Comment rendre un forum attrayant ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me pose des questions, et peu être que quelques personnes pourraient me conseiller.

Je suis auteur d'un site plutôt bien fréquenté (1200 visiteurs rien qu'aujourd'hui, et 32 000 par mois si il continue sur cette lancée)

Un forum a été installé il y a un bon moment (3 semaines) et sur le lot de personnes passées sur le site, 8 se sont inscrits. Je trouve la proportion un peu basse et je m'inquiète.

Le site et le forum traite de la programmation et du comment et du pourquoi des sites, pas mal de gens sont intéressés par ce theme sur le net.

Y a il une solution miracle sur le net pour "pousser" les gens à poster, ou au moins s'inscrire sur un forum plutôt vide dans un premier temps ?

Creer des messages soit même ? pas très honnête.
Les contraindre ? Non.


Voila, merci a vous.
Citation :
Provient du message de Damon
Un site aussi fréquenté sous Lycos ?

Tu te fous de moi ?

Damon qui rit
Il n'est pas sous Lycos, mais sous un hebergeur pro


Juliian qui contredit
Citation :
omme promis Xomprog passe en hébergement professionnel, le débit sera nettement meilleur, les services plus rapides et les scripts seront téléchargés à partir du serveur Xomprog, ce qui garantira un débit excellent. L'adresse change également, et passe du coté professionnel de la force. Retrouvez désormais Xomprog à l'adresse :
ceci est sur la page de son site personnel. ( peut-être n'est-ce pas le même dont il parle, mais je doute )

Je suppose donc que c'est un vrai site bien fait, et tout.

Emvé
Emvé qui souligne.
Plus sérieusement : 3 semaines c'est pas assez de temps pour te faire une idée.

Si tes visiteurs réguliers s'y mettent petit à petit ca prendra.
Une fois que certains scripts seront postés puis discutés , que certaines questions seront posées , ca devrait décoller.







Edit : le forum par contre est encore chez Lycos

Ah oui , essayes de lui mettre un zouli thême aussi
Je pense qu'il faut dans un premier temps créé une communauté indépendante du forum pour que celui ci marche.
Comme par exemple JoL qui se sert des communautés de plusieurs Jeux On line pour fonder leur propre communauté.
Citation :
Comment rendre un forum attrayant ?
Reponse simple comme l a deja demontre Loona : parler de sexe
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de rituel
Base Sql sous Lycos ... La mienne à durée deux jours chez eux ...

Rituel qui squatte Free
Pas de fonction mail sous free je crois, et je m'en sert beaucoup..
Il faut que le lien vers le forum soit assez visible, met le plusieurs fois en lien dans une meme page si possible sans que ca se remarque trop (genre "pour plus de renseignement, posez vos questions sur le forum"). Fait une pop up pour dire que le forum existe, les visiteurs n'aiment pas ca donc tu le laisseras pas longtemps. Quand tu vas faire de la pub pour ton site sur d'autres sites et que tu le referencie, essaie de faire de la pub et de referencier ton forum. Plus les visiteurs vont sur ton forum, plus les nouveaux visiteurs seront attirés par la frequentation. Si le forum est vide, ils ont moins envie d'y aller, donc demande a quelques personnes de remplir (sans flooder ) ton forum.
Le bouche à oreilles, le forum dissonance ne se base sur aucun site qui porte son nom, mais plutôt sur une dizaine de sites qui ont comme forum ce dernier. Mais à la base, le bouche à oreilles.
Au début je pense que c'est à toi de faire vivre ton forum , répondre au message , poster des nouveaux sujets , faire un petit concours , demander a quelques connaissances de venir faire quelques postes pour lancer le tout ,des choses comme ca .

Au bout d'un certain temps , tu auras une communauté suffissament importante qui n'auras pas besoin d'etre poussées et qui auto-produiras des sujets de conversation et qui rameuteras du monde et a ce moment là tu pourras diminuer ta présence mais d'ici là faut que tu sois actif et que tu hésite pas a poster 20 messages par jour .
Pas de connaître, mais plutôt de se faire connaître :)

Suivant les relations qu'on a et qu'on se fait sur la Toile, les amis des amis,...
Et tout ça peut aller plus vite qu'on ne le croît ;)

Pour répondre à Sarael, je suis aussi sur le forum de Dissonance, et c'est vrai qu'il s'est monté un peu comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés