Besoin de vos conseils pour MA apres avoir lu le guide.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J ai cree hier un MA sur Orca lvl 7 pour le moment, et je viens de lire tout les post concernant le guide qu a bien voulu nous faire Aratorn.

Toutefois, je reste un peu perplexe sur l evolution de mon template par rapport aux armes.

Au debut du guide, on li que les armes Hast/Estoc sont le mieux en rvr car MId et Hib en prenne plein la tete grace aux bonus infliges sur leur armure. (ca tombe bien je suis spe hast/estoc).

Toutefois, plus loin dans ce meme guide, Aratorn nous conseille de faire attention car avec les version de patch (1.54 me semblait en particulier) cela pouvait ou allait changer.

Alors question, pour le RVR, si je veux faire mal sur hib/Mid, est ce toujours Hast/Estoc ou pas??? Si ce n est plus le cas, qu elle est la bonne formule? Hast/tranchant? Hast/contendant?

Concernant le template final, je suis tres partage entre:

Hast 45
Armes (estoc/tranchant ou contendant c selon reponse a la kestion ci dessus) 45
Parade ou bouclier (lekel me conseillez vous?) 42
L'avantage que je vois dans ce template est que je peux passer d une deux mains a une mains avec bouclier sans problemes. Mais c est un template avantaguex si je connais d avance quel type d armes a le plus de bonus armure.

Ou par exemple tres offensif
Hast 45
Estoc 45
Tranchant 42
Ce template pour maxer les degats armures en rvr.

Voila, ayant peu d experience sur le MA, j attends vos precieux conseils.

Merci d avance.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
moi l hast je le mettrais bien a 50 car le dernier style est le 2e d une chaine assez simple a placer (style lvl 25 a placer dans le dos de l ennemie).

ensuite estoc a 39 (plus c pas tres utile puisque c juste la pour t assurer les dgt minimaux tu completera jusqu a 50 avec des bonus et ca te fera economiser qq pts pour la parade)

et pour finir 42 en parade (reste 24 pts si tu es courageux tu peux autotrain mais ca sera jusqu a lvl 40 et ca t oblige a te spe pdt 40 lvl en concondant donc pour gagner 1 pts en parade ca vaut peut etre pas le coup)

sinon pour ton template (qui reste valable je t ai juste donner mon avis) je pense que tu devrais t arreter a 44 en hast car 45 ne t apporte pas de style et tu pourras completer le 50 avec autant de facilite qu a 45...
pour estoc tu peux le laisser a 45 puisque tu t en sers pas pour les styles...

si je devais m arreter a 44/45 en hast je mettrais:
44 hast/estoc/parade (reste 12pts)

PS: ma MA n est pas encore 50 donc mon template 50 hast 39 estoc et 42 parade (je m embete pas a auto train) n est que theorique et pas tester en rvr ^^

[edit] lol j avais pas tout lu:
Citation :
Parade ou bouclier (lekel me conseillez vous?) 42
parade evidement le bouclier tu ne peux pas l utiliser en meme temps que l arme d hast... la parade sera ta seule defense

Citation :
Hast 45
Estoc 45
Tranchant 42
c une idee de template (perso je ne le suivrais pas) pour rester polyvalent...
mais ca ne sera pas tres efficace en petite escarmouche ou tu seras tres certainement pris a partie... et la tu ne pourras pas te defendre (la plate c bien mais pas suffisant)...

par contre dans une masse ou tu as moins de chance d etre pris pour cible (au cac bien sur de toute facon on pare pas un sort :/) ca peut etre utile...
mais je susi pas convaincu car ca t obligera a switcher d arme pour chaque ennemi en passant par l inventaire (un seul slot 2 mains la barre de macro suffira pas) donc un peu complique...

Citation :
Alors question, pour le RVR, si je veux faire mal sur hib/Mid, est ce toujours Hast/Estoc ou pas??? Si ce n est plus le cas, qu elle est la bonne formule? Hast/tranchant? Hast/contendant?
pour ma part je reste estoc car mes cibles seront les autres tank et les magot...
or tout les tank mid sont en maille + healer chaman et le tissu des mages est neutre a tout les type de degat.
pour l ecaille de hib je crois que c tranchant et il y a assez de MA/pala en tranchant
He bien je dois dire que tu m as fait une belle reponse complete Ludmilia, et ca me fait non seulement plaisir mais ca me permet de me faire une idee finale.

Vu ce que tu me dis, je vais en effet suivre ton conseil de rester en Hast/estoc. A ce sujet entre hallebard, pic ou autre armes deux mains hast/estoc (y a quoi d autre d ailleurs a part ces deux la?), laquelle tu me conseille et pourquoi? (vitesse, dps etc..) pour le moment je suis avec la pic de mon trainer.

Pour mon template, je vais statuer sur :

Hast 44
Estoc 45
Auto train jusqu au level 40 en parade, et mettre le reste des points par la suite dedans. Ca va etre long et fastudieux mais je pense que l auto train + pts de competences nons utilises au lvl 50 (a savoir 956 pts) + items et je ne compte pas les pts realm lvl, la chandelle en vaut largement le coup.

ou bien faire

Hast 50
Estoc 45
auto train de la parade jusk au 40 et mettre les lvl 36 dans cette spe.

Mais ce qui me gene sur ce template, c est le nombre de points investis entre lvl 44 et 50 dans Hast. Apparement le dernier coup se place apres le combot Bone Bruiser + Bone Breaker.....je ne sais pas si ils sont si facile que ca a placer en RvR.

Donc encore une hesitation a ce niveau la.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Citation :
Alors question, pour le RVR, si je veux faire mal sur hib/Mid, est ce toujours Hast/Estoc ou pas??? Si ce n est plus le cas, qu elle est la bonne formule? Hast/tranchant? Hast/contendant

Tu veux faire mal.... voir tres mal, ben y a pas de question a se poser C 50 hast.
39 tranchant/estoc/contondant au choix
42 bouclier
44 hast
le reste en parade .


Un stun bouc suivi de 2 coups de hast ca doit calmer du monde .

Le Ma peut être polyvalent en arme ( contrairement au paladin ) ce serait bête de pas en profiter .
Citation :
Provient du message de Ronin
He bien je dois dire que tu m as fait une belle reponse complete Ludmilia, et ca me fait non seulement plaisir mais ca me permet de me faire une idee finale.
je t en prie c si rare que je sois utile ^^

Citation :
Vu ce que tu me dis, je vais en effet suivre ton conseil de rester en Hast/estoc. A ce sujet entre hallebard, pic ou autre armes deux mains hast/estoc (y a quoi d autre d ailleurs a part ces deux la?), laquelle tu me conseille et pourquoi? (vitesse, dps etc..) pour le moment je suis avec la pic de mon trainer.
la par contre je m embete pas :/ j ai jamais regarde les vitesses et degats de mes armes... je prends les loot que ma guilde me donne ^^ et je les utilise selon cette reflexion:
-rouge violet ? j attends
-jaune orange ? oki j utilise
-bleu vert ? je mendie sur le /gu
je fais juste attention a la qualite et encore si j ai aps le choix je me contente du 89%

mon seul conseil c: acheter a un marchand c tres tres tres...tres tres mal

et sinon pour le SC ben j attendrais d avoir des sous et les lvl 45+

Citation :
Pour mon template, je vais statuer sur :

Hast 44
Estoc 45
Auto train jusqu au level 40 en parade, et mettre le reste des points par la suite dedans. Ca va etre long et fastudieux mais je pense que l auto train + pts de competences nons utilises au lvl 50 (a savoir 956 pts) + items et je ne compte pas les pts realm lvl, la chandelle en vaut largement le coup.

ou bien faire

Hast 50
Estoc 45
auto train de la parade jusk au 40 et mettre les lvl 36 dans cette spe.

Mais ce qui me gene sur ce template, c est le nombre de points investis entre lvl 44 et 50 dans Hast. Apparement le dernier coup se place apres le combot Bone Bruiser + Bone Breaker.....je ne sais pas si ils sont si facile que ca a placer en RvR.

Donc encore une hesitation a ce niveau la.
moi je me dirige vers le hast 50 estoc 39 parade le reste sans auto train ^^ (oui je sais deja dis)
donc bonne chance pour ton auto train
par contre le style 50 d hast moi j ai lu que c t la fin d un enchainement de 2 coup:
phalanx (lvl 25) => defendeur d aegis (lvl 50)
et phalanx se place dans le dos de l ennemie
(source)

si tu es toi aussi allez sur le site daoc.catacombs (ma source) tu as du confondre la ligne crush et hast (qui sont cote a cote donc confondable facilement si on se trompe de ligne) car les noms font furieusement pense a des styles contondant la...
Citation :
Provient du message de Ronin
Mais ce qui me gene sur ce template, c est le nombre de points investis entre lvl 44 et 50 dans Hast. Apparement le dernier coup se place apres le combot Bone Bruiser + Bone Breaker.....je ne sais pas si ils sont si facile que ca a placer en RvR.

Donc encore une hesitation a ce niveau la.
Heu c'est pas hast ça ... c'est deux mains ^^
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
39 tranchant/estoc/contondant au choix
42 bouclier
44 hast
le reste en parade .


Un stun bouc suivi de 2 coups de hast ca doit calmer du monde .

Le Ma peut être polyvalent en arme ( contrairement au paladin ) ce serait bête de pas en profiter .
tu fais expres de pas mettre tout tes pts ??
a lvl 50 tu peux avoir 44 partout
donc:
44 estoc
44 hast
44 bouclier

mais bon le bouclier ne sera pas utile apres 42 donc:
44 estoc
44 hast
42 bouclier
13 parade

ou bien
39 estoc
44 hast
42 bouclier
24 parade

ou encore
39 estoc
50 hast
42 bouclier
6 parade

mais bon je prefere laisser le bouclier aux spe 1 main et me concentrer sur la parade de plus le stun y a de plus en plus souvent purge en face (dixit ma scout :/ )
Pour repondre a Rhand/Nerran, je prefere delaisser le bouclier pour tout mettre en parade, je ne vais pas prendre une arme une main pour unikement pouvoir me servir de mon bouclier.

Comme il a ete dit plusieures fois dans le guide, le bouclier est dans la plupart des cas utilise pour faire un MA defensif (protect magos etc....), hors je choisi la mode Offensive, ce que je prefere car j ai essayer par exemple de monter un paladin, bon ben proteger les autres au bouclier je suis pas tres bon, je prefere me defouler sur l ennemi alors autant avoir un bon MA offensif qu un MA defensif qui est WEAK (comme moi) au bouclier
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
A mon sens un MA doit etre Offensif (hast) ou Defensif (bouclier+parade) et non pas les deux à la fois.

Si tu optes pour l'offensif alors je te conseille vivement de monter à 50 en hast pour 2 bonnes raisons :

1) Tu auras un weaponskll supérieur (très important)
2) Tu auras le style 50 defenseur d'aegis qui fait très mal. Malgré le fait qu'il soit le 2eme mouvement d'une combo declenchée en frappant de dos je l'utilise très souvent en RvR.

Ensuite tu as le choix de monter estoc pour frapper fort contre les mid ou tranchant pour frapper fort contre les hib, au choix.
Il ne faut pas oublier non plus que le gros problème pour un MA hast, c'est la sentinelle. Dans ce cas la on est obligé de switcher avec une arme 1h et à ce niveau la les armes tranchantes (et surtout leurs styles) sont meilleures (surtout face à hib). Cruel dilemne

Je te conseille de mettre minimum 44 en estoc (ou tranchant) afin de minimiser la variance des degats que tu vas infliger tout en pouvant utuliser des styles decents en 1h.

Personnellement j'ai opté pour 50 hast 50 estoc, ce n'est peut-etre pas le meilleur choix mais mon optique est d'infliger un maximum de degats sur les mid (ceux en maille j'entends).

Le reste des points doit aller en parade sans oublier 7 pts en bouclier pour pouvoir engager en cas de besoin (en solo face à un archer par exemple).
Je rejoins a peu près Galirann, mis a part sur un point.

Auparavant, le MdA hybride ( hast/bouclier )était difficile a réaliser a haut niveau, car il était très dur de bien répartir ses bonus.
Ce n'est plus le cas avec le spellcraft.
Faut aussi savoir que la différence de weaponskill entre un 50+11 et un 44+11 en hast, sera assez faible (une 30aine de points de weaponskill de mémoire).

Bref, c'est une voie a ne pas dénigrer, mais plutot a creuser.

Bon, soit dit en passant, je suis 50 bouclier 50 tranchant, et ca me plait mais si tu te sens tiraillé entre les deux spé, franchement, c'est pas une mauvaise idée.
Je suis spé full deux mains (level 48 pour le moment) et mon template au 50 sera :

- 50 deux mains
- 50 tranchant
- 27 parade
- 10 bouclier

Pkoi 10 en bouclier? Tout simplement pour obtenir la fonction Engager (obtenue à 7 en bouclier) ki te permet même avec 10 points en bouclier, de bloquer à peu pret n'importe kelle fleche.
Tu es bien content kan tu pars en solo (rejoindre du monde à une prise de fort etc) de pas te faire shoot par l'archer ki a decidé de camper la route par la kele tu comptais passer ^^
Tu peux pas le stun, tu peux pas le tuer mais tu bloque une ou deux fleche et zou il va se sauver vite fait voyant k'il ne pourra pas te tuer et tu peux donc continuer ta route trankilou.
Pkoi 10 au lieu de 7 dans ce cas? Ba tu peux plus rien monter d'autre (à part arabalete ^^) à la fin de ce template donc autant foutre tous les points k'y restent en bouclier

De plus en XP, surtout vers les derniers levels tu te fais des gros mobs rouges ou violet en link. Les roots merdent ou les mez sont cassés par inadvertence lors d'un pull, si tu es avec ta deux mains ou ta hast, et ke tu essaye de recuperer un agro, tu miss un coup et bing plus de mago, alors k'avec une arme une main tu peux taper plus vite.

De plus en ce ki concerne la spé deux mains (pour hast je sais pas) les styles ont en general des bonus de toucher pas top, ce ki n'arrange pas tes chances de toucher. En gros sur un pull tu tape une ou deux fois sur le mob et tu miss tout le reste c'est pas le top.
Alors ke les styles tranchant ont de bon bonus de toucher et des combo avec des effets (saignement stun moyenne durée etc) bien sympa.

Avec un bon buff dex (et maitre en parade niveau 1 pour le moment), 10+12 en bouclier, je fais le main tank aux arbres à lyonesse, bon je pares plus ke je bloque (25+8 je crois en parade) mais je fais mon boulot de tank en groupe c'est à dire garder les agros sur moi, et tu te sens bien plus utile dans ce cas.
Alors k'à la deux mains je sers à rien, c'est frustrant :/

Apres pour le reste du template : 50 en deux mains par exemple beaucoup vont me dire c'est pas la peine le dernier style est implacable et sert à rien (et c'est vrai en plus) mais j'ai decidé depuis le debut ke je mettrais 50 en deux mains et je le ferais ^^
50 tranchant te donne accés au style Diamond Slash ki est pas mal il parait, et de plus 50 en tranchant va maxer les degats ke je ferai à la deux mains.

Evidemment ce ke je dis là est valable avec le type de dégats tranchant (car les styles sont pratiques et utiles) mais avec l'estoc (pour un spé Hast/Estoc par exemple) je sais pas si c'est aussi efficace.
XP avec 10 en bouclier et des styles Estoc alors k'on est Highlander (donc pas du tout adapté pour les armes Estoc ki demande de la dex, et surtout une esquive ke les MA n'ont pas ^^) c'est peut etre pas genial en fait.

Il faudrait l'avis d'1 MA Hast Estoc au sujet de l'XP à haut niveau en fait pour savoir
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu fais expres de pas mettre tout tes pts ??
Le reste en parade

Citation :
Provient du message de Ronin
Pour repondre a Rhand/Nerran, je prefere delaisser le bouclier pour tout mettre en parade, je ne vais pas prendre une arme une main pour unikement pouvoir me servir de mon bouclier.

Comme il a ete dit plusieures fois dans le guide, le bouclier est dans la plupart des cas utilise pour faire un MA defensif (protect magos etc....), hors je choisi la mode Offensive, ce que je prefere car j ai essayer par exemple de monter un paladin, bon ben proteger les autres au bouclier je suis pas tres bon, je prefere me defouler sur l ennemi alors autant avoir un bon MA offensif qu un MA defensif qui est WEAK (comme moi) au bouclier
Le bouclier va t'apporter bcp plus de choses que cela , une protection contre les archers ( 7 peut suffir si tu engages ) mais si tu es déja en combat avoir plus sera tres utile , de plus une arme rapide te permet de moins subir les Bt adverse , si tu es en hast devant un adversaire qui a une Bt 6s tu pleures .

Citation :
Provient du message de Aratorn
Je rejoins a peu près Galirann, mis a part sur un point.

Auparavant, le MdA hybride ( hast/bouclier )était difficile a réaliser a haut niveau, car il était très dur de bien répartir ses bonus.
Ce n'est plus le cas avec le spellcraft.
De plus avant on avait que 8 slot et il en fallait 2 pour l'arme et le bouclier , aujourd'hui on en a 10 et un seul suffit pour sortir son arme et son bouclier en même temps .

Je reste persuadé que pouvoir interchanger bouclier et hast en fonction des combats peut être tres utile même si ca rend forcemment le perso un peu plus difficile à manier .
Ha au fait, je suis MdA bouclier, et je doute qu'un seul de mes adversaires n'ait pu me dire que je suis weak, sans subir des désagréments certains.
Pour info, je stun au bouclier entre 250 et 600 ( 600, c'est avec critique, mais j'ai déjà fait ), et je tape au sabre, avec styles, entre 170 ( maille mid ) et 380 ( écaille Hib ), avec des coups moyens, si correctement buffé, autour de 220 - 250 toutes les 3 secondes.
Mon, record sur un coup stylé a été de 388 + 185, ce qui a du faire se poser une question majeure au Proto CS en face de moi : C'est quoi ce truc qui m'a tapé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés