DAOC et le BAC français

Répondre
Partager Rechercher
Comme expliqué plus haut, il y a une facon de dire les choses et d'employer des abréviations...

Quand t es en combat tu peux te permettre par exemple par exemple :

Inc !!!
heal plz !!!
Taunt !!!

C'est le langage courant adopté par la plupart des joueurs dans les situations ou t as pas 10 minutes pour ecrire et relire afin de ne pas faire de fautes.

Maintenant quand tu te fais agresser ( y a pas d'autre mots, je prend ca pour une agression verbale ) par un gnome lvl 5 qu'est en train de courir et sauter devant toi en criant "ta pa un gold plzzzzzzzz" "tu pe m'rez plsssss" et j en passe ben franchement t'as juste envie de balancer un coup de hache...

Le plz n'est pas une insulte en soit, mais vu l'utilisation abusive qui en est faite et la maniere de se comporter de certains joueurs font qu'a force tu en viens a detester cette attitude.

Moi je sais pas, imaginons que je sois vraiment dans le besoin, qu'il me faut absolument quelques golds et que je ne peux faire autrement que de taxer... ben je vais dire par exemple

" bonjour, excuse moi de te deranger, je suis un peu a court d'argent et je n'ai personne a qui en demander de connecter, pourrais tu me dépanner ? "

Voila, c'est pas dur, et sincerement avec cette attitude tu recois l'aide de tout le monde sans probleme !

Je me rappelle encore, le lendemain de la sortie d'SI je suis allé faire un tour sur les nouvelles maps. Je me suis retrouvé devant au moins 50 rerols entre le lvl 1 et 5...

Ben je suis rester 5 min, j ai meme pas chercher a comprendre... a peine arrivé j'ai recu des dizaines de "plzzzzzzzzzz". Les mecs ils te courent autour, saute devant toi pour bien que tu les remarques, te flood a mort si t'as pas repondu dans les 30 secondes suivantes par d'autres "alleeeer plzzzz".

Sans déconner ca doit etre approximativement ce que recent une vieille dame devant le distributeur de billet quand elle se fait aggresser

Je sais qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs sur daoc et je veux bien comprendre certaines attitudes, on a tous ete mome. Mais quand le francais devient equivalent a celui qu'on peut retrouver en maternelle ca devient quand meme grave...
[mode g 13 ans et je suis un gros tebé ON]
Guide du savoir vivre IRL
Ce matin j'ai été au taf et comme j'étais fatigué j';ai été à l'infirmerie et j'ai vu l'infirmière
Je lui ai dis
"buff plzzzz" et "regen endu" (bien sur je n'ai pas dit merci)

Apres j'ai été dans le bureau de mon patron pour solliciter une augmentation et je lui ai dis
« ta pas 1000 euro plzzzzz ? »
Ce B***D ma rien donné. Arf c tous des NB dans cette boite. De la boite ou je venais c'était mieux les HL étaient pas tous des C**S.

Apres dans le bus je vis une jolie nana et j'ai testé ma technique indiqué précédemment
« pipe plzzzz »
Etonnament sa réaction a été de me PA... et /rude

Là je suis étendu par terre et bizarrement les heals ) qui passent à coté (heal que g copieusement insultés au cours de mes précédantes mésaventures) m'ignorent malgré mes « REEZZZZ ! » incessant

Salle journée
y a vrt que des nb de 12 ans
y a pas assez de mec virils 13 et demi comme moi...
allez du haut de mon LV 13.5 je vais me faire PL par c cakes de spin
[mode g 13 ans et je suis un gros tebé OFF]
__________________
Burning skald 50 ELN Aphone
Ahngella Chaman lv 2X ELN "Jouer de la gratte ou vous heal il faut choisir..."
Citation :
Provient du message de Burning
[mode g 13 ans et je suis un gros tebé ON]
etc
[mode g 13 ans et je suis un gros tebé OFF]
Mais et quand tu lances DAOC tu te met en mode 'je joue a un jeu'?
paske même poliement un 'Bonjour, je pourrais avoir un buff d'intelligence s'il vous plait madame l'infirmiere' je doute que cela fonctionne.

En tout cas j'ai la réponse à une de mes questions, tu es vraiement sérieux qd tu ouin ouine sur le 'rez plz'
Perso, j'ai rien contre les abréviations, mais les fautes d'orthographes sur les forums.....

Bon l'inattention ok, les fautes de frappes ok
mais les accords et l'emploi du participe passé bon sang faites qqc

ouin ouin ouin je sais
En plus y a un correcteur d'orthographe sur ce forum ...
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Je peux pas trop me prononcer sur le problème du rez ne jouant que très rarement mon shamy (qui mon seul healer).

Par contre, je sais ce qu'il en est des "gold plzzz", "PL plzzzz", "t'as pas des objets plzzzz", etc...

Et je dois avouer que ça commence à être énervant, surtout que le phénomène s'est amplifié depuis noël. Je crois qu'il est impossible de traverser une zone de départ sans recevoir un send de ce genre.
Ce n'est pas tant le fait que des nouveaux joueurs demandent de l'aide qui me gène, ni le langage qu'ils utilisent en lui même. Non, ce qui me gène c'est que ce dit langage ultra simplifié dénote d'un je-m'en-foutisme le plus complet vis à vis de la personne à qui on s'adresse. Ou pour etre plus bref : les nouveaux joueurs ont l'impression que tout leur est du. Je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte du fait qu'on ne commence à avoir des gold que vers les lvl 10-15, qu'il y a des quêtes pour avoir des objets magiques et qu'il est plus efficace d'etre avec un groupe de huit personnages de son lvl qu'avec un lvl 45+ qui PL (mais c'est vrai qu'il faut faire l'effort de former un groupe).
Ca peux paraitre dégueulasse comme raisonnement, mais désormais je ne donne plus qu'à mes potes ou nouveaux joueurs de ma guilde : au moins je sais à qui ça va.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

desolé, la tentation était trop grande :P
Citation :
Provient du message de JVE
Mais c'est une nouvelle insulte 'plzzz'?
Il me semble que c'est juste un raccourcis pour please = s'il te plait ...
Genre c'est un truc de folie de se vexer pour ca! Fo arreter de jouer a DAOC, ca vous met sous tension
Please = s'il te plait.
C'est une marque de politesse.
Abregé une marque de politesse est a mon sens un manque de politesse certain.
Utiliser Plzz dans sa demande est juste pour se donner bonne conscience et n'est en aucune manière assimilable a une demande polie.

Un mec m'aboie dessus avec un : Rez plz
Moi j'assimile ca a un gars qui appel son klebs....et je ne suis pas d'accord.

Quand je meurs...je send des rezzeurs, en commancant d'abord par dire bonjour, ensuite en demandant dans quel coin ils sont, en ensuite si et seulement si le rez n'est pas loin je lui demande s'il a le temps de venir me rez.

Ca c'est de la politesse. Et allez savoir pourquoi, je crois n'avoir jamais ete oblige de release parceque les rezs ne voulaient pas venir.
je joue mon chamy depuis plus d un an, et sachez que les demandes ressemblant a celles de Zone51 sont toutes honorées... dans la mesure du possible (mesure du possible = je suis encore en vie)
Cool
Hehe pour illustrer tous vos exemples :

un pti qui va dans l autre sens

Moi < maitre d'armes aux plaines > : Bien le bonjour messire, j'ai, pour mon plus grand malheur, le déplaisir de déguster par les racines ces pissenlits qui fleurissent en nos belles plaines de salisbury < la loc > pourriez vous me rappeler a la vie, par pitié ? le seigneur vous le rendra ... < voix d'outre tombe >


Le clerc < du 13 eme niveau > koa ??? fé d frases clères ...


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés