Provient du message de Heidmall
En parlant des empathes que pensez vous qui est plus utile
Un template avec 46 en moon (donc pas le dernier dot simple) et 28 en empathie pour avoir le demezz
Ou 48 en moon et 23 en empathie.
Sachant que le premier bien qu'il n a pas le dot simple aura quand meme le dot de zone.
Le template 46/28 est pour moi le meilleur pour un spé moon. Je précise que je ne fais plus que du RvR et que mes commentaires ne valent que dans cette optique.
Tu perds le dernier DoT simple lvl 48 qui fait a peine plus de dégats que l'AoE DoT, donc sur un ennemi isolé il suffit de lancer l'AoE au lieu du simple et tu sens à peine la différence. Le DoT lvl 41 est certes un peu moins puissant mais de toute façon en escarmouches, quelque soit le DoT simple que tu utilises, il agira lentement, trop lentement
Un tank a toujours largement le temps de te foncer dessus et il sera soit mort, soit soigné avant que le DoT n'ai fait effet pleinement.
Le % de resist sur le DoT 41 est a peine supérieur à celui du DoT 48, pas de quoi regretter.
En contrepartie de cette légère perte de puissance, tu gagnes:
- moins de variance sur le DoT de base
- un sort de soin de spé 2 fois moins gourmant en mana que le sort de base lvl 46, qui soigne sans variance pour 293; son seul défaut est un temps d'incantation un poil plus long que le soin de base, désavantage inversement proportionnel à ton score de dex
)
- un sort de demez super utile en escarmouches pour peu que tu sois attentif (je m'en sers très régulièrement): le premier truc que doit surveiller un mentaliste démezzeur, c'est la sentinelle du groupe: une sentinelle démezée est une sentinelle qui a sa bulle active. Même si ce sort ne fonctionnait que sur les sentinelles, je trouverais qu'il vaut le coup.
- un sort de confusion lvl 24 qui ne sert absolument plus a rien et que tu troqueras avantageusement dans ta barre de macro contre la RA "briser le lien".
Voilà, pour finir je te donne mon rôle tel que je le conçois/vis en escarmouches (pas la peine de parler de combat de masse où c'est le bordel ni même de prise/défense de fort où mon rôle est simplissime: je sors l'AoE DoT et je compte les rp):
- gérer les pets du groupe ennemi (fondamental contre albion avec les cabalistes et sorciers) = spamer la macro Stt au début du combat avant même que les mez ne partent (c'est un instant); ne pas oublier de lancer cette RA plusieurs fois en cours de combat à cause des instants pet du chasseur qui peuvent apparaître en cours de route, voire aussi à cause des pets de théurgistes
- ne pas se mettre à l'avant du groupe, surtout pas, se faire "oublier" autant que possible
- gérer les demez au début du combat avec un oeil particulier sur les ovates (senti first, voir plus haut) quitte à griller son quickcast avec un tank sur le dos, une senti qui bulle c'est du temps de gagné face à un tank aggro; en se tenant en arrière, on ne se fait pas mez ^^
- prier très fort pour qu'aucun tank ennemi ne vous aggro: il ne faut pas rêver, 90% des fois, il faut se résoudre à enclencher le sprint
- mon avis est que si un ou plusieurs proto shield sont dispo dans le groupe, ils doivent garder prioritairement les pbaoers éventuels du groupe et ensuite les mages spé sun car ce sont eux les damages dealers du groupe et pas nous. Cela veut dire que souvent, mon rôle consiste à cavaler en cercle.
- penser toujours en courant à regarder si un soigneur ou mage ennemi est libre: dans l'afirmative, foncez lui dessus avec votre meutes de tanks sanguinaires sur le dos et sortez votre baton pour interrompre son cast. Un cast interrompu c'est peut-être un soin qui n'arrive pas chez l'ennemi ou un ovate qui survivra plus longtemps chez vous, ça peut décider d'un combat
- dans le cas où l'on est libre de tout marquage (O miracle
), il faut vite évaluer la situation et trancher entre plusieurs tactiques possibles (c'est tout l'intérêt de cette classe, cette multitude de choix):
* quelqu'un a demez
* un ovate ou mage qui a aggro un tank: il faut choisir entre stun/mez, DoT sur le tank, ou soin si la victime est vraiment mal en point (surveillez particulièrement votre senti - encore et toujours
- et vos pbaoer s'ils sont au milieu d'un tas, un seul soin bien placé peut permettre de lancer le sort de trop pour les adversaires et transforme une défaite en un flood mémorable - demandez donc à Zifol ce qu'elle en pense)
* un caster ennemi libre: healer, lachez les 2 dot dessus, ça l'occupera, mage: envoyez tout ce que vous avez, ce sont les seules cibles qu'un mentaliste mana peut tuer très vite, il faut en profiter.
* un pop d'archer, ils sont en général tuables rapidement, donc ce sont des cibles utiles à éliminer surtout qu'ils font très mal.
* pop d'assassin; sur toi, purge est ton ami (je suis fan), sur un autre, il faut le tuer vite, les assassins n'ont plus IP
* en dernier lieu, soin sur nos propres tanks mais si rien n'est plus pressant.
Ce qu'il ne faut pas faire: s'acharner sur tous les ennemis en alternant dot (aoe ou non) et nuke (avec stun en option); nous ne sommes pas des damages dealers d'escarmouches, notre rôle est de mettre de l'huile dans les rouages du groupe à l'endroit même où cela pêche.
That's all folks
Mel