Pas de niveaux ? Comment évoluer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arwen Elentáris
Et le barde dans DAoC alors ?
C'est avant tout un combattant "multi-fonction" : buff, speed, fufu, soins, etc, etc ... Mais il reste avant toute chose une classe de soutien par excellence, qu'on peut assimiler à un combattant, pas à un "artiste".
Oubliez les Xp et tous ça

Jouer à World War II Online ! y a pas d'XP !


Etre caporal ou General ça change pas grand chose sur le terrain, car une balle de fusil ça tue quelque soit votre grade !


__________________
Plus on est de biffins moins il y a de gris !
Citation :
Provient du message de kirk
sisi il y a de l'xp dans swg.
si je me trompe pas on remplis une barre d'xp quand on utilise une skill.
Dans Tetris tu remplis une barre en faisant des lignes, mais de là à appeler ça de l'xp...
Mouai mais moi qui vient de anarchy online on a eu un cas que peux provoquer le faite de monter d'xp sans tuer les mobs.
Exemple: sur ao un type avait un script pour assembler des objet entre eux et les défaires et les refaires...........
Evidament il a gagner plein de niveau trop vite et depuis on peut gagner de l'xp en fessant toujours cette manip mais on peut pas changer de niveau.
Alors imaginer par exemple l'armurier faire sa. Faire une arme et le defaire, il sera excellent dans ce skill, mais pas dans les autres. Ceci dit étant excellent dans ce skill, il aura pas de mal a progresser dans les autres qui seront lier a ce skill.
Je vois que ce thread a fait son petit bonhomme de chemin.

Citation :
Provient du message de kirk
rhhaaaa j'entends toujours les même bêtises .
dans TOUS les mmorpg, les persos montent leur skills en utilisant leur compétences.
prenons un example concret : everquest.
Ca t'es déja arrivé de jouer à autre chose qu'Everquest ?

Wiseman a donné un très bon contre exemple à ce propos.

Dans T4C tu peux augmenter tes skills sans utiliser tes compétences.

Citation :
ce qui m'énerve dans vos discours c'est le "dans swg un danseur il a pas besoin de casser du mob comme dans les autres mmorpg" -----> dans les autres mmorpg tu a QUE des classes combattantes et JAMAIS on a vu des cuisiniers, architectes ou danseurs casser du mob pour progresser pour la simple raison qu'il n'y avait pas ce genre de profession/classes
Ah bon ?
Pourtant dans DAoC tu peux très bien monter tes compétences de crafteur sans pour autant mettre un pied sur un champ de bataille ou même casser du monstre.

Il me semble que dans Ultima Online c'est la même chose (ouais bon là je ne peux être catégorique car je n'ai jamais mis les pieds dans le monde de Britannia ).

Citation :
comparez ce qui est comparable...
C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Je crois que c'est toi qui a commencé à vouloir faire une comparaison avec Everquest.
Haaa pauvre voyageurs égaré sur la route des mystère de SWG, faite fi de vos expérience passé et entré de plein pieds dans ce nouveaux monde. Fi donc de AO, DAOC, everquest, oubliez Ultima et autre jeux comme ceux ci. VOUS ETES DANS SWG !
comme l'a brillamment dis mon prédécesseur, comparé le comparable.
le skald dans daoc etais un soutiens des combattants, donc pas un danseur.

Et puis dans swg le monde est différent, les règles aussi :

point d'expérience, juste de la maitrise de compétences, dans daoc il fallais juste crafter comme un malade pour augmenter sa skill, des heures devant une forge, le système etais certe un plus, mais il tendais plus a etre intre guilde, une fois dans une guilde on avais du matos de qualité à foison.

oh et puis zut pourquoi s'acharner à essayer de le comparer aux autres ca ne sert à rien.
Citation :
Provient du message de corto maltese
Fi donc de AO, DAOC, everquest, oubliez Ultima et autre jeux comme ceux ci. VOUS ETES DANS SWG !
Pour AO Everquest et DAoC ok, mais pas pour UO ... SWG est quand même grandement inspiré du système de UO...
Citation :
oh et puis zut pourquoi s'acharner à essayer de le comparer aux autres ca ne sert à rien.
Parcque sa permet d'entretenir une conversation sur un jeu en betat, et ainsi faire vivre ce forum en attendant sa sortie.
Citation :
Prenons un contre exemple concret: Anarchy Online.
En tuants les mobs tu gagne de l'exp, qui te fait passer un niveau, et là tu gagne des points à répartir dans n'importe quelles compétence.
Et je cite AO, mais c'est pareil pour T4C, et dans la quasi totalité des MMORPG que j'ai testé...
c'est ça l'exemple de wiseman?
je suis allé voir la fac de AO, pour voir les professions.
rassure moi, un docteur quand il va faire de l'xp il passe son temps a soigner non?
tiens je vois une autre profession la, ingénieur.
bon ok si l'ingénieur dans AO doit killer des monstres pour gagner de l'xp et faire progresser ces compétences d'ingénieur ok la c'est pourri.
ce que je veux dire c'est que dans la plupart des mmorpg on casse du mob oui, mais en utilisant ces compétences (un soigneur qui gagne de l'xp par ce que le mob est mort pour moi c'est logique si il a soigné ses compagnons pour arriver a ce résultat) donc je vois pas ou est le mal?

Citation :
Ah bon ?
Pourtant dans DAoC tu peux très bien monter tes compétences de crafteur sans pour autant mettre un pied sur un champ de bataille ou même casser du monstre.

Il me semble que dans Ultima Online c'est la même chose (ouais bon là je ne peux être catégorique car je n'ai jamais mis les pieds dans le monde de Britannia ).
ben justement, tu viens de prouver que le raisonnement "dans swg au moins on aura pas besoin de casser du mob pour..." est d'autant plus crétin.
Citation :
Provient du message de kirk
ce que je veux dire c'est que dans la plupart des mmorpg on casse du mob oui
Merci donc de reconnaitre que nous avons raison, et que donc pour progresser dans SWG tu n auras nullement besoin d en passer par la, ce qui est LARGEMENT different tu en conviendras
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Merci donc de reconnaitre que nous avons raison, et que donc pour progresser dans SWG tu n auras nullement besoin d en passer par la, ce qui est LARGEMENT different tu en conviendras
J'avoue que je suis perplexe. Il a dit: "dans la plupart des JDRMM on casse du monstre", et il a parfaitement raison.

Dans SWG tu dis "on est nullement obligé de passer par là", et ça me semble être de la mauvaise foi caractérisée. Dans SWG tu si tu veux maîtriser une quelconque aptitude de combat tu devras combattre, et donc latter des monstres. Si tu es soigneur, tu devras soigner et donc trouver des blessés, malades ou autres. Si tu es classe de soutien, tu devras soutenir.

Bref: on en revient rapidement à la notion de groupe de combat, comme dans la plupart des autres JDRMM.

Effectivement, tu auras également dans SWG des classes complètement déconnectées des combats contre les monstres. Mais cela existait également dans la plupart des autres JDRMM. Dans UO c'était quasiment identique à SWG. Dans EQ ou DAoC cela résultait d'un choix du joueur qui décidait de ne pas gagner de niveaux, alors que ce sera imposé par les règles dans SWG.

J'attends de voir comment le système SWG en pratique avant de dire qu'il est largement différent. Pour le moment je n'ai rien vu de révolutionnaire, mais en tout cas j'aime beaucoup ce que j'ai lu

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de kirk
c'est ça l'exemple de wiseman?
je suis allé voir la fac de AO, pour voir les professions.
rassure moi, un docteur quand il va faire de l'xp il passe son tempssss a soigner non?
tiens je vois une autre profession la, ingénieur.
bon ok si l'ingénieur dans AO doit killer des monstres pour gagner de l'xp et faire progresser ces compétences d'ingénieur ok la c'est pourri.
Un doc va passer son temp à soigner, oui, mais c'est le fait que le monstre meurs qui le fait évoluer.
L'ingénieur construit un robot qui se bat pour lui, mais se n'est pas le fait de construire le robot qui le fait évoluer, mais que le robot tue des monstres.

Citation :
ce que je veux dire c'est que dans la plupart des mmorpg on casse du mob oui, mais en utilisant ces compétences (un soigneur qui gagne de l'xp par ce que le mob est mort pour moi c'est logique si il a soigné ses compagnons pour arriver a ce résultat) donc je vois pas ou est le mal?
Le mal, c'est que le doc en question évoluerait autant si il ne soignait pas. L'autre problème, c'est que le doc, en ne faisant que soigner (ou en ne faisant rien, du moment qu'il est en équipe), pourra augmenter ses compétences de combat, même si il n'a jamais utilisé d'arme.

Pour donner un exemple concret:
Mon premier gros perso dans AO était un meta physicist. J'ai passé 130 niveau en laissant mes pets combattre pour moi, puis, avec les points que j'avais en réserve, je me suis mis à utiliser (et a manier parfaitement...) un lance grenade (ql200, le plus gros du jeu) alors que je n'avais jamais utilisé la moindre arme avant.
Dans SWG, pour utiliser le même lance grenade, j'aurais dût m'entraîner... ça aurait été plus logique...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Dans SWG tu dis "on est nullement obligé de passer par là", et ça me semble être de la mauvaise foi caractérisée. Dans SWG tu si tu veux maîtriser une quelconque aptitude de combat tu devras combattre, et donc latter des monstres. Si tu es soigneur, tu devras soigner et donc trouver des blessés, malades ou autres. Si tu es classe de soutien, tu devras soutenir.

Bref: on en revient rapidement à la notion de groupe de combat, comme dans la plupart des autres JDRMM.
Justement, dans SWG, on pourra faire des personnage qui n'ont pas de lien avec le combat.
Le seul jeu qui propose ça actuellement, c'est UO. Après, c'est surtout une question de mentalité: il faut que le joueur soit prêt à s'amuser sans passer par le combat... et il faut que le jeu ai du contenu à se niveau, et ça sera pour moi un point crucial pour décider de la qualité de SWG.

Pour la notion de groupe de combat, elle ne devrais pas se retrouver sur SWG, ou en tout cas pas sous la même forme: dans un MMORPG classique basé sur le niveau, les joueurs doivent utiliser un système "d'équipe" artificiel, qui à beaucoup de contraintes (nombre de joueurs limité, niveau requis, etc...); alors que dans SWG, si on veut faire équipe, ça sera de façon naturelle, juste en se suivant... un personnage débutant pourra être dans un groupe de personnages expérimentés, on pourra faire des groupes sans limite de participants...
Oui mais alors, et si un danseur lance une danse et pique un roupillon est-ce qu'il aura gagné 10lvl en danse en se réveillant? Ou devra t-il relance sa danse toutes les 30 sec, par exemple?
Citation :
Provient du message de Terlanna
Oui mais alors, et si un danseur lance une danse et pique un roupillon est-ce qu'il aura gagné 10lvl en danse en se réveillant? Ou devra t-il relance sa danse toutes les 30 sec, par exemple?
Ca c'est un autre problème, celui du macrotage, qui est un véritable fléau... il faut espérer que SWG aura un système pour empêcher ça...
Citation :
Provient du message de Wiseman
Ca c'est un autre problème, celui du macrotage, qui est un véritable fléau... il faut espérer que SWG aura un système pour empêcher ça...
Je parle pas tellement du "Macrotage" mais plutôt de savoir si le chant a une durée infinie (comme à DAoC) et si le chanteur doit avoir des auditeurs pour évolué ou si il peut évoluer en chantant dans une cantina pendant 10h en faisant quelque chose d'autre à coté
Citation :
un personnage débutant pourra être dans un groupe de personnages expérimentés
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Citation :
Provient du message de kirk
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Dans la mesure ou il n’y a pas de lvls je pense qu’un nouveau pourra être vite intégré mais bon... si le groupe est plus efficace avec un autre pj plus expérimenté dans un domaine c’est évident que c’est le nouveau qui restera seul
Citation :
Provient du message de kirk
ce que je veux dire c'est que dans la plupart des mmorpg on casse du mob oui, mais en utilisant ces compétences (un soigneur qui gagne de l'xp par ce que le mob est mort pour moi c'est logique si il a soigné ses compagnons pour arriver a ce résultat) donc je vois pas ou est le mal?
Moi non plus je ne vois pas où est le mal. Simplement tu te bases sur des exemples de classes ayant un lien, plus ou moins direct, avec le combat. Hors moi je te parle de professions sociales comme l'image designer, l'architecte, le coiffeur, le mineur ou même le politicien (dans un futur proche espérons le).

Que crois tu que ces classes iront faire pour aider un groupe face des monstres ?

Des discours ?
Des vêtements ?
Des plans de maison ?
Une teinture ?


C'est là où je souhaitais en venir c'est qu'avec SWG tu as une alternative au combat comme dans UO contrairement à beaucoup de MMORPG.

Citation :
Bref: on en revient rapidement à la notion de groupe de combat, comme dans la plupart des autres JDRMM.
C'est plutôt logique quelque part que la notion de groupe de combat apparaisse dans SWG puisque le jeu se déroule en pleine guerre civile.

Ce serait plutôt étonnant de ne voir que des professions non combattantes dans cet univers et à cette époque.

Citation :
Effectivement, tu auras également dans SWG des classes complètement déconnectées des combats contre les monstres. Mais cela existait également dans la plupart des autres JDRMM. Dans UO c'était quasiment identique à SWG. Dans EQ ou DAoC cela résultait d'un choix du joueur qui décidait de ne pas gagner de niveaux, alors que ce sera imposé par les règles dans SWG.
Disons que le fait que le joueur décide de ne pas gagner de niveau résulte plus d'une contrainte que d'un choix délibéré de sa part.

Citation :
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Possible oui.
Après savoir si ca va se concrétiser avec l'attitude de certaines personnes ca....

Mais ce qui me gène un peu c'est ca :

Citation :
*YouDieByMyHand*: Est-ce qe l'xp en groupe est partagée entre les membres, ou basé sur combien une compétence fut utilisée?

Holocron : Nous ne partageons pas vraiment l'XP tel quel, parce que en pratique, vous gagnez l'XP pour le type de choses que vous faisiez. En gros, si votre groupe abat un ennemi, vous gagnerez tous les XPs basés sur la nature de votre contribution. Et quelqu'un qui n'est pas dans le groupe reçoit aussi des XPs, si il a contribué...mais par exemple, vous n'aurez pas le soigneur qui n'a touché personne recevoir de l'XP de combat, il gagnera seulement de l'XP de soins basé sur combien il a soigné.
Personnellement ceci ne me gène pas vraiment (Eh ! Chui pilote moa ! ). Simplement certaines personnes sont de nature à ne pas vouloir partager leur "XP" avec des inconnus.
Citation :
Provient du message de kirk
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Desole de te dire ca, mais tu as aucune imagination. ( Rien de personnel, c est juste une constatation )

"Meme un petit bout d aide, c est mieux que pas d aide du tout" ( Han Solo )

Cette expression prend ici tout son sens.
Qu est ce qui conditionne l evolution de son personnage dans tous les MMORPGs actuels ? ( a part UO )
Tu as toi meme convenu que c est la mort des monstres qui en est la condition, et non comme l as dit Wiseman l utilisation des competences en elle meme.
A partir de la, il n y a nul besoin de faire partie d un "group", dans le sens systeme de jeu, pour etre assure d avoir sa recompense : la precieuse exp permettant d evoluer.
Donc on en deduit qu un groupe peut etre compose d une infinite de personnes poursuivant juste un but commun et s entraidant, et non de 6 personnes parquees dans un groupement de "slots". ( d ou la recherche de 6 personnes performantes )
Pourquoi donc se priver de l aide d une personne supplementaire aussi peu efficace soit elle ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
pour la danse comme pour le reste il faut l'utiliser !

y'a un lien sur le site qui te montre comment on progresse au blaster, pareille pour la danse.

seul quelques actions pourront etre lancer en allant se pieuter dont faire du forage et minage ! pas de bol pour la danse.

une danseuse devra surement se faire engager dans un bar de Mos Esley pour gagner sa vie
Citation :
Provient du message de Wiseman

Justement, dans SWG, on pourra faire des personnage qui n'ont pas de lien avec le combat.
Le seul jeu qui propose ça actuellement, c'est UO. Après, c'est surtout une question de mentalité: il faut que le joueur soit prêt à s'amuser sans passer par le combat... et il faut que le jeu ai du contenu à se niveau, et ça sera pour moi un point crucial pour décider de la qualité de SWG.
Je ne suis pas tout à fait d'accord: UO et SWG offrent des "classes" de personnages qui progresseront sans combattre. Dans EQ ou DAoC on peut également faire des artisans qui ne feront que de l'artisanat en progressant dans leur art sans monter de niveaux (donc sans massacrer du monstre). Ce n'est donc plus imposé par les règles mais un choix du joueur.
Citation :
Pour la notion de groupe de combat, elle ne devrais pas se retrouver sur SWG, ou en tout cas pas sous la même forme: dans un MMORPG classique basé sur le niveau, les joueurs doivent utiliser un système "d'équipe" artificiel, qui à beaucoup de contraintes (nombre de joueurs limité, niveau requis, etc...); alors que dans SWG, si on veut faire équipe, ça sera de façon naturelle, juste en se suivant... un personnage débutant pourra être dans un groupe de personnages expérimentés, on pourra faire des groupes sans limite de participants...
La limite sera de 20 personnages si j'ai bien compris. Pour ce qui est de ta vision des groupes, j'aimerais qu'il en soit comme tu le décris, mais j'ai un gros doute. J'attends de voir comment fonctionnera le système avant d'émettre la moindre opinion dessus.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je ne suis pas tout à fait d'accord: UO et SWG offrent des "classes" de personnages qui progresseront sans combattre. Dans EQ ou DAoC on peut également faire des artisans qui ne feront que de l'artisanat en progressant dans leur art sans monter de niveaux (donc sans massacrer du monstre). Ce n'est donc plus imposé par les règles mais un choix du joueur.
Je ne sais pas, j'ai très peut joué à EQ et DAoC. Mais quand je les ai testé, il ne m'ai même pas venu à l'idée de faire un perso qui ne combattrait pas. Dans AO c'est impossible. Dans UO en revanche, le peu que j'y ai joué je n'ai quasiment pas combattu, car il y avait déjà un peu de contenu à ce niveau.
Mais, même si on peut progresser dans EQ et DAoC en utilisant que l'artisanat, c'est d'une manière très "artificielle" je trouve... le fait qu'on ai d'un côté l'artisanat et de l'autre le combat me gêne vraiment.
L'autre différence, c'est qu'il devrait y avoir beaucoup plus de compétence "hors combat" dans SWG que dans un EQ ou un DAoC.

Citation :
La limite sera de 20 personnages si j'ai bien compris. Pour ce qui est de ta vision des groupes, j'aimerais qu'il en soit comme tu le décris, mais j'ai un gros doute. J'attends de voir comment fonctionnera le système avant d'émettre la moindre opinion dessus.
Je ne savais pas, mais du coup je ne comprend plus... si il y a bien un système de groupe "artificiel", quels en seront les avantages?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés