Problème de son avec nouvel ordi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ai acheté hier un nouvel ordi rue montgallet (que je vous recommande chaudement pour les tarifs pratiqués )

Revenu chez moi nous l'avons installé avec un ami qui s'y connait...mais voila il a oublié de m'installer le son...

Donc la tout marche a merveille (j'ai même fait 11K a 3dmark2001 ouaiiiis ) mais mais mais....pas de son snif

Quand je vais dans les paramètres audio j'arrive a rien.....

La carte son est intégrée a la carte mère qui est une BE-7 raid de chez abit....mes enceintes sont des altec lansing et elles sont branchées mais rien...pas un bruit a part ce foutu bip du bios ^^ ....

silvouplai je vous en supplie aidez moi car tout marche sauf ca, comment faire marcher ce satané son silvouplai....

<Un troll content mais un peu nul en informatique >
Re: Problème de son avec nouvel ordi
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Bonjour a tous

J'ai acheté hier un nouvel ordi rue montgallet (que je vous recommande chaudement pour les tarifs pratiqués )

Revenu chez moi nous l'avons installé avec un ami qui s'y connait...mais voila il a oublié de m'installer le son...

Donc la tout marche a merveille (j'ai même fait 11K a 3dmark2001 ouaiiiis ) mais mais mais....pas de son snif

Quand je vais dans les paramètres audio j'arrive a rien.....

La carte son est intégrée a la carte mère qui est une BE-7 raid de chez abit....mes enceintes sont des altec lansing et elles sont branchées mais rien...pas un bruit a part ce foutu bip du bios ^^ ....

silvouplai je vous en supplie aidez moi car tout marche sauf ca, comment faire marcher ce satané son silvouplai....

<Un troll content mais un peu nul en informatique >
T'as branché les enceintes au bon endroit sur ta carte son ? Y'a plein de trous de couleur différente, en principe le bout de la prise de tes enceintes est de la même couleur qu'un de ces trous. Essaie les tous, si ça marche pas, c'est pas ça
As-tu installé les drivers de la carte son, qui se trouvent sur le CD de la carte mère ? Tu peux le vérifier en faisant :

Click droite sur Poste de travail > Propriétés > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques

Chaque icône avec un ! dans un rond jaune est un périphérique mal installé. Il est probable que ta carte son en fasse partie.
Citation :
As-tu installé les drivers de la carte son, qui se trouvent sur le CD de la carte mère ? Tu peux le vérifier en faisant :
Je l'ai fait juste après avoir posté ==> ca marche a merveille

Désolé je suis plus bête que mes pieds ^^

Merci a tous je vais pouvoir aller jouer ^^
J'ai eu ce même problème avec mon ancienne carte mère, sa carte son intégrée et Windows xp. Je ne sais plus si je n'avais pas trouvé les drivers ou s'ils ne marchaient pas... Perso je te conseil d'acheter une carte son, ça vaut quasiment rien. (Par rapport au reste de ton pécé et ses 11k sur 3dmark. )
Bof, du son c'est du son. Si ça marche bien comme ça, pas la peine de faire des frais pour rien, tu as tout à fait raison. Perso si j'avais à transformer ma piole en boite de nuit ça ne serait pas avec mon pécé, et pour counter j'ai mon casque, donc...
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Bof, du son c'est du son.
Une personne qui n'y connaitrais rien en qualité d'image dirait a peu pres comme toi a propos de la résolution des jeux.
1600*1200 c pareil que 800*600 .

Alors je suis désolé, mais avoir une carte son de qualité, quand on en a les moyens, c'est chaudement recommandé.
Citation :
Provient du message de Videl
Une personne qui n'y connaitrais rien en qualité d'image dirait a peu pres comme toi a propos de la résolution des jeux.
1600*1200 c pareil que 800*600 .

Alors je suis désolé, mais avoir une carte son de qualité, quand on en a les moyens, c'est chaudement recommandé.
Désolé, mais entre une carte graphique faisant tourner tous mes jeux à la perfection en 800*600 et une autre les faisant tourner - toujours à la perfection - en 1600*1200 cinq fois plus cher, je choisis la première, d'autant que pour la seconde, il faudrait l'écran qui va avec.
Bref, chacun ses priorités.
Citation :
Une personne qui n'y connaitrais rien en qualité d'image dirait a peu pres comme toi a propos de la résolution des jeux.
1600*1200 c pareil que 800*600 .

Alors je suis désolé, mais avoir une carte son de qualité, quand on en a les moyens, c'est chaudement recommandé.

Désolé de te contredire Videl

Mais la plupart des cartes son intégré sont de meilleur qualité que les cartes son PCI.

Elles valent en général largement une SB de premier prix.

Une bonne carte coute cher et de ce fait n'est uttile que si l'on regarde des films sur son pc ou que l'on s'en sert comme chaine hifi

Et encore c'est vraiment si tu est soucieux du petit détail sonore car meme une carte son de merde serais largement suffisante pour regarder un dvd.

L'element le plus important c'est les hauts parleurs.



ps: troll puant, le bip de demarage du pc, c'est le speaker du pc qui le fait et non pas tes enceintes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés