M6 Zone interdite ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Le jemenfoutisme ambiant me rend vraiment inquiet sur des problèmes aussi graves.

Je ne prend que l'exemple de la petite soeur de Soan (brulée vive dans un local à poubelle il y a 2 mois),les réactions moyennageuse des amis de l'assasin m'ont profondemment choquées !

je cite: "c'etait son destin" , "dieu l'avait écris", "Tois tu defends ta soeur, nous on defend notre pote"...Et j'en passe.

D'ailleurs au passage, je souhaite tous le courage possible à la soeur de Soan qui nous a servis une grand lécon de combativité et de courage, elle rencontre encore l'hostilité de certains lascards (amis de l'ordure en question) de cette cité.

Franchement, je me demande vraiment comment l'on peut avoir une mentalité si barbare et inconsciente.

j'ai vraiment été revolté !
Citation :
Provient du message de Miragul
Le jemenfoutisme ambiant me rend vraiment inquiet sur des problèmes aussi graves.

Je ne prend que l'exemple de la petite soeur de Soan (brulée vive dans un local à poubelle il y a 2 mois),les réactions moyennageuse des amis de l'assasin m'ont profondemment choquées !

je cite: "c'etait son destin" , "dieu l'avait écris", "Tois tu defends ta soeur, nous on defend notre pote"...Et j'en passe.

D'ailleurs au passage, je souhaite tous le courage possible à la soeur de Soan qui nous a servis une grand lécon de combativité et de courage, elle rencontre encore l'hostilité de certains lascards (amis de l'ordure en question) de cette cité.

Franchement, je me demande vraiment comment l'on peut avoir une mentalité si barbare et inconsciente.

j'ai vraiment été revolté !
Pour moi, le pb c pas tellement ce ke disent ces émission (ben oui moi aussi je trouve révoltant que les potes de l'assassin aient pété la pierre commémorative par exemple), mais le fait que ces reportages ne sont pas faits par soucis d'informer, ou pour etre objectifs ... Ces reportages st là pour faire de l'audience, comme d'habitude chez ZI.

Tu pourras regarder, ils se sont fait une spécialité sur les sujets du genre la Prostitution a Louvain sur Meuse (ce qui va attirer a la fois les gens en mal d'image graveleuses et tous les habitants de Louvain sur meuse) ou alors carrément des sujets de société débiles genre "les femmes qui font des régimes". Jamais tu y verras un reportage sur je sais pas quelle guerre en Afrique occidentale (parce que ca touche pas la cible mon coco !!!)

Sur ZI, les sujets polémiques de ce genre là, je ne leur fais absolument pas confiance, parce que leur but n'est pas d'informer objectivement, mais de titiller nos mauvais instinct sans vergogne ni retenue
Je peux concevoir que ces emissions ont un oeil parfois voyeur voir même malsains. Mais dans le cas de Soan, nous avons vraiment passé un cap dans la loi des caids de cité.

La soeur de Soan est passée dans tous les JT lorsque cet ignominie est arrivé donc, j'avais un avis bien tranché avant le reportage de ZI. La télé à ses defauts mais il ne faut pas non plus dire qu'elle influence n'importe qui et n'importe comment.

Et puis, ce qui me fous en l'air, c'est que de tels ordures innomables sont tranquillement en prison en train de jouer au baby-foot pendant que des familles pleurent leurs proches.
Citation :
Provient du message de Karkos
pour ceux qui disent que ya pas de de tournantes,trafic,probleme dans les cités je leur dit
MDR
Les tournantes, trafics et autre problèmes, y en a pas que dans les cités... Ca existe ailleurs aussi, hein.
Citation :
Provient du message de EtAprès

Moi je ne l'ai pas vue non plus et je pense exactement le contraire.



C'est super, en fait, de donner son avis sur quelque chose que l'on n'a pas vu.

Promis, j'essaierai plus souvent , merci Melunnia de m'apprendre tous les jours de nouvelles choses.
y a pas besoin de sortir de st cyr pour savoir de quoi a parler l'émission

laissez moi deviner
on a eu les témoignages de filles musulmanes qui ont des frères d'une violence extrême et qui ne veulent pas qu'elles rencontrent de garçons
on a eu des filles qui parlaient de viols en réunion
on a eu des garçons qui parlaient de viols en réunion en disant que c'est les filles qui veulent ça
et ils ont parlés de la manifestation "ni putes, ni soumises"

non ?

moi je pense qu'il faut montrer ça aux gens le plus souvent possible afin de montrer le calvaire des filles des cités, toi tu penses qu'il faut pas le montrer, désole mais je suis pas du genre a fermer les yeux sur les malheurs des gens

ça existe et il faut en parler
Citation :
Provient du message de Melunnia
toi tu penses qu'il faut pas le montrer, désole mais je suis pas du genre a fermer les yeux sur les malheurs des gens

ça existe et il faut en parler
Melunnia, tu peux me dire où tu as lu que je pensais ça ?

Sinon : bravo Melunnia, toujours plus forte dans le procès d'intention !

Toujours autant de rigueur intellectuelle.
J'attends, bien évidemment, que tu reviennes sur ces propos. Puisque en disant "je pense le contraire" c'était une boutade visant à insister sur tes avis infondés....
C'est ce que l'on appelle plus communément de l'information. On montre enfin aux masses le côté non-bisounoursée de la société. Moi ça me plaît. j'adhère tout à fait à ce type de reportage qui nous empêche de nous voiler la face (sans jeu de mot ) et de nous croire dans Forest Gump. Done.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Melunnia, tu peux me dire où tu as lu que je pensais ça ?

Sinon : bravo Melunnia, toujours plus forte dans le procès d'intention !

Toujours autant de rigueur intellectuelle.
J'attends, bien évidemment, que tu reviennes sur ces propos. Ce serait la moindre des choses...
Citation :
Provient du message de Melunnia
je n'ai pas regardé cette émission (...)mais je pense que cette émission est une bonne chose et qu'elle montre la réalité sur les femmes et les cités ainsi que sur les pressions familiales,religieuses et morales imposées dans ces milieux

Citation :
Provient du message de EtAprès
Moi je ne l'ai pas vue non plus et je pense exactement le contraire.
L'émission vue par le français moyen pense-petit :
Dans les cités, y a que des arabes. Dans les cités, les arabes pratiquent les tournantes, les meurtres, les trafics de drogue, et ça arrive que dans les cités.

Ben dans les cités, y a pas que des musulmans ou des immigrés. Il y a aussi des gens de basse extraction, de condition très modeste, qui ne sont ni musulmans ni immigrés.

Toutes les cités ne sont pas des quartiers chauds. Toutes les cités ne sont pas le théâtre de viols collectifs ou de problèmes. Ca existe aussi ailleurs, dans des quartiers autres que les cités.

Les tournantes ne sont pas pratiquées que par des musulmans ou des habitants de cités. C'est aussi pratiqué par des fils de bons bourgeois, de médecins ou de personnes aisées qui vivent dans les beaux quartiers.

Mais dans ce genre de reportages, on ne nous montre qu'une seule face du problème, on occulte le reste. C'est ça que je déplore.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Puisque en disant "je pense le contraire" c'était une boutade visant à insister sur tes avis infondés....

Tu vois, je m'étais même édité en prévoyant qu'en fait tu allais faire semblant de ne pas comprendre mon texte et que tu allais ne le citer qu'à moitié pour le déformer.

Si je ne te connaissais pas, j'hésiterais entre "procès d'intention" et "bêtise", mais là, depuis le temps que je te vois à l'oeuvre, je n'ai plus aucun doute.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Tu vois, je m'étais même édité en prévoyant qu'en fait tu allais faire semblant de ne pas comprendre mon texte et que tu allais ne le citer qu'à moitié pour le déformer.

Si je ne connaissais pas, j'hésiterais entre "procès d'intention" et "bêtise", mais là, depuis le temps que je te vois à l'oeuvre, je n'ai plus aucun doute.
oui c'est bien d'éditer après quand on a vu qu'on a fait une erreur, ça évite de dire qu'on s'est trompé et de perdre la face :baille:

reviens au sujet maintenant

Citation :
Provient du message de Noenga
L'émission vue par le français moyen pense-petit :
Dans les cités, y a que des arabes. Dans les cités, les arabes pratiquent les tournantes, les meurtres, les trafics de drogue, et ça arrive que dans les cités.

Ben dans les cités, y a pas que des musulmans ou des immigrés. Il y a aussi des gens de basse extraction, de condition très modeste, qui ne sont ni musulmans ni immigrés.

Toutes les cités ne sont pas des quartiers chauds. Toutes les cités ne sont pas le théâtre de viols collectifs ou de problèmes. Ca existe aussi ailleurs, dans des quartiers autres que les cités.

Les tournantes ne sont pas pratiquées que par des musulmans ou des habitants de cités. C'est aussi pratiqué par des fils de bons bourgeois, de médecins ou de personnes aisées qui vivent dans les beaux quartiers.

Mais dans ce genre de reportages, on ne nous montre qu'une seule face du problème, on occulte le reste. C'est ça que je déplore.
oui c'est vrai mais le but de l'émission c'était les filles dans les cités, et non pas une émission sur les viols en général
c'était juste pour nous montrer la vie des filles dans les cités
Citation :
Provient du message de Melunnia
oui c'est bien d'éditer après quand on a vu qu'on a fait une erreur, ça évite de dire qu'on s'est trompé et de perdre la face :baille:
Comme d'habitude tu fais l'imbécile.
Je n'ai pas édité car j'avais fait une erreur mais pour prévenir tes trolls toujours dans le même genre.
L'édition s'est faite d'ailleurs avant que je n'ai vu ton message même si les heures concordent.
Mon texte initial ne faisait qu'insister sur le fait que tu nous balances tes avis sans savoir de quoi tu parles.
Et toi, évidemment tu fais comme si mon message se résumait à sa première phrase alors que c'est la fin qui en constitue l'essentiel et qu'à moins de ne pas savoir lire, c'est évident.

Tu es malhonnête Melunnia et nous le prouve une fois de plus.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Comme d'habitude tu fais l'imbécile.
Je n'ai pas édité car j'avais fait une erreur mais pour prévenir tes trolls toujours dans le même genre.
L'édition s'est faite d'ailleurs avant que je n'ai vu ton message même si les heures concordent.
Mon texte initial ne faisait qu'insister sur le fait que tu nous balances tes avis sans savoir de quoi tu parles.
Et toi, évidemment tu fais comme si mon message se résumait à sa première phrase alors que c'est la fin qui en constitue l'essentiel et qu'à moins de ne pas savoir lire, c'est évident.

Tu es malhonnête Melunnia et nous le prouve une fois de plus.
oui oui c'est bien, t'as bien cassé de la Melunnia dans ce post, tu pourras dormir tranquillement cette nuit
mais maintenant stop j'ai plus envie de parler avec toi, je trouve ce sujet passionnant car je connais bien justement le sujet, et j'aimerais voir la suite du fil

donc stp reste dans le sujet

ps: oui oui je sais ça compte aussi pour moi, mais quand on dévie du sujet en s'en prenant a moi je fais de même pour me défendre
Citation :
Provient du message de Melunnia
oui c'est vrai mais le but de l'émission c'était les filles dans les cités, et non pas une émission sur les viols en général
c'était juste pour nous montrer la vie des filles dans les cités
Et ben toutes les filles vivant dans des cités ne subissent pas tout ça... Ce genre de reportage contribue à nourrir les préjugés sur les gens vivant dans les cités, en faisant un amalgamme entre toutes les cités et un certain type de cités bien particulier. Ca contribue aussi à faire passer les musulmans pour des gros machos, irrespectueux envers les femmes et qui ne pensent qu'à violer des filles à plusieurs dans des caves...
Citation :
Provient du message de Noenga
L'émission vue par le français moyen pense-petit :
Dans les cités, y a que des arabes. Dans les cités, les arabes pratiquent les tournantes, les meurtres, les trafics de drogue, et ça arrive que dans les cités.

Ben dans les cités, y a pas que des musulmans ou des immigrés. Il y a aussi des gens de basse extraction, de condition très modeste, qui ne sont ni musulmans ni immigrés.

Toutes les cités ne sont pas des quartiers chauds. Toutes les cités ne sont pas le théâtre de viols collectifs ou de problèmes. Ca existe aussi ailleurs, dans des quartiers autres que les cités.

Les tournantes ne sont pas pratiquées que par des musulmans ou des habitants de cités. C'est aussi pratiqué par des fils de bons bourgeois, de médecins ou de personnes aisées qui vivent dans les beaux quartiers.

Mais dans ce genre de reportages, on ne nous montre qu'une seule face du problème, on occulte le reste. C'est ça que je déplore.
J'adhere a ton opinion Noenga, puisqu'on parle de "classes sociales" (entre "" puisque je viens de voir en eco qu'il n y a plus vraiment de classes, m'enfin )

Je vais prendre ma bete experience
J'étais dans un maternelle/primaire/college privé,assez cher, petit fils de riches ou de classes moyennes, et c'est là quasimment que j'ai eu tout mes problemes (avec en premiere position quand meme le metro/rer) .
J'ai pas trop de memoire alors je vais prendre l exemple de ma petite soeur qui est dans ce "complexe", probleme de vol a repetition, de racket, de mon temps(3 ans ) y avait eu une tentative de viol, trafic de drogue...

Bref, des merdes y'en a partout même si les infos se bornent a nous dire que ca ne se passe quand dans les caves de cités...
Ca arrive même dans les chiottes des colleges privés!

Miss M
Citation :
Provient du message de Melunnia
oui oui c'est bien, t'as bien cassé de la Melunnia dans ce post, tu pourras dormir tranquillement cette nuit
mais maintenant stop j'ai plus envie de parler avec toi, je trouve ce sujet passionnant car je connais bien justement le sujet, et j'aimerais voir la suite du fil
Bon but n'est pas de "casser" de la Melunnia.
J'ai juste réagi lorsque, comme à ton habitude, tu as déformé mes propos.
C'est tout.


Quant au sujet, il s'agissait de donner ses réactions sur une émission, non ?
Et je pense que ceux qui ne l'ont pas vu auront du mal à en parler.

Bien sûr, ils pourront parler de la banlieue et de tout ce qu'ils sont sûrs de si bien connaître mais ce sera décontextualisé de l'émission, non ? (mais, quitte à me répéter, ce sujet est un vrai foutoir, alors le hors-sujet ne se verra quasiment pas....)
C'est clair que y a certaines cité ou c'est la me***...
Mais il ne faut pas generaliser, des problemes il y en a de partout... Meme dans les jolis centre villes...
Comme chantait Sinsemilia:

Citation :
Si tu crois tout c’que tu vois
Tu risques de croire n’importe quoi
Crois moi , la preuve par l’image ne tient pas compte des mirages
Parfois c’que tes yeux voient n’existe pas
Tel est l’pays de l’illusion
Telle en est ma vision
Du faux du toc du bidon :
TELEVISION
Citation :
Provient du message de panda
p'tain mais c'est fou vs pouvez pas arretez de flooder et de troller ?? allez sur un chat pour ca

(ps la moitie des messages on rien mais rien a voir avec le mess d'origine)
(pps pr l'islam ok je vois ce que tu veux dire)

Edité par Corwin : merci de laisser aux modérateurs le soin de faire ce genre de remarques.
Par contre, vous auriez bien mieux fait d'utiliser la fonction "Envoyer ce message à un modérateur" si vous jugiez que ça trollait. Manifestement, ça n'a pas été fait.
Merci c'est ce que je ferai la prochaine fois, sur le moment je m'imaginait juste difficilement envoyer une 20 messages aux modos et je pensais plus vs demander de supprimer l'ensemble du post.


Citation :
citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Pour eviter toute confusion, je ne suis pas le meme Panda que celui qui a posté
j'crois que c'est bon on va pas se la refaire tous les 6 mois : les gens savent lire.
Panda -><- Panda Mc Keen


Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Pas dur de voir la différence, le style littéraire est largement différent
Mon style est ce qu'il est, en tout cas c'est pas moi qui posterait des reflexions aussi minables, denuees d'interet et hors sujet.

quoi que... tt depend des circonstances.


Citation :
citation :
Provient du message de Miragul
Je peux concevoir que ces emissions ont un oeil parfois voyeur voir même malsains. Mais dans le cas de Soan, nous avons vraiment passé un cap dans la loi des caids de cité.

La soeur de Soan est passée dans tous les JT lorsque cet ignominie est arrivé donc, j'avais un avis bien tranché avant le reportage de ZI. La télé à ses defauts mais il ne faut pas non plus dire qu'elle influence n'importe qui et n'importe comment.

Et puis, ce qui me fous en l'air, c'est que de tels ordures innomables sont tranquillement en prison en train de jouer au baby-foot pendant que des familles pleurent leurs proches. ]
Tres jsute quelque soit la qualite des journalistes ou le niveau de l'emission, il y a quand meme des faits, des faits horribles.

C'est etrange de voir qu'il y a presque un refus inconcient de considerer des faits horribles de la part de certaines personnes (c'est une emission raccoleuse, c'est des journalistes nul, pas besoin de monter ca encore etc) par l'utilisation de tels pretexes.
Panda je te prierais de bien vouloir à l'avenir tout mettre en un seul bloc ou éditer. Il est compréhensible parfois de poster 2 messages mais 4 à la suite cela passe pour du flood aux yeux des autres utilisateurs.
Citation :
Provient du message de La Fouine
C'est ce que l'on appelle plus communément de l'information. On montre enfin aux masses le côté non-bisounoursée de la société. Moi ça me plaît. j'adhère tout à fait à ce type de reportage qui nous empêche de nous voiler la face et de nous croire dans Forest Gump.

Je ne suis pas loin d'avoir les memes idees. Si je peux me permettre une petite digression, je ne supporte pas les gens qui disent que les journaux televises sont horribles, nuls ,incovenants parcequ'ils montrent des images de conflits armes.

La realite c'est la realite et se voiler la face ne sert a rien.

Egalement je suis pour qu'on autorise des campagnes sur la prevention routiere avec des images d'accidents reels (comme ds certains pays etrangers), ca changerait peut etre les mentalites (un crime commis par qqn d'alcoolise qui faisait la course avec une grosse cylindree est socialement considere comme un accident !) ,et pour en revenir au sujet il faut voir les pbs meme si c'est desagreable, avant d'en prendre concience puis de chercher a les regler.
J'avais même pas remarqué que c'était lui qui avait posté 4 fois de suite
Bon, et pour pas être complètement hs:
/agree Noenga
Comme ça ça m'évite de faire des pavés quand les gens disent les trucs à ma place.



(edit)Tu serais pas intervenus MV, ça aurait été 5 post de suite...
Citation :
Provient du message de Lightning
+2.

Qui dit mieux?

mieux


5 messages a la suite (on va pas compter l'interruption de emvé hein), tu fais tres, tres, tres fort panda

tu sais, il existe un bouton appele EDIT et des tags appeles quote et /quote que tu peux mettre a la main en faisant un copy/paste de la partie de texte que tu veux quoter, ca te permet de faire 1 seule reponse, plus longue (mais ca ca gene pas, un post long demarre a 15 ou 20 lignes tu en es encore loin) mais aussi moins chiants a lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés