Quelles solutions pour les bolteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Si sur les vn boards, ils parlent en premier lieux d'enlever l'influence de l'af sur les bolt ( voir de rendre les hautes af plus vulnerables ), ce n'est pas un hasard.

Si la bolt n'est pas efficace contre un tank, elle reste un anti mage relativement interessant ( pas de bouclier, peu d'af, peu de pv ), toute tentative d'amelioration globale de la bolt se vera critiquer par les mages ( moi y compris ) on a pas envi de se faire one shoot a 3000 par des bolt de cast 2,5s sans timer. D'ou l'idée de faire porter cette amélioration uniquement sur les facteurs affectant les autres classes.

Pour ce qui est d'authoriser la bolt sur une cible en combat, ca ne se fera pas car se serait carément abusé en PvE.
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Bizarre, moi les bolts, je me les prends généralement pendant que je tire a l'arc ( on est pas considéré en combat ) et il m'arrive encore de temps en temps d'être oneshot alors que je suis en épique et que j'ai 10% de résist froid ( si je ne me trompe pas, c'est bien froid des dégats des bolts des RM )
Et quand je ne suis pas one shot, il me reste au mieux 1/4 de vie...

Vite vite, augmentons les dégats, histoire que je sois a coup sur oneshot a chaque fois...
bolt rm c'est energie pas froid, one shot un ranger ca a du m'arriver une fois dans ma vie ( 900 de dommge ) me rapelle plus a quelle version, ca devait etre avant les epiques je pense.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de hellrune
bolt rm c'est energie pas froid, one shot un ranger ca a du m'arriver une fois dans ma vie ( 900 de dommge ) me rapelle plus a quelle version, ca devait etre avant les epiques je pense.
ca ne m'est jamais arrivé en 9 mois de jeu... sauf un gars déjà entamé une fois
Citation :
Provient du message de Kashrag

Citation :
bolt rm c'est energie pas froid, one shot un ranger ca a du m'arriver une fois dans ma vie ( 900 de dommge ) me rapelle plus a quelle version, ca devait etre avant les epiques je pense.

ca ne m'est jamais arrivé en 9 mois de jeu... sauf un gars déjà entamé une fois
Une seule fois en 8 mois, et quand j'y repense, ça devait être un Bug
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de hellrune
bolt rm c'est energie pas froid, one shot un ranger ca a du m'arriver une fois dans ma vie ( 900 de dommge ) me rapelle plus a quelle version, ca devait etre avant les epiques je pense.
Ah... enfin, ca change pas grand chose, mes resist sont +/- pareille partout...
Et des bolts a + de 1000, je m'en suis déjà pris plusieurs fois, sans aucun doute... je me doute que c'est des critiques, il n'empeche...
J'ai a peine 1100 pv et un bolt me retire généralement dans les 700 ou 800...

Si on diminue l'influence de l'af, ca donnera quoi?
Comme je disais, entre 1 pixel et plus de vie du tout...

Qu'on leur fasse réussir + souvent leur bolt, ca me va, ca ne miss quasiment jamais sur moi.. ( sauf si un jour il se décide a considérer que tirer a l'arc, c'est etre en combat... mais faut aps rêver)
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Ah... enfin, ca change pas grand chose, mes resist sont +/- pareille partout...
Et des bolts a + de 1000, je m'en suis déjà pris plusieurs fois, sans aucun doute... je me doute que c'est des critiques, il n'empeche...
J'ai a peine 1100 pv et un bolt me retire généralement dans les 700 ou 800...

Si on diminue l'influence de l'af, ca donnera quoi?
Comme je disais, entre 1 pixel et plus de vie du tout...

Qu'on leur fasse réussir + souvent leur bolt, ca me va, ca ne miss quasiment jamais sur moi.. ( sauf si un jour il se décide a considérer que tirer a l'arc, c'est etre en combat... mais faut aps rêver)
c'est bizare, car avec mon mage, je me prend des bolts à 400 pv environ... :/ et je suis en tissu! bon mes aggresseurs n'ont pas 3 reliques mana c'est vrai mais quand meme....
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
c'est bizare, car avec mon mage, je me prend des bolts à 400 pv environ... :/ et je suis en tissu! bon mes aggresseurs n'ont pas 3 reliques mana c'est vrai mais quand meme....
c'est ce que je fais sans relique mana en effet dans les 400 sur un mago ( sans critique, je precise ).
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
oui pareil

a part les rare coup ou je tombe sur des mago jaune mais non 50 , donc bcp moin de resist ou je peut one shot ou faire mal ^^
quoi que j'ai deja oneshot des mago 50 quelques fois ... mais quand suis Buff ^^

euh sinon oneshot un archer .... euh ...
meme bolt a 700-800 sur un archer c bcp je je serais contente avec ca
Arretez vos conner*** sur les bolts. Une amie Odin runes 50 OS quasiment tous les magos qu'elle rencontre (dydyne si tu te reconnais ^^). Justement on a les 3 relics mana ca prend en compte. Mais de la a augmenter de 20-30% les degats --> tous les magos y passent (actuelement sans relic mana, 21% resist chaleur, af 51 et 1083 pv, un bolt de thauma feu me fais 800 puis 600 ou bien 600 puis 400).
Il faut arreter de penser que puisque les tanks resistent, il faut augmenter les degats de ses sorts. Un tank est censé encaisser : bolt, sort, coup ect... Il est normal que tu le tue pas en 2 bolt...
Bref poste inutile et irreflechi a mon gout ...
__________________
http://img511.imageshack.us/img511/9684/gweliciach1.jpg
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Arretez vos conner*** sur les bolts. Une amie Odin runes 50 OS quasiment tous les magos qu'elle rencontre (dydyne si tu te reconnais ^^). Justement on a les 3 relics mana ca prend en compte. Mais de la a augmenter de 20-30% les degats --> tous les magos y passent (actuelement sans relic mana, 21% resist chaleur, af 51 et 1083 pv, un bolt de thauma feu me fais 800 puis 600 ou bien 600 puis 400).
Il faut arreter de penser que puisque les tanks resistent, il faut augmenter les degats de ses sorts. Un tank est censé encaisser : bolt, sort, coup ect... Il est normal que tu le tue pas en 2 bolt...
Bref poste inutile et irreflechi a mon gout ...
La plupart de ceux qui ont posté ici possède un mage bolteur depuis plus de 12 mois, ils ont vécu l'évolution de tous les patch et je pense qu'ils savent nettement mieux que toi comment se comporte leur bolt en RvR.

Tu ne te base que sur les dires d'une connaissance, je trouve que c'est un peu faible comme argument par rapport au vécu de nombreux autres.

Si Hellrune par exemple dit qu'il blast un mage à environ 4xx (sans critique) je pense qu'il sait ce qu'il dit, mon eldritch a les même bolt que son rm (à peut de chose près) il doit avoir à peu près les même RA que moi (du moins celles augmentant les dégats) et bizarement on arrive aux même valeurs de dégat (testé hier...).

Merci de parler en connaissance de cause.
Euh perso avec ma scout les bolts c'est loin d'être ce que je crains le plus (avec 28 en froid et 28 en énergie)... En général ça dépasse pas 350, par contre les DD c'est pas la même chose...
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Arretez vos conner*** sur les bolts. Une amie Odin runes 50 OS quasiment tous les magos qu'elle rencontre (dydyne si tu te reconnais ^^). Justement on a les 3 relics mana ca prend en compte. Mais de la a augmenter de 20-30% les degats --> tous les magos y passent (actuelement sans relic mana, 21% resist chaleur, af 51 et 1083 pv, un bolt de thauma feu me fais 800 puis 600 ou bien 600 puis 400).
tu a un peu de culot de dire ça tout de meme, j'ai joué un mage bolteur depuis l'ouverture du jeu, je crois savoir a peu pret de quoi je parle.... toi arrete les conneries plutot....

les bolts c'était très bien avant, quand yavait pas d'armure épique et de matos de fou, maintenant c obsolète.
ton histoire de oneshot systématique ça me fait rire, d'ailleur j'y crois pas du tout ^^
et tes histoires de 800 c surement avec critique...
le bolt de spé cap environ à 1000 de dégats! vu les resists ( 25% de resist? hop on passe à 750!) l'AF, les malus par lvl... des bolts à 800 sans critique meme avec relique c'est n'importe quoi, à part sur un gars à poil!
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
tu a un peu de culot de dire ça tout de meme, j'ai joué un mage bolteur depuis l'ouverture du jeu, je crois savoir a peu pret de quoi je parle.... toi arrete les conneries plutot....

les bolts c'était très bien avant, quand yavait pas d'armure épique et de matos de fou, maintenant c obsolète.
ton histoire de oneshot systématique ça me fait rire, d'ailleur j'y crois pas du tout ^^
et tes histoires de 800 c surement avec critique...
le bolt de spé cap environ à 1000 de dégats! vu les resists ( 25% de resist? hop on passe à 750!) l'AF, les malus par lvl... des bolts à 800 sans critique meme avec relique c'est n'importe quoi, à part sur un gars à poil!
Draziel, l'histoire du OS sur "quasiment" tous les mago n'est pas rever et date de la 1.52+. Si tu ne me crois pas, je te donne son nom en mp et tu la send ig...
Depuis la 1.54, le plus gros bolt que je me suis pris par un thauma feu est 1100+ de dgt (critique et OS bien sur, malgres full spellcraftée af51 + 21% resist chaleur). Sinon ca tourne entre 800-600 le 1er et 600-400 le 2eme. Je me suis pris aussi des bolts a 400- mais c'est rare.

Ce n'est pas le pb, si on augmente la puissance des bolts, la portée ou l'histoire d'af (ou toutes propostions de l'auteur du thread) s'en ai fini pour les mages non-bolteur et archers (et assassin qui OS pas (comment ca j'ai dis plus ?) aussi) : QC Bolt et hop 80% OS, et le reste 10% de vie maximum, un second bolt par dessus et c'est fini...
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Draziel, l'histoire du OS sur "quasiment" tous les mago n'est pas rever et date de la 1.52+. Si tu ne me crois pas, je te donne son nom en mp et tu la send ig...
Depuis la 1.54, le plus gros bolt que je me suis pris par un thauma feu est 1100+ de dgt (critique et OS bien sur, malgres full spellcraftée af51 + 21% resist chaleur). Sinon ca tourne entre 800-600 le 1er et 600-400 le 2eme. Je me suis pris aussi des bolts a 400- mais c'est rare.

Ce n'est pas le pb, si on augmente la puissance des bolts, la portée ou l'histoire d'af (ou toutes propostions de l'auteur du thread) s'en ai fini pour les mages non-bolteur et archers (et assassin qui OS pas (comment ca j'ai dis plus ?) aussi) : QC Bolt et hop 80% OS, et le reste 10% de vie maximum, un second bolt par dessus et c'est fini...
pourtant je suis passé recement sur YS ( avec SI) et je me suis pris un gros bolt d'un thauma qui doit avoir pas mal de rp et je peux te dire que j'ai pas senti grand chose... et je suis pas en armure spellcrafté pourtant.

maintenant, combien de dégats fait un mage normal avec 2 dd? ben vi... le bolt c'est 4secondes d'incantation+le temps du trajet, de quoi placer 2 dd rapides...
Serieusement je joue un tank hybride et en RvR les bolt ca me fait bien moin peur que les DD en fait ca doit etre le truc qui me fait le plus rire jamais un bolt ne m'as fait plus de 200-300 de degats depuis la 1.56 et j'ai 1400 pdv non buffé Je pare partiellement ou totalement la plupart des bolts qui me touchent. Comparer à la vitesse phenomenal à laquelle les mago à DD me descendent (en particulier chez hib ou un mago à le temps de me tuer avant que le stun parte)
Sinon à part ce tank j'ai monter un petit RM juste pour les vaux pour voir ce que ca donnait et je trouve que c affolant les contrainte lié aux bolts par rapport à ce que ca apport (les 4 sec d'incantation surtout alors que les DD se font en moin de 3 sec) Ptet que je joue mal mais dès que j'essaie de placer un bolt je me fait contrer pratiquement à tout les coup avant que le bolt parte et impossible de lancer la 2 eme bolt à tout les coup. J'ai décider de laisser tombé le bolt de toute façon pour le moment mais je peut meme pas respec parceque j'aime trop le GTAoE et les lances or c dans la meme ligne que la bolt.
Voilà en pour mon experience personnel et le pourquoi j'avais lancer ce debat à la base. Pour ce qui est du stun de 3 sec on m'as dit que ct trop ubber mais bon faut savoir que de base tout les mago hib ont un stun de 9 sec. Puis 3 sec stun + resist ca nous ramene à 2 sec en vraix bref ca donne meme pas le temps au mage de lancer un 2 eme bolt en gros ca ne servirait qu'à stopper un tank en pleine charge par exemple puis c qd meme logique parceque qd tu te prend une enorme boule de feu dans la tete meme si tu la pare avec un bouclier c normal que tu est un peu sonné pendant un moment
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
pourtant je suis passé recement sur YS ( avec SI) et je me suis pris un gros bolt d'un thauma qui doit avoir pas mal de rp et je peux te dire que j'ai pas senti grand chose... et je suis pas en armure spellcrafté pourtant.

maintenant, combien de dégats fait un mage normal avec 2 dd? ben vi... le bolt c'est 4secondes d'incantation+le temps du trajet, de quoi placer 2 dd rapides...
En moyenne en rvr je tourne vers les 350 avec un sort vitesse 2.9s de base. Contre un bolteur si on par de loin, j'ai du mal a gagné en duel, par contre a 1500 je gagne "toujours" (contre toutes les classes de Midgard en duel aussi mais bon ). A distance (1850), un bolteur a le temps de me mettre ses 2 bolts avant que je puisse tirer, et ca fini de temps en temps par la mort (1083pv sans buff ca aide aussi ^^).
Ce k il faut bien comprendre c que les bolts ont une efficacité limitée selon:
- l'ennemi en face. Celui ki OS un tank genre MA il a k reroll chez Mytho and Co
- si on est grpe ou pas
- si l'ennemi est en grpe ou pas
- si l'ennemi est en combat ou pas
Bref le bolt c bien à condition qu'il passe et que ce soit pas un tank en face. Stou now chacun fait ce qu il veut. Moi je regrette po mon respec en full affai: vive le debuff vision ca me fait plus triper que faire 500 de dmg. pekoi parce que c debuff vision+ root et adieu le mago meme si est grpé car la spé affai possède les plus forts dd pr le rm. Stou. Me pose pas la question à savoir si ma bolt va arriver a passer.
Enfin comme je l ai dit chaque spé a ses avantages et inconvénients et plus ca va plus le bolt apparait com autonerfé. Stou
Bye
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/295/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
Citation :
Provient du message de Sirthator
Ce k il faut bien comprendre c que les bolts ont une efficacité limitée selon:
- l'ennemi en face. Celui ki OS un tank genre MA il a k reroll chez Mytho and Co
- si on est grpe ou pas
- si l'ennemi est en grpe ou pas
- si l'ennemi est en combat ou pas
Bref le bolt c bien à condition qu'il passe et que ce soit pas un tank en face. Stou now chacun fait ce qu il veut. Moi je regrette po mon respec en full affai: vive le debuff vision ca me fait plus triper que faire 500 de dmg. pekoi parce que c debuff vision+ root et adieu le mago meme si est grpé car la spé affai possède les plus forts dd pr le rm. Stou. Me pose pas la question à savoir si ma bolt va arriver a passer.
Enfin comme je l ai dit chaque spé a ses avantages et inconvénients et plus ca va plus le bolt apparait com autonerfé. Stou
Bye
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/295/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
Stou, quoi.
je suis po certain que le dd tenebre soit po plus puissant que le dd affai (en fait j en suis sur ... il a que ca lui ^^ )
le dd odin est puissant mais c un dd de ligne ... donc po trop efficace pour ce qu il coute ..... par contre si on parle de l ae ....
mais alors je dois avouer que le neasight ..c ubber
et confusion c tres drole (dommage que ca fasse rien sur les pj ^^ )
et puis avec une bubu 6 s ... le spe affai est vraiment plus que limité dans ses casts .... car tres vite oom ....
enfin ...je me suis gourré dans un respec et me voila avec un odin spe affai alors ben je fais avec ..... (enfin 80 % d une barre de mana alors que je suis capé en piete pour tuer un jaune ...c po la fete ... )





edit : ah oui ..... la bolt ca sert que pour oneshoter du bleu et en deca ... (des fois des magos elf ou avalonien en deux bolt ..... mais stou )
mais il est vré que c po terrible comme truc .....
ceux qui ont choisi leur spé pour les bolts ..... heu ....
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
pourtant je suis passé recement sur YS ( avec SI) et je me suis pris un gros bolt d'un thauma qui doit avoir pas mal de rp et je peux te dire que j'ai pas senti grand chose... et je suis pas en armure spellcrafté pourtant.

maintenant, combien de dégats fait un mage normal avec 2 dd? ben vi... le bolt c'est 4secondes d'incantation+le temps du trajet, de quoi placer 2 dd rapides...
Reviens me voir sur Orca toi, vilain ! :)
Citation :
Stou, quoi.
Erf dsl pr mon langage.
Sur les dd en théorie spé tenebres c mieux ms les dd sont trop aléatoires et y a d enormes resist sur froid. bref l un ds l autre je prefere affai
Stou
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/295/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
comment ca les dd sont aleatoires ?
sont pas plus aleatoires que pour les autres spec
voir meme moins que celui de la spec odin ...... puiske ce sont deux dd de spec ..... et un ae de spec ...... et les tenebre sont generalement 50 en tenebre ....
je vois po bien pkoi tu dis ca .... mais en tous K je pense que tu te trompes
Ben ecoute c un fait: lors du bug de respec qui permettait de respec plusieurs fois j avais respec tenebres. Ben je peux te dire que j avais d enormes resist et que les dd etaient plus qu aleatoire. Un coup c t un mega dd un coup c t un moyen. Apres ca c t pr moi je dis po que c général c ce que g constaté. De plus tu dis qu affai ca bouffe la mana c vrai. Ms tenebres aussi. Moins certes ms plus que runes d odin. Dc non je me trompe pas a moins que je fusse sous l emprise d alcool ou de produits stupéfiants ms je crois po que c etait le cas. Et c a coz de ca que g encore respec. (surtt a coz des resists).
Voila
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/295/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
je t accordes que les degats de froids sont bien plus maxé en ressit qu energie
pour ce qui est de la mana ... je doute que tenebre bouffe plus que rune d odin ...
etant donné que le seul dd dispo pour les spé odins c un dd de ligne ....
koik il en soit ....
le spe tenebre est po super en defense .... car il po de bubu ....pour son grp .... et il a po de sorts defensifs type gtae ....(qui sert quand meme bien en attaque aussi )
c un pur offensif qui a mon avis .... est po assez polyvalent .... c son seul point faible ... sinon je pense que c la spé le plus forte en terme de puissance offensive pure
<vu comment on protege les magos sur mid ;... il vaut mieux avoir qq chose pour se defendre soit meme >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés