Salut a tous,
Cela fait un petit moment maintenant que je joue a ac2, et j'en ai fait qques constatations :
1- Le fonctionnement en guild est nécessaire, presque obligatoire au level 40+. Zone RVR dangereuse (ça fait parti du charme du jeu), quêtes difficiles, et cela permet de RP un peu et de ne pas se lasser trop vite du contenu
2- Le camping TP RVR ou PVP est une réalité, est autorisée, mais lâche a mon goût.
3- Le déroulement scénaristique de AC2 va enfin commencer en Mars, cela va pousser les joueurs à choisir un camp.
Ma proposition est donc simple :
1- Créer une guild Shadow. Pourquoi shadow ? Car Neutre n'est pas viable, n'est même pas un royaume, juste une phase transitoire pour les dev. De plus, Shadow correspond plus au fonctionnement de la guild.
2- Une hiérarchie d'abord basée sur l'expérience, cad, un spécialiste par race et par fonction, pouvant conseiller est orienter les plus jeunes. Ensuite des sous group représentant des affinités de jeu ou de RP. Cette hiérarchie n’est la que pour donner une structure de base, elle est complètement modulable.
3- Une guild dynamique. Chaque post de cette hiérarchie peut être ré attribué, tout joueur ayant le droit de demander le post de son supérieur. Cela permet de motiver les joueurs à leur tache, de favoriser le RP et de mettre les personnes les plus compétentes aux meilleurs posts. Pour ce faire, soit la place est laissée volontairement, soit un duel est organisé. Cela met de la vie dans la guild shadow. Une exception cependant, un mage ne peut demander la place d’une missil, un melee d’un mage… (ne cédons pas a la facilité du pvp). Un changement de post administratif (organisateur, représentant…) ne peut être réglé par duel mais seulement par accord d’une partie des membres. La structure même de la guild peu être changée si la majorité de ses membres le souhaite.
4- Obéir au dirigeant n’est pas une fatalité, on peut tout a fait être freelance. La première motivation pour créer cette guild est de facilité le regroupement pour les quêtes difficiles.
La seconde est de se débarrasser par le nombre des regroupements de campers en RVR (il est laissé au jugement des membres de savoir ou commence le RVR et ou s’arrête le camping, c’est subjectif). Ils en ont le droit, la guild a aussi celui de les déloger.
5- Créer une 4ième puissance, (RP) loin d’obéir au maître shadow aveuglement, elle est là pour prouver que la recherche du pouvoir peu permettre a de simple joueurs de se passer d’un dieu. Cette partie RP est a part. Aucun membre n’est obligé de la respecter, mais ses fondateurs le feront.
Pour résumé, rassemblement de joueur pour faciliter leur avancer, dynamique de la hiérarchie, anti-campers, RP différent.
Tell moi pour plus d’info : Berzerk ou ashan dimas (pour les plus joués)
|