[Ys] Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA

Répondre
Partager Rechercher
le pied
En tout cas je vais vous dire une bonne chose :

Pour ma part je n'ai jamais pirate quoi que ce soit ni meme essayer de pirater chez les autres comme ce que je dis dans le post precedent"j'en serais tout simplement icapable lol" mais c'etait juste pour montre un chose que je trouve bien triste :

1) Quand un joueur vous explique qu'il a ete soit disant pirate tout le monde ce moque de lui securite patin coufin etc sans penser a lui

2) en plus de ce moquer on flood bah voyons ...

3) quand un ptit con comme moi debarque et pretend avoir pirate les mec qui ce moque de sa securtie La tout redeviens serieux on a eu peur pour son compte on sais pas ce qu"il a bien pu faire sur mon pc etc .... c'est franchement pas un esprit individualiste Non Non du tout ...

4) Je trouve ca completement dommage qu'au lieu de s'entre aider entre joueurs on en vienne a ce stade la de nulite GOA dois etre MDR en voyent ce type de post mouarf la solidarite entre certain jouer PTDR....

5) Si vous vous sentez pas concerne par ce type de sujet alors faite nous au moins le plaisir de ne pas vous sentir obliger de repondre a ce meme sujet

6) le jour ou ca vous arriveras faudras penser a votre securite avant d'ecrire sur les forum et de demander de l'aide

Tout ca pour dire qu'au lieu de ce taper dessus comme des gros bourrins que nous sommes moi y compris on devrait plutot s'aider!

Bon jeux a tous et toutes
J'ai peur de qui , de quoi? que tu veuille venir fouiller ds mon pc?

Disons que cela t'es possible oui si tu es ou ils sont asse coteau les pirates , car rien n'est fiable a 100% toute a une faille.

Ensuite lis mon poste comme il le faut avant d'agresser les gens car cela devient vite une habitude , je dis juste de bien fare gaffe avec le pear to pear et de tjrs mettre au minimum un firewall et pour les plus fortuné un ROUTEUR (car firewall mécanique) car l'un des plus dur a passer.

Si cela fait de moi une personne qui ce vente en essayant de donner des conseilles a des personnes qui ne sont pas TOUS aux jus , bien oki comme tu le dis je suis un con.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Il y a déjà eu des cas de pertes de persos liées à GOA et uniquement à GOA.
Je m'explique, un jour on recrée une guilde.
SUr ce crash serveur.
Un copain relog: plus de perso.
Lettre à goa, 1 seul perso restauré, les autres perdus (heureusement c'était le gros, un lvl 40).

Vous en pensez quoi? Il s'est piraté le temps d'un crash serveur? ^^

Regardez les choses en face. y'a déjà eu des pertes de persos pour lesquelles goa a entière repsonsabilité et ne fait rien. Le jour ou ça vous arrivera vous rigolerez moins sur la sécurité.
Juste pour appuyer Boite dans sa demande.

Goa manque de sérieux. Point. C'est démontré depuis de nombreux posts. Je n'entre pas dans le stérile débat que vous entretenez, je donne juste mon avis.
Citation :
Provient du message de Feedaath
Il me semble qune selon la loi francaise, c'est a l'entreprise de montrer que le client a tord, pas l'inverse. Or je n'ai jamais vu Goa produire des logs demontrant qu'il y a effectivement eu transfert entre perso ou deleting volontaire (dans le sens "par le moyen normal, donc avec le password"). A part un laconique "c'est vot' faute", on ne voit pas grand chose...
Selon la loi Française, c'est a l'accusateur de démontrer la preuve de la culpabilité, et non l'inverse.

Pour les IP, je doute qu'une seule personne au sein de ce thread dispose d'une IP fixe pour jouer sur DAOC, c'est un service très couteux, et comme la quasi totalité des clients des FAI, vous disposez d'une IP dynamique attribuée lors de votre connection.
Donc, impossible de déterminer l'origine du client a travers l'IP.

Pour le passage a la 1.45, GOA n'a pas été hacké, mais a été victime d'une attaque de type DDOS ( Distributed Denial of Service), ce n'est en aucun cas un hack, mais une saturation de la bande passante et des ressources serveurs par des requêtes simultanées et nombreuses, provenant de nombreux ordinateurs.

Pour le hack, le nombre d'alertes sur ma bécane, reportées par ZoneAlarm Pro est, depuis environ 4 mois, de 1.310.072, dont 57.500 considérées comme sévères. Imagine que moins de 1/1000ème de ces intrusions soit un hack véritable, et bien, te rends tu compte du nombre d'attaques possibles sur un ordi personnel.
Saches qui plus est que de nombreux hackers scannent des PC par centaines en vue d'y implanter des "bots", afin justement d'organiser des attaques DDOS.
Bref, le hack de bécanes perso est extrêmement rependu.

Maintenant, si GOA avait vraiment perdu le personnage par corruption de base, ils l'auraient recrée, ils en ont le pouvoir depuis un certain temps, et ils le font si c'est le cas.

P.S. Un routeur n'est pas un firewall mécanique. Il peut disposer de règles internes, mais n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'un FireWall, même si une bonne partie des routeur grand public disposent d'un petit firewall intégré.

@Liberté Quand bien même les gens porteraient plainte, ils seraient a mon avis déboutés, car le préjudice financier est inexistant (quand bien même le personnage serait perdu, l'abonnement serait encore fonctionnel ), et le préjudice moral est à mon avis difficile a prouver.

Maintenant, je me redis, mais pour assurer ue sécurité minimale, il vous faut : Un FireWall ( ZoneAlarm Pro est très bien et peu cher ), un Antivirus ( Kaspersky Antivirus est excellent ), un login/password sur votre PC non vide, renommer le compte administrateur, et en créer un second, que vous ne toucherez pas ( pour win2000 - XP ), limiter au minimum les portes d'accès a votre PC, et donc restreindre les accès des logiciels P2P.
En faisant cela, vous réduirez nettement les risques pour votre PC.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Pour les IP, je doute qu'une seule personne au sein de ce thread dispose d'une IP fixe pour jouer sur DAOC, c'est un service très couteux, et comme la quasi totalité des clients des FAI, vous disposez d'une IP dynamique attribuée lors de votre connection.
Donc, impossible de déterminer l'origine du client a travers l'IP.
bien sur que c'est possible
les FAI ont un log avec les attributions d'ip selons les heures de connexion
il suffit de dire quelle ip et à quelle heure et on retrouve celui à qui elle a été attribuée
ca serait trop facile sinon
Citation :
Aratorn a écrit
Pour les IP, je doute qu'une seule personne au sein de ce thread dispose d'une IP fixe pour jouer sur DAOC, c'est un service très couteux, et comme la quasi totalité des clients des FAI, vous disposez d'une IP dynamique attribuée lors de votre connection.
Donc, impossible de déterminer l'origine du client a travers l'IP.
Faux, faux et ... faux.
J'ai une IP fixe ( et ca me coute rien, privilege d'étudiant )
Sinon Nerim propose l'ip fixe gratuitement je crois avec son offre adsl et c'est loin d'etre couteux le forfait.
Enfin meme avec une IP dynamique le FAI log toutes les connexions et peut donc savoir qui était loggué a un instant t avec tel IP.
/agree Ghrunt
De plus tu as une IP fixe par jour avec l'ADSL et par mois sur le câble ... par contre sur ligne téléphonique c'est par connexion ...
N'importe qui avec un traceur , même si tu as une IP dynamique peut te retrouver suffit juste que ait été piraté par un p'tit prog comme SubSeven ( qui est l'un des plus basique ) ...

Et c'est l'accusateur qui doit prouver le fondement de son accusation ( c'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence )
Si c'est une accusation pour accuser qqun c'est ce qu'on appelle de la diffamation

Edit par rapport au dessus : Voulais pas parler de Nerim car c'est une exception ( très bonne mais exception quand même )
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
bien sur que c'est possible
les FAI ont un log avec les attributions d'ip selons les heures de connexion
il suffit de dire quelle ip et à quelle heure et on retrouve celui à qui elle a été attribuée
ca serait trop facile sinon
Oui, mais alors, ce n'est pas du recours de GOA dans ce cas, il faut faire un injonction juridique auprès du FAI, et donc passer par un juge, car les logs des FAI sont extrêmement protégés par la législation.

J'aimerai savoir combien de personnes sont prêtes a déclencher une action juridique vraiment importante ( car devant aller jusqu'à l'accès des logs des FAI, ce qui n'est pas chose courante ) pour récupérer un perso, action qui, causée par une requête sans préjudice financier ni moral, mettrait des mois, si ce n'est des années a arriver a terme.

P.S. Pour les IP fixes, très rares sont les particuliers en disposant, et ca, c'est un fait.

P.S.2 Pour Coldeath et bien, il y en a une qui a une IP fixe, ben ca arrive, mais tu as une sacrée veine ( et comme tu le dis, privilège d'étudiant ), mais c'est bien rare.

P.S.3 Pour les logs, je parlais des logs d'IP côté GOA.

[Edité pour tournure de phrase accidentellement aggressive]
c'est sur que si on me hackait mon compte, j'irai pas porter plainte ni rien ...
Je suis pas attaché a mes persos au point d'engager des frais de procédure importants, dépenser du temps aussi juste pour quelques bits stockés sur un disque dur chez GOA....

je changerai de jeu et c'est tout.
les IPixes avec l'adsl sont assez courantes en faite

tu te connectes, tu obtiens ton IP
si tout se passe bien, tu restes connecté pendant 24h, et là, déco automatique, du coup tu relances ta connexion tout de suite (dans le meilleurs des cas ) et, si tout se passe bien, tu récupères l'IP que tu avais juste avant

je dis pas que ca arrive tout le temps, mais j'ai déjà gardé la même IP pendant plusieurs jours donc je sais de quoi je parle

Quant à être capable de déclencher une action en justice contre GOA ou le FAI, je suis pas concerné, j'ai rien à leur reprocher moi, je corrigeais juste une erreur dite par quelqu'un c'est tout
En fait, le système conserve la relation n° de l'abonné/addresse IP dans un tampon, et si la reconnection est assez rapide, l'utilisateur récupère son ancienne adresse IP. Selon les FAI, cette durée de "réservation" est plus ou moins longue ( me semble t'il que c'était 7 heures chez Wanadoo a une époque ), mais globalement, ce ne sont pas des IP fixes.

Enfin, les IP fixes n'ont hélas pas que des avantages, car l'IP dynamique assure un certain anonymat pour l'utilisateur classique, et limite les risques de hack répétés.
Je rejoins l'avis d'Aratorn sur ce débat, d'ailleurs je ne crois pas aux hacking de masse comme on en voit dans certaines communautés ou les membres s'insurgent comme par enchantement les uns apres les autres d'avoir été une "victime" d'acte de piratage.

Au niveau des sécurité, mon avis personnel est que cela développe plus la paranoia de l'utilisateur (cf le post d'aratorn et ses millions d'attaques, lol..) que l'efficacité de la protection en elle meme, pourquoi ? Tres simple, la majorité des programmes de protection employé par les gens sont soit gratuit, soit connu de par le monde. Conséquence, les superbes programmes gratuit, ont sans doute deja subit une analyse poussée par le vrai pirate (je n'évoquerai pas le gugus qui clic sur "pirater", pour qui un simple pc faisant office de routeur sur la ligne de la victime lui bloquera souvent l'acces), et il en va de meme pour les fameux logiciel reconnu et estampillé de récompenses diverses. Voilà ma position sur les protections

Maintenant, je pense aussi que n'importe qui peut affirmer n'importe quoi derriere son écran. Notament au sujet de programmes illégaux de partage de fichiers sur internet. pourquoi je poste un message pareil ? parce que j'ai deja vu quantité de gens clamer leur innocence et avoir été victime ( a l'insu de leur plein grés hein? ©joke inside) et au grand jamais .. n'avoir utilisé quelconque programme, preté quelconque compte ou que sais-je.

Ceci ne signifie pas pour autant que tous les posteurs de ce genre de problèmes racontent n'importe quoi, je veux juste souligner qu'avec le monde virtuel il est on en peut plus facile de mentir par ommision en jouant sur la corde sensible des gens..

La mauvaise fois existe bel et bien, la naiveté aussi

a bon entendeur.
Je tiens juste a préciser que j'ai bel et bien parlé d'1300000 Alertes, et non pas attaques.
Etant ingénieur réseau, je sais bien que la quasi totalité de ces alertes ne sont aucunement des attaques, mais des requêtes n'ayant rien a voir avec moi (exemple, paquet UDPenvoyé sur le port 137, en provenance directe de Chine ).

Toutefois, un minimum de prudence est nécessaire, tant la recrudescence des "scritpt kiddies" et autres utilisateurs de logiciels "clé en main" est importante.

Maintenant, faut pas se leurer, je suis persuadé que durant une année avec internet haut débit, mon PC a du au moins faire l'objet d'une attaque de ci de la, et c'est le cas d'a peu près tous les PC reliés au net. Un minimum de protection, ne coutant qu'une infime partie du cout d'un OS ou même du PC, ne fait de mal a personne.

C'est un peu comme la révision de sa voiture, c'est peut être pas nécessaire de la faire tous les 10 000 bornes, mais quand même, ca peut pas lui faire de mal, et ca peut éviter des pépins, sans tomber dans la paranoia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés