guilde de superhéros (RP inclus)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à toutes et à tous,

J'ai bien envie de me remettre (avec modération) à DAoC (ai joué un mois et demi à la sortie commerciale et idem lors de l'offre gratos l'été dernier)... en attendant City of Heroes (mmg superhéros).

Je souhaite former une guilde (dont je préférerais éviter d'être le maître) de... roulement de tambours... superhéros !

Guilde superhéros sur Orcanie/Albion :

Le prétexte (rappel) :
Beaucoup de classes ont des capacités qui reposent sur la magie (qu'on pourra remplacer par des pouvoirs psi, des gadgets techno ou le bon vieux artefact) ou pouvant s'expliquer par un entraînement très poussé donc ça peut bien se goupiller sur ce point-là.

Le début :
Pour notre background commun "époque actuelle", se rappeler que nous appartenons à la même équipe de superhéros - "Freedom Force" ou autre mais ce ne sera pas notre nom de guilde - et que c'est au cours d'un affrontement contre un bad guy ("Docteur Neutrino" ça vous va ? ) que nous avons été projetés dans le passé. L'aventure commencera pour nous au moment où nous arrivons à Albion, plongés dans une grande perplexité mêlée d'émerveillement... qui cédera sûrement la place à la terreur après notre 1ère mort en groupe .

Le but :
Trouver un moyen de retourner à notre époque, remplacer Arthur, élever peinard des moutons...

Quelques indications :
-nous cacherons notre provenance d'une époque future. Du moins le temps d'avoir un minimum de familiarité avec cette époque qu'on est censé découvrir et des amis fiables prêt à accepter une telle révélation (autrement que par un "Je comprends... Gardes, arrêtez-les ! Menez ces possédés au bûcher !" ).
Après réflexion et remarques, c'est le plus crédible, amusant et respectueux des joueurs au RP classique.
-nous éviterons donc les noms trop connotés (Captain America), anachroniques (Bomba Tomic) et débiles (voir les deux précédents).
-nous éviterons les réflexions du type : "l'armurier prend pas la mastercard, dans quel trou perdu on a mis les pieds..." hors chats privés.

Qui joue quoi, quand, comment etc ?
Pour la création de l'équipe, le point de rencontre et le rythme de jeu ensemble, on peut s'inspirer de ce post intéressant :
[ Orcanie - albion ] Groupe Role-Play
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172083

Vous pouvez préciser ici ou par mp vos dispos et ce que vous voulez jouer.

Et moi, et moi, et moi...
Je "serai" un ménestrel highlander, dès le dimanche 9 mars. Un mutant dont les pouvoirs s'expriment par le son et la musique évidemment .
Dispo pour jouer la semaine à partir de 20h jusqu'à +/- 23h et le dimanche aprèm+soir.
Préférence serveur : Orcanie (mais pas fermé à Camlann, je suis même curieux de tester).


Guilde supervilains sur Camlann :

Si la majorité est pour, on peut tenter ça sur Camlann au lieu d'Orcanie.
Pour l'instant, sur les 12 personnes intéressées, 1 préfère éviter Camlann et à l'opposé 3 ne joueront que sur Camlann.

Pour les indications, c'est simple : c'est tout le contraire de ce qui précède
Plus sérieusement, ce sera surtout la possibilité de jouer des pourris de façon crédible. Niveau RP, ça devrait donc être plus simple et plus jouissif. Plus basique aussi donc on se lassera p-ê +vite. On ne peut pas tout avoir


Je vous invite à indiquer vos préférences pour les horaires de jeu, le serveur etc.

En ce qui me concerne, dispo pour jouer la semaine à partir de 20h jusqu'à +/- 23h et le dimanche aprèm+soir.
Préférence serveur : Orcanie (mais pas fermé à Camlann, je suis même curieux de tester).
__________________
Honnêtement, je ne crois pas du tout au vélo et vraiment peu à la sorcellerie.
Test.Girl> Ok. On est 5, voire 6 si un moine ou un clerc veut bien convertir un pote nain

Trangoul> ça m'a traversé l'esprit
un nécrite peut faire Diablo des X-men sans besoin de maquillage

Mais le but n'est pas de reproduire une équipe de comics existante (ça n'exclut cependant pas que certains puissent jouer un superhéro connu).
Sur Camlann aussi l'avantage c'est que vous pouvez mixer toutes les races des 3 royaumes. Encore plus délire ! Pi là bas vraiment aucun problème pour se connecter, vu que c'est le serveur le moins peuplé (encore moins qu'Orcanie).

Et un bon groupe fixe et régulier sur le PvP ça peut être amusant.
erf , apres les chevaliers du zodiaques , v'la les X Men ...

Pour ma part , le serveur Camlan semble plus aproprié (un elfe , hop un vulcain , un troll hop hulk ...)

etant plutot un joueur RP ca me bassinerai un peu d'entrendre sur le General
- aller Dardevil !!
- courrons mes amis men les super vilains de se monde sont mega ...vilains ...

bref c'est certes amusant (surtout pour les concernés) mais imaginer ca sur un serveur plutot Méd Fant ...mouai ...


PS j'adore les comix et autres super heros ... mais pas sur daoc ...
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Je comprends ton point de vue Gannon mais comme tu as pu le lire :
-cette idée vient de la frustration de ne pas pouvoir jouer à un vrai mmg de superhéros comme CoH ;
-la "politique extérieure" de l'équipe (se fondre dans le décor ou assumer nos origines) n'est pas arrêtée.

(De plus, je suis certain qu'on peut entendre des choses bien plus dérangeantes/stupides/anachroniques de la part de certains joueurs prétendus "born in the dark age". Des fois même, y a des muets... )
Citation :
Provient du message de Mr Blackmoon
Je veux venir a la création de la guilde , juste pour voir Superman se faire solo par une grenouille ou un blaireau
trop PTDR

Plus sérieusement. Moi je suis près à te suivre mais sur Camlann. Sur Orcanie je suis déjà Hib et guildé. Et je n'ai pas envie de quitter ma guilde ou de reroll.

tu peux me MP si tu veux. Je trouve l'idée excellent. "Spiderman à la cour du roi arthur"
changer le background d'un jeux .. nan tu te trompe de mmorpg en fait tu cherche un mmorpg de superheroe mais comme tu ne trouve pas .. menfin moi sque j'en dis
Hulk viens d'etre tué par petitlurikendemerdelvl10



spiderman vous tape avec son epeedelamort
spiderman vous rate.
Vous infligez 540 de degat a spiderman
Vous venez de tuer spiderman



C'est une idee tres rigolote, mais sincerement, meme avec un RP béton vous allez avoir du mal a rentrer dans le contexte. Je crois qu'une guilde de "héros" tout court serait mieux vu, mais meme dans ce cas la, vous aurez bien du mal a defendre se titre, meme les gars 10L0 se font poutrer en rvr, alors voir crever un héros ou un superhero toute les 15 min... va expliquer ce que t as de super apres
Si vous décidez de jouer sur Camlann je me ferais un reroll pour l'ocasion , le serveur n'est pas facil pour une nouvelle guilde mais si vous prenez vos morts avec humour et que vous n'avez pas les nerfs trop fragil c'est tres fun .

Pour le Superhéros je me tate , il faut que je m'en trouve un bien ridicul

PS: il faudra s'entrainer a faire des chorégraphie , j'ai eu le droit a un groupe de petit nouveau sur Camlann : je les buff tous puis soudain il se mette en ligne (déja du plus petit au plus grand) et commence une choré de dingue avec des /dance /W / bow et autre emote tous ensemble puis décalé en gros je me suis jamais autant marré depuis que je joue c'etait des Anglais et vraiment ils étaient trop bon <en redemande>

Moi j'veux une choré pour faire danser ma WonderWoman
ça marche pour moi tiens, ça me changera un peu.
faut voir en mp


Citation :
PS: il faudra s'entrainer a faire des chorégraphie , j'ai eu le droit a un groupe de petit nouveau sur Camlann : je les buff tous puis soudain il se mette en ligne (déja du plus petit au plus grand) et commence une choré de dingue avec des /dance /W / bow et autre emote tous ensemble puis décalé en gros je me suis jamais autant marré depuis que je joue c'etait des Anglais et vraiment ils étaient trop bon <en redemande>
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de fesnomor
(De plus, je suis certain qu'on peut entendre des choses bien plus dérangeantes/stupides/anachroniques de la part de certains joueurs prétendus "born in the dark age". Des fois même, y a des muets... )
... justement ...





mais je trouve l'idée sympa ...sur camlan
premier bilan & mise au point
Merci à tout le monde pour vos réponses (si si vraiment tout le monde ).

guilde sh

post fh
http://www.projecteurs.net/FrencHero...hp?p=1678#1678
post jol
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=171924
post daoc-fr
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10567

-----------------------------------------------------------------------
Personnes intéressées
FH : fesnomor, raduris
JOL : test.girl, Yetii/Ferrus, Coras
DFR : van fanell, Achram Dragonflame, Haranir

Camlann only : piquepoc, eldy
-----------------------------------------------------------------------

_mise au point_ :
idée suite à frustration absence mmg superhéro, je ne l'ai pas caché
diplomatie de guilde à définir : "incognito/on est du coin" ou "grand déballage/on vient du futur" et bien sûr à faire évoluer
préférence à la création de superhéros originaux (non existants)

Si ça capote, je sortirai mes idées guildes 'brigade temporelle en mission d'infiltration' (Orcanie) et 'dreampark : entraînement virtuel en environnement hostile pour futurs soldats/superhéros' (Camlann)
j'arrive j'arrive
Je ne me suis pas encore remis à DAoC donc je ne suis présent sur aucun serveur à cette heure.

J'attendais d'avoir quelques réponses pour me décider.

Comme ça prend tournure, je serai présent in-game au plus tard le WE prochain. Reste à voir si ce sera sur Orcanie (ma préférence) ou sur Camlann (à voir ensemble).

On se tient au courant.
Post
sur la superbonne voie (ou la mauvaise au choix)
Guilde superhéros sur Orcanie/Albion :

Le prétexte (rappel) :
Beaucoup de classes ont des capacités qui reposent sur la magie (qu'on pourra remplacer par des pouvoirs psi, des gadgets techno ou le bon vieux artefact) ou pouvant s'expliquer par un entraînement très poussé donc ça peut bien se goupiller sur ce point-là.

Le début :
Pour notre background commun "époque actuelle", se rappeler que nous appartenons à la même équipe de superhéros - "Freedom Force" ou autre mais ce ne sera pas notre nom de guilde - et que c'est au cours d'un affrontement contre un bad guy ("Docteur Neutrino" ça vous va ? ) que nous avons été projetés dans le passé. L'aventure commencera pour nous au moment où nous arrivons à Albion, plongés dans une grande perplexité mêlée d'émerveillement... qui cédera sûrement la place à la terreur après notre 1ère mort en groupe .

Le but :
Trouver un moyen de retourner à notre époque, remplacer Arthur, élever peinard des moutons...

Quelques indications :
-nous cacherons notre provenance d'une époque future. Du moins le temps d'avoir un minimum de familiarité avec cette époque qu'on est censé découvrir et des amis fiables prêt à accepter une telle révélation (autrement que par un "Je comprends... Gardes, arrêtez-les ! Menez ces possédés au bûcher !" ).
Après réflexion et remarques, c'est le plus crédible, amusant et respectueux des joueurs au RP classique.
-nous éviterons donc les noms trop connotés (Captain America), anachroniques (Bomba Tomic) et débiles (voir les deux précédents).
-nous éviterons les réflexions du type : "l'armurier prend pas la mastercard, dans quel trou perdu on a mis les pieds..." hors chats privés.

Qui joue quoi, quand, comment etc ?
Pour la création de l'équipe, le point de rencontre et le rythme de jeu ensemble, on peut s'inspirer de ce post intéressant :
[ Orcanie - albion ] Groupe Role-Play
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172083

Vous pouvez préciser ici ou par mp vos dispos et ce que vous voulez jouer.

Et moi, et moi, et moi...
Je "serai" un ménestrel highlander, dès le dimanche 9 mars. Un mutant dont les pouvoirs s'expriment par le son et la musique évidemment .
Dispo pour jouer la semaine à partir de 20h jusqu'à +/- 23h et le dimanche aprèm+soir.
Préférence serveur : Orcanie (mais pas fermé à Camlann, je suis même curieux de tester).


Guilde supervilains sur Camlann :

Si la majorité est pour, on peut tenter ça sur Camlann au lieu d'Orcanie.
Pour l'instant, sur les 12 personnes intéressées, 1 préfère éviter Camlann et à l'opposé 3 ne joueront que sur Camlann.

Pour les indications, c'est simple : c'est tout le contraire de ce qui précède
Plus sérieusement, ce sera surtout la possibilité de jouer des pourris de façon crédible. Niveau RP, ça devrait donc être plus simple et plus jouissif. Plus basique aussi donc on se lassera p-ê +vite. On ne peut pas tout avoir


Je vous invite à indiquer vos préférences pour les horaires de jeu, le serveur etc.

En ce qui me concerne, dispo pour jouer la semaine à partir de 20h jusqu'à +/- 23h et le dimanche aprèm+soir.
Préférence serveur : Orcanie (mais pas fermé à Camlann, je suis même curieux de tester).
Tres intéressent comme concept, mais effectivement si tu veux joué vraiment une guilde de super héros je ne vois que sur Camlan car sur un serveur comme Orcania tu aura plus de mal car sa finira une fois votre Team sera lvl 50 par ( Go a Emain ) et non plus a des super héros. effectivement cela m'intéresserais si sa se fait sur Camlann et la je ferais sûrement un Ranger qui pour suivre votre BG serais un champion de tire a l'arc international dans le futur. mais bon, comme tu le dit si bien sa sera sois Orca sois Camlan et comme je compte faire un ranger plu-tard si c'est Orca sa sera sans moi

Bref je souhait que ton idée se réalise.
Camlann plutôt.
Déjà y a plus de possibilités :
D'immenses terrains à disposition.
Mélange des races/classes très fun.
Pvp au lv 10, et puis j'ai déjà un perso sur orcanie mid

(j'ai un troll skald lv 12 un peu niais qui attend )
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés