Ranger - Armure spellcrafté

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ce week end je me suis fait une armure spellcrafté pour m'amuser un peu et voir ce que ca peut donner par rapport à l'épique. Bon, après qq heures d'excel, je sais absolument pas quoi mettre .

On arrive à avoir de très bonne résist mais un peu au détriment du reste. (j'arrive plus a caper en dext/fo/constit).

Vous avez fait quoi vous ?

Zak.
Definir des ordres de priorite
Pour moi j'avais defini quelques points ou je devais absolument capper

PV
Constitution
Resist Corps
Resist Estoc
Resist Tranchant
Vivacite

Je me suis debrouille pour capper dans toute ces stats qui etaient les plus importantes a mes yeux et j'ai essaye d'avoir des stats correctes aussi dans tout le reste meme si je ne suis pas au cap (mais j'en suis assez proche tout de meme)
des sous, mais pas encore assez

quel template tu as ? moi g sniper donc a part la fufu et l'arc ben le reste je pense pas le monter ( à propos interressant de monter art des forets ?)

édit : comme le cac j evite le plus possible je pense privilegier les resist magie
Avant tout, il faut que tu ai les + des resists que tu veux caper sur les bijoux, anneaux etc .. pke les resists bouffent bcp de place dans le sc : ca aide normalement tu pourra caper bcp de stat apres en faisant ca
mes bijou/brassard/anneaux font ca :
tranchant : 10
contondant : 0
estoc : 12
chaleur : 8
froid : 25 (je trouve que des trucs resist froid . J'suis un ranger polaire).
Matière : 6
Corp : 10
Esprit : 17
energie : 0

Ca me parait deja pas trop trop mal. Au final apres l'armure et la race ca fait :
tranchant : 27
contondant : 28
estoc : 21
chaleur : 8
froid : 25
Matière : 15
Corp : 26
Esprit : 24
energie : 9

mais avec ca, j'ai pdv 200, force 60 seulement, constit 64 seulement aussi, dext 67, viva 78 (argl 3 pts perdus, pas réussi à les virer ), et fufu 10, arc 11, perfo 11, CD 8.

Bon c'est pas trop mal mais étant celte, ca me fait mal au coeur de perdre 8 en dext. Et 11 en consit pour les pdv...

Zak.
Je comprends pas, j'obtiens ça :
Citation :
Avec mes perfo/arc :

Stats:
Str: 72/72
Con: 77/77
Dex: 75/75
Qui: 76/76
Hits: 196/156

Resists:
Crush: 14/0
Slash: 23/23
Thrust: 23/23
Body: 28/28
Energy: 23/23
Cold: 45/45
Heat: 8/8
Matter: 22/22
Spirit: 23/23

Skills:
Piercing 8/0
Recurve Bow 0/4
Stealth 6/10
Je précise que j'ai gardé les jambes et le casque épique, que j'ai le pourpoint légion et que tout le reste c'est du 100% (sauf mes dagues en 99%) non surchargé. Pour le froid à 45 c'est que les meilleurs items ont ce bonus sur Hibernia mais au moins je crains pas le debuff
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Pour le ranger, il faut jouer aussi sur le différentiel d'équipement et de stat requis: les armes de poing et l'arc.

Armes de poing : force, CD, Lame/Perfo, résist CaC, hit

Arc : RB, Stealth, Dex, résist magie


Exemple de template à laquelle j'arrive :

Config Report: avec 2 perfo équipées

Stats:
Str: 76 Int: 0 Hits: 200
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 21 Energy: 25 Crush: 7
Cold: 32 Matter: 20 Thrust: 27
Heat: 20 Spirit: 20 Slash: 25

Skills:
9 Celtic Dual 9 Piercing
6 Recurve Bow 2 Stealth


Config Report: avec arc équipé

Stats:
Str: 57 Int: 0 Hits: 148
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 21 Energy: 25 Crush: 7
Cold: 32 Matter: 25 Thrust: 20
Heat: 20 Spirit: 25 Slash: 25

Skills:
3 Celtic Dual 3 Piercing
10 Recurve Bow 2 Stealth
J'ai fais mon calcul aussi pour mon ranger (50 dans moins de 3 jours ).
Je ne conserve que les jambieres de l'épique.

Je cap en pts de vie, force, dext, viva, const. Pour les resists je ne cap nul part mais c est assez haut partout. Pours les skills j'obtiens +11 stealth, +11 CD, +11 arc et +11 piercing. Et en ne surchargeant pas avec le tout en 99% af 102 ou 16.5 dps.

Sinon pour les bijoux, attardez vous sur ceux des quetes SI qui sont terribles

Cet après midi je vous donne tout ça en détail
Citation :
Provient du message de zaknafhein
je comprend pas ce que tu comprends pas ? Ya pas de questions ds ton post, c'est à tire indicatif ou ya vraiment un truc que tu comprends pas ?

Zak.
Ce que je comprends c'est ou vous trouvez des problèmes pour faire caper vos stats et avoir de très bonnes resists
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
@ Nissem : ben dans ton post, sauf si tu as fait une erreur, les bonus des compétences sont très bas. Tu as que +4 en arc o_O, 8 en perfo et 6 en fufu. rien en CD on dirait. Forcément après c'est plus facile d'optimiser le reste. Je vise 11 dans tout ces trucs sauf CD. Je pense que c'est plus important que les stats.

@Alakh : oui j'avais aussi fait une différence arc/perfo qui se voyait pas ds mon premier post. en fait ca donne :

Perfo / arc

Stats:
Str: 60/50
Con: 64/64
Dex: 67/67
Qui: 78/69
Hits: 200/200

Resists:
Crush: 28/28
Slash: 27/22
Thrust: 21/21
Body: 22/27
Energy: 9/9
Cold: 25/25
Heat: 8/8
Matter: 15/15
Spirit: 22/24

Skills:
Piercing 11/3
Recurve Bow 6/11
Stealth 10/10
CD : 8/0

Bref c'est bien mais me manque 8 dext, 11 constit et 15 en force. Il faudrait que je puissa rajouter un slip magique ou des chaussettes

Sinon je ne sais pas comment vous faites sans surcharger parce que moi et malgré avoir essayé d'optimiser au max, tout est surchargé (sauf mon arc, j'avais trop peur qu'il explose ). Tt mes trucs 99 sont à 32 et mes bottes 100% sont à 36.

Zak.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
@ Nissem : ben dans ton post, sauf si tu as fait une erreur, les bonus des compétences sont très bas. Tu as que +4 en arc o_O, 8 en perfo et 6 en fufu. rien en CD on dirait. Forcément après c'est plus facile d'optimiser le reste. Je vise 11 dans tout ces trucs sauf CD. Je pense que c'est plus important que les stats.
Bof a partir du moment ou tu atteins les 50 en arc le surplus est un peu inutile. C'est sur que si tu as 27 de base en arc, ça devient plus difficile de les atteindre ensuite j'ai 10 en furtivité, car je me balade l'arc a la main, et je complète les 8 en perfo par mon rang de royaume. A mon avis pour le ranger, le plus important c'est la constitution, les pdv, la vivacité et les resists (tranchant/perforant/corps en priorité)
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Provient du message de zaknafhein

Sinon je ne sais pas comment vous faites sans surcharger parce que moi et malgré avoir essayé d'optimiser au max, tout est surchargé (sauf mon arc, j'avais trop peur qu'il explose ). Tt mes trucs 99 sont à 32 et mes bottes 100% sont à 36.

Zak.
Dans ma template, j'ai 2 100% et seulement 4 petites surcharges. Mes bijoux sont des loots assez faciles à avoir ou des marchands de df.

En fait, le choix des bijoux est déterminant. Si tu arrives à regrouper un set de bijoux qui ont tous une uv > 50, ça fait une différence énorme. Les anneaux et les brassards sont en particuliers difficiles à obtenir à ce niveau. Collier, cape et bijou sont plus faciles.
@Nisseem : Je suis pas sur. En tout cas, pas question d'avoir moins de +11 en arc et en perfo (j'ai 40 et 39 de base)

@Alakh : 50 par objets Tu as voulu mettre 50 vraiment et tu parles de l'equivalent en pts de spellcraft ? Si c'est le cas ou tu trouves ces objets ?? J'ai fait le calcul rapide, les miens ont :
cape : 30 (seigneur pook)
Collier : 33 (30 dpv, 10 tranchant, 10 corps)
Bijou du ranger : 16
Anneau de DF : 28
Anneau nul (pierre ponce) : 13
Brassard 37 (2 fufu, 6 viva, 12 estoc, 10 esprit)
Brassard 26 (12 dex 12 viva, 7 froid, 7 esprit)
Ceinture des finns : 20

J'ai un bijou un peu mieux en terme de pts mais il donne +10 froid et ca me sert à rien.
Un de mes anneaux est nul mais je trouve rien de bien. Vous avez quoi comme anneaux ? Et comme ceinture ? Et comme bijou ? Que de questions .

Zak.
Je pense qu'il veut parler de l'utilité :

seigneur pooka : 52,7
collier de diamant noir : 45
diamant noir (bijou) : 52
ceinture de cuir solide : 40
brassard malfaisant : 44
...

bon je donne pas tout mon équipement, en plus le reste a une utilité moyenne alors qu'ils me sont super utiles

@zaknafhein : pense aussi au bonus de rang de royaume
@ Alakhnor : pas assez rapide petit scarabé
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Tu ne dois pas compter correctement :

Le manteau du seigneur pookha fait 52,7.

La ceinture de cuir solide fait 40,0.

Ce sont deux bons objets.

Pour les autres : un bijou de DF aux marchands fait 52,0. On y trouve aussi de bons colliers.
La formule est :

UV = 2*Résist + 5*Skill + 2/3*Stat + 1/4*PvD + 2*Mana

Tu trouveras un calculateur génial . (une petite recherche sur le forum à utilité et spellcraft me l'a donné en 2min :P )
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
L'uv se calcule ainsi :

<Stats>/1,5 + <Resist> * 2 + <mana> * 2 + <Compétence> * 5 + <hp> / 4

Ainsi pour le manteau du Lord Pooka :

16 Dex = 10,7 (10,66666)
8 Resist Froid = 16
8 Resist Chaleur = 16
2 Stealth = 10


10,7 + 16 + 16 + 10 = 52,7

Cela correspond à la prise en compte des différentes caractéristiques dans les charges.
Bon voilà ce que j obtiens comme stats :

Avec les armes en main :

Stats:
Str: 75
Con: 75
Dex: 76
Qui: 75

Hits: 202

Resists:
Body: 24 Energy: 17 Crush: 7
Cold: 24 Matter: 8 Thrust: 24
Heat: 25 Spirit: 10 Slash: 22

Skills:
11 Celtic Dual 11 Piercing
5 Recurve Bow 11 Stealth

Avec l'arc en main :

Stats:
Str: 75
Con: 75
Dex: 76
Qui: 75

Hits: 202

Resists:
Body: 26 Energy: 20 Crush: 7
Cold: 24 Matter: 10 Thrust: 17
Heat: 25 Spirit: 10 Slash: 18

Skills:
7 Celtic Dual 11 Recurve Bow
11 Stealth



Ceci en conservant les jambieres epiques et tout le reste en item level 51 qualité 99% surchargé de 1 (donc à 29, soit le risque =0 ).
Je ne donne pas la liste des bijoux mais ce sont des objets communs bien choisis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés