[Ys] Une petite histoire d'Albion ou de l'importance de la parole donnée ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
En tant qu'ex-membre de la guilde Les Gardiens de la Table Ronde, il me vient l'envie de vous conter une aventure ...
Notre guilde périclitait depuis quelques temps suite à la présence de quelques floodeurs/spameurs de cc qui en importunaient plus d'un sans que nous soyons capables de nous en débarrasser... Je ne pense pas que cela vous étonnera vu que c'est il me semble le lot commun et le passage obligé de plusieurs guildes!
Aussi, suite à certaines désaffections et une grogne grandissante plusieurs officiers essayèrent de trouver une solution afin de faire repartir la guilde d'un bon pied!
Après de nombreuses discussions informelles et un usage abusif du chatgroup, une proposition a fait son chemin : il s'agissait de fusionner avec le Vol des Dragons , guilde alliée et chez qui nombreux d'entre nous trouvait des affinités.
Le but était simple, refonder une guilde plus puissante, mieux structurée, avec un nombre accru de highs levels mais aussi de levels intermédiaires ce qui permettait d'organiser plus de sorties par niveau, d'avoir une bonne organisation et une réelle présence en rvr mais aussi de demander un peu plus de correction aux floodeurs et autres spameurs ....
La discussion fut âpre et se poursuivi jusque tard dans la nuit, un nouveau nom de guilde avait été choisi, un emblême etc .....

Jusqu'ici mon histoire semble presqu'idyllique, mais dans la journée qui suivit d'autres gardiens déguildèrent (ne sachant pas qu'il y allait avoir une fusion ils suivirent le ras le bol collectif) et les autres attendirent la venue des autres gm pour enfin réaliser la fusion tant attendue....
Ils arrivèrent aux alentours de 2h00 du matin, notre gm annonça très solenellement ce qu'il avait été décidé et là ô surprise! Il n'était plus question de fusion mais d'une assimilation en bonne et due forme au sein du vol!
Certains vont trouver que je chipote mais j'ai refusé,
Premièrement parce qu'il me semble que si on donne sa parole pour quelque chose qui a autant d'implication que dissoudre une guilde on la tient...
Deuxièmement parce que je ne souhaitait pas avoir le statut de "ptite nouvelle" dans une guilde préexistante, alors qu'il me semblait déjà avoir fait mes preuves depuis longtemps...
Il me semble que si la chose avait été présenté en terme de nouveaux départs à tous les gardiens le mouvement aurait été suivi massivement mais leur demander de renoncer à une identité de jeu pour être assimilé sans concertation au préalable tient du rêve éveillé.....
Aussi il reste une poignée d'irréductibles qui ne savent plus où aller, un gm qui va sombrer dans la dépression si ça continue et moi de mon côté qui vais rester gentiment sans guilde, usée par ce type de comportements!
La fusion n'est pour moi plus à l'ordre du jour au vu des conseils qui m'ont été donnés par un gm du vol après la débandade :
- Vous n'avez qu'à garder les gardiens (mais heu .... on vient de leur dire qu'on partait là? )
- Ah? vous pouvez récupérer tous vos highs levels qui ont déguildé? Bon ben on va fusionner alors ..... (Pourquoi? C'était pas ce qui était prévu au départ?)

Je ne sais pas si cette histoire vous semble hallucinante moi elle me désole au sein d'un jeu qui se veut pronant la solidarité, l'esprit de corps etc ..... Mais je dois être une grande idéaliste
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/529/Pinneke+McBabe.png
Déjà fait
Cela me semble juste une fois de plus refléter un manque de solidarité latent sur ce jeu et une soif de pouvoir pour quelque chose qui n'est justement qu'un jeu ...
Maintenant je le poste ici à titre de témoignage, cela peut arriver à d'autres guildes ...
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/529/Pinneke+McBabe.png
Citation :
Provient du message de yorgun
dsl j'ai pas pu lire, c'est illisible.

Pas assez de retour de ligne, et de ponctuation.
Ca fait surtout mal à la tête.
ya une super technique qui consiste a lire en suivant le texte du doigt

Visiblement, tu as les nerfs. Pour rester dans le " débat ", mets toi a la place de la guilde qui vous a absorbé ( les vols je crois ). Elle non plus ne veut pas perdre son entité pour une petite guilde qui part en noeud de boudin (c'est ainsi que tu la présente ds ton post).
Sinon, je suis un spé floodeur de cc gu et je me demande si mes GM ne concertent pas dans mon dos pour me virer ..
Oh mon Dieu! Pourvu qu ils ne me virent pas

Citation :
dsl j'ai pas pu lire, c'est illisible.
Euuuuuh non c'est très bien écrit . A trop lire du daocien on perd l'habitude des phrases avec des incises et des COD , COS dans les cas les plus extremes ?
Puis ça change des histoires d'assassins qu'il faut nerfer.

Citation :
quelque chose qui n'est justement qu'un jeu ...
Les émotions qu'il procure sont bien réelles.
Il fut un temps où notre guilde a eu beaucoup de problèmes (pas assez nombreux, pas assez présents, pas assez de sorties, humeur incompatible entre certains ...).
La question de la fusion avec une guilde qui était alors allier se posa à l'ordre du jour. Et j'ai toujours refusé (en tant que GM sanguinaire dictateur ). Même si nous devions arriver à 5 membres, les couleurs de la guilde étaient plus importantes.

Finalement aujourd'hui, la guilde se porte bien, avec une moyenne de 10-15 personnes par jours (déjà vu une pointe à 20 ! ). Et globalement tout se passe bien, l'ambiance est bonne, c'est le principal
Hello
Bien, je suis un des GM de la Caste de la Lune Noire sur Albion Ys, et si j'ai appris une chose, c'est qu'une guilde ça s'entretient tous les jours, et qu'il ne faut jamais laissé latent le moindre petit malentendu. Il faut sans cesse reprendre le moindre dérapage ou écart sur le CC Guilde, et surtout préservé et encouragé une bonne ambiance sur les canaux de discussions, et ne pas être trop autoritaire, mais savoir taper du poing quand c'est nécessaire.

A titre d'exemple, nous sommes partis sur 3 grands principes pour définir notre ligne de conduite :

Liberté : Les joueurs sont libre de s adonner au type d'activité qu'ils souhaitent ( RvR, RP, Xp, Artisanat), car c'est un jeu et ils font ce qu'ils souhaitent.

Tolérance : Les joueurs se doivent de tolérer que les autres membres aient des points de vues différents du jeu et sont libre de s'y adonner.

Respect : Les joueurs se doivent politesse et bienséance entre eux , quelques soient leurs différences.

Hormis ces 3 grands principes, rien n'est imposés. Nous encourageons tous le monde à proposer des activités, et nous nous réunissons une fois au moins par semaine. La participation , bien que non obligatoire à tout ça, est toujours maximum.

Il faut aussi faire bien attention vis à vis du recrutement, nous ne recrutons que des gens que l'on a appris à connaitre. On s'en fout qu'il soit level 5 ou 50, clerc, paladin ou sorcier, tout ce qui compte c'est qu'il soit gentil et sympathique, rien de plus.

Et au final, tu arrive à construire vraiment une entité viable, mais ça demande du travail et de la constance, alors je conçois parfaitement que la solution d'être englouti, surtout pour des gens qui se sont investi dans une guilde ne soit pas tolérable, ceux qui sont pour, non rien à y faire m'est d'avis.
Et mieux vaut une Guilde de 15/20 personne ou il fait bon vivre avec des rapports enrichissant et amusant, qu'une guilde de 50 avec des boulets et CC Floodé.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Tout a fait d'accord avec Hobbyone.

Neanmoins, je suis désolé de ce qui arrive aux Gardiens de la table rondes qui est une guilde allié a la mienne ( Le Sang du Calice).

De ce fait, j'engage leur GM a ne pas laisser tomber et a essayer de redonner vie a sa guilde. Il ne faut pas toujours être nombreux pour etre heureux.
La vie d'une guilde est parsemé de succès et de crise.
Les Gardiens sont morts, c'est tout...
Je suis dégouté de ce qui est arrivé, j'ai même pas été reguildé après l'explosion de la guilde...
J'ai jamais vu ça...
En quelques jours il s'est passé beaucoup de choses.
Je faisais parti de la guilde, je devais donc être reguildé , maintenant ça m'a permis de me rendre compte à quel point j'attachais de l'importance à daoc, je fais une pause...
Je reste sur ma faim.

bye
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Tout d'abord, je pense que tout ceci n'a rien a faire sur ce forum.

Ce <prôblème> ne concerne que la guilde concernée (les gardiens) .. Le Vol des Dragons en mon sens n'ayant eux que la volonté d'essayer de vous aider, se retrouve aujourd'hui <accusé>.

De tels propos envers le vol des Dragons violent l'article I et II de ce forum .. a savoir <Pas d'attaques personnelles> et <Pas de diffamation>.
Mais bon, le mal étant fait, je ne puis que répondre à de telles accusations tout en essayant de ne point polémiquer.

Citation :
quelques floodeurs/spameurs de cc qui en importunaient plus d'un sans que nous soyons capables de nous en débarrasser
.
Citation :
suite à certaines désaffections et une grogne grandissante
Cela démontre qu'il y avait des problèmes dans ta guilde

Citation :
une proposition a fait son chemin : il s'agissait de fusionner avec le Vol des Dragons
Pour vous sortir de cette impasse, Le Vol des Dragons, guilde sans problemes actuels et avec une ambiance bon enfant, se propose d'essayer de vous aider pour vous sortir de l'impasse.

Citation :
d'autres gardiens déguildèrent (ne sachant pas qu'il y allait avoir une fusion
.
Ce n'est pas le rôle des GM du Vol des Dragons d'avertir les Gardiens pour la fusion mais celui de leur GM. A chaque GM d'avertir ses membres.

Citation :
Il n'était plus question de fusion mais d'une assimilation
.
Voilà, on en arrive au coeur de l'histoire. La fusion étais possible avec tout les membres guildés (soit 30 - 40).

Certains ayant déguildé (par manque d'information), il étais hors de question que les membres du Vol (40 membres) perdent leur identité et renoncent à leur guilde pour sauver 15 membres. C'est pourquoi, une assimilation a été proposé (et acceptée par tes GM je te rapelle).

Citation :
qu'il me semble que si on donne sa parole pour quelque chose qui a autant d'implication que dissoudre une guilde on la tient.
.
Là tu penses à ta guilde .. mais pas à la mienne (qui aurait dû être dissoute juste pour vous aider en cas de fusion ).

Citation :
je ne souhaitait pas avoir le statut de "ptite nouvelle"
Oh .. pauvre petit nombril :bouffon:

Citation :
je dois être une grande idéaliste
.
C'est déja pas mal .. mais je te suggére a l'avenir de garder la tête froide et d'éviter de calmonier une guilde dont les accusations (et ces pauvre lecteurs doivent l'avoir remarqués) ne sont aucunement justifiées.

Chers lecteurs de se post, je voudrais m'excuser auprès de vous pour ce post mais l'honneur de ma guilde ayant été entaché, je me devais de ne pas laisser çela impuni. Vous essayer d'aider qq et vous vous retrouvez calomnié (ça fait vachement plaisir)

Merci a vous si vous avez eux le courage de tout lire et désolé pour le mal de tête

Surtout n'oublions pas : Daoc n'est qu'un jeu.

Delphys : GM du Vol des Dragons (guilde sans problemes).
Pourquoi se prendre ainsi la tête ? ne le dit elle pas elle même ?
Ce n'est qu'un jeu, et il y a assez de problème dans la vie Irl...


Ruoma Gm Du Vol Des Dragons
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/1023/Ruoma+Victory.png
Unhappy
n'aprecie pas de voir cela
Je me presente comme faisant partie du Vol des Dragons
Paladins de mon etat et faisant partie de DAOC depuis seulement 2 mois

Je m'excuse de reagir ici aupres des responsable et pour cela je respecterai les regles de ce forum


Mes experiences sur le net m'on apris certaine chose et c'ets ke genre de situation recontrée souvent malheuresement.

De notre coté nous avons été contacté et sondé par nos GM, Delphys en particulié qui c'est donné enormement de mal pour cette fusion, je crois qu'on peut l'en feliciter.

Il est vrai que je n'ai pas vraiment suivi cette histoire mais j'été present le soir ou les quelques GTR on été guildé parmis nous et il est vrai que vu le nombre une perte d'identité pour nous n'été pas envisageable, si mes souvenir sont bon ils ont été 3 ou 4 a etre guildé dont certain ou certaine sont resté parmis nous pour preuve qu'il s'y sente bien, pour les autre, etant connecté tres regulierement dont le lendemain matin et quaziment tout ela journée je ne les aie plus vu,

Ce qui ne nous empeche pas de nous recroiser de temps en temps de nous saluer voire de grouper ensemble.

Mais voir quelqu'un diffamer comme cela tant ici qui n'etes absolument pas concerné ormis a titre d'info et courrir monts et vaux pour crier des calomnie ce la fait mal au coeur surtout de la par de personne avec qui nous etions allié et avec qui nous devions fusionner.

Chere pinneke taisez vous quelques peut sur se sujet aupres de personne non concernées et venez nous dire ce que vous avez a dire que l'on voit si nos avis sont les meme sur la question, si problemes vous aviez avec votre guilde, point ces problemes nous concerne !!!

encore une fois je m'excuse d'avoir reagit sur votre forum

je vous souhaite a tous une bonne continuation, bonne chance, et au plaisir de vous revoir bientot

cher Marquis Yorgun j'espere que les retours a la ligne suffirons pour ne pas vous donner mal a la tête sinon sendez moi je vous ferai parvenir une boite d'aspirine
Drirar il me semble avoir passé une nuit à te faire passer ton level et également aidé pour des quêtes mais je dois mal me souvenir ....
Force est de contaster que l'alliance tout comme le vol s'effritent, le "bon esprit" de franche camaraderie ne devait pas y régner pour tout le monde et les relations ont du être biaisées à un moment donné....
Ceci dit show must go on continuons chacun de notre côté voulez-vous le jeu est relativement grand pour que nous ne soyons pas obligé de nous cotoyer (vu que déjà certains ignorent les /salute et autres /curtsey de politesse)...

PS: Mon nombril va plutôt bien et il te remercie
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/529/Pinneke+McBabe.png
Bonne ambiance, là...

ça serait mieux que les albionnais gardent leurs histoires entre eux, histoire de pas nous peter le moral avec ce genre de petites bassesses.

Il est vrai que ce post n'a RIEN à faire là, si ce n'est d'essayer de faire flamer une guilde. J'aime pas la délation, quelle que soit la raison.

Jambon, entre dire ça et rien dire, dis rien, c'est encore ce que tu dis de mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés