Les frontières de l'Amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eoll
Ca doit faire plaisir à entendre "je t'aime plus aujourd'hui qu'hier"


Bah quoi , moi je trouve ça cool...

Damon qui trouve
Citation :
Pour moi la différence d'age peut causer parfois un problème. Quand elle est trop importante il y a parfois des difficultés au niveau des aspirations , des buts..La personne plus vieille peut trouver celle plus jeune immature...Naturellement , ce n'est pas toujours ainsi mais cela arrive souvent . ( je me base sur ce que moi j'ai vu )
Si l'un trouve l'autre immature, ils ne peuvent pas former un couple
Les buts idem

Citation :
Mais pour moi l'amour n'a pas de limite quelle qu'elle soit.
Encore un paradoxe, tu dis tout d'abord qu'il y a l'âge etc et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de limites ?


Citation :
Bah quoi , moi je trouve ça cool...
De t'entendre dire "Hier je t'aimais moins qu'aujourd'hui ?"

Citation :
Chacun fixe ses propres limites
Citation :
Il n'y en a pas selon moi qui soit commune a tous
/Agree, personne n'est pareil
Citation :
Provient du message de Eoll
Ca doit faire plaisir à entendre "je t'aime plus aujourd'hui qu'hier"


à vivre avec quelqu'un on apprend chaque jour un peu plus et oui je l'aime chaque jour un peu plus

Pour ce qui est de la maturité, on sait bien qu'il y une différence et on vit avec

* a rajeunit de 19 ans *

* enfin pas pour tout faut pas déconner non plus *

Citation :
Provient du message de Eoll
Si l'un trouve l'autre immature, ils ne peuvent pas former un couple
Les buts idem


Encore un paradoxe, tu dis tout d'abord qu'il y a l'âge etc et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de limites ?
Pour moi, il n'y a pas de limite je me suis peut être mal exprimée mais ce que je disais a propos de l'age ect ect Ce sont les obstacles que certains couples peuvent vivre, ce qui met en danger l'amour...Ce que moi j'ai observée soit chez mes amis ou dans ma famille. Je ne faisais que dire ce qui selon moi peut être problématique sans pour autant que cela soit impossible. Effectivement la manière dont j'ai exprimée la chose dans mon post précèdent peut sembler paradoxale.

Pour ce qui est de la différence d'age , ce que je veux dire c'est que parfois , au début tout est nouveau et tout beau..Celle-ci se fait moins ressentir..Mais avec les années...Le fossé se creuse.
Je n'ai qu'a prendre exemple sur ma propre tante qui lors de son mariage avait 45 ans et son époux 21 ans...Tout allait bien , mais après quelques années celui qu'elle avait épousé voulait des enfants...Cela a causé la perte de leur couple.

Heureusement , cela n'est l'exemple que d'un couple parmi d'autres..Et certainement il doit y avoir des gens pour qui la différence d'age ne pose aucun problèmes.
Citation :
Celle-ci se fait moins ressentir..Mais avec les années...Le fossé se creuse.
Non : on grandit tous à la même vitesse ( Je suis pointilleux, hein ? )

Je prend l'exemple de mon grand oncle : il s'est remarié après la mort de sa première femme, avec une femme de 30 ans de moins que lui, et il avait déjà des enfants, ce qui fait que sa fille à l'age de sa 2eme femme, mais ça ne pose strictement aucun problème entre eux deux, je pense un peu pour sa fille ...
Citation :
Provient du message de Myelle
Pour moi la différence d'age peut causer parfois un problème. Quand elle est trop importante il y a parfois des difficultés au niveau des aspirations , des buts..La personne plus vieille peut trouver celle plus jeune immature...Naturellement , ce n'est pas toujours ainsi mais cela arrive souvent . ( je me base sur ce que moi j'ai vu )
L'âge n'a pas grand chose à voir avec la maturité. J'ai eu une relation de près de 3 ans avec un mec de 5 ans de + que moi, qui était complètement immature : il vivait encore dans le jupons de sa mère (même s'il avait son propre appart'), les rares personnes avec qui il s'entendait bien étaient des jeunes de 15 à 17 ans... Pour un mec qui a entre 20 et 25 ans, c'est limite...
Citation :
de 15 à 17 ans... Pour un mec qui a entre 20 et 25 ans, c'est limite...
Pas tellement, je traine bien avec des personnes de 2, 3, voir 4 ans de plus que moi ! (et même 5, tiens)

Et pourtant, ils ne sont pas immatures ... ( Globalement )
Ce que je veux dire, c'est que ce gars-là ne se sentait bien qu'avec des jeunes. Quand il nous arrivait de sortir avec des jeunes adultes (20-25 ans), il ne s'intéressait pas à la conversation. Ca lui a posé pas mal de problèmes pour ses relations avec ses collègues : impossible de parler d'un sujet "adulte", ou autre que la voiture télécommandée ou le baby-foot...

Moi aussi je côtoie des personnes de 17 ans (j'en ai 22), mais mes connaissances ne se limitent pas à des personnes beaucoup + jeunes. Les personnes + âgées que tu côtoies ne connaissent pas que toi, je pense. Mon ex, lui, n'avait guère que des potes de 15 à 17 ans...
Citation :
Moi aussi je côtoie des personnes de 17 ans (j'en ai 22), mais mes connaissances ne se limitent pas à des personnes beaucoup + jeunes. Les personnes + âgées que tu côtoies ne connaissent pas que toi, je pense. Mon ex, lui, n'avait guère que des potes de 15 à 17 ans...
Et biennn ses amis pouvaient être matures peut-être non ?

Tu dis qu'il ne faisait que parler baby foot et voiture telecommandée, je me doute que c'est un terme général, mais tu globalise pas un peu la mentalité des 15-17 ans ?
Citation :
Provient du message de Eoll
Et biennn ses amis pouvaient être matures peut-être non ?

Tu dis qu'il ne faisait que parler baby foot et voiture telecommandée, je me doute que c'est un terme général, mais tu globalise pas un peu la mentalité des 15-17 ans ?
Ses amis étaient plus matures que lui et avaient davantage de conversation... Disons que le gars-là avait physiquement 25 ans, mais à peine 15 dans sa tête...
Citation :
Ses amis étaient plus matures que lui et avaient davantage de conversation... Disons que le gars-là avait physiquement 25 ans, mais à peine 15 dans sa tête...
15 dans la tête

Tu peux définir la mentalité 15 ans ? ( d'après toi )
Citation :
Provient du message de Eoll
15 dans la tête

Tu peux définir la mentalité 15 ans ? ( d'après toi )
A 15 ans, tu n'as pas les préoccupations d'un adulte. Tu te construis petit à petit en tant qu'individu. Tu n'as pas les responsabilités d'un adulte non plus.

NB : je parle en terme très généraux. Ce n'est absolument pas représentatif de tous les jeunes de 15 ans, hein.

C'est assez difficile d'expliquer avec précision l'état d'esprit de mon ex, vu que personne ici ne le connaît. Toujours est-il que son manque de maturité a posé problème dans le couple, vu qu'il voyait notre relation comme quelque chose qu'on vit au jour le jour, comme un flirt d'ado, quoi. Je ne crois pas qu'il prenait notre relation autant au sérieux que moi.
Je connais des ados de 15 ans qui sont sérieusement amoureux, et pas seulement comme un simple flirt


Mais c'est vrai qu'en terme général, c'est pas ça.
Citation :
Ben ma belle-soeur qui a 17 ans est une fille très mature, responsable... et sérieusement amoureuse


J'ai été amoureux sérieusement, pour le reste ce n'est pas à moi de juger
Citation :
Provient du message de Myelle
Mais avec les années...Le fossé se creuse.
Je n'ai qu'a prendre exemple sur ma propre tante qui lors de son mariage avait 45 ans et son époux 21 ans...Tout allait bien , mais après quelques années celui qu'elle avait épousé voulait des enfants...Cela a causé la perte de leur couple.
Ce genre de choses faut en parler tout de suite avant même de décider si on fait le choix d'assumer ou pas faut que les deux soient bien conscient de tout y compris du fait qu'un jour il faudra peut être s'occuper de l'autre devenu impotent.

Enfin nous c'est ce qu'on a fait choisir ce type de relation ne peut se faire sans se poser de grosses questions
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Pas de factures, pas de loyer à payer, pas de préoccupations administratives, pas de préoccupation sur le salaire...
Exemples donnés toujours dans un cadre généraliste, hein
Citation :
Provient du message de Eoll
Oui non mais ça ... Ce n'est pas un centre d'interet mais une obligation


Centre d'interet et loisirs peuvent rester les même, etc ...
Tu confonds "préoccupations" et "distractions".
Citation :
Tu confonds "préoccupations" et "distractions".
Exact désolé, ma question était orienté pour savoir ce que vous pensez qui différencie un ado d'un adulte ... à part les préoccupations/ obligations de ces derniers

*Sent une réponse de Loup arriver*
Citation :
Provient du message de Eoll
Exact désolé, ma question était orienté pour savoir ce que vous pensez qui différencie un ado d'un adulte ... à part les préoccupations/ obligations de ces derniers

*Sent une réponse de Loup arriver*
Dans ce cas, je ne peux que te conseiller cet excellent thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés