Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'entendre ça aux infos, sur 2 chaînes différentes.

Il paraît qu'il y aurait des preuves que la Maison Blanche a fait placer sur écoute des représentants de pays membres du conseil de sécurité. Ceci à l'ONU, à leur domicile, leur ordinateur...ceci afin de récolter des informations permettant à la diplomatie américaine de parvenir à ses fins: les convaincre de rallier sa position.

Si c'est vrai (qu'il y a des preuves, puisque le fait lui-même ne m'étonne pas outre-mesure), ça risque de mettre Bush dans une situation difficile...
Si ce n'était que sur écoute... mais en plus ils filtraient les messages internet, et là c'est déjà plus grave.

Sinon Bravo au parlement Turc pour son vote .


V.
Effectivement, ça passe sur Lci à l'instant...

Les pauvres, en êtres réduits à ça, ils va y avoir des changements de postes dans les ministères américains...

Tiens ? Les Hèlvètes ont gagné l'America's cup...
Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Si c'est vrai (qu'il y a des preuves, puisque le fait lui-même ne m'étonne pas outre-mesure), ça risque de mettre Bush dans une situation difficile...
Bof... Il s'est déjà sorti de situations biens plus complexes (lors de son élection à la présidence par exemple), alors ce ne sont pas quelques journalistes qui vont le chatouiller dans ses ambitions.
hum on a beau dire, c'est quand même vachement grave, et si ce n'est pas de l'intox, j'espère qu'il y aura des lourdes conséquences...

comment ça je rêve?!?

si quelqu'un a un lien à proposer
Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il paraît qu'il y aurait des preuves
Nous sommes donc bien du même avis: Rien n'a été prouvé.
Le journal s'appelle The Observer je crois, et le mieux serait peut être d'attendre de réelles preuves plutôt que des suppositions qui font bien évidement le jeu des Anti-Americains, plus que des pacifistes.
Citation :
Provient du message de Gen
La France fait pareil avec des moyens plus petits.
C'est triste
Oué c'est honteux! Quelle injustice...

Citation :
Et après ?
Bah rien, ou du moins pas grand chose.
Les preuves c'est un rapport américain. Ca implique l'Australie et la Grande Bretagne aussi. Il y a pas eu filtrage du courrier internet, ils ont été placés sur écoute pour savoir ce qu'ils allaient voter.
Après ben, c'est la NSA lol ...
Ils espionnent la Terre entière c'est pas nouveau.
Bush et son administartion ne craignent rien.
Ca s'appelle la guerre dite "d'informations".

C'est encore plus grave que le Watergate là... Mais hélas, je ne suis pas étonné.

Quelqu'un fera-t-il une proposition de résolution à l'ONU contre les USA ?
Il y a même d'ailleurs une loi qui autorise la france à espionner le contenu informatique d'un particulier pendant 1 certaine période ( ne me demande pas de sources, c'était sur ce forum, peu après le 11 septembre ).
Le centre de la nsa en grande bretagne , qui servai a echelons et qui fourmille de super radar capable dentendre nimporte qoi nimporte ou , c'est pas nouveau que les ricains espionnes tout le monde , c'est claire que les moyens francais sa ressemble plus a de lespionage artisanal , que du big brother .
C'est vrai pas de différences de méthode mais seulement de moyens

Citation :
Provient du message de Calligan
Le centre de la nsa en grande bretagne , qui servai a echelons et qui fourmille de super radar capable dentendre nimporte qoi nimporte ou , c'est pas nouveau que les ricains espionnes tout le monde , c'est claire que les moyens francais sa ressemble plus a de lespionage artisanal , que du big brother .
De plus je dirai que les ricains on une notion de guerre économique que nous n'avons pas ( dans la guerre en irak ya une forte notion de supplanter l'opep) , j'ai l'impression que la france a une meilleure ethique pour tout ça y compris l'espionnage.
Lightbulb
Citation :
Revealed: US dirty tricks to win vote on Iraq war

Secret document details American plan to bug phones and emails of key Security Council members


Martin Bright, Ed Vulliamy in New York and Peter Beaumont
Sunday March 2, 2003
The Observer

The United States is conducting a secret 'dirty tricks' campaign against UN Security Council delegations in New York as part of its battle to win votes in favour of war against Iraq.
Details of the aggressive surveillance operation, which involves interception of the home and office telephones and the emails of UN delegates in New York, are revealed in a document leaked to The Observer.

The disclosures were made in a memorandum written by a top official at the National Security Agency - the US body which intercepts communications around the world - and circulated to both senior agents in his organisation and to a friendly foreign intelligence agency asking for its input.

The memo describes orders to staff at the agency, whose work is clouded in secrecy, to step up its surveillance operations 'particularly directed at... UN Security Council Members (minus US and GBR, of course)' to provide up-to-the-minute intelligence for Bush officials on the voting intentions of UN members regarding the issue of Iraq.

The leaked memorandum makes clear that the target of the heightened surveillance efforts are the delegations from Angola, Cameroon, Chile, Mexico, Guinea and Pakistan at the UN headquarters in New York - the so-called 'Middle Six' delegations whose votes are being fought over by the pro-war party, led by the US and Britain, and the party arguing for more time for UN inspections, led by France, China and Russia.

The memo is directed at senior NSA officials and advises them that the agency is 'mounting a surge' aimed at gleaning information not only on how delegations on the Security Council will vote on any second resolution on Iraq, but also 'policies', 'negotiating positions', 'alliances' and 'dependencies' - the 'whole gamut of information that could give US policymakers an edge in obtaining results favourable to US goals or to head off surprises'.

Dated 31 January 2003, the memo was circulated four days after the UN's chief weapons inspector Hans Blix produced his interim report on Iraqi compliance with UN resolution 1441.

It was sent by Frank Koza, chief of staff in the 'Regional Targets' section of the NSA, which spies on countries that are viewed as strategically important for United States interests.

Koza specifies that the information will be used for the US's 'QRC' - Quick Response Capability - 'against' the key delegations.

Suggesting the levels of surveillance of both the office and home phones of UN delegation members, Koza also asks regional managers to make sure that their staff also 'pay attention to existing non-UN Security Council Member UN-related and domestic comms [office and home telephones] for anything useful related to Security Council deliberations'.

Koza also addresses himself to the foreign agency, saying: 'We'd appreciate your support in getting the word to your analysts who might have similar more indirect access to valuable information from accesses in your product lines [ie, intelligence sources].' Koza makes clear it is an informal request at this juncture, but adds: 'I suspect that you'll be hearing more along these lines in formal channels.'

Disclosure of the US operation comes in the week that Blix will make what many expect to be his final report to the Security Council.

It also comes amid increasingly threatening noises from the US towards undecided countries on the Security Council who have been warned of the unpleasant economic consequences of standing up to the US.

Sources in Washington familiar with the operation said last week that there had been a division among Bush administration officials over whether to pursue such a high-intensity surveillance campaign with some warning of the serious consequences of discovery.

The existence of the surveillance operation, understood to have been requested by President Bush's National Security Adviser, Condoleezza Rice, is deeply embarrassing to the Americans in the middle of their efforts to win over the undecided delegations.

The language and content of the memo were judged to be authentic by three former intelligence operatives shown it by The Observer. We were also able to establish that Frank Koza does work for the NSA and could confirm his senior post in the Regional Targets section of the organisation.

The NSA main switchboard put The Observer through to extension 6727 at the agency which was answered by an assistant, who confirmed it was Koza's office. However, when The Observer asked to talk to Koza about the surveillance of diplomatic missions at the United Nations, it was then told 'You have reached the wrong number'.

On protesting that the assistant had just said this was Koza's extension, the assistant repeated that it was an erroneous extension, and hung up.

While many diplomats at the UN assume they are being bugged, the memo reveals for the first time the scope and scale of US communications intercepts targeted against the New York-based missions.

The disclosure comes at a time when diplomats from the countries have been complaining about the outright 'hostility' of US tactics in recent days to persuade then to fall in line, including threats to economic and aid packages.

The operation appears to have been spotted by rival organisations in Europe. 'The Americans are being very purposeful about this,' said a source at a European intelligence agency when asked about the US surveillance efforts.
http://www.observer.co.uk/iraq/story...905936,00.html
Je sais pas ce qu'il foute les ricains, mais vu comment il se prepare ,jai plus l'impression q'une guerre mondiale est en cour et pas seulement contre l'irak.

J'aime surtout les phrases qui veulent dire en quelque sorte , si vous ete pas avec nous vous etre contre nous.

Sa me parait beaucoup pour attaquer seulement l'irak toute cette mobilisation de force , surtout quand on sait a qoi doit ressembler l'armement irakien maintenant.
Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je viens d'entendre ça aux infos, sur 2 chaînes différentes.

Il paraît qu'il y aurait des preuves que la Maison Blanche a fait placer sur écoute des représentants de pays membres du conseil de sécurité. Ceci à l'ONU, à leur domicile, leur ordinateur...ceci afin de récolter des informations permettant à la diplomatie américaine de parvenir à ses fins: les convaincre de rallier sa position.

Si c'est vrai (qu'il y a des preuves, puisque le fait lui-même ne m'étonne pas outre-mesure), ça risque de mettre Bush dans une situation difficile...
C'est marrant quand même...

Les USA disent qu'ils ont des preuves sans les montrer. Personne ne les croit. (je n'ai pas dis que ce n'était pas justifié).

La France (ou L'Europe) dit qu'ils ont des preuves sans les montrer tout le monde est choqué et l'avale goulûment parce que cela satisferait leur appétit anti-américain.

Je remarque que contrairement aux autres posteurs tu restes dans le minimum d'objectivité Brianos.

Ou alors tu couvres tes arrières?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés