SI le boufeur de memoire...

Répondre
Partager Rechercher
vala je m'explique j'ai participe aux 2 soirees prise de rk par hib (ce soir et la semaine derniere)

la semaine derniere 256M de DDR dans la bete, lag de folie avec meme un popup de vindoz pour me dire que j'avais tout consome..
ce soir 512 de DDR et la impec, quelques petits lags mais loin du freeze de 5 a 20s de la semaine derniere, j'ai toujours garde le controle du perso (et dans ces moments la on realise bien qu'il y en a qui lag, j'en suis desole pour eux )

moralite, en plus d'avoir une bonne connexion internet, une bete de course avec une carte graphique de la mort qui dechire tout il faut le mega pactole en ram (j'espere que vos anniv' sont proches)
avant la sortie de SI, javai Geforce 2 GTS PRO + 256Mo ddr, en masse vs masse, sa ramer enormement, en prise rk totalement injouable. Maintenant GeForce 4 ti 4800 + 768Mo ddr, absolument ocune phase ou ca rame, en rvr masse vs masse, et pas encore testé en prise rk. Par contre lag server periodique comme d'habitude.

pour info: freeze est du a la memoire RAM et memoire de la carte video et non a la connexion il me semble tout comme quand sa rame,et le lag juste a la connexion client/server.
AVec SI, au lieu que le jeu soit plus fluide, je me suis pris des freezes a la chaine de 15s et des ld a chaque changement de zone. J'ai meme été obligé de rejouer sous Daoc.

Mais en passant ma ram de 128 a 320 tout est rentré dans l'ordre et le jeu ne pose plus de probleme de ce genre (bien que je ne puisse pas dire que ce soit fluide dans les endroits avec bp d'arbres ou de personne, mais ca reste tout a fait jouable)

nb : Windows Me malgré tout ce qu'on en dit ne prend que peu de mémoire
oui apparement SI Diminue le lag due au moteur graphique, qui faisait que mm avec des milliards de Giga de RAM ( ce qui est bcp ) on ramait. par contre il nécessaire légèrement plus de mémoire vive qu'avant pour ne pas ramer...
perso je dois deco reco bcp moins souvent. par contre... si j'entre en ville comme camelot ou tnn, si je met pas la config ( enfin je veux dire la distance daffichage, les détails, les ombres etc) au minimum, je suis bon pour me taper un chargement de 1min a lentré de la zone, et des freezes fréquents de 10, 15secondes :/
Tout à l'heure dans Camelot... pendant un virage, Paf gros freeze ^^ à la fin, j'ai vu mon perso faire au moins 10fois des tours sur lui-même, en 2 ou 3 secondes
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
C'est marrant, ces freezes, je les avais avant, et ils sont a présent quasi inexistants avec SI ( en tout cas, avant, je devais m'arrêter durant 30s a l'entrée de Camelot avant de bouger, ce n'est plus le cas a présent )
Heu bas moi j'ai 1Go de DDR je lague pas d'un pouce l'autre fois on a fait sortie DF, pas un seul carré jaune .... ni meme rouge .... Fluide ... plus beoisn de baisse les yeux par terre )

Living a dream..... living a dream
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Personne a dit que SI allait être plus fluide qu'avant c'était idiot de croire ca
le moteur affiche plus de détails, traite mieux les texture etc.. alors va falloir que vous m'expliquiez comment vous comptiez avoir un jeu plus fluide
SI regle le prob de fluidité au bout de x heure de jeu et lorsqu'un grand nombre de personnage (ou mob d'ailleurs ) est affiché à l'écran

donc oui SI est moins fluide et le contraire n'a jamais été dit même par Mythic
Ce qui se passe c'est que si la machine peut le faire tourner de façon fluide, il le reste quoi qu'il arrive (enfin sauf cas extrême) effectivement chez moi c'est un tout petit peu moins fluide que l'ancien moteur juste après une deco/reco mais 5h après , avec tous les effets, avec 20 personnes sur l'ecran c'est toujours aussi bien
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
moi j ai g force 4200 ubber + 512 de DDR + P4 1,5ghz et je freeze comme une merde sur emain donc faudrait que mythic retourne a l'école pour apprendre a programmer ^^
Achetez de la RAM !!!

Hier : 256 mo de PC133
Aujourd'hui : 512 mo de DDR333 (enfin qui tourne en 266 à cause de ma MB)

La différence est ENORME, vraiment plus rien à voir.

Avec SI et mes 256 mo, injouable en RvR, je sticke un mec avec mon MA c'est impossible de placer un style, le type me distance en 2s tellement je freeze.

Aujourd'hui, avec mes 512 ddr reçus ce matin, 30+ mids me sont tombés sur la gueule, pas de freeze, rien, nickel, parfait. Je joue désormais en /effects all avec tous les détails à fond, même en RvR de masse, aucun problème.

Et tout ça avec une pauvre GF2MX400.

Alors sérieux, si vous avez 256 mo, doublez moi ça

Même les chargements de zone sont bien plus rapides, le disque dur ne gratte plus jamais, alors qu'avant c'était tout le temps (et chez moi, c'est ça qui faisait freezer en RvR, ces saloperies d'accès disque, avec 512 mo le disque dur semble beaucoup moins sollicité).
alors moi g voulu acheter de la ram et g u un pti pb ma carte mere n accepte pas la ddr
c con la g ma belle barette de sous les yeux mais elle me sert pas
donc je pensait la changer aau magazin contre de la sdram mais il mest venu une idée : et si je changeais ma carte mere ? mais comme je suis aps rotchild est ce que ca ne vo pas le coup de garder ma carte mere. donc je voulais savoir si ya vraiemnt une enorme diffe entre la ddr et la sdram et savoir c koi le mieu entre mes 256 mo de sdram et rajouter encore 256+512 mo de sdram( soit plus de 1g sdram au total) ou changer de carte mere ( sontre une carte mere actuelle moyenne ) et y mettre que 512 mo de ram
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Achetez de la RAM !!!

Hier : 256 mo de PC133
Aujourd'hui : 512 mo de DDR333 (enfin qui tourne en 266 à cause de ma MB)

La différence est ENORME, vraiment plus rien à voir.

Avec SI et mes 256 mo, injouable en RvR, je sticke un mec avec mon MA c'est impossible de placer un style, le type me distance en 2s tellement je freeze.

Aujourd'hui, avec mes 512 ddr reçus ce matin, 30+ mids me sont tombés sur la gueule, pas de freeze, rien, nickel, parfait. Je joue désormais en /effects all avec tous les détails à fond, même en RvR de masse, aucun problème.

Et tout ça avec une pauvre GF2MX400.

Alors sérieux, si vous avez 256 mo, doublez moi ça

Même les chargements de zone sont bien plus rapides, le disque dur ne gratte plus jamais, alors qu'avant c'était tout le temps (et chez moi, c'est ça qui faisait freezer en RvR, ces saloperies d'accès disque, avec 512 mo le disque dur semble beaucoup moins sollicité).
Erf j'ai cette config là pour l'instant, tu me redonnes espoir

Achetage de Ram demain
Citation :
Provient du message de Orchal
alors moi g voulu acheter de la ram et g u un pti pb ma carte mere n accepte pas la ddr
c con la g ma belle barette de sous les yeux mais elle me sert pas
donc je pensait la changer aau magazin contre de la sdram mais il mest venu une idée : et si je changeais ma carte mere ? mais comme je suis aps rotchild est ce que ca ne vo pas le coup de garder ma carte mere. donc je voulais savoir si ya vraiemnt une enorme diffe entre la ddr et la sdram et savoir c koi le mieu entre mes 256 mo de sdram et rajouter encore 256+512 mo de sdram( soit plus de 1g sdram au total) ou changer de carte mere ( sontre une carte mere actuelle moyenne ) et y mettre que 512 mo de ram
Exactement pareil, j'ouvre mon pc, j'essaye de mettre ma barette : "Merde pourquoi il n'y a qu'un seul trou sur celle là ?" -> CM pas compatible
Geforce 2 GTS 64Mo , athlon XP 1800+ et 512 DDR Ram

Que ce soit sous SI ou sous DAoC normal g jamais eu de ramage ni de freeze proprement dit...

Quelques ralentissement en masse mais ça restais jouable(jamais vu l'indicateur rouge ^^)...

Par contre les freeze coté serveur en ce moment oulala ^^
Citation :
Provient du message de Xarius
Exactement pareil, j'ouvre mon pc, j'essaye de mettre ma barette : "Merde pourquoi il n'y a qu'un seul trou sur celle là ?" -> CM pas compatible
a ton avis si je bouche tout les trous avec de la pate a fixe et ke je decoupoe un boute de la barette pour pouvoir la mettre dans le slot sa marche?
Citation :
Provient du message de Nathas
moi j ai g force 4200 ubber + 512 de DDR + P4 1,5ghz et je freeze comme une merde sur emain donc faudrait que mythic retourne a l'école pour apprendre a programmer ^^
Même config, mêmes freez, mais ça passera surement avec 256 de ram en plus.
C'est vrai, depuis SI, la RAM est extrêmement IMPORTANTE. Ca change le jeux, moi aussi avant a chaque tp sur emain ou release a cs, freeze de 30s, mm une foi javai le collier, et visur a incanter pdt un freeze, j'ai pas été envoyer lol. Cam pareil, obliger de fermer les yeux pdt 30s des que j'entrai tellement mon perso été incontrolable. Donc ceux qui peuvent monter votre ram a au moins 512. Et ca fait vraiment trop plaisir de faire du rvr et d'avoir effects all pdt d masses vs masses.
Citation :
Provient du message de Orchal
a ton avis si je bouche tout les trous avec de la pate a fixe et ke je decoupoe un boute de la barette pour pouvoir la mettre dans le slot sa marche?

Heu tu plaisante j'espere........
Personne n'a encore mentionné que le moteur de DAOC est passé du Direct3D à l'Opengl ce qui à mon avis exploite plus le potentiel d'une carte récente j'entend bien, mais tout le monde n'a pas le bonheur de s'offrir une carte qui arrache.
Pour ma part j'ai une GeForce Ti 4200 512DDR Athlon XP 1700 +
c'est un poil plus fluide mais pas de quoi sauter de joie.
Citation :
Provient du message de Orchal
alors moi g voulu acheter de la ram et g u un pti pb ma carte mere n accepte pas la ddr
c con la g ma belle barette de sous les yeux mais elle me sert pas
donc je pensait la changer aau magazin contre de la sdram mais il mest venu une idée : et si je changeais ma carte mere ? mais comme je suis aps rotchild est ce que ca ne vo pas le coup de garder ma carte mere. donc je voulais savoir si ya vraiemnt une enorme diffe entre la ddr et la sdram et savoir c koi le mieu entre mes 256 mo de sdram et rajouter encore 256+512 mo de sdram( soit plus de 1g sdram au total) ou changer de carte mere ( sontre une carte mere actuelle moyenne ) et y mettre que 512 mo de ram
donne la moi ta barette ma carte mére accepte la ram
mais je sais pas jusqua combien elle peut en supporté
la je suis a 128 mais c pourri en + avec un vieux p3 1ghz et ma gf4 ti4200 ki est réglé en 64 de ram sa lag en + j ai formaté le pc marche encore moin bien peut meme plus joué pourquoi tant de haine ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés