Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de buba
avec tout ce qu'on voit a la télé ... je suis contre
C'est loin d'être une bonne référence ( avis personnel).
Citation :
Provient du message de Loupidoux

Et tu as toujours pas compris l'antithèse de ta signature ?



Pas d'opression spirituelle/Eternel et Tout Puissant ?

A moins que ce soit volontaire, mais j'ai un doute...
oui c fait express... c une dualité ironique...religion <-> libre examen...mais bon ca a du t'échapper..
He moi je pense que c'est nul et que faut dépénaliser et que ça soit obligatoire à partir de 1 an, et que le shit et la beuh soit en vente libre dans les bar tabac a partir de demain.

Je veux aussi qu'il y ai une matière obligatoire en cour qui remplace les cours de technologie destinée à nous apprendre à rouler.



Plus serieusement je pense que la dépénalisation est la porte ouverte à bien d'autre chose plus grave que le shit.
Je suis mdr des réponses que j'obtiens, donc en gros les seuls bien informés c'est bien évidemment les pros cannabis, c'est tellement plus facile comme ça de dire "j'ai raison".
Le verre de vin est conseillé par nombre de médecins, et non ce n'est pas un coup du groupe de pression des vignerons (t'as fumé un joint avant de me sortir ça???)
Ensuite ce sont des directeurs de cliniques spécialisés dans le traitement des dépendances qui ont parlé des gens accros au cannabis qu'ils devaient soigner de plus en plus fréquemment, mais bien sur ceci n'est qu'un coup traître du complot anti cannabis de l'Etat, des médias et de la société en général n'est-ce-pas????
il faudrait peut-être sortir de son petit nuage (qu'on y soit arrivé à coup de joints ou non) et arrêter de croire que le monde est comme on aimerait qu'ils soit, à savoir que parce qu'on veut se persuader que le cannabis est inoffensif, on réfute les choses les plus élémentaires en arguant d'une théorie de complot
pseudo-scientifique aussi ridicule qu'agaçante, à force de la voir
relayée par tous les pros cannabis en manque d'arguments...
heu qui se voile la face là ?
le cannabis n'est évidement pas inoffensif mais l'alcool et le tabac non plus hein .
( t'as qu'a comparer le nombre de morts dus au tabac et à l'alcool par rapport au cannabis, je suis pas sur que la substance illicite soit la plus dangereuse ...)

la dépendance peut bien sur être un problème (comme pour toutes les drogues) mais elle est moins importante que celle développé pour opium/heroine/alcool/tabac .

pour moi la prohibition du cannabis est plus due à des raisons historiques, culturelles et économiques qu'autre chose (a vi plus récemment électorales aussi )
J'aime beaucoup entendre des discours tels que : y a pas de dépendance au cannabis.. meuh non...
Il n'y a qu'à voir les principales occupations de certaines personnes : rester entres elles pour fumer leurs pétards... mais bien sur pas par dépendance meuh non... ils deviennent de véritables larves mais... c'est pas du à ça... diantre les idées recues qu'on peut avoir quand même...

En plus franchement.. ça sont vraiment pas bon ce truc....

MOI
j'en pense qu'il faut laisser au gens le choix de se détruire la santé si ils le souaithe

car ce n'est pas au autres de décidé pour les autres , on dis etre dans un pays libre.....bin moi jentend par libre tu fais ce que tu veux...si il y'a moindre contrainte y faut pas se proclamer pays libre c'est de la connerie pour faire style

plutot qu'on dise qu'on a beaucoup de liberté je prefere.....

apres le chite yen a qui disent que c'est dangereux , d'autre bénéfique .....moi j'ai connu un gars qui fumais depuis 40 ans et qui na jamais eu de probleme ça prouve bien que c'est pas si dangereux que ça

l'alcool est bien plus dangereux d'après ce qu'on dis et il est pas interdis ....le chite c'est pas plus dangereux qu'autre chose , comparé ça a la cocke ou l'héro par exemple on vois la différence entre quelque chose qui fais rien et queque chose de vraiment dangereux

en plus maintenant tu te fais serré avec du chite c 10 ans de taule , ça devien du n'importe quoi

ils son capables de pourrir la vie d'un jeune parce qu'il a fais ses choix et qu'il a voulu fumer ......je prefere crever a 40 ans en fumant que de faire de la zonzon a 20 ans et ressortir 30 ans ou je comprendrais plus rien a la vie et la vie n'aurait meme plus d'interet , imaginez comme ça dois etre horrible de manquer 10 ans de sa vie.....c comme si tavais dormi pendant 10 ans quand tu te reveil tu comprend plus rien

Alors franchement je trouve qu'il faut des lois mais que certaines lois son abusive , quelque soit la nocivité du cannabis .....Laisser aux gens décidé de leurs vie......
Celeborn : je suis en partie d'accord avec toi mais dans ton texte si on remplace cannabis par alcool, tu verras ça marche aussi

( ça me rappelle d'ailleurs un excellent sketch de Coluche à se sujet )
Je suis totalement pour, les effets d'un join comparé à l'effet d'une bouteille d'alcool est quasiment égal. Je préfèrerais que mon fils fume un join de temps à autre que de boire de temps à autre, c'est ma vision des choses ...
Michel Hautefeuille psychiatre, fondateur du centre Imagine centre d'accueil et de prise en charges des toxicomanes.
Membre de 1989 a 1995 de la Comission des psychotropes et des stupéfiants à l'agence du médicament dresse un bilan sur les drogues, la france etc .. dans Drogues à la Carte ( chez Payot )

Vous seriez SURPRIS !

( cette lecture m'avait été conseillé par un responsable de Drogues infos Service Paris, a la suite d'une longue discussion pour savoir comment porter plainte à cause des publicités des marchands d'alccol sous forme d'affichettes et sous-bock ou l'on pouvait lire : L'ALCOOL N'EST PAS UNE DROGUE, ON ESTPAS DES DEALERS. Si il est vrai que ce ne sont pas des dealers....l'alcool est une drogue et il est dangereux de faire croire le contraire )
Citation :
j'en pense qu'il faut laisser au gens le choix de se détruire la santé si ils le souaithe
tu occultes un détail ...euh détail quoi.

la drogue rend dépendant par conséquent elle réduit fortement la liberté d'arrêter ( plus ou moins selon les drogues ).

second...détail, la drogue finance le crime organisé. même si c'est vrai que si toutes les drogues étaient légales, ça marcherait peut-être moins. Mais voilà pourquoi je suis contre la simple dépénalisation de toute drogue.
J'profite de ce thread pour vous demander si vous avez vu "Grass", un reportage sur l'histoire de la prohibition du canabis.
J'ai jamais cherché a savoir si c'etait un fake ou pas, mais en tous cas c'est bien fait, la mentalité americaine fait vraiment flipper!

(dsl si ca deja ete mentionné, j'allais pas lire 15 pages de "si, c'est bien/non c'est pas bien" )
c clair !! tout ceux qui parlent des enfants !! les pauvres qu'est ce qui va se passer quand on va leur filer du cannabis !! vu que leur medecin les gavent deja de : - equivalent de speed ( dextro-amphetamines ) si ils sont turbulents en classe ( à l'origine c t pour les ADD et ADHD uniquement mais bon ca devie tjs )
- ou alors des petits ados sous anti depresseurs !! ( y a pas pire que les anti-depresseur comme drogue... pour certains un arret brutal entrain veritablement la mort .... pas seulement sensation de manque etc ...))
( qui à lorigine devait être bien distribué ...mais maintenant si vous suiver le debat, on veux retirer le droit au generalistes de les filer a tour de bras )


franchement n'oubliez jamais quand vous prenez un neo codion, un di-antalvic ou je ne sais quoi ..que ce sont des derives de morphine ! ( par exemple pour la codeine ...10 % sont convertis en morphine pure dans l'organisme en plus des effets de la codeine, qui n'est pas un opiace si doux que ca )


vous ETES GAVE DE DROGUES LAISSEZ LES AUTRES FAIRE....EVIDEMMENT QUAND C PAS EN BOUTEILLE PAQUET DE CLOPES OU PILLULES ROSES....CA VOUS CHOQUE ?? )


( tout ca pour dire que si c t tout aussi diabolique qu'on veut bien le dire...la france serait une larve qui fume un petard avec ses potes alcoolique zombifié au xanax/lexomyl/alprazolam/etc ...et booster au speed le matin pour aller en cours ....evidemment on peut tjs se mettre dans des situations de merde....mais vous aurez été prevenu )
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
J'aimerai bien voir la tête des pro-cannabis quand leurs enfants leur dirons à 15 ans : mais papa maman! On fume des joints mais ça fait pas de mal à la santé c'est sur!

Enfin non... je leur souhaite pas finalement...

MOI
bha ce qui me generait c'est qu'il fume a cet age, pas spécialement parceque c'est du cannabis ; mais 15 ans c'est bien trop tot.

et puis arréter de fumer des joints c'est bien plus facile que d'arreter la clope.

je vois bcp de personnes qui ont des a priori parceque les fumeurs qu'ils connaissent sont des loques... des gens comme ca, j'en vois tres rarement.
Mais si nous modifions les données et qu'au lieu de fumer ils picolaient... en fait ca serait de gros alcoolo...

Ceux qui boivent une bière de temps en temps, genre devant un match de foot (mdr la caricature ), ne sont pas considérés comme alcoolique; personne a d'a priori sur ces "buveurs" occasionnels.
Par contre si c'est un gars qui va fumer un pétard devant la télé, la c'est mal et ce qu'il fume c'est mal ...
je ne trouve pas ca logique.


c'est comme tout c'est l'excès qui est mauvais, bien plus que la substance elle-même.

donc oui pour la dépenalisation, avecc un dépistage equivalent a celui de l'alcool lors de contrôle routier et d'accidents.
Je vois que les anti cannabis utilisent toujours les même argument, où on pourrait remplacer le mot "cannabis" par "alcool" voir "tabac" dans la plupart des cas...
Alors j'aimerais vous poser une question simple: que pensez vous de la légalisation du tabac et de l'alcool?
vous plaignez pas !!
et dites vous que pour chaque cigarette que vous fumez, y en a à qui il est arrivé ca :

Citation :
In the seventeenth century tobacco was prohibited in several European countries and a Russian Tsar introduced a law ruling that anyone possessing tobacco should be tortured until he revealed the name of his dealer. In Germany the death penalty was introduced for tobacco users in 1691. But every available piece of evidence shows quite clearly that all attempts to stop the use of drugs have been unfailingly ineffective.
-- Dr Vernon Coleman, in The Drugs Myth (1992)
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je vois que les anti cannabis utilisent toujours les même argument, où on pourrait remplacer le mot "cannabis" par "alcool" voir "tabac" dans la plupart des cas...
Alors j'aimerais vous poser une question simple: que pensez vous de la légalisation du tabac et de l'alcool?
La réciproque est vrai !
Les pro et les anti ont exactement les mêmes argument depuis toujours et au vu des deux dernière pages de ce post ça risque pas de changer.

Moi tout ce que je sais c'est que j'ai fumer des joint plus d'une fois mais sans jamais tombé dans l'excès mais j'ai deux cousin qui sont tombés dedans et ce que j'ai vu ne donne pas envie.
Une autre chose : Je ne sais pas si l'un des pro a dit le fameux "au volant c'est moins dangereux que l'alcool" mais je l'ai plus d'une fois entendu et j'en ai eu une mauvaise expérience. Un jour où je faisait du STOP j'ai été pris par un groupe de jeune qui faisait tourner le bedo. Moins je n'en ai pas pris parce que j'étais fatigué et ben j'aurais peut être du parce que j'ai eu peur et c'est pas un mot en l'air. J'ais rarement eu peur n voiture mais là je n'avais qu'une envie qu'il me laisse là où ils m'avait pris. Pourquoi ? Tout simplement que le jeune homme au volant n'avait aucune estimation de sa vitesse et de ces distances.

Maintenant pour le coté pour : Je ne suis jamais devenu dépendant et je continu à prendre un petit bedo de beuh quand j'en ai l'occasion. Je préfère largement l'herbe car depuis que j'ai appris par un amis ce qu'ils avaient trouvé en faisant des analyses sur de la résine j'ai plus envie.
Selon mes cour de Toxicologie (environ 3 ans d'age) en France il existe 3 drogues dite "douce" : Cannabis, LSD et Extasi. Ils sont classé comme tel car il ne provoque pas de dépendance physique. Par contre les danger du à la consommation de drogue sont toujours présent et la dépendance psychologique sont loin d'être négligeable. et les effet sur l'organisme à long termes sont aussi non négligeable. J'ntend et je lis que le cannabis est moins nocif qu'une clope : Vous oublier ce que vous mettez avec E pas de filtre là ! En clair on bouffe du goudrons et de la nicotine en plus grosse quantité. Sans compter que je n'ai rencontrer qu'un seul fumeur (fumeuse d'ailleurs) qui ne fumait pas de clope et c'était une fumeuse occasionnelle.

Tout ça pour dire que la dépénalisation je sais pas trop mais la hollande n'a pas l'air de s'en porté plus mal... Peut être aussi que ça perdrais de son charme au niveau des jeune car il n'y aurait pus l'interdit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés