Animaux cruauté

Répondre
Partager Rechercher
Autre chose , la souffrance c'est de la souffrance.
Je ne sait plus qui disait qu'on reconnait l'evolution d'une societe au respect qu'elle a de ses minorites : ils peuvent bien souffrir parcequ'ils sont inferieurs n'est pas un argument valable a mes yeux ! hier c'etait les noirs (moins eduques, culture different ,pauvres, moins puissant militairement) aujourd'hui reste les animaux (moins "eduques" , incapables de s'imposer par la force ...).

J'espere de tout mon coeur qu'on verra pas des p'tits hommes verts superavances technologiquement qui aurront des idees pareilles : on finira en animaux de compagnie et sujets d expe de labo...

Il a ete prouve que certaines especes animales avait cree des premices de vie en societe, avec un savoir non plus genetique mais transmis par l'enseignement de generation en generation. Les elephants, animaux les plus "intelligents", on un culte des morts pruimitif.

On est bien loin de "machines" biologiques qui ne vivent qu'a l instinct.

Certains apprennent par le hasard ( le coup du ble qui flotte sur l'eau). Et alors ! nous faisons pareil a notre niveau !
va falloir faire une police spéciale pour interdire à certains gros serpents par exemple d'avaler leur victime ( parfois aussi grosse que des antilopes..vu sur arte ) ...elle peut mettre plus d'une heure à souffrir à l'intérieur du serpent avant de mourir...le tout lentement rongée et digérée par les sucs gastriques... et non elle n'est pas tjs tué ou neutralisés par le poison, je pense à certain gros serpents qui enserrent le proie et commence à l'avaler aussi sec.
El machino
Citation :
EDIT: panda, comme l'a très bien dit Mardil sur la page precedente, fais gaffe de pas melanger experimentations animales a but medical et experimentations dans un but industriel, ça n'a rien a voir et c'est mettre ensemble les torchons et les serviettes.
Mais c'est tout le probleme ! si y'avait que les xp a but medical on en parlerait meme pas tellement ca concernerait peu de bestioles ! De plus differencier xp a but medical ou industriel est Extremement delicat en pratique

Citation :
Apres panda, beaucoup d'expérimentations scientifiques nécessitent l'expérimentation animale, si on ne veut pas faire courir de risques inutiles aux hommes mais pas grave ...
Ba c'est une idee tres rependue car tres seduisante mais dans la pratique c'est faux ( d'ailleur on s'achemine petit a petit vers leur abandon : par manque d'interet pratique plsu qu'autre chose).
Extremement peu d'expe sc necessitent l'emploi d'animaux, pour ttes les raisons deja evoquees .
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
L'homme a été créé pour etr eomnivore car si tu ne manges pas de viande par exemple tu souffriras par exemple de mauvaise croissance ou tu auras des carences dans certains domaines qui peuvent ensuite entrainer des problèmes de santé.
Mais bon chacun vit sa vie comme il veut, qu'il renie son passé c'est son problème.
Ce n'est pas une évidence que l'homme soit omnivore. Si tu regarde notre mâchoire, elle n'a rien a voir avec celle des carnivores. Nous somme plutôt fait pour mastiquer (et oui comme les vaches ).

ET le vieux débats sur les fameuses protéines animales Des études ont bien mis en évidence que le végétarisme était tout a fait équilibré si il était bien pratiqué.

De plus, c'est bien en France , gros consommateur de viandes et autres grasses animales, qu'il y a le plus haut taux de maladies cardio-vasculaire d'Europe??

Quand a renier son passé...les temps changes, il faut se tourner vers l'avenir.
minibulle tu peux me citer les etudes dont tu parles
n'y vois pas de mépris... mais aprés recherche sur internet j'ai l'impression que c'est plutot la tendance inverse. Qu'il etait préconisé d'eviter cela chez les enfants, les femmes enceintes et malades chez qui les repercussions étaient plus grave que chez le sujet moyen.
y a un peu de tout, mais surtout des mises en gardes
Citation :
Provient du message de Minibulle
Ce n'est pas une évidence que l'homme soit omnivore. Si tu regarde notre mâchoire, elle n'a rien a voir avec celle des carnivores. Nous somme plutôt fait pour mastiquer (et oui comme les vaches ).

ET le vieux débats sur les fameuses protéines animales Des études ont bien mis en évidence que le végétarisme était tout a fait équilibré si il était bien pratiqué.

De plus, c'est bien en France , gros consommateur de viandes et autres grasses animales, qu'il y a le plus haut taux de maladies cardio-vasculaire d'Europe??

Quand a renier son passé...les temps changes, il faut se tourner vers l'avenir.
Notre machoire est plus un savant mélange entre végétarien et carnivore.

Apres tu peux lire ce que j'ai mis au dessus j'ai la flemme de réécrire
Et ensuite, il n'y a pas qu'une seule raison aux maladies cardio-vasculaires.

Les temps changent ? L'histoire n'est qu'un éternel recommencement qui change de forme.
On apprend toujours de notre passé.
Perso je blaire pas les vegetariens parcequ'il y a souvent parmis eux des fondus qui font n'importe quoi .

Cependant force est de reconnaitre que si vous etes pas un sportif avec bcp de pretention vous pouvez vivre tres bien sans bouffer de viande.

Ce qui manque principalement c'est les proteines : ca peut etre remplace par des proteines vegetales (soja etc) dont la valeur biologique est bien plus faible que pour la viande. Bref c'est dur faut aimer bouffer plein d'herbe mais c'est possible.

Puis si on mange des produits laitiers et des oeufs y'a aucun souci , ca remplace tres bien la viande.

Citation :
n'y vois pas de mépris... mais aprés recherche sur internet j'ai l'impression que c'est plutot la tendance inverse. Qu'il etait préconisé d'eviter cela chez les enfants, les femmes enceintes et malades chez qui les repercussions étaient plus grave que chez le sujet moyen.
Les enfants, femmes enceintes etc ont des besoins alimentaires plus importants. Un regime vegetarien necessite plus d'attention qu'un regime normal pour eviter toute carrence. Mais de toute facon les supplements (d'origine vegetale/minerale) exitent de nos jours ! pas de raison de manquer de vitamine ou de mineraux.
Oui mais si es végétarien par respect de la vie animale, manger des oeufs ça pose un certain problème non ?
Et le lait ça doit aussi en poster un petit, enfin ça c'est du végétalisme, mais le gout de la viande est irremplaçable je trouve.

Equilibre végétarien
Le problème c'est que les études sont associes aux partisans.
Ceux qui sont pour vont apporter des preuves dans ce sens et ceux qui sont contre l'inverse...

A coté, il y a des personnes qui ont pratiqué et qui n'ont pas de déficiences majeur liée a une certaine carence. Des soucis de santé , oui , mais rien qui n'ai forcement un lien avec leur alimentation.

En tout cas, sache que certains se portent très bien avec le regime végétariens, que des familles le pratique et élèvent leur enfants de cette façon et que ceux ci se portent très bien.

Je n'arriverai jamais a comprendre cette phobie du vegetarisme! Car c'est le cas. Moi même je le suis depuis 10 ans, j'ai été enceinte en etant vegetarienne, et mes enfants sont née a terme, bien portant.
Tu peux avoir une bonne santé et hygienne de vie en etant vegetarien, il n'y a pas de souci.

Donc arrêtez les idée préconçue. Ce n'est pas un tabou, c'est une réalité, beaucoup de gens se passent de viandes et sont en bonne santé.
Citation :
Et ensuite, il n'y a pas qu'une seule raison aux maladies cardio-vasculaires
Peut y avoir aussi, comme facteur important, des predispositions genetiques. Cependant Si idealement toute ta vie tu n'absorbe que le minimum vital necessaire de graisse tu n'aurra "jamais" de pb cardio vasculaire predispositions ou pas.

En regles generale nous mangons trop et trop de viande rouge grasse, resultat une augmentation des pb cardiovasculaires de la population.
pour les regimes vegetariens, je n'avancais rien je me renseignais et faisait part des infos que j'avais trouvés je m'arrêtais pas à une opinion donc me parle pas d'idées préconcues.

mais bon t'auras tjs besoin d'elever des betes pour les oeufs, le lait etc ... et meme encore plus, je vois pas en quoi ca résoud le probleme

sinon la prochaine étape !!

SOCIETE PROTECTRICE DES LEGUMES ET DES VEGETAUX
Citation :
Provient du message de Minibulle
Le problème c'est que les études sont associes aux partisans.
Ceux qui sont pour vont apporter des preuves dans ce sens et ceux qui sont contre l'inverse...

A coté, il y a des personnes qui ont pratiqué et qui n'ont pas de déficiences majeur liée a une certaine carence. Des soucis de santé , oui , mais rien qui n'ai forcement un lien avec leur alimentation.

En tout cas, sache que certains se portent très bien avec le regime végétariens, que des familles le pratique et élèvent leur enfants de cette façon et que ceux ci se portent très bien.

Je n'arriverai jamais a comprendre cette phobie du vegetarisme! Car c'est le cas. Moi même je le suis depuis 10 ans, j'ai été enceinte en etant vegetarienne, et mes enfants sont née a terme, bien portant.
Tu peux avoir une bonne santé et hygienne de vie en etant vegetarien, il n'y a pas de souci.

Donc arrêtez les idée préconçue. Ce n'est pas un tabou, c'est une réalité, beaucoup de gens se passent de viandes et sont en bonne santé.
Me semblait avoir donné un quote qui résumait en quoi il pouvait y avoir des carences, faut faire la différence etre végétarisme et végétalisme.

Pour les maladies cardio-vasculaires, les premières causes sont l'hypertension artérielle et la carence en vitamine C ...
Le tabagisme est aussi citée, ainsi que les graisses superflues.
J'adore les lapins en liberté, j'adore les animaux, je ne me sens pas supérieur à eux, je ne me sens pas plus intelligent qu'eux, je ne me sens pas etre leur maitre.
Mais j'aime me nourrir et j'aime manger de la viande, tout comme les omnivores aiment autant manger des légumes que de la viande.
Enfin voilà quoi ^^
Mouais... La science n'est a mes yeux jamais un luxe, le savoir est de nos jours eternel et donc j'estime que shooter des bestioles dans ce contexte n'est pas un mal... Humanité avant tout!
Maintenant, les fourrures, je trouve ca de toute facon tres laid et la chasse ne m'attire pas, donc je serai plutot contre.
Stou!
On devrait faire comme les vautours...

Mais bon, il faut arriver à temps quand même, quelques heures de retard et c'est foutu, bref il faut arriver avant les mouches et les charognards.

Désolé pour ce post pas sérieux.
Citation :
Provient du message de panda
Autre chose , la souffrance c'est de la souffrance.
Je ne sait plus qui disait qu'on reconnait l'evolution d'une societe au respect qu'elle a de ses minorites : ils peuvent bien souffrir parcequ'ils sont inferieurs n'est pas un argument valable a mes yeux ! hier c'etait les noirs (moins eduques, culture different ,pauvres, moins puissant militairement) aujourd'hui reste les animaux (moins "eduques" , incapables de s'imposer par la force ...).

J'espere de tout mon coeur qu'on verra pas des p'tits hommes verts superavances technologiquement qui aurront des idees pareilles : on finira en animaux de compagnie et sujets d expe de labo...

Il a ete prouve que certaines especes animales avait cree des premices de vie en societe, avec un savoir non plus genetique mais transmis par l'enseignement de generation en generation. Les elephants, animaux les plus "intelligents", on un culte des morts pruimitif.

On est bien loin de "machines" biologiques qui ne vivent qu'a l instinct.

Certains apprennent par le hasard ( le coup du ble qui flotte sur l'eau). Et alors ! nous faisons pareil a notre niveau !
Tu melanges tout et nimporte quoi, les noirs e*sont clairement bien plus evolués que les animaux, ce qu'on te dit, c' est que les bestioles ne se rendent pas compte qu'elles souffrent ( ou du moins que ce sont elles qui souffrent ).

En ce qui concerne la dernière partie du message, suis-je vraiment obligé de me re-re-reciter ? Quelques espèces sur plusieurs milliers representent un cas particulier, hors, sur un sujet aussi vaste, on ne peut que parler en generalités.
Quant au fait que l' homme progresse aussi au hasard, c' est vrai, mais tu noteras que les scientifiques progressent par deductions successives ( imagine le resultat si les ingenieurs en physique nucleaire prograissaient par tatonnement uniquement, on serait plus la pour en parler ).
le cheval court dans la prairie je ne voit pas l'utilité mais le cheval qui court dans mon assiette je la voit l'utilité et par conséquent je le mange (sans l'assiette)quel rapport avec le topic je ne sais pas
ct juste pour réveillé JoL a ma manière
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
le cheval court dans la prairie je ne voit pas l'utilité mais le cheval qui court dans mon assiette je la voit l'utilité et par conséquent je le mange (sans l'assiette)quel rapport avec le topic je ne sais pas
ct juste pour réveillé JoL a ma manière
Un peu de poésie dans ce monde de brutes
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
Tu melanges tout et nimporte quoi, les noirs e*sont clairement bien plus evolués que les animaux, ce qu'on te dit, c' est que les bestioles ne se rendent pas compte qu'elles souffrent ( ou du moins que ce sont elles qui souffrent ).

Comment peut tu affirmé qu'ils ne savent pas qu'il souffre ces illogique. Met une plaque qui donne un choc électrique à un rat ou un chat dans le coin d 'une cage, l'animal en question va y aller 2 ou 3 fois et ensuite il n'iras plus car il sais que ce coin de la cage = souffrance et que souffrance ca fait mal. Si il ne la sentirais pas il sent foutrais d'y retourné à volonté car il ne saurais pas qu'il souffre.

T'a déjà croisé le regard d'un chien agonisant ? croit moi il le sais qu'il va mourir.
Citation :
Provient du message de panda
Perso je blaire pas les vegetariens parcequ'il y a souvent parmis eux des fondus qui font n'importe quoi .
Et bien sûr, c'est une raison pour généraliser.

Citation :
Cependant force est de reconnaitre que si vous etes pas un sportif avec bcp de pretention vous pouvez vivre tres bien sans bouffer de viande.
Comme Carl Lewis, par exemple, végétalien de son état ?
Le régime végétalien ne convient pas à tout le monde (quoique), mais le régime végétarien peut s'appliquer à n'importe qui.
Sous réserve d'avoir une alimentation équilibrée, bien sûr. Parce qu'il ne faut pas le faire si on a une alimentation carnée, peut être ?

Citation :
Ce qui manque principalement c'est les proteines : ca peut etre remplace par des proteines vegetales (soja etc) dont la valeur biologique est bien plus faible que pour la viande. Bref c'est dur faut aimer bouffer plein d'herbe mais c'est possible.
Et la belle tranche de préjugés et d'absurdités...
Une protéine reste une protéine. L'organisme absorbe moins bien les protéines d'origine végétale, c'est clair. Mais certains végétaux (soja, tofu, oléagineux, ...) contiennent énormément de protéines, largement suffisantes pour l'être humain.
Etre végétarien, ce n'est en aucun cas manger tous les jours la même chose. La seule chose dont le corps humain a réellement besoin, c'est la diversité, indépendamment du régime alimentaire.

Et un régime carné est au contraire bien trop protéiné, source entre autres de problèmes cardio-vasculaires (première cause de mortalité dans la plupart des pays développés).
Mais même les vaches quand elles sont a l'abattoir, elles savent ce qui s'y trame. Et elles ont peur. Y en as même qui devienne folle ( incontrôlable ). C'est le gros stress. Les cochons pareil, les chevaux...
Enfin déjà une personne qui emploi le mot bestiole pour designer les animaux

Car bien sur, les animaux ne soufrent pas , ils n'ont pas de système nerveux, pas de coeur pas de cerveau. C'est que de la barbaque hein Machino.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés