Nerf assassin, ouin ouin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
le cap d'esquive est un anti buff bot, pas un nerf.
Faux, un Lurikeen touche les 50% très facilement.
Quant à l'anti buff bot, faudra m'expliquer pourquoi les assassins seraient les seuls que ça concernerait.


M'enfin, je me plains pas, dans moins de 6 mois, les parades et les block seront aussi cappés à 50% et tous les tanks qui ont aimé ce nerf prendront l'effet boomerang dans la tronche.
Citation :
Provient du message de Elric

M'enfin, je me plains pas, dans moins de 6 mois, les parades et les block seront aussi cappés à 50% et tous les tanks qui ont aimé ce nerf prendront l'effet boomerang dans la tronche.
si c'est vrai ça va faire du bien aux spés LW

edit : mais pour un perso qui esquive et qui pare, ça donnerais quoi ( cf : faucheur )
Citation :
Provient du message de Elric
Faux, un Lurikeen touche les 50% très facilement.
Quant à l'anti buff bot, faudra m'expliquer pourquoi les assassins seraient les seuls que ça concernerait.


M'enfin, je me plains pas, dans moins de 6 mois, les parades et les block seront aussi cappés à 50% et tous les tanks qui ont aimé ce nerf prendront l'effet boomerang dans la tronche.
Tu investis les 2/3 de tes points de compétence pour avoir la capacité d'éviter 50% des coups (et encore, dans des conditions nettement plus restreintes que l'esquive, qui n'a aucune pénalité de type d'armes ou de nombre d'opposants, au contraire des parade et bouclier )? Moi oui. C'est la, la grande différence entre un furtif, et un tank défensif.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Vi mais bon... Faudrait penser à nous laisser des pitits trucs histoire qu'on serve toujours à quelque chose, qu'on ne soit pas juste décoratif....
Nan, rien, faut qu'on soit weak de chez weak
Puis mettre (comme je ne sais plus quel mage le proposer) troisieme oeil aux magos

Puis bon, aussi faibles que l'on soit, on pourra toujours taper les fufus adverses, qui ne seront pas mieux lotis
<mode optimiste on>

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

Ou alors....
<apparait devant un mago>
/s Boo !
/dance
<se fait exploser par le mago et tous ses namis>
/c rhooo comment que je me suis moqué du mago, mouhahaha !
Mais non, ca marche pas, le mago lira juste NeoGrifteR dit qqch dans une langue inconnue
Faut /taunt et ensuite s'assoir, pour enlever toute saveur a la victoire des adversaires


Drechuin qui a serieusement besoin de sommeil la
Citation :
Provient du message de Elric
Faux, un Lurikeen touche les 50% très facilement.
Quant à l'anti buff bot, faudra m'expliquer pourquoi les assassins seraient les seuls que ça concernerait.


M'enfin, je me plains pas, dans moins de 6 mois, les parades et les block seront aussi cappés à 50% et tous les tanks qui ont aimé ce nerf prendront l'effet boomerang dans la tronche.
Dans ce cas on me mets parade et bouclier a 50 gratuitement pour 0 points de spe et on m'en donnes 2.2 ou 2.5 par lvl sans compter que ca ne dois plus être affecté par le nombre d'opposants ni le fait qu'ils doivent être face au tank


@AMarshor: j'ai eu l'occasion de jouer un assassin 50 et honnetement tuer un tank avec n'est pas dificile.


P.S. je suis par contre ok sur le fait qu'il y'a beaucoup trop de nerf sur ces classes, mais j'en trouve une majorité justifiée
Le cap d'esquive ne touche pas que les buffboté, en tant qu'ombre elfe j'ai vu la différence. Zolie, une ombre luri d'Ys, a une esquive 28% avec analyseur de logs. 28% avec esquive 7 et en étant une luri (la reine de l'esquive),c'est assez faible tout de meme. Mais le problème avec le cap d'esquive est celui ci, c'est l'esquive effective qui est cappée, je m'explique : je place un garrot, avec pénalité de défense, face a un tank avec une haute weaponskill et style avec bonus au toucher, mon esquive tombera tres bas. Par contre si je place un style défensif avec un haut bonus défensif, mon esquive dépassera 50%. Problème maintenant, celle ci est capé a 50%, donc sur une attaque d'un ennemie au mieux j'aurais 1 chance sur deux d'esquiver son attaque. Là dessus la différence se fait sentir.

Ce nerf touche peu les assassins qui ont l'enchainement de la PA, car on est sencé tuer vite donc l'esquive n'est pas si utile. Or les shadowzercs n'ont pas de PA, donc eux sont les plus touchés par ce nerf.Mais le shadowzerc garde sa qualité première, c'est a dire le meilleur tueur d'ombres et de sicaires. Le sicaire aussi est pas mal affecté car il possède un style tres puissant apres esquive, donc ceux qui en patissent le moins sont assassins criticable et l'ombre.

Pour IP j'estime que l'assassin comme il a été défini par Mythic, c'est a dire un tueur furtif rapide et discret, ne sert a rien. Or le shadowzerc ne répond pas a cette description, lui n'est pas fait pour tuer vite mais pour etre performant dans un combat qui dure. Donc le nerf de l'IP le touche bcp plus que le criticable ou ses confrères ombres et sicaires. La plupart des ombres que je connais qui ont pris IP m'ont confié qu'elles ont acheté cette RA pour pouvoir tuer les assassins et sicaires qui ont IP, donc là dessus ce nerf n'est pas si dérangeant.

Une dernière chose. A la version 1.50 on nous a retiré le one shoot en restant furtif, en déclarant que c'était un bug. Bon si ils veulent. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils n'en fassent pas de meme avec les familiers qui poursuivent en mode furtivité. Là dessus je pense que si mythic ne corrige pas ce bug, c'est parce qu'il écoute les plus ouin-ouin, c'est a dire les non furtifs qui ont par ce moyen une méthode pour découvrir un furtif.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah vi je comprend bien mais à t'écouter on dirais qu'avant vous étiez une bonne classe et que maintenant vous etes devenus des breles pas capable de tuer des gris. par exemple ceci :



je me demande en quoi un mage te pose problème en tant qu'assassin.

pour moi :
un guerrier tue les guerriers et les fufus, un mage tue les mages et les guerriers ( eh oui ), un fufu tue les mages et les fufus
Rectification : le guerrier tue les guerriers les fufu les healers tout !!! un mago tue les mage les healer si il sont Pbaoer les fufu
un mago tue ( des fois lorsqu'il se retrouver contre un manchot ) Un guerrier ah ben tiens je vais joindre a ce post un NERF SPELLCRAFT ben ui un guerrier ( souvent grouper avec un buffer qui donne bonus résist peu atteindre facilement 40-45% de résist pr peu qu'il se soit un peu investi au sens propre dans son armure ) ne broute pas souvent face à un mago actuellement !!!!
Et les fufu ils font quoi ? des fufu ok mais une fois que ta tué le fufu tu es sans défense un mago ok mais il faut qu'il soit solo les healer c jamais solo alors on peut se brosser et les guerriers c devenu impossible ( merci Mythic )

Cherchez l'erreur : pourquoi le fufu a t il moins de cible ? Pourquoi le mago aussi ? Pourquoi le guerrier tue tout ? Parce que c'est un tank ? Euh M'sieur moi chui assassin !!! Pkoi j'assassine pas !! Non Non toi tu peux te promener dans les zones frontieres sans te faire repérer et si t'es pas content t'as qu'à grouper !!! M'sieur pkoi on me groupe jamais !!!Parce que t'as pas été concu pr grouper !!! Je fais quoi alors ?? Reroll BouDiou et fait moi pas chier !!

c un peu l'attitude de mythic envers les assassin c un cercle vicieux car on ne le dira jamais assez ils ont enlevé son sens a cette classe. D'ailleurs ce qui est énervant avec Mythic c'est qu'il n'entendent que la voix du plus grand nombre : Beaucoup de palouf bon ben on va les rendre surpuissant Résultat en 1vs1 le paladin est une des meilleurs classe du jeu alors qu'il est censé défendre.Je peux parfaitement comprendre la frustration de gens qui sont font tuer par des ennemis invisible '( mais jai déja montré que cette invisibilité est inutile , choisir son terrain et ennemi une utopie ) Messieurs les frustré si vous en aviez marre de vous faire tuer par des assassins et que vous les trouviez surpuissant il fallait en reroll et pas gacher le plaisir des autres.

Parlons d'un autre probleme le groupage des classe assassines
Ne nous voilons pas la face il est tres dur de grouper pr tout les assassin et surtout pour les archer. J'ai toujours cru ke la facilité/difficulté à exp influait sur la puissance de la classe en PVE
Le probleme c'est qu'une fois passer la phase de l'exp les lvl 50 ne se rappelle plus combien il leur a été facile dexp et ne trouve pas normal de ne pas tuer des gens qui galéré comme des dingue sur leur level et je crois que le probleme viens de la. La facilité a exp ( 50 niveau ma foi pas si dur que ca a passer )
fais qu'un jour ou l'autre on a passé plus de temps en RvR qu'en PVM de cela résulte un déséquilibrement du principe qui était celui de mythic au départ facilité a exp/plus de difficulté a RP
Difficulté a exp/plus de facilité pr RP
j'ai tenté de monter un archer et j'ai abandonné au niveau 14 je n'arrivais meme pas a soloter du jaune en spellcrafté si c'est pr apres avoir de la difficulté a faire des RP c po la peine


Je trouve que toutes les classe disposant de furtivité devrait faire front commun pr pouvoir redonner une revalorisation de leur classe : On enleve la furti mais on donne une utilité effectiveen groupe ou on permet le reroll d'une autre classe car je trouve que c'est vraiment limité la. Que les assassins groupe ok mais qui voudra les grouper l'utilité est trop beaucoup trop limité je me rappelle dun post ou une sicaire disait qu'elle était utile a sont groupe qu'elle enlevait la fufu aux assassins ennemis cette utilité n'est qu'a courte durée car si les assassins adverse groupent elle sera nulle

Merci de m'avoir (ré)écouter
Citation :
Provient du message de Kryone
Dans ce cas on me mets parade et bouclier a 50 gratuitement pour 0 points de spe et on m'en donnes 2.2 ou 2.5 par lvl sans compter que ca ne dois plus être affecté par le nombre d'opposants ni le fait qu'ils doivent être face au tank


@AMarshor: j'ai eu l'occasion de jouer un assassin 50 et honnetement tuer un tank avec n'est pas dificile.
Et on vous donne du cuir, pas de protect, pas de garde, pas d'IP, etc ?
Bref, reroll un assassin (ah zut, deja fait, je suis ouned )

Sinon, esquive necessite d'etre en face de l'opposant (dans un arc de cercle de 120° je crois)
Un assassin n'esquivera pas un coup dans le dos. Un finelame si par contre (esquive avance, niveau 25 ou 30 je crois). Par contre on esquive les fleches de face ^^
Citation :
Provient du message de Drechuin
Et on vous donne du cuir, pas de protect, pas de garde, pas d'IP, etc ?
Bref, reroll un assassin (ah zut, deja fait, je suis ouned )

Sinon, esquive necessite d'etre en face de l'opposant (dans un arc de cercle de 120° je crois)
Un assassin n'esquivera pas un coup dans le dos. Un finelame si par contre (esquive avance, niveau 25 ou 30 je crois). Par contre on esquive les fleches de face ^^
dit drechuin tu lis mes post ou ils sont trop long ???
Citation :
Provient du message de AMarshor
Rectification : le guerrier tue les guerriers les fufu les healers tout !!! un mago tue les mage les healer si il sont Pbaoer les fufu
un mago tue ( des fois lorsqu'il se retrouver contre un manchot ) Un guerrier ah ben tiens je vais joindre a ce post un NERF SPELLCRAFT ben ui un guerrier ( souvent grouper avec un buffer qui donne bonus résist peu atteindre facilement 40-45% de résist pr peu qu'il se soit un peu investi au sens propre dans son armure ) ne broute pas souvent face à un mago actuellement !!!!
Et les fufu ils font quoi ? des fufu ok mais une fois que ta tué le fufu tu es sans défense un mago ok mais il faut qu'il soit solo les healer c jamais solo alors on peut se brosser et les guerriers c devenu impossible ( merci Mythic )
un guerrier qui sais jouer tue toute les classes si les autres joueurs en face ne savent pas jouer, mais jusqu'a preuve du contraire, ton assassin/sicaire/ombre fais pareil. Si les joueurs en face savent jouer, il aura beaucoup a craindre.

Vu que tu trouves qu'un guerrier est intuable avec ton furtif je penses donc que tu ne sais pas jouer correctement.
Citation :
Provient du message de AMarshor

Parlons d'un autre probleme le groupage des classe assassines
Ne nous voilons pas la face il est tres dur de grouper pr tout les assassin et surtout pour les archer. J'ai toujours cru ke la facilité/difficulté à exp influait sur la puissance de la classe en PVE
Le probleme c'est qu'une fois passer la phase de l'exp les lvl 50 ne se rappelle plus combien il leur a été facile dexp et ne trouve pas normal de ne pas tuer des gens qui galéré comme des dingue sur leur level et je crois que le probleme viens de la. La facilité a exp ( 50 niveau ma foi pas si dur que ca a passer )
fais qu'un jour ou l'autre on a passé plus de temps en RvR qu'en PVM de cela résulte un déséquilibrement du principe qui était celui de mythic au départ facilité a exp/plus de difficulté a RP
Difficulté a exp/plus de facilité pr RP
j'ai tenté de monter un archer et j'ai abandonné au niveau 14 je n'arrivais meme pas a soloter du jaune en spellcrafté si c'est pr apres avoir de la difficulté a faire des RP c po la peine
Euh, pourquoi une classe dure a xp devrait etre ubber en RvR ?
D'un, je trouve pas que mon ombre soit impossible a xp. Tu trouves un ovate, et tu duotes tres bien.=
Dans un groupe de 8 a haut niveau, un furtif peut s'incruster et etre utile (deux peut etre pas)
Perso, je trouve l'ombre plus amusante a monter que l'enchanteur, qui m'ennuyait formidablement (laisser faire le pet, ca m'ennuyais formidablement), meme si ce n'est pas aussi rapide ou aussi simple

De deux, mais pourquoi ? Alors t'en as pas chier en xp, ben tu vas en chier en RvR ?
Je me reconnais pas vraiment dans cette mentalite
euh tu t'es jamais fait refuser d'un groupe de 5 personnes parce que t'es archer bah moi si alors j'ai un peu les boules à ce niveau la pareil avec mon sicaire. Un clerc SPE HEAL , un paladin ne se fera jamais refuser c la meme chose que le nerf du smite je ne sais pas si vous savez combien c dur de trouver un groupe en étant spe smite les rare clerc spe smite que je connais on soloter jusko 50 ou rerollait histoire kon ne sache plus qu'il son spe smite
Il ya lontemps o pyg par 3 on était un groupe de 7 bien ékilibré qui y arrivait bien une clerc que bon nombre des membres du groupes connaissait pr être spe smite se fait refouler parce qu'elle était spe smite je comprend que tout les joueurs ne soit pas comme ca mais beaucoup le sont et la même mentalité sévit en RvR ( un peu moins pendant les vacances je crois quand même mais bon c'est kan même abusé si tout le monde doit avoir le droit de s'amuser pareil je dis d'accor mais c bizarre rester dans un groupe ou je sers a rien ne m'amuser qu'une fois sur dix et attendre 3 heures que quelqu'un se pointe en solo et que je ne sois pas sur de pouvoir faire 1000rp en 3 heures je dis non non non
Perso, je suis rarement refoulé a cause de ma classe.

Je suis parfois refoulé pour d'autre raisons parfaitement legitimes (on xp entre amis, les mobs sont trop petits, on garde la place pour un ovate, etc), mais pas parceque je suis ombre.
Maintenant oui, j'ai pas de send disant 'allez, on monte un groupe xp, on a besoin de toi' de gens que je ne connais pas. Mais quand je cherche, je trouve

Les fufus ne sont pas la classe la plus aimée en groupe, ca c'est clair, mais c'est quand meme pas des parias en xp


Et ca ne change rien au probleme : pourquoi ca devrait etre dur en RvR pour ceux qui ont des facilités a xp ?
<reprend le post du départ>

<???>

Sandstorm, essaie les chronique et tu verra que notre bo zamal national n est pas un cabaliste mais un THAUMA !!!

Et si ma mémoire est bonne il y a un degat repété dans la spe glace ou terre donc t étonne pas ... c'est une catégorie de mago sans speed qui fait mal et dont les bolts on quelques soucis.

Oui tu n es pas dieu ... même si c'est un complexe très rependu.

Bien a toi, un caba ce sera la prochaine fois soit pas déçu
Pourquoi pas ?

Perso c ce ke je pense en prenant certain exemple
Mais parlons d'un autre problème pourquoi les classes les plus nombreuse en l'occurence les tank sont les plus avantagées
Si les nerf sont du au nombre de message envoyé au développeur mythic alors il est certain que certain déséquilibre ne feront que s'amplifier et < prend son air de Paco Rabanne > D'ici peu on assistera à des batailles rangées de tank se jettant sauvagement les uns contre les autres, les assassins auron disparu exterminé par la météorité 1.57, les clerc seront remplacé avantageusement par des IP/IP de groupe du paladin + buffbot ( tres avantageux pr mythic : Deux comptes valent mieux qu'un )et ca libere des place, les mago auront crevé dans l'ignorance totale car 10 dd pr un tank à moins que le tank ait des bottes en plomb le temps qu'il arrivent au CaC il s'est pris moins de 5-6 dd et a encore IP/FA2 de plus mago = tissu = premiere cible d'un tank d'ou le" mago own tank " totalement injustifié bah ui si les mob ont une intelligence artificielle plus ke limitée le joueur qui a passé plus de deux minutes en RvR

BOn fini les plaintes maintenant les réclamations
Z'aimerais un pécé tout neuf , un an de SWG gratuit et mon mot de passe abonement que j'attend depuis 2 semaines voila cest tout
Citation :
Provient du message de AMarshor
Pourquoi pas ?

Perso c ce ke je pense en prenant certain exemple
Mais parlons d'un autre problème pourquoi les classes les plus nombreuse en l'occurence les tank sont les plus avantagées
Si les nerf sont du au nombre de message envoyé au développeur mythic alors il est certain que certain déséquilibre ne feront que s'amplifier et < prend son air de Paco Rabanne > D'ici peu on assistera à des batailles rangées de tank se jettant sauvagement les uns contre les autres, les assassins auron disparu exterminé par la météorité 1.57, les clerc seront remplacé avantageusement par des IP/IP de groupe du paladin + buffbot ( tres avantageux pr mythic : Deux comptes valent mieux qu'un )et ca libere des place, les mago auront crevé dans l'ignorance totale car 10 dd pr un tank à moins que le tank ait des bottes en plomb le temps qu'il arrivent au CaC il s'est pris moins de 5-6 dd et a encore IP/FA2 de plus mago = tissu = premiere cible d'un tank d'ou le" mago own tank " totalement injustifié bah ui si les mob ont une intelligence artificielle plus ke limitée le joueur qui a passé plus de deux minutes en RvR

BOn fini les plaintes maintenant les réclamations
Z'aimerais un pécé tout neuf , un an de SWG gratuit et mon mot de passe abonement que j'attend depuis 2 semaines voila cest tout
ouais mais quel rapport (meme lointain) avec le debat
Citation :
Provient du message de kalinster/orcanie
<reprend le post du départ>

<???>

Sandstorm, essaie les chronique et tu verra que notre bo zamal national n est pas un cabaliste mais un THAUMA !!!

Et si ma mémoire est bonne il y a un degat repété dans la spe glace ou terre donc t étonne pas ... c'est une catégorie de mago sans speed qui fait mal et dont les bolts on quelques soucis.

Oui tu n es pas dieu ... même si c'est un complexe très rependu.

Bien a toi, un caba ce sera la prochaine fois soit pas déçu
...

Mouai

sinon moi j dirai a zamal que son critique il est tout petit moi j critique à 250

Décidement y a des débats qui vont durer encore longtemps Tank Uber, Assassin Ouinn on s fait nerfer ... J pense que vous focaliser beaucoup sur les mauvais cotés de vos classes.

Moi j suis magos je broute tout le temp pour soloter un tank me faut 10 minute et 2 klm pour run, et j me plaint pas. Les fufus ils auront toujours un avantage sur leur adversaire l effet de surprise , ils suscitent la crainte ils sont la mais on les voit pas etc.. tout ça je pense pas qu on puisse jamais le nerfer.

Un fufu ça peut scouter/rentrer des les forts/ choisir ca cible/ traquer d autre furtif y a franchement plein d avantages alors bon plus pouvoir soloter tt ce qui bouge j pense pas que ce soit un si grand nerf.

Et pis concernant les pets marre de voir les même ouin ouin de toute façon c pas prés de changer alors "use tactics" du style " Ho un caba , bon ben j y touche pas alors "
Citation :
Provient du message de Vaoboo


Un fufu ça peut scouter/rentrer des les forts/ choisir ca cible/ traquer d autre furtif y a franchement plein d avantages alors bon plus pouvoir soloter tt ce qui bouge j pense pas que ce soit un si grand nerf.
Le seul truc, c'est que j'ai parfois l'impression que l'avis de certains c'est "Il peut choisir ca cible, alors il a pas a pouvoir la tuer"
Idem pour rentrer dans les forts, si c'est juste pour visiter, bof
Soloter, ok, il peut soloter un mage ou un healer solo. T'en as deja vu un mage ou un healer solo en RvR ? (ah oui, un mago et un healer sans pet, evidement. Y en a combien par royaume des comme ca ?)
Concretement, il peut faire quoi l'assassin, a part taper sur les autres fufus ?

J'ai pas envie d'avoir une classe ubber, j'ai juste envie que les autres se rendent compte des limitations inherentes a la profession d'assassins.
Faut pas croire, on est pas si faible que ca.. sauf qu'on perd plus svt qu'avant c'est tout . Bon inconvénient, ca va faire apparaitre bcp de buffbot ... deja qu'il y en avait beaucoup
Citation :
Provient du message de Drechuin
Le seul truc, c'est que j'ai parfois l'impression que l'avis de certains c'est "Il peut choisir ca cible, alors il a pas a pouvoir la tuer"
Idem pour rentrer dans les forts, si c'est juste pour visiter, bof
Soloter, ok, il peut soloter un mage ou un healer solo. T'en as deja vu un mage ou un healer solo en RvR ? (ah oui, un mago et un healer sans pet, evidement. Y en a combien par royaume des comme ca ?)
Concretement, il peut faire quoi l'assassin, a part taper sur les autres fufus ?

J'ai pas envie d'avoir une classe ubber, j'ai juste envie que les autres se rendent compte des limitations inherentes a la profession d'assassins.
Moi j vien bien te croire qi tu dit que TOI tu est limiter mais c pas l impression que donne les assassins sachant que s tu monte /duotte en grp furtif la deviend clairement fun me dit pas que c pas vrai ça aussi

Je te parle de fun et je parle de jeu de groupe pourquoi tu voudrai soloter je parle de jouer un furtif en groupe.
Et si on dit que vous etes la seule classe a pouvoir tuer, en solo, a coup sur, en situation de rvr de masse ou en escarmouche, quitte a y passer apres ?

Les autres on les voit venir... Le furtif, il pop sous ton nez, les autres sont occupés, bah tu meurt.
Apres qu'il meure, on s'en fout a la rigueur, il a touché ses 1000rp sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, c'est top hein ?

Haze m'en encore fait le coup tout a l'heure, par miracle Sampion etait a coté de moi et l'a stun, j'ai fini avec ma barre de vie vide (sans etre mort), alors qu'elle m'a touché une seule fois

En gros, vous etes aussi puissants que n'importe qui, avec l'avantage de la surprise, et ca vous suffit pas encore, il vous faudrais quelque chose pour pouvoir survivre a chaque coup.

Soutenez le CSCF !
(Comité pour la Suppresion de la Compétence Furtivité)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés