Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Aknoth
AMALGAME !!!! pff

Edité par Corwin : les attaques personnelles, même généralisées, sont à proscrire.

le MDMA est une substance chimique non naturelle sous la forme qu'on connai maintenant avant ca venaside l'ergot du seigle
faut vraiment faire une différence entre substance naturel (qui sont pas tjs sans risque non plus attention) et substance chimique qui sont en regle généralle de la merde
De 1)L'ergot, c'est ce qui est a la base du LSD et pas de l'ecsta.
de 2)Une substance generique (ce que tu apelle chimique, mais ce que tu tires de l'ergot est aussi chimique que ton cacheton fait en labo) n'est pas plus dangeureuse qu'une substance naturelle... Le meilleur exemple est le paracetamol... Tu peut en trouver du generique, sous l'appelation paracetamol tout simplement, ou celui qu'on connais depuis longtemps, a partir de secretion naturelles, sous le nom de Doliprane ou autre... Les 2 sont pourtant exactement pareil, il y en a juste un qui est synthetisé en labo et l'autre tiré de la nature, mais chimiquement, ils ont exactement la même forme, et les mêmes effets.

Citation :
N'empêche dans tous les arguments qu'on voit passer ici , que cela vienne des pro-drugs ou des anti personne ne soulève le problème pourtant essentiel de la liberté humaine...........


Parce que merde, je me demande ce qui légitime une quelconque interdiction des drogues

Je croyais que notre liberté s'arrêtait simplement la ou commençait celle des autres
Le drogue peut te reduire a l'etat d'esclave, et donc finir tout reve de liberte de celui qui en est dependant. C'est donc proteger la libete des gens que de leur interdire d'y toucher.
Citation :
Ce n'est pas le tout pénal qui réglera le problème. Tu veux un exemple ? La prohibition américaine dans les années 1930. Ce fut une des rares expériences dans nos démocraties modernes d'interdiction totale de l'alcool... On a bien vu ce que cela a donné.
Ohhh oui, ca a donné des putains de films, et le meilleur jeu offline du monde: Gangster
Citation :
pendant la prohibition on aurait eu des mec comme sarko la mafia aurait pas fé long feu
avec une bonne police la prohibiton de (alcool,taba,cannabis) est possible fo juste sy mettre
En dehors d'Elliot Ness, chaque homme a un prix... C'est beau d'avoir des convictions aussi simplistes que les tiennes tout de meme...
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà sérieusement vu quelqu'un qui été aussi loin avec l'herbe qu'avec l'alcool, la coke, l'héro ou même les plombs, le speed ou la coke?????
Edité par Corwin : incitation à la débauche et à la consommation de produits illégaux.

Citation :
1° l'extasy n'est pas une drogue dure.
2° le trip cannabik n'a rien a voir avec le trip alcoolik.
3° l'alcool est une drogue dure ( classé au meme rang que l'héroïne et le crack / cocaine ).
Il y a 4 chose principal a prendre en compte avec une drogue:
-Les risques immediats pour le consomateur et l'entourage: Delires, modification des perceptiosn pouvant entrainer des accidents, les risques au niveau du cerveau avec les psychotants...

-Les risques a long terme: Le grillage de neuronnes avec la beu, les mefaits du MDMA, le goudron du tabac ou autre cancers...

-La vitesse de dependance: A peine quelque fix avec l'hero, plusieurs milliers de verres avec l'alcool, une centaine de clopes, plusieurs dizaines de rails... Et ca depend des personnes...

-les effets du manque, et donc la difficulté a decrocher: La, l'alcool se met au même niveau que l'hero, et c'est a ce seul niveau qu'on peut reelement les comparer... Les deliriums tremens sont super impressionants a voir... Et decrocher a l'un comme a l'autre est extremement difficiles, voir complement impossible sans aide exterieur... Un junkie a qui on tend un fix tout pret, meme s'il a la volonté d'aretter, s'il est en manque, il sautera dessus... Un alcoolo, meme chose avec un verre, meme s'il y a beaucoup de chance pour que lui soit tellement delirant qu'il ne voit pas le verre qu'on lui tend.

C'est les principaux trucs que je voit, et chacun a partir de ca, en connaissance de cause, peut dire: Pour moi, telle drogue est douce et telle autre est dure. Et pour moi, une drogue dure est avant tout une drogue dont on devient assez facilement accro, que ca soit psychiquement ou physiquement, et dont on a beaucoup de mal a decrocher. Ensuite seulement viennent les risques de complications.

D'apres moi, dans les drogues douces, il n'y a que l'alcool, car la dependance est extremement longue a s'intaller et il faut vraiment le vouloir pour en mourrir ou pour devenir accro.
Entre dure et douce, il y a le tabac, le cana, l'ecsta, tous ce qui est barituriques (meme si y'a mieux quand meme...) et poppers, et les champis (quand on sais d'ou ca vient...). C'est ce que je me permetrai de temps en temps, sans en acheter pour eviter de tomber dedans quoi... sauf le tabac, mais la encore, j'essaie de fortement me limiter.

Encore au dessus, le lsd, le truc que j'essaierai a petite dose avant de mourrir, je crois que j'adorerai les delires a la con qu'on doit faire sous son action.... Et puis la coke.

Enfin, le protoxyde d'azote, super dangeureux sur le moment et a l'effet trop court parait-il pour vraiment m'attirer, et en dernier l'hero, la ketamine et le crack, non merci...

Bref [Edité par Corwin : attaque personnelle], la classifications de la drogue, c'est comme les gouts musicaux: chacun a son avis, selon ses connaissances, ses sensations preferés et le prix qu'il met sur sa vie... Prendre une drogue, c'est un risque a prendre aussi, celui de crever, et il faut choisir: Prend-je ce risque de mettre fin a ma vie pour un instant de bonheur?

Citation :
L'exta comme toutes les drogues de synthèses est une drogue très dangereuse. Elle n'amene pas a la dépendance, mais il y a cependant de gros risque.
1)Il y a de leger risques de dependance psychiques, et les avi sur la dependance physique divergent encore au sein des scientifiques.
2)Les risques sont minimes... A petite dose (genre 1/2 cacheton/mois), ils sont infimes, et en realité, ils n'ont effet qu'a long terme: Augmentation du risque d'avoir la maladie de Kreuztfeld-Jakob une fois vieu si je ne me trompe pas.
Citation :
l'ont peut classer les drogues dures comme un produit ammenant à une dépendance physique et psychique. Une drogue douce est dans ce cas là un produit amenant une dépendance psychique uniquement, et pas dans tous les cas (avec bien sur pour les deux le statut de drogue, donc faut qu'il y ait une altération psychique et/ou physique).
Chacun a sa defenition de drogue dure/douce... En regle general, on classe en doux ce qu'on se permet de consomner regulierement, rien de plus... Apres, sa, c'ets ta definition alors ne la generalise pas.
Citation :
Oui et puis cessez de dire que certaines drogues sont moins dangereuses...
Mais je t'en prie, dit le si tu le penses que le tabac ou l'alcool sont aussi dangeureux que l'hero, va...
Le pinard ça devrait être obligatwaaaaare (merci Coluche)
Quand vous voyez x % de responsables d'accidents de la route sous l'emprise de l'alcool (quel que soit le x mais il semblerait qu'il soit assez important) vous vous dites quoi ? c'est la faute aux voitures qui sont trop rapides ? Enfin quoi arrêtons d'être hypocrites, il est évident que les drogues, de quelque sorte qu'elles soient, évoquent à la fois des instants de plaisir pour l'individu qui en prend et dans la plupart des cas (en ce qui concerne l'alcool), qu'une mort sûre (sans jeu de mot) pour pas mal de monde. Pour les grands donneurs de leçons, citez-moi les cas où le cannabis est responsable d'accidents mortels (allons, allons remuez-vous) et on aura vite fait le calcul de la dangerosité de la chose.. Soit on interdit l'alcool (mais non c'est pas possible les lobbies nous renverraient dans le "droit chemin") soit on légalise l'herbe.

La conscience, ça s'achète pas au supermarché...
Il n'y a pas de controle du cannabis après des accidents aux volants.

Je suis comme le dernier rapport de l'ONU sur le sujet, contre la dépénalisation du cannabis.
Edité par Corwin : on dit "je ne suis pas d'accord avec ton opinion"

Si 20% des accidents de la route sont causés par des gens ayant bu de l'alcool, ca veut dire que 80% sont causés par des gens sobres, qui ont bu de l'eau!

Interdisons les boissons non-alcoolisées, qui sont 4x plus meutrieres que les autres sur la route!
Rah ca m'énerver tout ces gens qui sont contre...

Edité par Corwin : on reste calme s'il vous plaît.

Et l'argument de la sécurité routière c'est du foutage de gueule, le problème est le meme avec l'alcool et les médicament (genre antidépresseurs) qui sont pourtant légaux.

Idem.
Edité par Corwin suite à l'édition ci-dessus.

Tu fais ce que tu veux, mais c'est illégal, car les conséquences sont multiples notamment contr eles autres, mais fais ce que tu veux, les conséquences des drogues sur le cerveau sont bien pires que l'alcool ou le tabac.
Mais fais comme tu veux.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Edité par Corwin.
D'un autre coté, j'aurai sincerement les boules d'avoir un voisin accro a l'hero... Deja je ne supporte vraiment pas de voir un type triste et en train de se foutre en l'air, mais en plus un type en manque est capable de tout pour un fix...
Pour la dépénalisation...
Contre la légalisation...

Enfin bon... Certaines personnes devraient quand même s'appercevoir que par trop d'abus ils foutent leur santé en l'air... C'est leur problème mais bon ils faudraient quand même qu'ils savent ce qu'ils consomment au lieu de connaitre en premier le moyen d'elever un "pied".
Citation :
Provient du message de Byron 6
Edité par Corwin.
Si 20% des accidents de la route sont causés par des gens ayant bu de l'alcool, ca veut dire que 80% sont causés par des gens sobres, qui ont bu de l'eau!

Interdisons les boissons non-alcoolisées, qui sont 4x plus meutrieres que les autres sur la route!
Pardon pour le manque de précision, documententons-nous et voyons le résulutat... Mais je constate que ce manque ne nuit pas à l'abondance de bêtise...

Et ça, ca vote et ben y'a du souci à se faire quant à une société composée d'individus responsables....
On ne peu pas faire ce que l'on veut dans le sens ou tant qu'il y a plein de moralisateurs conservateurs qui sont contre la dépénalisation on risque la prison quand l'alcoolo au dernier degré ou la bobonne shootée 24/24 au prosac risque rien...
Si tu penses que l'alcoolique ne risque rien ... Tout dépend de la juridiction ou il est jugée, comme pour ceux sous anti dépresseurs, et heu il y a quand meme pas mal de tolérance envers les utilisateurs de drogues dites " douces " ce que je trouve déplorable.
Citation :
Provient du message de Docbones
Pardon pour le manque de précision, documententons-nous et voyons le résulutat... Mais je constate que ce manque ne nuit pas à l'abondance de bêtise...

Et ça, ca vote et ben y'a du souci à se faire quant à une société composée d'individus responsables....
Si quelqu'un veut flooder et troller a ma place pour expliquer ce qu'est l'humour a ce bonhomme, je lui concede, je ne mange pas de ce pain la moi
Edité par Corwin : grossièretés, attaque personnelle, ça devient lassant...

Citation :
On ne peu pas faire ce que l'on veut dans le sens ou tant qu'il y a plein de moralisateurs conservateurs qui sont contre la dépénalisation on risque la prison quand l'alcoolo au dernier degré ou la bobonne shootée 24/24 au prosac risque rien...
1) Aller en prison pour consomation, tu m'expliques comment tu fais
2)H24 sous prozc sans en avoir besoin, ca s'apelle du detournement de materiel medical et c'est aussi punit par la loi etant donné qu'il me semble que le prozac ne peut etre consomé qu'avec ordonance, pour les gens en depression et donc pour leur permettre de reprendre gout a la vie. Un medecin ne prescrit normalement aps ceci a la legere (mais son fils peut tout de meme le piquer avec du xanax, de l'ether, du subutex, de la methadone.... )
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Si tu penses que l'alcoolique ne risque rien ... Tout dépend de la juridiction ou il est jugée, comme pour ceux sous anti dépresseurs, et heu il y a quand meme pas mal de tolérance envers les utilisateurs de drogues dites " douces " ce que je trouve déplorable.
Pourquoi trouve tu cela deplorable ? Ca te fait quoi a toi que certaine personne aime se défoncer avec un bon joint ?

Je comprend trés bien les gens qui trouve ca stupide de se droguer qui n'y voit aucun interet et qui trouve ca dangereu. Soit !

Mais a vous non-fumeur qu'est ce que ca peu bien vous faire que certain fume ?!? Pourquoi etre contre la dépé ?
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Pourquoi trouve tu cela deplorable ? Ca te fait quoi a toi que certaine personne aime se défoncer avec un bon joint ?

Je comprend trés bien les gens qui trouve ca stupide de se droguer qui n'y voit aucun interet et qui trouve ca dangereu. Soit !

Mais a vous non-fumeur qu'est ce que ca peu bien vous faire que certain fume ?!? Pourquoi etre contre la dépé ?
Actuellement, je n'apprecie pas de voir quelqu'un fumer un join parce qu'il y a de forte chance pour que, faisant cela, il alimente la mafia. Evidement, avec la legalisation, ce probleme serait reglé...
Apres, j'ai du mal a comprendr,e un gars defonce etant moins chiant qu'un gars bourré...
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Pourquoi trouve tu cela deplorable ? Ca te fait quoi a toi que certaine personne aime se défoncer avec un bon joint ?

Je comprend trés bien les gens qui trouve ca stupide de se droguer qui n'y voit aucun interet et qui trouve ca dangereu. Soit !

Mais a vous non-fumeur qu'est ce que ca peu bien vous faire que certain fume ?!? Pourquoi etre contre la dépé ?
Ca me fait quoi à moi ?
Ca me dérange, le comportement de ceux qui viennent de fumer un joint, les conséquences que cela a du point de vue du grand banditisme.
" Oui mais un seul joint ça ne change rien " oui et tout le monde se dit ça
En quoi cela me dérange ?
Par le danger que cela implique pour la population.
Je ne vois pas ce que ça peut apporter de bien mais vraiment pas, une satisfaction passagère ?
cool, je préfère mes cigarettes.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Edité par Corwin.
Et l'argument de la sécurité routière c'est du foutage de gueule, le problème est le meme avec l'alcool et les médicament (genre antidépresseurs) qui sont pourtant légaux.

Edité par Corwin.
Je peux dire une petite chose très terre à terre ? Très premier degré ?

Votre santé en France, nous sommes concernés, par le biais des cotisations de sécu, et qui paiera nos retraites ?

C'est stupide, n'est ce pas ?

Mais quand on est malade et quelle que soit la raison, on est bien content d'avoir la sécu...

Mais bon, c'était juste en passant...

De toutes manières, je suis si habitué à dire n'importe quoi que cela me laisse froid...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ca me fait quoi à moi ?
Ca me dérange, le comportement de ceux qui viennent de fumer un joint, les conséquences que cela a du point de vue du grand banditisme.
" Oui mais un seul joint ça ne change rien " oui et tout le monde se dit ça
En quoi cela me dérange ?
Par le danger que cela implique pour la population.
Je ne vois pas ce que ça peut apporter de bien mais vraiment pas, une satisfaction passagère ?
cool, je préfère mes cigarettes.
Si on legalise, ce que tu compares a du grand banditisme en sortira perdant.
De quel danger sur la population parle tu?
Ce que ca apporte? Du plaisir, au même titre que fumer une clope, boire un verre, faire la fete, baiser, manger du chocolat ou un bon steak frites, apprendre des choses interessantes... Tu sais, ce genre de petite chose qui font que la vie a un interet... Et j'estime que le joint, en niveau effet/danger est plus interessant que la clope.
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Je peux dire une petite chose très terre à terre ? Très premier degré ?

Votre santé en France, nous sommes concernés, par le biais des cotisations de sécu, et qui paiera nos retraites ?

C'est stupide, n'est ce pas ?

Mais quand on est malade et quelle que soit la raison, on est bien content d'avoir la sécu...

Mais bon, c'était juste en passant...

De toutes manières, je suis si habitué à dire n'importe quoi que cela me laisse froid...
Tu veut dire par la que les fumeurs de beu coute a la secu et donc a tout le monde? Parfaitement d'accord. C'est encore une bonne raison pour legaliser et taxer la vente, au meme titre que les clopes.
C'est clair que le grand banditisme profite a fond du trafic de cannabis mais je connais aucun fumeurs qui trouve ca bien.
Au contraire les gens préfère cultiver eux meme pour être sur de la qualité et éviter de nourrir des malfrats...
C'est en partie pour ca que l'on réclame une légalisation

Mais je ne comprend pas ce que tu entend par "danger pour la population" ou la gène que t'occasionne "le comportement de ceux qui fume"...

Pour Byron : si on suit la loi a la lettre on peu aller en taule pour simple détention de cannabis en particulier en cas de récidive...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Je peux dire une petite chose très terre à terre ? Très premier degré ?

Votre santé en France, nous sommes concernés, par le biais des cotisations de sécu, et qui paiera nos retraites ?

C'est stupide, n'est ce pas ?

Mais quand on est malade et quelle que soit la raison, on est bien content d'avoir la sécu...

Mais bon, c'était juste en passant...

De toutes manières, je suis si habitué à dire n'importe quoi que cela me laisse froid...

C'est effectivement très terre a terre tendance grippe-sous

Mais dans ce domaine, le sujet est tellement passionné que l'on trouve des études médicales qui disent tout et l'inverse...
Tant qu'on aurai pas une vrai étude large et indépendante on saura pas si c'est si mauvais que ca pour la santé...

De plus comme souligné plus haut une légalisation permettrai la levé d'un impôt qui pourrai être destiné a la sécu...
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Pour Byron : si on suit la loi a la lettre on peu aller en taule pour simple détention de cannabis en particulier en cas de récidive...
Jamais vu appliqué... Les gens qui se font chopés avec des petites quantités sont soit relaché de suite sans leur matos, soit mis en GAV pendant quelque heureS... Jamais vu plus, jamais entendu parler de plus, et pourtant c'est justement mon pere qui s'occuppe de voir les types en gav (il est medecin) sur les 3/4 des commiceriats de la communauté urbaine de Lille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés