A quoi sert un empathe ??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un empathe moon lvl 23, c'est trop fun a jouer.
Pour soloter, je dot avec le single dot de spé et le dot de base en empathie, puis stun, et je run.......
Un fois que le mob m'a laché ou bien qu'il est assez loin derriere, je redot, c'est normalement suffisant ^^

Je chain du jaune/orange sans downtime

Seul inconvenient, faut de la place pour courrir en attendant que les dots fassent effet.
En ce moment, je solote a DC ou en face de howth ( les fourmies). Des le lvl 24 je pourrais allez aux mithes ^^
En parlant des empathes que pensez vous qui est plus utile

Un template avec 46 en moon (donc pas le dernier dot simple) et 28 en empathie pour avoir le demezz

Ou 48 en moon et 23 en empathie.


Sachant que le premier bien qu'il n a pas le dot simple aura quand meme le dot de zone.
Pour ma part l'empathe est une des classe les plus polyvalente dans tout les magos des 3 roy.

Dans un combat je peut dot /heal /stun/ DD regen mana dans les poses charmer un mob orange pour moi en plus tu peut faire un jolie celte avec cette classe

Avec tout les resists lempathe reste un des plus jouable du fait a ses dmg qui sont de type chaleur contrairement a eld qui lui sont de type froid (resist trouver tres facilement.)

Le seul truc qui manquerais a lempathe serais un nearsight et un speed (on peut pas tout avoir non plus )

Si ta une amis enchant moon cela peut saverer tres puissant avec le debuff chaleur.

Jais fait quelque tests et cest abuser ^^

Un screen dun méne apres debuff


http://membres.lycos.fr/kateria2/sshot004.jpg

Ce truc est pour montrer que oui les mages on beaucoup souffert des dernier patche et nerfer indirectement mais il y a toujours moyen de sarranger.

Beaucoup plus de moine que avant en rvr aussi (cest eux quils on les buffs resist chaleurs)Mais empathe reste une classe tres jouables et fait des dmg raisonables.

le template du mien 45Sun/29 moon/7 empathie

Jais virer le mezz trop de resist en rvr now..sourtout quil n'étais que lev 15 resister a 80%du temps et jasi pris le ae dot en moon a 29.

Suffit de sadatper quand je vois un gros tanks que je sais quil a pleins de resist je le dot en stack avant de le cast.

Empathe moon cest une tres bonne classe mais plus en def de fort et en grosse mélées que le Sun.

En escarmouche lempathe moon se contentera de placer ses dots stack single sur certaine cibles et de stun et heal le reste du temps en laissant faire les eld /enchant/empathe sun.

Les dot ne sont pas cumulable si ya deja un empathe qui a dot tu ne peut plus placer les tients.
Citation :
Et enfin, il a un très bon single dot, le meilleur de jeu sans doute. Si jamais vous prenez la ra qui permet de faire des critiques sur les dots, vous pouvez atteindre du 200 par tic (*6) .
Que 4 ticks le dot de base
Citation :
Par contre j ai pas la technique en moon d'xp solo si quelqu'un a une tech efficace je suis preneur.
Ma technique dot de spe stun dot de base je recule sans sprint 1 fois que le mob est a 1/3 de sa vie je me retourne et je remet un dot de spe, je chain orange avec ça

Sinon pour la question du template je vise aussi le 46 moon et 28 mind pour le demez.

Ah oui empathe en duo avec un tank ça chain bien, mettre le moins de heal possible et un regen life en fin de combat, le tank récupère plus vite sa vie que son endu
Pour pexer solo en moon , sans downtime je fais :

Dot empathie
Dot Moon
Stun

Run
Sur une cible jaune rien qu'avec ca il a deja 3/4 de vie en moins
Sur une cible orange entre 3/4 et la moitié
Sur une cible rouge environ la moitié


Une fois que la cible vous lache (juste à la fin du dot moon) , il suffit de redot , et de passer à la cible suivante , la premiere mourra pendant le combat.

Si la cible à plus de la moitié de sa vie à la fin du dot moon , il continuera de vous poursuivre , donc n'hésité par à restun et recourir.

Dans le cas du multi pull , je prendrais l'exemple des mittes de Innis.

technique : Ae dot sur une mite centrale puis run jusqu'a la moitié de la barre d'endu, ensuite re ae dot.

ps : j'ai fais mon lvl 24 en 7 pull au mites d'innis :> (24 a 29 en 2h30)

Moon en solo c'est pas si mal que ca , pour preuve j'en suis a 6J de play pour mon lvl 40 en solo , et je dois dire que je ne m'ennuies pas (3 bulles du 41 en 6J 5h)


pps : j'ai Arca 1 , mes dots montent a 214 en critique (ae dot)
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
[i]
ps : j'ai fais mon lvl 24 en 7 pull au mites d'innis :> (24 a 29 en 2h30)
Tu es sur de pas t'etre trompé?

24->29 en 2h30 ca me semble enorme en solo....
Citation :
Provient du message de Heidmall
En parlant des empathes que pensez vous qui est plus utile

Un template avec 46 en moon (donc pas le dernier dot simple) et 28 en empathie pour avoir le demezz

Ou 48 en moon et 23 en empathie.


Sachant que le premier bien qu'il n a pas le dot simple aura quand meme le dot de zone.
Personnellement, j'ai opté pour le 48 en lune et 23 empathie (me semble 24 même).

Pourquoi ? Tout simplement car le dernier dot fait encore plus mal et que le demez, je pense que c'est assez rare de pouvoir le passer (déjà faut pas être mezé avec le groupe, ensuite ne pas être rushé systèmatiquement, encore plus rare ).

Voili voilou
met 48 en moon

parce ken rvr tu verra le dot zone kan tt les gars sont mezz euh

faut mettre en empathie le reste ^^ sun tu pourra bien avoir 3 charme mais avec ton pauvre 28+11 tu charmera pas de gros mob...
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Heidmall
En parlant des empathes que pensez vous qui est plus utile

Un template avec 46 en moon (donc pas le dernier dot simple) et 28 en empathie pour avoir le demezz

Ou 48 en moon et 23 en empathie.


Sachant que le premier bien qu'il n a pas le dot simple aura quand meme le dot de zone.
Le template 46/28 est pour moi le meilleur pour un spé moon. Je précise que je ne fais plus que du RvR et que mes commentaires ne valent que dans cette optique.

Tu perds le dernier DoT simple lvl 48 qui fait a peine plus de dégats que l'AoE DoT, donc sur un ennemi isolé il suffit de lancer l'AoE au lieu du simple et tu sens à peine la différence. Le DoT lvl 41 est certes un peu moins puissant mais de toute façon en escarmouches, quelque soit le DoT simple que tu utilises, il agira lentement, trop lentement
Un tank a toujours largement le temps de te foncer dessus et il sera soit mort, soit soigné avant que le DoT n'ai fait effet pleinement.
Le % de resist sur le DoT 41 est a peine supérieur à celui du DoT 48, pas de quoi regretter.

En contrepartie de cette légère perte de puissance, tu gagnes:

- moins de variance sur le DoT de base
- un sort de soin de spé 2 fois moins gourmant en mana que le sort de base lvl 46, qui soigne sans variance pour 293; son seul défaut est un temps d'incantation un poil plus long que le soin de base, désavantage inversement proportionnel à ton score de dex )
- un sort de demez super utile en escarmouches pour peu que tu sois attentif (je m'en sers très régulièrement): le premier truc que doit surveiller un mentaliste démezzeur, c'est la sentinelle du groupe: une sentinelle démezée est une sentinelle qui a sa bulle active. Même si ce sort ne fonctionnait que sur les sentinelles, je trouverais qu'il vaut le coup.
- un sort de confusion lvl 24 qui ne sert absolument plus a rien et que tu troqueras avantageusement dans ta barre de macro contre la RA "briser le lien".

Voilà, pour finir je te donne mon rôle tel que je le conçois/vis en escarmouches (pas la peine de parler de combat de masse où c'est le bordel ni même de prise/défense de fort où mon rôle est simplissime: je sors l'AoE DoT et je compte les rp):

- gérer les pets du groupe ennemi (fondamental contre albion avec les cabalistes et sorciers) = spamer la macro Stt au début du combat avant même que les mez ne partent (c'est un instant); ne pas oublier de lancer cette RA plusieurs fois en cours de combat à cause des instants pet du chasseur qui peuvent apparaître en cours de route, voire aussi à cause des pets de théurgistes
- ne pas se mettre à l'avant du groupe, surtout pas, se faire "oublier" autant que possible
- gérer les demez au début du combat avec un oeil particulier sur les ovates (senti first, voir plus haut) quitte à griller son quickcast avec un tank sur le dos, une senti qui bulle c'est du temps de gagné face à un tank aggro; en se tenant en arrière, on ne se fait pas mez ^^
- prier très fort pour qu'aucun tank ennemi ne vous aggro: il ne faut pas rêver, 90% des fois, il faut se résoudre à enclencher le sprint
- mon avis est que si un ou plusieurs proto shield sont dispo dans le groupe, ils doivent garder prioritairement les pbaoers éventuels du groupe et ensuite les mages spé sun car ce sont eux les damages dealers du groupe et pas nous. Cela veut dire que souvent, mon rôle consiste à cavaler en cercle.
- penser toujours en courant à regarder si un soigneur ou mage ennemi est libre: dans l'afirmative, foncez lui dessus avec votre meutes de tanks sanguinaires sur le dos et sortez votre baton pour interrompre son cast. Un cast interrompu c'est peut-être un soin qui n'arrive pas chez l'ennemi ou un ovate qui survivra plus longtemps chez vous, ça peut décider d'un combat
- dans le cas où l'on est libre de tout marquage (O miracle ), il faut vite évaluer la situation et trancher entre plusieurs tactiques possibles (c'est tout l'intérêt de cette classe, cette multitude de choix):
* quelqu'un a demez
* un ovate ou mage qui a aggro un tank: il faut choisir entre stun/mez, DoT sur le tank, ou soin si la victime est vraiment mal en point (surveillez particulièrement votre senti - encore et toujours - et vos pbaoer s'ils sont au milieu d'un tas, un seul soin bien placé peut permettre de lancer le sort de trop pour les adversaires et transforme une défaite en un flood mémorable - demandez donc à Zifol ce qu'elle en pense)
* un caster ennemi libre: healer, lachez les 2 dot dessus, ça l'occupera, mage: envoyez tout ce que vous avez, ce sont les seules cibles qu'un mentaliste mana peut tuer très vite, il faut en profiter.
* un pop d'archer, ils sont en général tuables rapidement, donc ce sont des cibles utiles à éliminer surtout qu'ils font très mal.
* pop d'assassin; sur toi, purge est ton ami (je suis fan), sur un autre, il faut le tuer vite, les assassins n'ont plus IP
* en dernier lieu, soin sur nos propres tanks mais si rien n'est plus pressant.

Ce qu'il ne faut pas faire: s'acharner sur tous les ennemis en alternant dot (aoe ou non) et nuke (avec stun en option); nous ne sommes pas des damages dealers d'escarmouches, notre rôle est de mettre de l'huile dans les rouages du groupe à l'endroit même où cela pêche.

That's all folks

Mel
Citation :
/agree alfinor sauf pour l'empathe spe empathie.

Ok, il soigne bien (autant qu'un ovate, facile)
Mais je mettrais pas un healer principal en tissu dans mon groupe, trop dangereux
Vi si c'est très dangereux, j'y suis mort au moins 10 fois ce soir avec un empathe empathie mais le reste du groupe n'a pas eu trop de problèmes
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés