Incroyable ! Génération d'armes personnalisés !

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question comme ca, on a quelque part la formule utilisé par Bioware pour calculer le niveau minimal requis pour utiliser une arme magique en fonction de ses pouvoirs ?

Nan parce que faire ce genre d'arme, c'est quand même fortement déséquilibrer le jeu quelque part ...

Mais j'ai l'impression d'être le seul a penser ca ...
le niveau minimum requis se trouve dans iprp_onhit.2da

Donc, si tu veux modifier cela, il va te falloir modifier des entree la dedans.
(Le niveau requis est calculé par le cout de l'arme. Y'a un autre 2da a ce propos, je vai sessayer de le retrouver)
Citation :
D'autant que c'est tout à fait compatible avec tes 150 blueprints Taern : on peut ainsi avoir des apparences et des noms différents pour désigner des "classes" d'objets, puis des variations à l'intérieur de ces classes de façon à ne jamais avoir deux objets exactement identique. En plus on peut se retrouver avec des "pièces rares" possédant des aptitudes tout à fait particulières. On peut établir des fréquences pour chaque aptitudes, etc...
Tout à fais d'accord, c'est pour moi carrément réaliste car un forgeron aussi bon soit-il ne fera jamais deux fois la même arme ou armure d'autant plus qu'une arme magique ne se crée pô seul en général. Il faudrait des lustres pour avoir soi-même une connaissance amplement acceptable aussi bien dans la ferronerie que la magie. Sans parler du tanneur ou de l'affuteur qui eux aussi peuvent, selon leur talent, permettre à l'arme d'être plus efficace.

Mais je viens de penser à un truc...
Il serait cool que toutes les armes possèdent un OnHit, même les plus minables.
Si il est possible d'utiliser l'astuce du OnHit quand je frappe, peut-être qu'il serait possible de l'employer aussi quand je reçois un coup

...Heum... par contre, le problème, c'est les moines, pô cool
Devenir un forgeron de renom n'est plus un sujet idéaliste, déja des modules utilisent ce procédé de crafting (comme pour les craft de Diablo II par exemple)

Le module du Bouchon Lyonnais propose d'apprendre à créer :
- Flêches magiques
- Anneaux, amulettes
- Tannerie (armure en cuir)
- Forge (armure en métaux)

Tous ceci dans la zone "Maison de l'artisanat".


Voici le module :
http://nwvault.ign.com/Files/modules...53049111.shtml
Allez donc dessus voir, et vous pourrait vous en inspirer, enfin j'espère.

Il utilise des tokens qui permette de momoriser pour chaque PJ ses compétences. Voici ce que l'on voit dans son journal d'artisanat :

Flêches : 0/300
Joaillerie : 165/400
Tannerie : 85/200
Forge : 300/300

(les chiffres ne sont ptete pas les réel c juste un exemple d'un perso à un moment donné)
Je ne crois pas que l'ATS (système utilisé sur le Bouchon je crois) donne toutes les possibilités qu'on aurait avec le OnHit event...enchanter temporairement une arme par exemple (via un sort ou autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés