[Petition] Serveur Roleplay ou la solution pour desengorger

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas...

Hier j'ai groupé avec un valkyn Prêtre de Bogdar, il parlais de façon roleplay ( je suis un prrrrrrrrrêtrrrrrrrre ) et ça ne nous a pas empêcher d'xp.

Mais un serveur totalement Roleplay avec des transferts de personnages... faudrait changer mon nom aussi alors :baille:
Il existe actuellement 2 type de serveur rp, ceux de mythic et ceux de goa. Chez mythic, les quelque serveur rp le sont parce que tout les personnage avec nom non rp sont renommés. Chez goa, les serveurs rp sont ceux qui disposent d'une équipe d'animation (en gros, tous sauf Camlann).
Bon, ca s'était la premiere chose, les serveur rp existe déjà.

Seconde chose, c'est que c'est pas a ceux la que tu pensais a mon avis. Tu devais visualiser un serveur de type idéale, avec que du rp partout,... ect le problème est que d'une part, il est impossible de forcer les gens et qu'il y aurait des gens qui viendrait sans en faire. Que d'autre part, le rp, oui c'est bien, mais ce que tu veux n'est pas du rp, mais une certaine forme de rp. Le type qui t'explique qu'il est martien fait aussi du rp, meme si je pense également que ca na rien a faire sur daoc. Tu ne peux pas trier le rp, et ne garder que le "bon" (si jamais un tel truc existe).

Enfin, faire un serveur rp est une exécrable idée pour les autre serveur, non pas que ca risque de les dépeupler hein. Mais, pour le moment, quand un type vient sur un serveur francophone en parlant anglais, vous lui expliquer gentillement et patiemment que c'est pas une bonne idée, qu'il devrait aller sur un des serveur en anglais non? La meme chose se produirai avec le role. ce qui ne me semble pas souhaitable.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Il existe actuellement 2 type de serveur rp, ceux de mythic et ceux de goa. Chez mythic, les quelque serveur rp le sont parce que tout les personnage avec nom non rp sont renommés. Chez goa, les serveurs rp sont ceux qui disposent d'une équipe d'animation (en gros, tous sauf Camlann).
Bon, ca s'était la premiere chose, les serveur rp existe déjà.
Baratin made in Goa ; c'est presque mot pour mot ce que Joram avait expliqué sur le forum officiel il y a bien longtemps de ça.

Si les serveurs roleplay de Mythic sont roleplay ce n'est pas de part la présence d'une équipe d'animation ( dont tout le monde se fout à priori ) mais bel et bien parce qu'ils sont taggés roleplay. Et la personne qui veut jouer roleplay elle va créer ses personnages sur un serveurs roleplay, ce qui n'est pas possible chez Goa !
Moi aussi je suis intéressé par ce type de serveur, c'est que des fois on est obligé de ramer voir d'expliquer que l'on joue de façon RP, et je pense que ce n'est pas à nous de faire cet effort, même si chacun est libre de jouer comme il le veut ... Enfin bref, partant
Citation :
Provient du message de Videl
*Signe pour un serveur plus axé roleplay que ceux déjà en place*
Le rp ne vient pas du serveur ou de son flag, mais des joueurs, donc, signe plutôt pour des joueurs plus orientés roleplay.
Serveur RP ???


Le RP est différemment perçu pour chaque personne, donc un serveur RP est "stupide", surtout s'il n'est pas en français !

Et puis il y aura toujours des joueurs qui iront sur les serveurs RP pour être les nouveaux Ubber du serveur. Il ne faut pas rêver non plus.
nananan
(
D'une part je ne veux pas être parquée dans un zoo, d'autre part je ne veux pas me priver de rencontres enrichissantes. Je préfère de loin fréquenter des joueurs qui ne pratiquent pas le rôle mais qui sont susceptibles de s'y intéresser en voyant comment on donne une nouvelle dimension ludique au jeu de cette façon, que d'être compartimentée dans un milieu qui, malgré les meilleures volontés du monde, n'échappe pas aux donneurs de leçons persuadés de mieux savoir 'rôler' que la plèbe.

Je ne dit pas cela de but en blanc, j'ai pratiqué divers shards 'privés' de divers jeux en ligne qui se voulaient dédiés rôle, et la règle semble être de tomber dans le travers de l'élitisme...

A cela comme le dit Ssiena, le jeter de pierre sur les serveurs 'normaux'. Non franchement, ça ne me semble pas être une si bonne idée que ça.
)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Bon, ca s'était la premiere chose, les serveur rp existe déjà..
Pas vraiment... Le rp ne repose pas sur les rares animations mises en place par Goa et la presence de benevoles...

Voici comment Mythic défini ses serveurs roleplay :

You have chosen to play on one of the servers that Mythic Entertainment has specifically designated for Roleplaying customers. There are expanded rules in place that govern anyone playing on DAoC roleplaying servers. All rules
from the DAoC Code of Conduct apply, as well as the following expanded rules:

Naming Policy for Roleplaying Servers.
=====================================
-All names must fit into the medieval setting.
-All names must fit into the realm that you are playing in.
-All policy enforcement for names on the roleplaying servers will be done aggressively by members of the DAoC CS staff, of Server Lead and higher authority. It is in Mythic's sole judgment whether a name breaks the policy, and we will rename characters accordingly. If you see someone with a name that obviously breaks the roleplaying ruleset, please report them.

Communication Policy for Roleplaying Servers.
=============================================
-All communication on the roleplay server must be appropriate for the medieval time-period (in-character). This means no talking about Soda-pop, Baseball, etc...
-If a guild, group or person agrees that out-of-character communication is acceptable, then Mythic will not interfere with this decision within /Guild, /Group, /Friend or /Sends communication. There is never a time when out-of-character communication is acceptable in /Broadcast, /Say, or /Shout.
-If someone is breaking the roleplaying communication policy on the server, you MUST ask them to stop before reporting them. If they stop when asked, and do not repeat their out-of-character communication, then the problem is solved and there is no need to contact customer support. If someone persists in breaking the roleplaying communication policy, then report them
using the /Appeal command, and DAoC Customer Support will investigate.

Event Interference on Roleplaying Servers.
==========================================
-Any interference or disruption of scheduled events, whether run by players or by Mythic Staff, is strictly prohibited.

If you cannot abide by these rules, DO NOT play on these servers. Mythic Entertainment has a strict policy of enforcement regarding these rules, and will not tolerate players coming to this server who do not or will not roleplay. Breaking any of the above rules can result in actions against your account to include warnings, banishment from the roleplay servers,
suspensions, and even termination of your account (based on the severity of the violation). Thank you and have a great time roleplaying!

Edit : petit rappel sur le sujet de ce post : un serveur roleplay pourrait il vous interesser (eventuellement sous reserve de pouvoir y transferer votre personnage) et ce serveur peut il être une solution pour desengorger les serveurs actuels ?
Dommage que je ne parvienne pas à mettre la main sur l'option sondage, ce serait tout de meme plus simple
Citation :
Provient du message de Ssiena
Il existe actuellement 2 type de serveur rp, ceux de mythic et ceux de goa. Chez mythic, les quelque serveur rp le sont parce que tout les personnage avec nom non rp sont renommés. Chez goa, les serveurs rp sont ceux qui disposent d'une équipe d'animation (en gros, tous sauf Camlann).
Bon, ca s'était la premiere chose, les serveur rp existe déjà.

Seconde chose, c'est que c'est pas a ceux la que tu pensais a mon avis. Tu devais visualiser un serveur de type idéale, avec que du rp partout,... ect le problème est que d'une part, il est impossible de forcer les gens et qu'il y aurait des gens qui viendrait sans en faire. Que d'autre part, le rp, oui c'est bien, mais ce que tu veux n'est pas du rp, mais une certaine forme de rp. Le type qui t'explique qu'il est martien fait aussi du rp, meme si je pense également que ca na rien a faire sur daoc. Tu ne peux pas trier le rp, et ne garder que le "bon" (si jamais un tel truc existe).

Enfin, faire un serveur rp est une exécrable idée pour les autre serveur, non pas que ca risque de les dépeupler hein. Mais, pour le moment, quand un type vient sur un serveur francophone en parlant anglais, vous lui expliquer gentillement et patiemment que c'est pas une bonne idée, qu'il devrait aller sur un des serveur en anglais non? La meme chose se produirai avec le role. ce qui ne me semble pas souhaitable.
Au moins, ils ont la qualité d'exister, et d'être réglés comme tel (vf le ptit .txt).

Et puis, c'est aux joueurs Rp de s'arranger pour que leur serveur ne devienne pas une énième reserve à grobills. Mais je crois que ce post est une pétition, donc libre à toi de la signer ou pas, point.

Flo

Edit @Turambar: Selon Goa, tout ses serveurs sont rp. Maintenant, il s'agit d'y faire appliquer les règles rp de Mythic (que je trouve très bonnes).
Un server rp (vraiment pas comme ceux actuellement qui n'ont de rp que leur appelation donner par GOA) est une bonne idee mais son arriver serait plutot idiote vu que des le depart le besoin de ce type de server a ete emit.

Ce type de server represente par contre une charge de travail comparer au server actuellement senser etre rp car une presence de GOA sera necessaire sur le server afin de faire respecter les regles et c'est justement a cause de cela que les servers dit rp ne le sont pas. De plus, que GOA ne s'occupe pas d'animer le server n'est pas un tord (surtout vu la frequence plus que risible des animations sur les servers actuels) puisque les joueurs seront motiver pour en faire (bien qu'une aide soit toujours tres interessante mais encore faut il que de l'autre coter ils en aient la volonte) mais par contre un background et une ligne plus precise devront etre mise en place.
Si GOA ouvrait un serveur Role Play ca serait pour toute l Europe, et la langue du serveur serait donc l Anglais.

Les personnes qui maitrisent l Anglais assez bien peuvent aller sur les serveur Role Play de Mythic, Le nombre de persones succeptibles de partir sur les serveurs Mythic pour RP n est certainement pas assez grand pour inciter GOA a ouvrir un nouveau serveur.

Et n oubliez pas que si GOA essaie de faire plaisir aux joueurs ils ne peuvent pas prendre le risque d un investissement non rentable. (regardez le serveur PVP)
perso ça me tenterai bien, je pense que je ferais un skald avec un bon Darkspirit, genre pas mal d'insulte "bande de paysan laissez passer le rois des 5 mers du Nord <crache sur la blondasse a sa gauche>" ^^

huhu, je me demande si le fameux server ou tu peu seulement pexer ne ressemble pas a ça

(si je me lance dans ce role play je v avoir du mal pour passer les lvl ^^)
Citation :
Provient du message de shindara
Le nombre de persones succeptibles de partir sur les serveurs Mythic pour RP n est certainement pas assez grand pour inciter GOA a ouvrir un nouveau serveur.
C'est evident...Puisqu'il faut un jeu US pour jouer les serveurs US. On va pas racheter une boite de jeu + un add SI quand meme

D'autant que, si on ne peut pas transférer son personnage :

1. ca limite pour beaucoup qui n'ont pas envie de repasser 40 jours / played à xp sans cesse avec un reroll

2. on ne pourra jamais transferer un perso d'un serveur européen vers un serveur US (enfin j'imagine mal qu'une telle opération puisse se faire...)
Eh bah ca c une des meilleures idées que j'aie lue depuis bien longtemps =)
Moi qui était au bord des larmes sur camelot herald en voyant des serveur rp aux stazunis ....
Juste 1 truc: ne taggez pas RP ( realm point ^^) mais bien roleplay...

Et juste 1 truc je joue a camelot depuis sa sortie et j'ai jamais vu de GM....
Ah si une fois
Citation :
Provient du message de Turambar Gurthang
C'est evident...Puisqu'il faut un jeu US pour jouer les serveurs US. On va pas racheter une boite de jeu + un add SI quand meme
Ca fait quand meme bien longtemps que les serveur RP de Mythic sont ouverts, donc je ne vois pas le probleme. Les gens qui voulaient partir pouvaient le faire bien avant l extension, avant meme la sortie de DAoC en Europe.
*Signe pour le serveur RP*
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Provient du message de shindara
Ca fait quand meme bien longtemps que les serveur RP de Mythic sont ouverts, donc je ne vois pas le probleme. Les gens qui voulaient partir pouvaient le faire bien avant l extension, avant meme la sortie de DAoC en Europe.
GOA avait dit ouvrir des servers roleplay et en plus avec de nombreuses animations donc cela parraisait peut etre plus interessant que les servers roleplay US qui n'ont pas d'animation, bien evidement avec le recul ce n'est plus le cas. Mais quand on s'est habituer a jouer en francais avec des joueurs francais, qu'on s'est lier d'amitier il est bien dur de partir..
Le jour où il y a un serveur Role Play et surtout coopératif, j'y cours...
Même si je dois recommencer mes perso à zéro c'est pas un problème (j'aime faire des news )
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Pas sur que la fréquentation tienne le coup sur la durée !
De toutes façons, c utopique puisse que Goa considère TOUT ses serveurs ( sauf peut etre Camlann, la je sais pas ) comme des serveurs RP.
Oui je sais, il n'y a rien de RP ( ou presque ) dans nos serveurs mais c'est comme ca !

Enfin, je signe si ca vous fait plaisir
moi je demande l'ouverture d'un vrai service intelligent et digne de ce nom a savoir :
FOUTEZ DES P###### DE FILES D'ATTENTES SUR LES SERVEURS SURCHARGES!!!

Au lieu que les gens floodent le serveur en heure de pointe pour esperer qu'une place se libere, ils veraient qu'ils ont 186 personnes devant eux et comme cela chacun serait sur de finir par acceder au serveur sans etre oblige de relancer le prog comme un con sans arret en esperant tomber "au bon moment".
Je n'ai bizarrement pas vu trace de cette idee ma foi fort classique sur l'expose qu'a fait goa de la situation. Paske pour le moment leur reponse c'est "ah bah on voit pas comment faire alors on va laisser le merdier comme il est". C'est pas viable ce genre d'attitude.
Moi j'ai migré sur Prydwen ( serveur Anglais de GOA ) pour justement rechercher autre chose que je ne pouvais trouver sur les serveurs RP français

Ce qui agace les gens qui voudraient aller sur un serveur RolePlay/Coopératif, ce sont tout les blaireaux/boutonneux qui pourrissent l'ambiance d'une manière ou d'une autre :

" Hey stp, donnes moi 10 golds plz !!! "

" Hey, vous faites quoi la ? Une réunion de sectes ? Hey, hey, stp, vous faites quoi ??LOL LOL "

Ca plus le fait qu'en RvR sur Alb/Broc, ce soit en général un peu n'importe quoi ( Béno vient de tomber ? Et alors ? Allons fragguer sur Emain, pour nous aussi défendre notre patrie et dinguer 10L0 ).

Enfin quoi qu'il arrive et malgré la bonne volonté des bénévoles, ce n'est pas sur les serveurs français qu'on aura ça ( Même si y a des guildes RP genre Les Porteurs de Lumière, coucou les gars ).

*Signe pour un hypothétique Serveur RolePlay ( espère l'avoir trouvé sur Prydwen ). *
Bon, moi RP ca me va mais je suis pas pres de reroll pour ça.
Par contre un serveur coopératif -> Direct Piquepoc y s'inscrit.

Mais bon, moi je suis sur Orcanie, alors ça compte pas
Une idée en passant:
transformer Camlann en serveur coopératif et RP. Le BG serait l'instauration de zones neutres au sein des royaumes les batailles ne seraient permises que dans les zones frontières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés