3DMark2001, porqué mon pc fait un score foireux? o_O

Répondre
Partager Rechercher
Si quelqu'un a une idée...
J'explique en gros :

Avec mon ancien pc (athlon 1,2Ghz, 256Mo SDR, GeForce 2 GTS Pro...) je faisais déjà un score potable sur le benchmark de Futuremark (anciennement madonion )...

J'ai changé très récemment, et je me retrouve maintenant avec un Athlon XP 2400+, une carte-mère MSI KT3V, 256Mo DDRam, et une GeForce 4 MX 440 (spa top, mais mieux que l'ancienne qui a de toutes façons grillé )

Cependant, malgré toutes mes tentatives, impossible de faire plus de 4500 points sur le bench En gros, presque pareil qu'avec mon ancienne config (c'était déjà pas top).
Pourtant, j'ai vérif la quantité de Ram libre (très correcte), les derniers drivers pour tout le bordel, viré tous les processus qui se lançaient au démarrage, et pourtant...

C'est le genre de truc que je comprends pas
Quelqu'un a-t-il une idée pour que j'améliore ce score bien naze?
ta carte graphique est une carte graphique avec de très mauvais rendement (peut être pire que tas gf2) selon moi un peu de RAM serais la bienvenue....
Personnellement j'ai pas un gros CPU comme le tient (Pentium 1800+) et je suis presque convaincu que je suis plus rapide que toi dans la plupart des cas (avec mon 512mo de ram)

Donc prochain achat : une vrai GeForce 4 (ti) et une petite barrette de ram (pas cher c'est temps si)
Citation :
Provient du message de Arkan
ta carte graphique est une carte graphique avec de très mauvais rendement (peut être pire que tas gf2) selon moi un peu de RAM serais la bienvenue....
Personnellement j'ai pas un gros CPU comme le tient (Pentium 1800+) et je suis presque convaincu que je suis plus rapide que toi dans la plupart des cas (avec mon 512mo de ram)

Donc prochain achat : une vrai GeForce 4 (ti) et une petite barrette de ram (pas cher c'est temps si)
Ah oui si j'avais pu, j'aurais acheté une TI 4200, mais j'avais pas vraiment les moyens
Mais tout de même, la 4 MX est un bon cran au-dessus de la 2 GTS...
En parlant de ca ,j'ai un pote qui a :

Carte mere Asus K7S333
Athlon XP1900
512 DDR 2100
DD 7200trs/mn
GeForce2MX (pas de marque me semble t'il)

Il atteint 1300 avec les derniers détonators

J'ai carte mère identique,disque dur identique,256 de DDR 2100,un XP1800,une GeForce2MX de marque MSI,et j'atteins 2900.

Vous avez un moyen de l'expliquer ?Car il a racheté une machine pièce par pièce limite pour trouver des performances normales et ca devient zarb
Et puis utilise le 3DMark2003 (...)
M'enfin c'est vrai que ta geforce4 MX c'est pas du rififi hein. J'avais déjà lut quelque part qu'elle était moins forte ou équivalente aux meilleurs Geforce2 (Pro & Titanium).
selon mes tests perso
la GeForce mx est un peu plus forte qu'une GeForce 2 gts....
:bouffon:
donc achète une carte graphique surtout avec un PC si puissant
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
J'ai tenté, il refusait catégoriquement de se lancer, j'ai pas compris
même avec le nouveau 3d mark tes performances vont restés a chier en comparaison avec une vrai carte graphique
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
J'ai tenté, il refusait catégoriquement de se lancer, j'ai pas compris
Forcément t'as vu le carrosse que tu te traine c'est du gâchis d'avoir un si beau CPU sans avoir une belle carte graphique quand même. Achète une belle ATI radeon 9700 ou 9700 pro tu sera pas deçu. Euh ? t'as pas assez de sous ? prend une 9500, et puis si t'as toujours pas assez de sous une geforce4 ti 4600 ... euh t'as pas ... *met en route le disque* prend une 4400 *remet le disque* une 4200 ... mais après c'est tout.

PS : j'en profite pour dire à ceux qui ont une radeon de mettre à jour vos drivers vers les cataclyst 3.1 qui sont tout simplement géniaux. Un gain de performance visible.
C'est sympa, mais effectivement je n'ai vraiment pas les thunes pour ça
Ah, à moins que quelqu'un ne se dévoue pour me payer mes impôts
Et puis arrête Norah, spa si mal une 4MX C'est pas le top mais bon...
Arrêtez de me dire que mon pc est foireux à cause de ma carte graphiqueuh
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est sympa, mais effectivement je n'ai vraiment pas les thunes pour ça
Ah, à moins que quelqu'un ne se dévoue pour me payer mes impôts
Et puis arrête Norah, spa si mal une 4MX C'est pas le top mais bon...
Arrêtez de me dire que mon pc est foireux à cause de ma carte graphiqueuh
pour ta geforce 4, c'est le pire coût de marketing que j'ai jamais vu
Une geforce 2 au même prix qu'une geforce 3
Citation :
Provient du message de Arkan
pour ta geforce 4, c'est le pire coût de marketing que j'ai jamais vu
Une geforce 2 au même prix qu'une geforce 3
Je pensais plutôt que les perfs de la 4MX étaient au niveau (enfin, un peu moindres) qu'une GeForce 3
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je pensais plutôt que les perfs de la 4MX étaient au niveau (enfin, un peu moindres) qu'une GeForce 3
d'après mon pot tomshardware et moi, non
Les MX sont des processeurs graphiques pour les petites configurations. Elles ont beaucoup beaucoup de chose en moins. En conséquence on ne peut comparer la gamme des MX avec la gamme des TI. C'est deux familles différentes. Même si elles portent le même nom "geforce4" ce n'est pas du tout la même chose.

bon on arrête il va finir par se jeter à l'eau avec son PC autour du cou.
Citation :
Provient du message de Norah
Les MX sont des processeurs graphiques pour les petites configurations. Elles ont beaucoup beaucoup de chose en moins. En conséquence on ne peut comparer la gamme des MX avec la gamme des TI. C'est deux familles différentes. Même si elles portent le même nom "geforce4" ce n'est pas du tout la même chose.
Ah oui mais ça je le savais, d'autant que j'ai un pote qui se pavane avec sa TI 4600 et est super content du pixel shader inexistant sur les autres

Citation :
bon on arrête il va finir par se jeter à l'eau avec son PC autour du cou.
*debout sur un pont, une corde passée au cou avec à l'autre extrémité son PC* hein?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah oui mais ça je le savais, d'autant que j'ai un pote qui se pavane avec sa TI 4600 et est super content du pixel shader inexistant sur les autres

*debout sur un pont, une corde passée au cou avec à l'autre extrémité son PC* hein?
au fait, ton PC tu l'as choisi toi même ou c'est un type qui l'as monté pour toi ?
Oui le pixel shadder c'est tout bonnement excellent. Ca ajoute une autre dimension aux jeux. Notamment dans celui auquel je joue actuellement. Tu peux juger par toi même :

http://www.omishan.com/divers/napoldee/cap140.jpg
http://www.omishan.com/divers/napoldee/cap145.jpg

Les détails du bouclier comme s'il était rayé tout ça, c'est dû au pixel shadder. Les reflets dans les cheveux aussi.

http://www.omishan.com/quetes/images...ges/cap114.jpg
Ici les vagues de l'eau sont aussi produites par le pixel shadder. Bref du tout bon.
Citation :
Provient du message de Arkan
au fait, ton PC tu l'as choisi toi même ou c'est un type qui l'as monté pour toi ?
Je l'ai choisi moi-même...
J'avais effectivement le choix de prendre à la place une TI 4200 (c'est déjà pas mal) mais 2 fois plus chère (même si j'avais le tout au prix constructeur ), or je doute que ces messieurs des impôts soient conciliants si je leur dis "désolé, j'ai pas pu payer, j'ai du m'acheter une carte graphique qui déchire sa mère."
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
le tout au prix constructeur
et tu l'as pas prit !

Lance toi du pont, vite

sans blague y'en a qui ont de la chance
Citation :
Provient du message de Arkan
et tu l'as pas prit !

Lance toi du pont, vite

sans blague y'en a qui ont de la chance
Bah désolé, mais la 4MX était 2 fois moins chère, j'ai du faire un choix déchirant...
Et crois-moi, j'aurais préféré très largement pouvoir prendre la TI
Je fait 12 000 avec mon p4 1,86ghz(overclock) et ma tite radeon 7500 a 3D mark 2001 le vieux, jai pas encore essayer sur le nouveau 3D mark et avec mon shuttle xp amd 1,6 nvforce qui integre une gforce mx 4 je doit faire dans les 6000 a peu pret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés