[Avis][Livre][Fantasy] Blanche-Neige et les Lance-Missiles

Répondre
Partager Rechercher
Auteur : Catherine Dufour
Titre : Blanche-Neige et les Lance-Missiles
Cycle : Quand les Dieux Buvaient - T1
Editeur : Nestiveqnen ( j'arrive jamais à me rappeler de ce nom)

Et voilà un excellent livre de Fantasy qui est tombé entre mes mains. Ce livre commence comme un livre de Faerie classique avec des princesses et des marraines fées mais tres vite tout derape, les princes charmants n'arrivent plus et les fées deconnent...

Le monde commence à partir à la derive et il va falloir chercher l'explication pres du Paradis et de l'Enfer et contrer l'infâme mechant Bill Gette (on comprendra le choix du nom dans le T2).

L'ecriture de Catherine Dufour est tres agreable et tres dejanté, rien n'est pris au serieux ici et les moments humoristiques sont tres forts...

On trouvera donc avec plaisir une Belle au Bois Dormant et une Peau d'Âne lesbiennes, un Petit Chaperon Rouge tres chiant qui en prend plein la gueule, une Blanche-Neige tyrannique, des Fées lubriques, des Anges prechi-precha, des demons, lutins, gnomes, elfes, spectres etc...

Un livre à lire donc, d'autant plus vite que le T2 est encore meilleur et nous concerne bien : l'Internet et la Fantasy.
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
[pourquoi] [tu] [écris] [entre] [crochets] ??
Pour synthétiser le sujet du... sujet et savoir directement de quoi on va parler
Citation :
Provient du message de Frere Anton
c un peu dans le style des annales du disque-monde de pratchett ou pas du tout?
Disons que c'est de la fantasy humoristique oui mais ça n'est pas le même humour, je sais pas quoi te dire c'est vraiment dur de decrire de l'humour... Je vais y reflechir ou ptet vous coller un ptit passage si j'en trouve un bien ^^
Puisqu'on parle de livre déjanté, je vous conseille de lire la série "le guide galactique" de Douglas Adams.

C'est de l'humour à froid, totalement décalé et absurde. Là encore les titres parlent d'eux-même. J'en suis au 4eme qui s'intitule : "Salut et encore merci pour le poisson !"

Même le disque-monde de Pratchett semble sage à côté. On y trouve, entre autre un androïde et un ascenseur dépressif, un divan Chesterfield préhistorique fuyant deux hommes décidés a l'attraper, un extra-terrestre devenu immortel suite à une malheureuse expérience mettant en scène un accélérateur de particule et une paire d'élastiques, dont le seul but est d'insulter l'univers tout entier ( dans l'ordre alphabétique )...
Bref si vous aimez les Monty Pythons, vous risquez d'adorer...
En plus, en bonus, vous comprendrez ENFIN ce que fait ce squelette de baleine en plein milieu du désert dans Fallout 2
à choisir entre les 2, préférer de loin la saga de Douglas Adams.

D'ailleur, à lire d'urgence aussi, de lui : beau comme un aéroport : une enquête policière mélant la disparition dans un jet de flammes d'un guichet d'aéroport, un pacte faustien, le Valhalla...
Pour ma part je l'ai trouvé décevant. Un peu lourd dans l'humour, graveleux sans pouvoir vraiment prétendre à être Rabelaisien.
Une copie de Pratchett avec des prouts à la place des reflexions pseudo philosophiques délirantes de l'anglais...

Quand au deuxième tome...

Dans l'ensemble, j'ai passé 10 bonnes minutes à le lire, et le reste du temps à espérer que je trouverais une bonne veine de matériau ^^
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Puisqu'on parle de livre déjanté, je vous conseille de lire la série "le guide galactique" de Douglas Adams.
C'est pas dans cette série où il y a le générateur d'improbabilité ?
tient j'en profite pendant qu'on est dans la lecture déjanté pour faire de la pub

Une ch'tit nouvelle que j'avais écrite il y'a...oula longtemps et j'aimerais avoir l'avis de certain,c'est pas très long a lire.

pour ceux que ça tente mp moi
Citation :
Provient du message de Toinou
C'est pas dans cette série où il y a le générateur d'improbabilité ?
Sisi c'est bien ça, utilisé comme moyen de propulsion

Tiens et au passage, le nom du traducteur "Babelfish" vient de là aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés