Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Je ne qualifie pas de drogue que sur des critères médicaux, mais drogué ou alcoolique, ça revient au meme pour moi.

Je te cite juste deux petits extraits :

" L'alcool est classé parmi les drogues. La dépendance psychique est relativement modeste, l'impression de dépendance psychique est surtout sous-tendue par l'amélioration passagère de l'état mentale lors de la prise d'alcool. La dépendance physique est très importante. En effet, l'état de manque ou le sevrage alcoolique engendre des tremblements, des confusions mentales (prédélirium ou délirium tremens) "


"L'alcool a comme autre particularité de détruire les neurones soit directement lors de l'absorption de doses massives, soit en empêchant l'absorption digestive des vitamines B. Les neurones ayant absolument besoin de ces vitamines pour vivre, il y a mort neuronale."

L'alcool est classé comme une drogue que ce soit pas les médecins ou la lois française.
Quand on es dependant de l'alcool on es dans un etat similaire a la dependance des drogue dures.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
merci j'ai lu et je suis en fac de médecine.
La simple différence est qu'à une consommation basique l'alcool est moins dangereux.
Pourquoi rire ? Je croit qu'il veut dire qu'un verre de rouge occasionnellement seras moins nocif qu'un acide occasionnellement, mais je me trompe peut être, j'essaie simplement d'interpréter

Quand a savoir ce qui est une drogue ou pas, si mes souvenirs sont bon, drogue définit un produit, une chose, qui provoque une dépendance. Mais encore une fois je me trompe peut être
Je vous recopie ici le message que j'avais posté il y a quelques pages dans ce sujet :
Citation :
Remarque générale :
on le répète souvent, mais pas assez dirait-on. Sur les sujets sensibles comme celui-ci, où l'on fleurte avec l'illégalité, soyez extrêmement circonspects dans vos dires. Ce n'est qu'à cette condition que ce genre de fils peut rester ouvert.
Particulièrement, évitez de faire l'apologie des drogues ou du cannabis, ne donnez pas de lien vers des sites qui en proposent la consommation, ne tenez pas de propos qui incitent à sa consommation.
Soyez constructifs dans vos arguments et restez dans le sujet. Les messages du style "telle variété est mieux que telle autre variété" etc. sont à proscrire.
Merci
Manifestement, soit je n'ai pas été écouté, soit les gens ne lisent pas les messages des autres avant de répondre. Et à mon avis c'est même un mélange des deux.
J'espère que cette fois-ci vous en tiendrez compte, c'est un peu lassant de répéter sans arrêt les mêmes choses.
On essaye encore une fois, si ça dérape encore trop souvent alors je mettrai le cadenas directement plutôt que d'espérer que le thread reparte sur de bonnes bases après avoir fait une remarque.
Je pense que la comparaison avec l'alcool est loin d'être pertinente, d'abord parce que seul l'excés d'alcool est dangereux pour la santé, alors que la consommation même irrégulière de cannabis conduit à une certaine dépendance et nuit au cerveau. Ensuite en ce qui concerne le vin, il est recommandé pour faciliter la circulation sanguine et lutter contre la maladie d'alzeimer de boire deux verres de vin par jour, et ce par les médecins.
Les centres de désintoxication depuis quelques années voient une augmentation constante des malades complétement dépendants au cannabis avec des dégats irrécupérables au niveau neural, alors il faut arrêter de raconter des histoires, le cannabis est dangereux et ne devrait pas être dépénalisé.
D'ailleurs aux Pays-Bas ils commencent à s'en mordre les doigts, ils se sont rendus compte que le fait de l'avoir autorisé avait considérablement augmenté la consommation, les gens estimants que si c'était dépénalisé c'est que c'était sans danger.
D'abord le coup du verre de vin rouge bon pour la santé c'est un coup du lobbie des vignerons qui est surpuissant au pays du pinard... (comme le diesel qui pollue pas dans un autre registre ).
Ensuite il es prouvé que contrairement a l'alcool le cannabis n'induit pas de dépendance physique.
Evidement l'alcool comme le cannabis sont tout deux des drogues avec des effets néfaste sur la santé mais je croit que c'est stupide de dire que l'une est plus dangereuse que l'autre.

Tout abus est dangereux !!!

Ce qui es hypocrite en France c'est que certaine drogue qui tue (alcool, tabac..) sont parfaitement légale quand le cannabis (qui es au pire aussi toxique) est interdit.
Une chose est sur, jamais personne n'es mort directement (hors suicide ou accident ) de la consomation du cannabis (je met quiconque au défit de prouver le contraire) au contraire du tabac et de l'aclool qui provoque des maladie grave.
Citation :
Ce qui es hypocrite en France c'est que certaine drogue qui tue (alcool, tabac..) sont parfaitement légale quand le cannabis (qui es au pire aussi toxique) est interdit.
L'alcool n'attaque pas le cerveau sur le long terme contrairement au cannabis.
Le tabac ne produit que des dégâts physiques et non mentaux contrairement au cannabis.
Par ailleurs ces 2 produits sont coutumes ce qui explique qu'ils ne soient pas interdits en partie.
Sans abus l'alcool n'est pas dangereux pour la santé.

L'utilisation de cannabis est parfois une passerelle pour des drogues plus durs.

et enfin le milieu ou l'on se procure du cannabis n'est pas forcement des plus conseillés.

Citation :
comme le diesel qui pollue pas dans un autre registre
La j'aimerais des explications, sachant que le diesel si tu fais referance aux moteurs de voitures est aujourdhui moins polluant que l'essence.

Citation :
Tout abus est dangereux !!!
Le cannabis n'est pas seulement dangereux qu'en cas d'abus.

Pour moi les hypocrites, c'est les pays qui ont depenalisé cette drogue, et non la france qui tient bon.


Et je ne vais pas parler des consommateurs de cannabis, car ça va ressembler a des attaques persos, mais je trouve ces gens dans un un etat de mal etre et de bassesse bien preoccupants
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
[i]L'alcool n'attaque pas le cerveau sur le long terme contrairement au cannabis.
mais mais oui l'alcool tu sais ce que c'est? )
tu sais c'est quoi un solvent ?


d'autant que chez les utilisateurs chroniques, il y a souvent carence de magnesium ( ca sert a plein de truc dans le cerveau ca tu sais, pis a fixer le calcium par exemple ), parce que l'alcool favorise son élimination il me semble... et si tu fais pas attention de prendre des complements etc ...depression ,délirium, etc ...
sinon pour le mecanisme ..en anglais
Eye Doll je veut pas etre méchant mais tu devrai lire le topic en entier

On a deja discuter et rediscuté de tout ces arguments...

Quoique pour ce qui es du moteur diesel il es prouvé que meme avec un filtre a particule derniere generation il pollu plus qu'un moteur essence (et je suis sur de moi)...
Citation :
L'alcool n'attaque pas le cerveau sur le long terme contrairement au cannabis.
ahahahahahahahah euh MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH
ah vi c'est vrai c plutot sur le cours terme ...
serieusement y a encore des gens ki croient ca ?
faut etre sacrement hypocrite pour affirmer ca
on voit bien ke t'as jamais vu un alcoolique de ta vie pis pense un peu aux peres incestueux ou aux maris violent ,la plupart levent le coude comme on dit en france VIVE L'ALCOOL
Citation :
L'alcool n'attaque pas le cerveau sur le long terme contrairement au cannabis.
c'est vrai il ne s'en prend qu'au coeur, au foi, aux intestins, a la tension artérielle. Cannabis ou alcool, ne nous voilons pas la face, les deux sont dangereux pour la santé...
Citation :
Provient du message de Khorram
c'est vrai il ne s'en prend qu'au coeur, au foi, aux intestins, a la tension artérielle. Cannabis ou alcool, ne nous voilons pas la face, les deux sont dangereux pour la santé...
[jesuisgentiltoutplein]
Mais non voyons , l'alcool et la cigarette n'ont aucun effets sur l'organisme a court ou à long terme vu que c'est légal en France , et pis même je vois même pas pourquoi on classe l'alcool et le tabac comme des drogues !
Par contre le Cannabis a ca oui , c'est une drogue , une vrai , une pure et dure ! Aussitot qu'on en prend y'a tout de suite dépendance , ca rend violent et tout , c'est pour ca que les jeunes sont si violents , si si , je vous le jure , je l'ai vu au journal de TF1 !
Bref , soyons français : Oui au pinard et à la pipe ( à fumer ) , non au Cannabis !

[/jesuisgentiltoutplein]

pfiouuu ...

C'était dur.
La caricature ça va 5 minutes, si c'est pour sortir ce genre de choses alors que tout est déjà dis...

Les drogues sont des drogues, que vous estimiez que celles dont vous usez ne sont pas dangereuses est une chose, mais ce sont des drogues tout de même...


Il serait temps de clore ce sujet, je me demande ce qu'en penserait Corwin...

Tiens et si on lui demandait ?
Prendre l'exemple de l'alcool pour demander la dépénalisation du cannabis ... C'est trop lol franchement.
Ca promet pour la santé future de beaucoup.
Moi je me souviens d'un reportage de TF1 sur la marijuana, plein de phrases préfaites du style "les effets néfastes du chanvre se ressentent plus tard, et meme si son utilisation peut sembler innofensive a certains, une drogue est une drogue".
J'etais mort de rire, surtout quand ils ont interviewé un patron de Coffee Shop

"- Tous ces joints, vous n'avez jamais eu de probleme dans votre etablissements ?
- Des problemes ?
- Oui, des batailles, des blessés dedans ou devant ?
[la le patron du coffee regarde le journaliste d'un air ahuri]
- Vous avez deja vu des personnes qui fument des joints se battre ?"

Retour au reportage

Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
D'abord le coup du verre de vin rouge bon pour la santé c'est un coup du lobbie des vignerons qui est surpuissant au pays du pinard... (comme le diesel qui pollue pas dans un autre registre ).
Sauf que ça a été prouvé par des chercheurs américains... merci le chauvinisme

La substance active, qui se retrouve surtout dans le vin rouge ( à cause des tanins) ressemble fichtrement à l'aspirine.

Sauf que la plupart des gens préfèrent prendre 2 verres de vin plutôt qu'une demi-aspirine Et je les comprends
au fait quand vous parler de drogue la je vous rappelle quand meme que le terme Drogue est un terme générique qui deffini toute substance qui agit sur l'organisme de facon bénéfique ou nocive..
Citation :
Provient du message de Aknoth
au fait quand vous parler de drogue la je vous rappelle quand meme que le terme Drogue est un terme générique qui deffini toute substance qui agit sur l'organisme de facon bénéfique ou nocive..
Déjà dit plus haut autrement...

Y a rien de nouveau ?

Et tu as toujours pas compris l'antithèse de ta signature ?

Citation :
Et tu comprendras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengence du Tout-Puissant !!!.

La liberté d'esprit pour tous, non a l'oppression spirituelle
Pas d'opression spirituelle/Eternel et Tout Puissant ?

A moins que ce soit volontaire, mais j'ai un doute...
Personnellement,

Je m'en fou pas mal étant donné que je n'en fume pas.

Mais je suis néanmoins contre à la vue de certaine personnes que je connaissais et qui son devenu de véritable loques, des véritables zombies 24h/24.

Vous me dirais que sa les regardent et qu'ils sont en âge de faire leurs choix ect... Mais si c'était réelment le cas, ils n'en fumeraient pas. Et ce n'est pas les aider que de banaliser ce fait.

M'enfin, comme d'habitude, ce n'est que mon opinion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés