Les frontières de l'Amour

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Les frontières de l'Amour
Citation :
Provient du message de Satchette
L'Amour ne se contrôle pas, aucune frontière ne peut le stopper, les problèmes d'opinions encore moins.
C'est beau le romantisme, mais ça cadre rarement avec la réalité des choses...
Les divergences d'opinion commencent à poser problème quand la relation évolue vers quelque chose de solide, de durable. C'est là que ces divergences peuvent devenir sources de tension, voire de conflits dans le couple.

Prenons le racisme, puisque l'exemple a été cité : je connaissais une fille, pas raciste pour 2 sous, qui sortait avec un mec très raciste (limite nazi...). Au début, ça posait pas de problème, ils se contentaient de ne pas aborder le sujet. Le racisme du mec a commencé à poser un vrai problème quand il a vu sa petite amie en compagnie d'une amie d'enfance à elle d'origine algérienne : il a voulu interdire à sa copine de revoir cette fille, sous prétexte qu'elle n'avait pas la "bonne" couleur. Là, ça coinçait sérieusement quand même... Inutile de dire qu'elle a laissé tomber ce mec.

La différence d'âge peut poser un problème, mais indirectement : ce sera surtout un problème de centres d'intérêts différents. On n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes préoccupations à 20 ans qu'à 40. Mais ça dépend des personnes. Il est nécessaire d'avoir un minimum de points communs pour que le couple tienne.
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
Morwenn, j'ai mieux, nos deux grenouilles nationales: les bien nommés Terckan et Yeuse Azurée ( ou Rainette Azurée )
L' ecart est un peu plus grand, mais je donnerais pas les ages ( bah vi, ils font bien ce qu'ils veulent ).

Oops savais pas si j'avais su j'aurais pas abordé le sujet
Pour votre histoire de Nazi-juif, je pense sincerement qu'un coup de foudre peut faire changer d'avis n importe qui, histoire de le remetre en question et de devoir faire un choix, entre ses opinions, et la personne sur qui il a flashé...
Citation :
On n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes préoccupations à 20 ans qu'à 40. Mais ça dépend des personnes. Il est nécessaire d'avoir un minimum de points communs pour que le couple tienne.
Pas vraiment de centre d'intêret car comme tu le dis toi-même il faut qu'il y ai un minimum de points communs, ( donc tu fais un chtit paradoxe au passage ), mais plutôt comme il est dit plus haut de "reconnaissance sociale" de l'avis des autres ...

On va me répondre qu'il faut ignorer, que c'est pas important, mais c'est quand même pas très simple à vivre ...


Citation :
Pour votre histoire de Nazi-juif, je pense sincerement qu'un coup de foudre peut faire changer d'avis n importe qui, histoire de le remetre en question et de devoir faire un choix, entre ses opinions, et la personne sur qui il a flashé...
Il "flash" comme tu le dis, sans la connaitre c'est sur son physique, pas sur son mental.
Yeuse et moi, avons 19 ans de différence.

Elle a 37ans et moi 18ans.

Certes j'ai eu quelques pressions de la part de ma famille et de mon entourage mais je ne dirais pas que l'amour ne rend pas qu'aveugle mais sourd aussi, puisque j'ai écouté les divers avertissements qu'on m'a donné.
Citation :
Provient du message de Eoll
Pas vraiment de centre d'intêret car comme tu le dis toi-même il faut qu'il y ai un minimum de points communs, ( donc tu fais un chtit paradoxe au passage ), mais plutôt comme il est dit plus haut de "reconnaissance sociale" de l'avis des autres ...

On va me répondre qu'il faut ignorer, que c'est pas important, mais c'est quand même pas très simple à vivre ...
Le choix de mes termes n'est sans doute pas très judicieux, en effet Disons que je parle surtout de points communs. Il en faut dans un couple, il en faut suffisamment pour que ça ne parte pas en vrille.

La reconnaissance sociale, c'est vraiment la dernière chose qu'il faut prendre en compte : il y aura toujours des gens qui auront quelque chose à redire sur un couple, que ce soit une question de différence d'âge, de culture... Ou simplement parce que ça ne leur plaît pas à eux (eh oui, y a plein de jaloux )

La différence d'âge est quelque chose de largement surmontable, tout dépend des personnes concernées.
Citation :
puisque j'ai écouté les divers avertissements qu'on m'a donné
Que tu n'as pas écouté plutôt non ?

C'est un peu paradoxale sinon


Edit : Oui Noenga, mais si tout le monde te dénigre c'est pas facile comme je l'ai dis plus haut
Re: Les frontières de l'Amour
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ?
Elles sont en latex

(et le violet je trouve ça moche)
Citation :
Provient du message de Eoll
Que tu n'as pas écouté plutôt non ?

C'est un peu paradoxale sinon
Tu peux écouter, peser le pour (l'amour) et le contre (les divers risques) et te rendre compte que malgré les risques ca vaut le coup de prendre des risques.
Oui, mais tu dis que

Citation :
Certes j'ai eu quelques pressions de la part de ma famille et de mon entourage
pour au final avoir décidé d'être avec elle ..
Alors moi je crois que dans l'amour y'a des contraintes partout. Du moment ou tu es pas comme tout le monde, du moment ou tu penses pas comme tout le monde, du moment que tu entres pas dans les normes physiques que le monde a établit, et surtout si tu habites a 6000 km de la personne que tu aimes, ben c'est impossible, parce que ya toutes ces frontieres qui bloquent.

Moi c'est ce que je pense...

L'amour n'a pas de frontiere ??! foutaise...
Je vois pas le problème, pourquoi tu dis "Oui,mais" ?

J'ai écouté leurs inquiétudes, leurs avertissements, leurs craintes qui m'auraient poussé à ne pas continuer cette histoire, il y avait donc quelques pressions contre notre histoire.
Citation :
Alors moi je crois que dans l'amour y'a des contraintes partout. Du moment ou tu es pas comme tout le monde, du moment ou tu penses pas comme tout le monde, du moment que tu entres pas dans les normes physiques que le monde a établit, et surtout si tu habites a 6000 km de la personne que tu aimes, ben c'est impossible, parce que ya toutes ces frontieres qui bloquent.

Le physique : superficiel ( pas pour tous, je sais )

Les normes : y en a aucune de mise en place réellement, et puis les normes de ce genre, c'est fait pour être transgressées

La distance : avec l'âge et les moyens, si c'est pas trop loin, on peut y aller.


Edit :
@Therkan : Autant pour moi alors
@Mothra : Tu ne peux pas choisir ton attirance pour les hommes ou les femmes
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Alors moi je crois que dans l'amour y'a des contraintes partout. Du moment ou tu es pas comme tout le monde, du moment ou tu penses pas comme tout le monde, du moment que tu entres pas dans les normes physiques que le monde a établit, et surtout si tu habites a 6000 km de la personne que tu aimes, ben c'est impossible, parce que ya toutes ces frontieres qui bloquent.

Moi c'est ce que je pense...

L'amour n'a pas de frontiere ??! foutaise...
Des frontières peuvent être plus ou moins dures à franchir, je ne dis pas que c'est facile mais tu peux franchir beaucoup de frontières.

Tu peux décider de ne pas sacrifier beaucoup de choses (voir tout) pour une personne que tu aimes mais dans ce cas est-ce que tu l'aimes vraiment ?
Je sais que par exemple tu décides d'arrêter une histoire d'amour parce que cette histoire détruirait ta carrière professionnelle ( déménagement, mal vu par tes supérieurs) dans ce cas-là je ne pense pas que tu aimes vraiment la personne puisque tu attaches plus d'importance à ta carrière qu'à construire ta vie avec cette personne.

[Oki ]
Personnellement,

Je dirais que l'amour n'a strictement aucune frontière.

Elle n'existe qu'en nos esprit et chaque être se fixe ces propres limites.

Vous pouvez chercher en vain les frontières de l'amour car elles diffèrent selon les gens.


M'enfin, ce n'est guère plus que mon opinion .

@ bientôt peut être
Moi je suis prête à plaquer ma carrière pour le suivre quitte à me trouver des petits boulots pour garder un contact avec la vie active, j'ai parcouru la France de long en large pendant plusieurs mois, quasiment bouffé mes économies, fait de la peine à mes parents (charge à moi de les rassurer), abandonné le confort matériel enfin bon maintenant à part donner ma vie pour sauver la sienne je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus si ce n'est l'aimer toujours plus chaque jour
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Je suis d'avis que nous nous fixons nos propres barrières il y a des choses pour lesquelles on se sens pas la force de vivre même pour un amour.

Pour moi la différence d'age peut causer parfois un problème. Quand elle est trop importante il y a parfois des difficultés au niveau des aspirations , des buts..La personne plus vieille peut trouver celle plus jeune immature...Naturellement , ce n'est pas toujours ainsi mais cela arrive souvent . ( je me base sur ce que moi j'ai vu )

La distance...Personellement , je pense , que si les deux personnes ont une relation basée sur un amour véritable et fort , les frontières peuvent ne pas être infranchissable.

Les divergences d'opinions, de convictions profondes , je crois que cela peut être très conflictuel.

Mais pour moi l'amour n'a pas de limite quelle qu'elle soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés