[Musique] Le monde ne tourne plus rond ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui ici écoute des "style de musique" totalement "différents" ?

J'entends par la :

Jazz <===> Hip-Hop
Rock <===> Classique
Blues <===> Electro

Personnelement , ma play liste peu passer de RATM a Mozart , du Peuple de l'herbe à Sepultura , de Bob à Miles Davis ...
Ouais le monde tourne plus rond.

C'est pour ça que Scorpions,whitesnake et Dokken( Dokken c'est à eux que l'on doit la magnifique trame sonore des Freddy)


C'est pas parce que Kiss a popularisé le power metal que c'est le meilleur groupe de power metal. Il est excellant le dernier album de Statovarius même si c'est pas tout à fait sur le même beat.


Faut savoir apprécier les nouveaux styles comme Massive attak ou autre.


C'est plus parce que l'on est conservateur et nostalgique que l'on écoute encore ardemment du SRV, Iron Maiden, Manowar, Eddy Van H., Dokken, Saxon, Pink Floyd, Kenny Loggins, Genesis, etc
Citation :
Provient du message de Dorian
Je dirais le contraire , avec des Dj's comme Cerrone , Gregory , Sinclar etc on peut envisager un bel avenir pour la House . Puis si ta remarqué sa fais que depuis cette année qu'on voit débarquer des clip house sur M6 et toutes les chaines musicales .
Si ca passe sur M6! Forcement!

Citation :
Qui ici écoute des "style de musique" totalement "différents" ?

J'entends par la :

Jazz <===> Hip-Hop
Rock <===> Classique
Blues <===> Electro
C'est la qu'on voit que même si tu ecoutes des trucs differents, tu as du mal avec pas mal de trucs...
Le Jazz et le hip-hop ont de TRES nombreuses fois etaient intimement liés, que ce soit dans les samples a l'arriere du flow des MC dans les VRAIS productions hip-hop qui sont tres souvent tirés de vieux morceaux de jazz ou avec des rythmes syncopés purement jazzy, ou alors dans les samples utilisés lors des sessions de turntablism...

Ecoute du Dj Shadow. Ecoutes du Gang Starr. Et on en reparle.
Pour le blues et l'electro... Ca c'est deja aussi vu, meme si le jazz/electro se voit plus souvent.
Citation :
Faut savoir apprécier les nouveaux styles comme Massive attak ou autre.

Massive Attack, 1990 leur premier single me semble, hein... Nouveau, nouveau... Mouais.... Et le nouvel album, sans Daddy G et surtout sans Mushroom et son groove... ca craint, bien trop froid.
Maintenant, c'est sur que les metissages dans le genre de Blue Lines, qui melange tout de meme pas mal de style different, en passant par le punk, le dub, issu du reggae, le hip hop, l'electro, et bien ce genre de metissage et d'experimantation a le merite de faire avancer la musique bien plus que tout. Bref oui j'aime les melanges, surtout tout ce qui est hip-hop avec un bon dj derriere prenant des rythmes au jazz et au funk ou une atmosphere planante... Et la musique tourne tres bien, le seul probleme que je vois a l'heure actuelle, c'est que les 9/10 des reels artistes sont assez peu connu car cachés par le bombardage d'"artistes" formatés, qu'il existe de plus depuis peu du faux "undaground", utilisé pour toucher les djeuns rebel'z non reconnus (s'entend par la aussi bien des metalleux, des racailles, des gros roots que des "jeunes dorés" style etudiants a echarpe et lunettes a gros bord noirs) et que Ninja Tunes verse de plus en plus de ce coté la depuis que Vadim est devenu le chef du label
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Qui ici écoute des "style de musique" totalement "différents" ?
Moi.

Je peux passer dans ma playlist: du Rammstein en passant par Eminem ou Millencolin , du Cradle Of Filth aussi , Papa Roach , System of a Down , Disturbed.
A oui, sinon, pour repondre a ta question j'ecoute d'a peu pret tout, sauf ce qui est "purement" rap, ce qui est purement "rock"... bref ce que mon oreille a pris l'habitude d'entendre quand j'etais petit. Ca me semble totalement plat et sans interet maintenant. Ca contient donc en plus tout ce qui est variete, et le reggae, que je trouve chiant a crever, avec tout le temps les memes sons derriere, le "pouuum pom pouuum pom pouuum pom" de piano je crois... J'ecoute beaucoup de hip hop, de musique electronique en tout genre en dehors des extremes comme le hardcore, de jazz de tout style...
A oui, sinon, pour repondre a ta question j'ecoute d'a peu pret tout, sauf ce qui est "purement" rap, ce qui est purement "rock"... bref ce que mon oreille a pris l'habitude d'entendre quand j'etais petit. Ca me semble totalement plat et sans interet maintenant. Ca contient donc en plus tout ce qui est variete, et le reggae, que je trouve chiant a crever, avec tout le temps les memes sons derriere, le "pouuum pom pouuum pom pouuum pom" de piano je crois... J'ecoute beaucoup de hip hop, de musique electronique en tout genre en dehors des extremes comme le hardcore, de jazz de tout style...
Re: [MUSIQUE] Le monde ne tourne plus rond ?
Citation :
Provient du message de buba
Ce post est pour donner votre avis sur les derives musicales

Dans les années 90, je me rapelle qu'on écoutait des groupes (que j'écoute tjrs, vu ce qui sort .... c'est pas pres de changer) comme Queen, ratm, metalica, rem et redhot (ok c tjrs dactu), nirvana, les beatles, les rolling stones, led zep

oui jsuis bcp rock ... mais franchement quand jvois ce qui sort ... sum41 ... quoi d'autre ? alien ant farm ..... euh ? ...... et l'autre gamine avec son rock de skater de 12ans ... lavigne non ?........


serieux, jveut pas généraliser a tous les styles musicaux car je m'y suis pas interesser outre-mesure, mais le rock est dans une tres mauvaise passe :/
ben vue que j'aime tous ce que tu as cité je ne peut me résoudre a faire un commentaire sauf pour alien ant farm qui est je l'avoue pas terrible pour lavigne ecoute la chanson mobile de son album
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
heu ...
Gang starr j'en ai une tripoté et Dj shadow quelques uns ...
On fini ca en Mp ???
Alors je ne comprend pas comment tu peut dire que le Jazz et le hiphop sont totalement opposés...


Sinon je suis vraiment affolé de voir que les 3/4 de mes potes sont a fond dans ce qu'ils osent apeller, bien que ca n'ai rien a voir, du punk-rock... alors que c'est terriblement repetitif, plat au niveau musical, bateau au niveau lyrics... bref, ils adorent Sum41, Blink 182... Et quand on leur demande pourquoi, al reponse est: Parce qu'ils sont trop cons! (cf leurs clips) ... Encore, je veut, bien, ca peut etre de la bonne musique pour delirer en soirée (et encore, je prefere l'electro, voire le ska). Mais de la a n'ecouter que ca.... Et Lavigne pase sur MTV Hit, ca suffit a la discrediter a mes yeux
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Qui ici écoute des "style de musique" totalement "différents" ?

J'entends par la :

Jazz <===> Hip-Hop
Rock <===> Classique
Blues <===> Electro

Tu peux apercevoir des guillemets ,
qui exprime une certaine nuance que je n'est apparemment pas réussi a faire passer.
J'entendias par la des "styles" qui , a l'écoute , "semble différents".
Un non initié ne verra aucune similitude entre du Mozart et du Metallica.
Byron 6 , j'ai fait des études dans le son ,
donc je connais "un peu" le sujet , aux niveau des influences nombreuses entre chaque "style" de musique.

J'espere avoir , cette fois , arrivé a faire passé mon message de tout a l'heure .
Je suis tout à fait d'accord, mais ca ne nous empeche pas d'ecouter nos bon vieux groupes de toujours... et puis maintenant, un rocker, ca se fait rare mais le principal c'est que l'on soit encore tous ensemble
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Tu peux apercevoir des guillemets ,
qui exprime une certaine nuance que je n'est apparemment pas réussi a faire passer.
J'entendias par la des "styles" qui , a l'écoute , "semble différents".
Un non initié ne verra aucune similitude entre du Mozart et du Metallica.
Byron 6 , j'ai fait des études dans le son ,
donc je connais "un peu" le sujet , aux niveau des influences nombreuses entre chaque "style" de musique.

J'espere avoir , cette fois , arrivé a faire passé mon message de tout a l'heure .
N'empeche que quand même! Stou!
Citation :
Provient du message de Byron 6
bref, ils adorent Sum41, Blink 182... Et quand on leur demande pourquoi, al reponse est: Parce qu'ils sont trop cons! (cf leurs clips)
Bah moi j'aime bien Blink 182 (et bizarrement je n'aime qu'eux dans le genre) non pas à cause des clips mais bien pour leur musique. Je n'ai vu qu'un seul clip d'eux, c'est pour dire...

Euh sinon pour compléter une petite liste qui s'est formée presque involontairement tout le long du thread, je rajouterais Mudvayne et Otep.
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Jolie argumentation !
Chapeau bas .

Y'avait rien argumenté, notre mini debat partait d'une mauvaise comprehension entre nous.Mais c'est d'ta faute, c'est toi qui t'es mal exprimé! Na!
Citation :
Provient du message de Byron 6

Y'avait rien argumenté, notre mini debat partait d'une mauvaise comprehension entre nous.Mais c'est d'ta faute, c'est toi qui t'es mal exprimé! Na!
Alors je te répondrais par ma signature :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés