DAOC pour le meilleur et pour le PIRE

Répondre
Partager Rechercher
Je me rends compte d'une chose dans ce jeux ...

Bcp ont laissé tomber leurs études, leur boulot et leur famille pour ce jeux ... bcp s'investissent de trop ...

Je veux en venir aux mariages pratiqués dans daoc.

Je joue à daoc avec ma copine ...

Elle a décidé de se marrier IG pour etre un peu plus Roleplay (déjà vois pas ce que cela change dans le jeux) mais ce qui est déplorable c'est de voir que certains ne font pas la différence entre IG et IRL.

J'ai vu le "mari IG" de ma copine l'appeller mon Amour, ma chérie, termes tres famillier IRL et qui manque de respect à la personne physique IRL...

Ce poste est pour bien faire comprendre à certains que se marrier dans le jeux ne permets pas pour autant de prendre certaines largesse au niveau des appellations, respectez le copain IRL si vous savez qu'il existe ...

DAOC est un jeux mais bcp s'identifient à leur BG un peu trop fort et ca fout la merde dans les couples IRL !

Merci à tout ceux qui comprendront un peu mon point de vue, quand aux autres je ne vous souhaite pas de connaitre pareille situation
Heu, dis moi, d'un point de vue RP, tu veux qu'il nomme son épouse comment ? "Femme que j'aime In-Game mais qui est l'amour d'un autre IRL" ?

A mon avis, ici, c'est toi qui ne fait plus la différence ingame/IRL.
Re: DAOC pour le meilleur et pour le PIRE
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Merci à tout ceux qui comprendront un peu mon point de vue, quand aux autres je ne vous souhaite pas de connaitre pareille situation
Ouip, tu fais bien de surveiller, ça peut te tomber sur la tête un jour, et là le genre de personne dans ton cas ne comprennent pas.. et c'est normal..
Re: DAOC pour le meilleur et pour le PIRE
Citation :
Provient du message de Sandstorm
J'ai vu le "mari IG" de ma copine l'appeller mon Amour, ma chérie, termes tres famillier IRL et qui manque de respect à la personne physique IRL...
Hummmm, laisse moi te dire que le mari IG, pour reprendre ton expression, s'adresse à son épouse IG, et non à la joueuse derrière. C'est ce qu'on appelle jouer un rôle...
S'il y a quelqu'un qui me parait confondre IRL et IG, ce serait plutôt toi dans cette affaire. La situation n'est peut être pas facile à vivre, quand on a une petite pointe de jalousie...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Heu, dis moi, d'un point de vue RP, tu veux qu'il nomme son épouse comment ? "Femme que j'aime In-Game mais qui est l'amour d'un autre IRL" ?

A mon avis, ici, c'est toi qui ne fait plus la différence ingame/IRL.
agree =)
Sandstorm retire moi tout de suite cet avatar. C pas la première fois ke je trouve déplorable ton post mdr alors ke ce héros de BD est admirable lui.

Etre jaloux d'un joueur de l'autre coté de l'écran c pathétique.

Oui je flame ca le mérite
Je pense comme Aratorn. Partons du principe que ce mariage est 100% roleplay : ben c'est un peu normal que le mec dise des mots tendres à sa femme, non ?
Sur Asheron's Call, le personnage de mon compagnon était tombé amoureux de sa reine, il lui a dit qu'il l'aimait et qu'il voulait l'épouser. Mais mon compagnon en lui-même n'était pas amoureux de la personne qui jouait sa reine, hein
Citation :
Heu, dis moi, d'un point de vue RP, tu veux qu'il nomme son épouse comment ? "Femme que j'aime In-Game mais qui est l'amour d'un autre IRL" ?
Y'a d'autres nom comme des diminutif du nom du perso

Ce que je veux faire passer comme message c'est qu'au départ ca commence en tant que IG et apres ca devient plus ...

je le sais je le vis en ce moment !
Re: DAOC pour le meilleur et pour le PIRE
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Je me rends compte d'une chose dans ce jeux ...

Bcp ont laissé tomber leurs études, leur boulot et leur famille pour ce jeux ... bcp s'investissent de trop ...
Cela s'apelle l'addict

Définition psychologique : dépendance forte au produit , le sujet ne peux pas s'en passer , il en a besoin pour vivre

Définition sociologique : lié au stress , à la difficulté de faire face à soi même et à la réalité , se projette dans qqchose d'artificiel , et s'y investit plus que de raison .

/q


[edit] STOP TROLLING vous êtes vraiment lourds à toujours chercher la remarque qui est suceptible de blesser la personne alors qu'il est possible en usant d'un minimum de réflexion de préparer un post en le rendant constructif , tout en en gardant la substance
Les dérapages sont rapides, et je pense que sa pointe de jalousie n'est aucunement répréhensible. On ne peut, vous ne pouvez certainement pas juger de ce qu'il se trame dans la tête du monsieur en face, ou de sa copine. J'ai des proches ayant frais de ce genre de situation, et quand ça tombe d'un coup ça fait très mal et ça surprend. Il n'y a peut-être, et je dis bien peut-être, pas que lui qui confond IRL et ITG. L'opposé est totalement possible aussi, et je vois vraiment pas en quoi vous pouvez complètement pouvoir analyser les pensées des personnes en question...

Edit : dans l'absolu oui c'est un rôle, mais je veux dire qu'aprés, je vois pas du tout comment vous pouvez dire qu'il n'y a aucun sentiment ou autre chez chacun.. donc les réactions sont bonnes dans le fond, mais pas toujours justes.
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Y'a d'autres nom comme des diminutif du nom du perso

Ce que je veux faire passer comme message c'est qu'au départ ca commence en tant que IG et apres ca devient plus ...

je le sais je le vis en ce moment !
Ben comment elle voit ça, ta copine ? Comme du roleplay, ou ça dépasse les cadres du jeu ? Si c'est uniquement du RP pour elle, ta jalousie est mal placée. Faut lui faire confiance à ta copine

Je te conseille de voir ça avec elle : discutez-en calmement, fais-lui part de tes craintes.

Les dérapages existent, mais ne sont pas systématiques. Si ta copine maîtrise le roleplay, tu n'as pas à t'en faire.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ben comment elle voit ça, ta copine ? Comme du roleplay, ou ça dépasse les cadres du jeu ? Si c'est uniquement du RP pour elle, ta jalousie est mal placée. Faut lui faire confiance à ta copine

Je te conseille de voir ça avec elle : discutez-en calmement, fais-lui part de tes craintes.

Les dérapages existent, mais ne sont pas systématiques. Si ta copine maîtrise le roleplay, tu n'as pas à t'en faire.
Voilà, c'est ensuite du domaine de la personnalité humaine..mais surtout parlez-en oui, ne laissez pas ça dans un coin en pensant que ce n'est pas grave.. ce genre de choses et la jalousie peuvent bêtement faire pourrir beaucoup de choses...


-> <- Un smiley détente pour pas tous sombrer dans la déprime ^^.
je vais faire plaisir à certains ... comme corwin5 c'est bien la dernière fois que j'expose mon point de vue sur certains points,

Corwin5 te souhaite pas de connaitre cette situation tout comme aratorn, le jour ou vous jouerez roleplay et que cela vous tombe sur la figure, peut être repenserez vous à ce post

Sur ce bon jeux à tous
Citation :
Provient du message de corwin5
Sandstorm retire moi tout de suite cet avatar. C pas la première fois ke je trouve déplorable ton post mdr alors ke ce héros de BD est admirable lui.

Etre jaloux d'un joueur de l'autre coté de l'écran c pathétique.

Oui je flame ca le mérite
2 couples irl ont divorcé dans mon entourage, parce que un homme et une femme derrière un écran sont tombés amoureux. Ta réaction est pathétique, dans le sens où tu ne cherches pas à comprendre, et tu te demandes pas s'ils existent pas d'autres comportements que les tiens, ou situations que ta vie.

Edit : Ha oui, aprés que tu trouves pathétiques qui ne réagissent pas dans la vie comme toi, boaf ça s'argumente même pas..
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Corwin5 te souhaite pas de connaitre cette situation tout comme aratorn, le jour ou vous jouerez roleplay et que cela vous tombe sur la figure, peut être repenserez vous à ce post
Déjà fait en ce qui me concerne : je m'étais laissé embarquer dans un jeu de drague roleplay, qui a fini par dégénérer. Je ne savais plus trop où j'en étais question sentiments, donc j'ai préféré stopper tout net cette histoire avant de foirer mon couple.

Je joue roleplay, mais je ne sais pas jusqu'où je suis capable de faire la différence entre les sentiments de mon perso et les miens. Donc tout ce qui est de l'ordre de la drague et du mariage in game, c'est niet pour moi.

Je le répète, vois ça avec ta copine. Sinon tu risques de te pourrir la vie pour un jeu, et ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Floodeur Zulh !

Comment ça moi aussi ?

Non pas du tout , tu as dit qu'arrêter daoc un moment est la solution , j'appuie ton propos


/edit pour Olwenn : c'est pas tout à fait le même sujet
Salut

Juste pour préciser que "ma chérie" ce n'est pas très Role Play...
Sinon, DAoC est gorgé de gens différents alors c'est certain que ce que tu nous raconte peut arriver : il y a des tordus dans ce jeu !

Maintenant c'est domage que cela puisse te gacher ta vie IRL, mais ton amie doit faire la part des choses aussi...


Citation :
Provient du message de Ernarandua
Floodeur Zulh !

Comment ça moi aussi ?

Non pas du tout , tu as dit qu'arrêter daoc un moment est la solution , j'appuie ton propos
Non mais c'etait sincère!

Je suis en arrêt DAOC pour cause grave ( CB coupé ) et je dois dire que je me rends compte maintenant de l'impact démeusuré que çà avait sur ma vie Irl ( sans vraiment m'en rendre compte ) ( Et non je raconterais pas ma vie, soyez rassurés )

Une pause de temps en temps devrait être prescrit par doctor Goa dans la charte sous peine de ne plus savoir ce que l'on fait ( à savoir essayer de s'amuser )

( Vi tu floode! et tu écorche mon nom )
Citation :
Corwin5 te souhaite pas de connaitre cette situation tout comme aratorn, le jour ou vous jouerez roleplay et que cela vous tombe sur la figure, peut être repenserez vous à ce post
Hum ils ont un peu raison.....Quand tu te maries in-game je vois mal comment appeler sa compagne autrement que mon amour ou ma chérie .... Justement le mec est parfaitement RP en faisant ça....Il serait idiot de l'appeler par son diminutif par exemple....

A ton avis quest ce qui est le plus RP ?:

- Ma chérie je n'aime que toi

ou

-Lili je t'apprécie énormément......

Enfin je sais pas moi.....comment est-on censé se comporter une fois marié IG selon toi ? C'est aussi interdit d'envoyer des baisers a sa compagne virtuelle ?

Citation :
J'ai vu le "mari IG" de ma copine l'appeller mon Amour, ma chérie, termes tres famillier IRL et qui manque de respect à la personne physique IRL...
ha bon ? Appeler mon amour ou ma chérie une autre personne dans le jeu avec laquelle on est virtuelement marié c'est lui manquer de respect ????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés