, Ewan aussi.
/* Ellandar était passer dans sa chambre chercher l'épée courte qu'il avait promis a Eleldor et la lui remit en partant */
- Et bien je suis d'accord nous nous occupons d'abord de la forteresse et puis nous irons a Telinys si nous n'y trouvons plus personne.
*Eléldor détourna les yeux des lames magiques pour répondre à Frolo.*

- Très bien.

*Il rendit ses armes à Dan puis accepta l'épée courte d'Ellandar.*

- Merci mon ami ... Maintenant on y va à cheval ou à pieds ? Je dois avoir celui que j'ai emprunté aux mercenaires à l'entrée du village ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés