Tu es maintenant un homme, mon fils

Répondre
Partager Rechercher
Tout le clan était présent autour du feu, les visages rudes et burinés rendus plus menaçants encore par les jeux des ombres et des lumières ocres dansantes. Quelques rires grivois retentirent alors que les chopes de terres passaient de mains en mains, et que Isleydis Konungrsleikr entrant dans le cercle formé par l'assemblée. Après un regard vers le ciel, s'assurant de la bonne grâce des dieux, il tonna, gonflé de fierté:
- Gudralgal Konungrsleikr, fils de Isleydis Konungrsleikr et petit-fils de Thorbraighvan Konungrsleikr, tu as désormais quatorze hivers.
L'air explosa sous les hourras des guerriers du thing.
- Gudralgal Konungrsleikr, fils de Isleydis Konungrsleikr et petit-fils de Thorbraighvan Konungrsleikr, il est temps désormais pour toi d'être un homme!
Une nouvelle fois, des violents cris de fête jaillirent des gorges des puissants guerriers assemblés alors que le jeune homme s'avançant, intimidé mais fier.
- Mais avant cela, mon fils, tu dois prouver ta valeur, et accomplir les trois épreuves du clan! Le veux-tu, Gudralgal Konungrsleikr?
Les cris se muèrent en vivats alors que retentit la réponse assurée de celui qui cessait seulement d'être un enfant.
-Oui père, je le veux.

Le cercle s'ouvrit doucement alors que deux solides combattants traînaient vers le feu une barrique grande comme un homme, leurs muscles roulant sous l'effort, les spectateurs gloussants de grivoiserie.
-Mon fils, en vertu des lois du thing, tu devras prouver que dans ton sang coulent nos trois valeurs: l'endurance, la force, et la virilité. Sais-tu ce qu'est ceci?
Le garçon jeta un regard suspicieux au bois gonflé, huma l'air, et répondit, assuré
-Un plein tonneau de bière naine, assurément. A l'odeur, je dirais qu'il vient d'Haggerfel.
Les acclamations le confortèrent dans sa réponse.
- L'épreuve de l'endurance prendra fin lorsque tu l'auras vidée. Puis viendra l'épreuve de la force: tu devras te rendre en terres ennemies, sans arme, et égorger de tes dents un de ces êtres monstrueux auquel leur dieu Cernunnos accorde ses faveurs: un firbolg!
Cette fois, la réaction fut muette. Les valeureux guerriers se contentèrent de hocher la tête, l'air grave, reconnaissant la valeur de ces puissants adversaires, effleurant les cicatrices dues à leur rencontre.
- Enfin, mon fil, viendra l'épreuve de la virilité. Tu devras te rendre sur les terres d'Albion, et forcer une de leurs vierges afin de lui montrer combien un viking est puissant dans l'étreinte!
Cette fois, les francs éclats de rire retentirent, la pression retombée.

Et, avec respect, ils observèrent le jeune homme percer de sa hache le tonneau, et, lentement, engloutir le flot sucré, le liquide poisseux dégoulinant sur son visage, teintant sa barbe naissante.
La barrique fut retournée, et chacun constatât, en un hochement de tête, que l'épreuve avait été réussie. Et lorsqu'il s'éloigna, chancelant, après avoir laissé son arme plantée dans le bois désormais vide, tous prièrent silencieusement Odin, Modi et Tyr de le garder en vie.

Une heure après son départ, les bois retentirent des rugissements déchaînés d'un mâle firbolg, parfois entrecoupé par les cris de douleur du garçon à la voix encore trop jeune. Son père baissa la tête, mais se refusa à perdre espoir. C'était son seul fils, il devait réussir.
Et lorsque l'espoir ne devint plus qu'une faible lueur dans la nuit étoilée, lorsque les guerriers du clan, un à un, détournaient le regard du pauvre homme, ne voulant se résoudre à lui adresser le premier mot réconfortant, Gudralgal apparut à la lueur du feu.
Titubant, son cuir teinté d'écarlate, sa peau zébrée de plaie, il avançait, coûte que coûte, rendu insensible par l'alcool à la douleur qui faisait pourtant grimacer les solides guerriers qui observaient ses os jaillir par moment de sa chair à vif, il demanda, d'une voix pâteuse:

- Ou qu'elle est… hips… l'albionaise à égorger?
Thumbs up
:bouffon: :bouffon:

Elle est excellente, le debut du récit est super prenant pour finir en queu de poisson. Si tu permes je l'envois a klk amis Filborg gnekgnekgnek ils vont aprecier je penses.

En tout cas moi j'adores si t'en a d'autre en stock envoi la purée


Bonne journée a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés