Windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Un Ange
Sur quoi te base tu pour dire cela , plusieur personne m'ont dit la meme chose pourtant j'ai 1 go de Ram et 98 et no probleme
Sur mon expérience personnelle.

Au début, j'avais un PC avec 256Mo de mémoire et WinME. Ca marchait pas mal.

Je vais acheter une barrette de 512Mo pour la rajouter et là, oh surprise, après un peu de temps, je vois : mémoire utilisée 800Mo. Puis peu après, crash du système.

J'ai alors essayé avec juste la barrette de 512Mo et ça marchait.

(non, mes barrettes avec aucun pb, sous Win2k ça marchait sans problème, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais passé de WinME à Win2k)

PS : la seule solution pour avoir plus de 512Mo de mémoire, c'est de spécifié un maximum de 512Mo utilisé (en gros, chez toi, y'a 512Mo utilisé, le reste est là pour faire joli)
Un processeur qui merde, ça se sent dans les freezes et autres....
Un CM qui merde, ça sent aussi, connections aléatoire aux périphériques....etc
Mais on oublie souvent les barrettes, çar une barrette qui merde, c'est des problèmes aléatoires, chiant, des fois plus de pb pendant 10 jours puis la çata....
Tu as de la chance de voir que ça vient des barrettes, je te conseille de les changer ou même avant demande a un pote de t'en passer pour tester, et que lui teste les tiennes, j'ai fait ca récemment pour m'apercevoir que ca venait de la RAM alors que tout indiquait la carte graphique/carte maman (plantage sur les jeux en opengl uniquement)
Citation :
Je vais acheter une barrette de 512Mo pour la rajouter et là, oh surprise, après un peu de temps, je vois : mémoire utilisée 800Mo. Puis peu après, crash du système.

J'ai alors essayé avec juste la barrette de 512Mo et ça marchait

Vi mais il est connus qu'il ne faut surtout pas mettre des barrettes de frequence ou de puissance differentes

Sa n'enpecheras pas le pc de fonctionner mais il rencontreras de multyple probleme, cela peut meme endommager les barretes.

et aussi sur certaines cartes p4, il ne faut pas laisser un slot de memoire vide, et laisser les fausses barrete dans les espaces inutilisé pour éviter d'infime risque de courcircuit mais bon se point la je suis assé ceptique.
J'avais le même souci sur une barrette 128 Mo DDR.

Détectée une fois sur deux, elle me faisait planter mon bus scsi, me faisait gentiment freezer mon pc les rares moments ou elle était détectée.
Maintenant, j'ai changé de barrette. Tout marche.
Génial, 768Mo de ddr.

Pour ton problème, il est fort possible que ce soit le slot qui merdoie. fait fonctionner la garantie si ta cm est encore sous gtie, sinon, vaut mieux prévoir de la changer.
Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
Vi mais il est connus qu'il ne faut surtout pas mettre des barrettes de frequence ou de puissance differentes

Sa n'enpecheras pas le pc de fonctionner mais il rencontreras de multyple probleme, cela peut meme endommager les barretes.

et aussi sur certaines cartes p4, il ne faut pas laisser un slot de memoire vide, et laisser les fausses barrete dans les espaces inutilisé pour éviter d'infime risque de courcircuit mais bon se point la je suis assé ceptique.
Encore un qui y connaît rien en PC et qui vient étaler sa science

(
allez, je t'aide :

- les barrettes plastiques pour les emplacement vide, soi ça remonte à la mémoire EDO, soit c'est de la RDRAM, et sachant que la RDRAM coûte cher et n'est plus conseillée par Intel pour des raisons de prix abusifs et parce que la DDR SDRAM avance vite, ...

- mettre des barrettes de capacité différentes et ou de vitesses de bus différentes n'a jamais créer de soucis (sauf sur certaines carte mère avec chipset VIA qui avaient des pb avec la RAM PC3200, mais ça a été corrigé), c'est même l'un des fondements des spécifications des barrettes
)

PS : c'est quoi des barrettes de puissances différentes ? (une barrette se caractérise par sa capacité, sa vitesse de bus, et son CAS optimum, si il est trop agressif, c'est sûr qu'elle va pas marcher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés