Pourquoi y a til si peu de guerisseur?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais parler un peu template, même si c'est pas le sujet du thread, car après discussion avec quelques hauts levels ingame, il en ressort un qui me semble permettre de renoncer à un minimum (tout est relatif) de sorts utiles :

32 en amélioration :
Avant-dernière célérité (utile pour xp, mais aussi pour lutter contre la bt, souvent présente chez les hibs).
Des buffs persos sympas (assez peu chers en points, les suivants ont un moins bon rapport coût / efficacité. Les healers sont souvent des cibles prioritaires, il est utile de pouvoir survivre aux assauts dont on est l'objet pour pouvoir revenir au front plus rapidement ).
Défaut : des sorts de resist body/spirit/energy assez faibles.

24 en reconstitution :
de quoi healer correctement (c'est-à-dire healer sans se dire tout le temps "rraaahhhh pourquoi j'ai pas mis plus en heal", toutefois avoir 30 ou 40 apporte une efficacité nettement supérieure avec la rez 100% et le soin de la 1.56, qui permettent de maintenir les effectifs en vie et en bonne santé, de manière démoralisante pour l'ennemi ).

36 en apaisement :
De bons ae mez et ae stun.
Les instants mez et stun.
Le premier instant ae mez (champ d'action faible, donc probablement uniquement en cas d'urgence).
Pom 4 (utile vu ce qu'on use en soins et rez en RvR ).
Défaut : absence des instants ae de portée 300, qui doivent permettre de faire des "opérations crowd control" héroïques (très cher en points)

Je précise que ce sont des réflexions théoriques, ou de seconde main, car je ne suis que level 35. Je voulais exposer ici ce qui me semble être un des meilleurs templates généralistes.
Citation :
Provient du message de Torgrin

y'a besoin de rappeler que tant Hib (senti) que Alb (moine) ont des buffers full spec avec 1.5*lvl?
mmmhh les moines et sentis ont les buffs de base, comme le guérisseur ... peut importe la spé ou le nombre de points par level, ces trois classes ont les mêmes buffs. Par contre ce sont les chamans, clercs et druides qui ont les très convoités buffs de spé, str+constit, et dext+viva ... tous ayant 1 point / level.
Citation :
Provient du message de Kalrunn
mmmhh les moines et sentis ont les buffs de base, comme le guérisseur ... peut importe la spé ou le nombre de points par level, ces trois classes ont les mêmes buffs. Par contre ce sont les chamans, clercs et druides qui ont les très convoités buffs de spé, str+constit, et dext+viva ... tous ayant 1 point / level.
Résistances corps/esprit/énergie c'est des buffs de base ça?

Sans compter qu'avec 4 en augmentation un healer aura des buffs rouges à +39 dex, +40 const...

Les buffs de base ont une "variance" comme les dd, plus tu es spé meilleurs ils sont, avec 1 tu fais 75% (soit la valeur affichée du précédent) et avec leur lvl (ou 3/4 de leur lvl apparemment) ils font 125%...

Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs topics c'est justement le fameux ubermezzer (healer) qui fragilise Midgard comparé à Hib, on a des buffs médiocres (pas de shaman) à moyens (un shaman, dont la majorité n'a que 32 augmentation donc 1 seule résistance 16%), plus que souvent aucun buff de résistance que ça soit au mez ou au pbae hib...

Ah oui, vous pouvez me qualifier de ouinouineur, le fait est que c'est justement le défaut principal du healer en rvr.

PS: quant aux ae-stun, pour dire que ça a une utilité il faut être lvl 24, avec mes 35% chaleur et sans determination un stun hib de 9s en 1 vs 2 ne me fait quasiment aucun effet...
pour rejoindre Torgrin je pense qu'un healer spe 33 augmentation, 31 mending et 29 pacification dois etre redoutable.
33 en buff : 3eme celerity, bon buff de cadence de bouclier de dommages et add damage, 2eme resistance body et 1ere spirit et matiere, 3eme self buff for/con et 3eme speed song.

31 en heal : rez 24, IH solo et instant heal à 419 très puissant et le formidable spread heal qui rien qu'au lvl 30 est très violent.

29 pacification : surtout pour la 3eme pom, les instant single mezz et stun qui peuvent sauver en rvr et pvm ainsi qu'un ae stun et mezz pas formidable mais qui sont pratiques.
fait donc un bon 27 27 38 ( amelioration,reconstitution,pacification

2e celerite,quelque resist interessant, buff cadence
rez a 50% et soin correct avec les bonnes RA, les 2 instant heal
pom4(rajoute un serenite c pas mal),tout les instants et ae effect

en gros tu es tres polyvalent et pas forcement moins bon qu un heal spe paci qui est tres limité.
perso mon template est
40 heal rez 100% efficace depui ke c 4 sec de cast et spread heal 2 pui instant heal simple et groupe 75 %
36 mez pom 4 et instant mez de zone
4 buff ce ki reste ( degouté ar speed 1 a 5 lol )
@Padreic : le template que je propose est plutôt celui qui me plait à moi lol pour ton dilemme si tu monte à 45 en pacif autant etre full pacif et arrivé à 47-48 comme une grosse brute ^^
à 44 en pacif tu as le dernier ae mezz je crois
à 45 la derniere pom
à 29 en heal tu n'as rien de spécial
à 31 tu as l'excellent spread heal et le heal du 31 qui soigne très bien lui aussi.
perso je dirai plutot le 44 31 car avec pom 4 et serenity 1 tu as unt rès bon regen 5 qui suffit largement à mon avis, tu verras que 31 en heal est très bien pour maintenir ton groupe en rvr et en pvm

@zhow : oui c'est aussi mon template initial le 40/4/36 mais j'hésite avec le 33/31/29 aussi :-/
Ouaip , moi j'ai fais un choix ( sûrement pas définitif , quoique ^_^ ) c'est celui de sauver ma pomme ( PoM ) en rvr vu que c'est chacun pour soi lors des mêlées.
Mon template est un 26 reconstitution ( 2 IH , rez 50% , soins de groupe ) , 37 amélioration ( speed relativement bonne , résist 16% , double buff me donnant 1370+ points de vie au niveau 43 ) et 29 apaisement ( premiers instants ciblés , bonne PoM couplée à sérénité II ).
Bon là j'ai un peu de mal avec 6 en apaisement , au départ je visait un 24 / 48 / 6 , donc c'est pas encore ça le 29 en apaisement Mais patience ...
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Citation :
Provient du message de mestre
fait donc un bon 27 27 38 ( amelioration,reconstitution,pacification

2e celerite,quelque resist interessant, buff cadence
rez a 50% et soin correct avec les bonnes RA, les 2 instant heal
pom4(rajoute un serenite c pas mal),tout les instants et ae effect

en gros tu es tres polyvalent et pas forcement moins bon qu un heal spe paci qui est tres limité.
Je suis pour ce template aussi pour en avoir tester plusieurs après le 25/5/48, le 27/27/38 ma séduite entièrement, les heals restent correct quand même 300+ (avec le plus gros, je n'utilisais que celui-ci), le buff celerity est vraiment pas mal du tout ( malgrés son faible temps de 20 sec pour un tps d'incant° de 3 sec).
Un speed agréable, tout les ae, et un Pom4 suffisant, le pom5 est vraiment cher pour le peu de différence amha.

Enfin à tester pour s'en apercevoir
Citation :
Provient du message de Lalya LittleAngel
Je suis pour ce template aussi pour en avoir tester plusieurs après le 25/5/48, le 27/27/38 ma séduite entièrement, les heals restent correct quand même 300+ (avec le plus gros, je n'utilisais que celui-ci), le buff celerity est vraiment pas mal du tout ( malgrés son faible temps de 20 sec pour un tps d'incant° de 3 sec).
Un speed agréable, tout les ae, et un Pom4 suffisant, le pom5 est vraiment cher pour le peu de différence amha.

Enfin à tester pour s'en apercevoir
C'est vrai qu'en regardant sur daoc catacombs, c'est un excellent template, avec les 1ere resist etc, seul truc qui me derange c'est qu'il y a pas le mezz 44, mais je sais pas si sa fait vraiment une difference en rvr de mezz a 52 sec au lieu de 65.
Citation :
Provient du message de Padreic
C'est vrai qu'en regardant sur daoc catacombs, c'est un excellent template, avec les 1ere resist etc, seul truc qui me derange c'est qu'il y a pas le mezz 44, mais je sais pas si sa fait vraiment une difference en rvr de mezz a 52 sec au lieu de 65.
Disons nous simplement que maintenant pas mal de monde ont purge, ou se font dispel, les cassage de mez sont assez fréquent aussi (;p), donc de 52 à 65 mon choix à été vite fait, enfin c'est mon point de vue.
Citation :
Provient du message de Tofu Ayukawa
1 an de jeu et je suis que 48 , et pourtant je joue souvent
- Mais j'adore cette classe
Bientôt un an ( à quelques jours près ) et pas encore 44 ... comme quoi le guérisseur n'est pas forcément la classe qui monte le plus vite.
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
healer est une classe purement frustrante ... voir tlm oqp de taper et toi la debout a attendre qu'un probleme se passe, en esperant en meme temps qu'il soit pas trop dangereu ..
mais en rvr si spec pac ca doit deja etre plus marrant


et sinon pour les template
n'oublier pas ce qui arrive avant de respec
et oui battery heal,etc ..

et pour les mezz de zone, n'oublie pas aussi que maintenant ils fonctionnent comme les pbaoe, plus quelqu'un est eloigner de la zone centrale du mez, plus il part vite
Citation :
Provient du message de Tofu Ayukawa
1 an de jeu et je suis que 48 , et pourtant je joue souvent
- Mais j'adore cette classe
Si ça continue je vais finir par te rattraper, Tofu.

...

Nan, quand même pas.
__________________
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
healer est une classe purement frustrante ... voir tlm oqp de taper et toi la debout a attendre qu'un probleme se passe, en esperant en meme temps qu'il soit pas trop dangereu ..
mais en rvr si spec pac ca doit deja etre plus marrant


et sinon pour les template
n'oublier pas ce qui arrive avant de respec
et oui battery heal,etc ..

et pour les mezz de zone, n'oublie pas aussi que maintenant ils fonctionnent comme les pbaoe, plus quelqu'un est eloigner de la zone centrale du mez, plus il part vite
arg!!! ça je savais pas pour l'effet mezz pbae!


sinon pour moi le minimum en heal c'est 31 avant tu heal rien ^^ je conseille à tous maitre guérisseur evidement ^^
hier mon record de heal à darkness fall avec le spread heal j'ai heal 2 tank à 500+
Citation :
Provient du message de Aron
Si ça continue je vais finir par te rattraper, Tofu.

...

Nan, quand même pas.
T'es fou, je suis a 48.9 . Je m active pour mon 50 . Mais le fait est qu'a partir de 40+, un healer est tout aussi utile qu'a 50 . au debut je voulais arreter a 43, mais voyant tous les ennemis rouges, j'ai mis un petit coup de fouet ^^
Et bien je viens de jouer 2 jours a quartz( 217 rp content ), mais meme si je me suis bien amuser a ae mezz ae stun, il y a quand meme quelques petits truc qui sont tres énervant:

-les mago ne connaisent qu'une seul phrase qu'ils repetent en boucle "pom plzzz" et puis quand ils en ont pas, "POM PLZ" en flood et moi je leur repond "TU VOIS PAS QUE JE OCCUPER"

-on previent les tank qu'ils vont crever s'ils rush, mais ils rush quand meme et ils y passe, et ensuite c'est flood de rez plz en send. Il y en a meme un ( qui venanit de mourir), et jetait oom, et j'etait en train de faire la poule devant le tp alb, et ce mort ( une chasseresse), "quand on est oom, on est pas senser s'assoir?" et moi je lui repond: "on est senser sassoir quand on veut recuperer de la mana" et il a bien fermer sa gueule apres , et comme il me restait juste asser pour un ae mezz et un ae stun, j'etait bien content et /taunt /taunt /taunt.

-N'oublions pas aussi les membres du groupe qui flood heal heal HEAL, et puis ils crevent, et apres ils me sortent " heureusement que j'ai dit heal, alors que j'ai plein de rez a faire, des ae mezz ae stun etc les gros boulets

En conclusion, pour resumer, les tank te demande rez plz, les mago pom plz, et les membres de ton grp heal plz.


PS: je comprend pas non plus pourquoi des mago qui ne sont pas dans me groupe me demande un pom alors qu'avec 5+ membres a buffer je suis forcement ooc?
Citation :
Provient du message de Padreic

-les mago ne connaisent qu'une seul phrase qu'ils repetent en boucle "pom plzzz" et puis quand ils en ont pas, "POM PLZ" en flood et moi je leur repond "TU VOIS PAS QUE JE OCCUPER"
Le pire je pense que c'est la regen endu....
__________________
Ismond - Chaman 50 - 6LX -Armurier Légendaire
<Les Fremens de l'Ombre> sur Broceliande à la retraite...

Il'Lanna - Master Bounty Hunter/Pistoleer
<ORBE> sur Kauri
Ismond - Master Doctor/Teras Kasi Artist
sur Chimaera
Citation :
Provient du message de vimn
alors un jour un gars m'a dit (le boulet suicidaire) : si tu aimes pas ca, tu le fais pas et pi stou (arggg que je déteste ce stout qui même phonétiquement ne veux rien dire, dites ctout au moins).
Merci, merci, merci, merci, merci.
Sinon, qd qqun est pas d'accord avec vous dégroupez 5 min, je suis sur qu'ils vous supplieront de revenir tellement vous êtes indispensable au groupe.
Il faut savoir se faire respecter, une fois que c'est fait, ca va tt de suite mieux.
Un gros boulet qui n'arrete pas de gueuler et de s'ennerver, hop dehors, l'ambiance du groupe n'en sera que meilleure et lui se calmera à force.
Citation :

la chose qui m'ennerve le plus => quand tu heales trop fort ou avec les IH en cas d'urgence tu meures tout le temps, personne ne peut reprendre 'laggro sur un healer, alors tout le groupe s'en sort indeme sauf toi... le comble du healer je trouve...
d'un autre coté, tu es rarement le membre le plus haut du groupe, donc tu montes qd mm bcp plus vite que la moyenne et tu meurs surement moins svt que le mage qui meurt en 1 ou 2 baffle d'un mob violet.

Et la raison pour laquelle je n'en monterais surement jamais un, c'est que c'est un perso qui demande trop de technique en RVR et surtout trop de réactivité pour moi.
Devoir gérer mezz, stun, soins etc pas pour moi.
Mais bon d'un autre côté une fois bien maitriser, ca doit être excellent d'être le centre névralgique d'un groupe.

Citation :
Le pire je pense que c'est la regen endu....
Clair, impossible de passer à côté d'un tank sans avoir droit à regen endu plz et vu que c'est un buff sans cout de conc, tu peux mm pas leurs dure OOC.
Citation :
Clair, impossible de passer à côté d'un tank sans avoir droit à regen endu plz et vu que c'est un buff sans cout de conc, tu peux mm pas leurs dure OOC.
Je dis tres souvent cela, comme sa le mec te sors un "k" (parce quils sont trop paresseux pour ecrire le o) et apres ils me lachent les basket.
__________________
-Padreic moine lvl 49 <Dragon Slayers>
-Runandrhall guérisseur lvl 3x

Personne ne devrait posséder ce qu'il n'est pas capable de défendre.
@Starnish : je ne suis point d'accord jeune freluquet! ^^
le healer est souvent celui qui broute la terre quand une situation tourne mal (genre au hasard un pull mal placé avec un trop gros add)
le healer au bout d'un moment doit lacher son ih si il est oom, ou aggro et hop il se fait matraquer par les vilains mob!
un mago si il sait bien jouer (kikoo Lame) attend que tu stun pour blaster le mob et jamais il se fait aggro, au pire des cas tu lances une amnésie ou un autre stun.
de plus le mago a une BT lui (heureusement d'ailleurs ^^)
Au fait, je suis pas spe buff et pourtant j'ai soloter un valewalker wahooo (meme s'il etait en mal de rez m'en fous, j'ai soloter un valewalker )

donc HEALER ROXX :bouffon:
__________________
-Padreic moine lvl 49 <Dragon Slayers>
-Runandrhall guérisseur lvl 3x

Personne ne devrait posséder ce qu'il n'est pas capable de défendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés