Animaux cruauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
non mais la je rêve .... alors moi je prefère être ce genre de barbare ...
vous avez la "cruauté mal placé"... c'est pas toi dans le thread sur la violence qui était près à sortir un couteau "quitte à en buter 2-3" et qui pouvait "péter des plombs au point d'ignorer la douleur pour aligner 4-5 mecs" juste pour leur faire comprendre ?
j'aime mieux aligner 3 connards qui peuvent se défendre que 3 chats innocent et sans-défence.
Puisqu'on parle des chasseurs qui tuent pour le plaisir, quelqu'un aurait une idée de la proportion de chasseurs qui mangent systématiquement le produit de leur chasse, et qui donc tuent pour se nourrir?
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Pour la chasse, le dernier gros prédateur carnassier dans nos campagnes c'est l'homme...

Dans certaines régions, des loups, des ours et des lynxs, la gestion d'un écosystème n'est pas facile...

Je souhaiterai qu'un chasseur vous en parle, car ce sont souvent de purs écologistes qui sont très conscients de ces soucis d'écosystèmes... Culturellement, la chasse est une activité de gens de la campagne, les urbains en sont parfois très déconnectés...
D'une part, les chasseurs sont certes les derniers grands predateurs dans nos campagnes.
Car ils ont massacre tout ce qui etait loup/lynx/ours etc (a quelques exceptions prets)

D'autre part, l'ecologisme des chasseurs...
Les chasseurs sont des gens qui connaissent la nature ?
Pourquoi j'ai deja retrouve mon chat criblé de plombs le jour de l'ouverture de la chasse ?
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Les humains d'abords.
Je trouve ca ignoble de se préocuper comme ca des animaux quand on voit des gosses crever dans d'atroce souffrance partout dans le monde.

Quand la population mondiale arretera de crever de faim, de maladie ou sous les bombes je vous assure que je serai le premier defenseur des animaux.
J'ai bien peur que se soit pas demain la veille...
Je ne me souvient plus exactement de la citation mais c'est un Dalai Lama je crois ou en tout cas un sage Boudiste qui a dit:

"on voit le niveau spirituel d'une société a la façon dont elle traite les animaux."
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
j'aime mieux aligner 3 connards qui peuvent se défendre que 3 chats innocent et sans-défence.
Pareil que Wolfeyes.
Je ne crois pas qu'il soit opportun de rappeler en permanence que vous êtes prêts à liquider froidement des êtres humains... Ca nuit à votre cause plus qu'autre chose, et ça n'a pas sa place ici.

De plus, même pour faire de l'humour (car je suppose et j'espère que c'en était), menacer de tirer dans le dos d'un autre posteur n'est pas fait pour créer un débat constructif et serein.
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
« On aime trop les animaux, on les aime contre les hommes »

aaaau secours Sartre !!!
Entre la cruaute envers les animaux et la legitime defense je vois pas de quoi tu parle.
A moin que 3 chats me rackett mon portable, mes basckets,etc..
je ne vois pas le rapport
Citation :
quand je demande à un chasseur pourquoi il chasse plusieurs me réponde qu'il maintienne l'équilibre de la nature. J'apelle ca le syndrome de dieu.
surpuissant !

pff si on a plus le droit de desinguer des cueilleurs de champigons en pretextant qu'on les avait pris pour des sangliers, le tout avec des munitions qui seraient interdites sur un champ de bataille par la convention de geneve, ou va on ?...


Sinon pour l'experimentation animale faut quand meme savoir que les animeaux sont de bien plus mauvais modeles biologique d'experimentation ( pour un medicament, vaccin etc destine a l'homme) que ne le croit generalement le grand public.

Meme pour des tests de toxicite (quantite necessaire pour tuer 50% des sujets), on fait des rapport a la masse avec des lapins/souris etc, extrapolations a la hache pour l'homme, pour se rendre compte des annees plus tard qu'on s'est gourre dans la determination des doses dangereuses dans des proportions enormes (heureusement que les dose efficasses sont generalement bcp bcp plus faibles que les doses dangereuses).

Tout ca pour dire que meme si l'idee parait seduisante ben un test effectue sur un lapin,souris,singe etc ca ne donne malheureusement qu'une vague idee de ce que donnera le produit, teste sur l'homme.


De plus la plus part des tests sur animeaux ( +80% je crois ) ne concernent que des cosmetiques. Raser un lapin pour l'enduire de creme solaire et le passer au four histoire de voir combien de secondes il faut a sa peau pour bruler c'est franchement ignoble. Et tout ca pour des resultats dont la precision est digne des predictions d'un marabou de quartier...
je parle de l'indifférence des hommes les uns envers les autres qui mènent à ce genre de discours et à prêter "trop"(?) de caractères "humains" aux animaux

je suis pas pour la violence gratuite sur les animaux ...faut pas me lire de travers ...je dis simplement qu'il y a des priorités et qu'il ne faut pas reporter sur les animaux ce qu'on ne donne pas à ses frères
Citation :
Meme pour des tests de toxicite (quantite necessaire pour tuer 50% des sujets), on fait des rapport a la masse avec des lapins/souris etc, extrapolations a la hache pour l'homme, pour se rendre compte des annees plus tard qu'on s'est gourre dans la determination des doses dangereuses dans des proportions enormes (heureusement que les dose efficasses sont generalement bcp bcp plus faibles que les doses dangereuses).
Voila c'est experimentation ne donnent rien mais on continu neanmois a laisser faire.
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
je parle de l'indifférence des hommes les uns envers les autres qui mènent à ce genre de discours et à prêter "trop"(?) de caractères "humains" aux animaux

je suis pas pour la violence gratuite sur les animaux ...faut pas me lire de travers ...je dis simplement qu'il y a des priorités et qu'il ne faut pas reporter sur les animaux ce qu'on ne donne pas à ses frères
Si tu pense que l'humanite doit passer avant sous pretexe qu'on est plus intelligent alors tu te plante.
Dans ce cas quand une bande d'extraterestres se pointeront sur terre et feront ce qu'on fait aux animaux,
Ca en fera gueuler plus d'un.
Citation :
Provient du message de Jehan 5
Si tu avais un minimum de réflexion tu aurais compris que je visais plus large que Mengele.
En effet d'autre scientifiques se sont associés a ces expérimentation.
C'est ce que je sous entendais dans ma phrase.Mais bon...
Ne va pas chercher une déficience culturelle de ma part alors qu'il s'agit d'une simple incompréhension.
Concernant "ma" culture je ne pense pas que tu sois a même de l'évaluer sur une réponse. D'autant plus sur un sujet sur lequel je m'intéresse depuis un certain moment déjà.(le nazisme, les camps, les expérimentations)

Je le prend comme une attaque personnelle et j'ai bien l'impression que l'homme en vient a cette extrémité lorsqu'il a perdu tout sens de la repartie.


Je ne t'en veux pas pour autant .. regarde je te fais même un bisou
Le nazisme, les camps, les expérimentations, je m'y intéresse depuis pas mal de temps aussi.
Mais bon passons.
Ce n'est pas une attaque personnelle.
C'est juste que j'ai parlé de Mengele parce que c'est sans doute le plus connu pour regrouper derrière toutes les expérimentations nazis.

Citation :
Moi aussi j'ai rien contre toi mais la souffrance est la souffrance
On n'a pas a faire aux autres ce que l'on ne veut pas subir ou alors on est dans un monde ou la lois de la jungle domine.
p.s:jai pas de probleme mentale vis a vis des enfants mais faire souffrir un animal pour trouver un shampoing adapter aux cheveux des gosses me font penser que l'egoisme est le maitre mot dans ce monde de put...
Ah la la vous ne saviez pas que nous vivions dans un monde de bisounours ?
Shampoings adaptés pour éviter une détérioriation de l'hygiène et de la santé par exemple. Mais c'est vrai que tu n'as jamais profité des bienfaits de la science et que tu as vécu en ermite, tu n'as jamais été vacciné dans ta vie non plus ?

Citation :
Que ce soit la recherche de virus ou des cosmetiques c'est toujours les animaux qui en patissent, et ceux qui disent que c'est un mal necessaire qui trouvent qu'un monde de barbarie leur convient tres bien.
Tu ne serais sans doute pas né ou vivant sans cela.

Citation :
Tuer pour le plaisir que la nature humaine est belle...

2 oiseaux x 20 000 000 de chasseur dans le mondes (je suis très optimiste dans mes chiffres.)
Cela fait déjà 40 000 000 d'oiseau tuer pour le plaisir.
Tu n'as jamais vraiment cotoyé de vrais chasseurs. Mon père a été chasseur pendant 3 ou 4 ans je crois, et il a tué 1 chevreuil. Il ne chassait pas pour le plaisir de tuer ...
Enfin bon.

Citation :
j'aime mieux aligner 3 connards qui peuvent se défendre que 3 chats innocent et sans-défence.
C'est vrai, c'est plus humain et respectueux.

Citation :
Voila c'est experimentation ne donnent rien mais on continu neanmois a laisser faire
Bel exemple de généralisation.
Citation :
D'une part, les chasseurs sont certes les derniers grands predateurs dans nos campagnes.
Car ils ont massacre tout ce qui etait loup/lynx/ours etc (a quelques exceptions prets)
c'est pas que les chasseurs, suffit de voir quand des bergers retrouvent des moutons mort tués par un animal.

c'etait aussi pour proteger les troupeaux d'animaux que les predateurs ont ete chassé jusqu'a quasi extinction.

Citation :
D'autre part, l'ecologisme des chasseurs...
ils essayent de proteger l'environnement et l'ecosysteme ou ils chassent pour que les animaux puisse y vivrent ( et donc avoir encore du gibier )

Citation :
Les chasseurs sont des gens qui connaissent la nature ?
Ben pour des gens qui vive à la campagne, qui vont chasser dans la nature, ils en ont une bonne connaissances ( ce que mange tel animal, ou il va normalement, empreintes de pas, etc )

Quand ils sont bredouilles, ils peuvent ramener des champigons ( comestibles aussi )

Citation :
Pourquoi j'ai deja retrouve mon chat criblé de plombs le jour de l'ouverture de la chasse ?
Pourquoi j'ai retrouve mon chien legerement plat avec une trace de pneu sur la gueule ?
tu es obtu
je dis qu'une vie est une vie.... apparement tu oublies vite à quelle espece tu appartiens. Tu es prêt à nier une vie humaine sans remord mais pas celle d'un animal. C'est toi qui crée une echelle de valeur, je n'ai jamais dit que nous étions supérieur en quoi que se soit.

évidemment on doit se soucier des animaux, mais pas au mépris des hommes comme tu le fais.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Tuer pour le plaisir que la nature humaine est belle...

2 oiseaux x 20 000 000 de chasseur dans le mondes (je suis très optimiste dans mes chiffres.)
Cela fait déjà 40 000 000 d'oiseau tuer pour le plaisir.
Bah oué, et désolé si je me régale quand je mange de la viande et du poisson aussi.

Et désolé aussi si mon chien est en pleure de joie tellement qu'il est content avant que mon père ne parte chasser.

Non mais il ne faut pas pousser non plus, l'homme est quand même le premier prédateur de la planète, de loin, de trop loin certainement. Je suis d'accord avec toi sur le sujet initial, la mal-traitance des animaux... Mais bon pour ce qui est de la chasse en France, là non.

Citation :
Les chasseurs sont des gens qui connaissent la nature ?
Ca dépend lesquels, c'est toujours la même chose.
Je méprise pas les humains en général je méprise ceux qui méprise la vie des animaux et je les méprise à un point que tu ne peut imaginer justement parce qu une vie ces une vie.


L'humain est capable des plus beau actes , mais aussi des plus laid
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Le nazisme, les camps, les expérimentations, je m'y intéresse depuis pas mal de temps aussi.
Mais bon passons.
Ce n'est pas une attaque personnelle.
C'est juste que j'ai parlé de Mengele parce que c'est sans doute le plus connu pour regrouper derrière toutes les expérimentations nazis.
Et moi j'ai parlé des scientifiques nazis pour argumenter ma position sur les "évolutions" découlant de ces expérimentations.


A vrai dire j'avais un peu l'impression dans le premier post que tu occultais ces retombées que l'on ne peut ignorer.
Il me semblait que tu citais Mengele pour sa seule réputation sulfureuse.
Mais je constate que ce n'est pas le cas.
Comme pour conduire, pour chasser il faut un permis...

Et sur la route, il y a des conducteurs qui oublient vite le code de la route...

L'analogie vous parle, ou il faut vous faire un dessin ?

[Et je rajoute une autre chose, il y en a qui conduise sans permis, ou en état d'ébriété...]
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Je méprise pas les humains en général je méprise ceux qui méprise la vie des animaux et je les méprise à un point que tu ne peut imaginer justement parce qu une vie ces une vie.


L'humain est capable des plus beau actes , mais aussi des plus laid
Chuis d'accord.
J'ai jamais dit que j'étais prête à buter mon prochain, je ne suis pas une sanguinaire assoiffée de sang non plus
Mais je dois avouer que je suis quand même assez misanthrope, et que je préfère la compagnie des animaux à celle des humains. Attention, je n'humanise pas les animaux, mais je remets l'Homme à sa place, nuance
Citation :
Provient du message de Jehan 5
Et moi j'ai parlé des scientifiques nazis pour argumenter ma position sur les "évolutions" découlant de ces expérimentations.


A vrai dire j'avais un peu l'impression dans le premier post que tu occultais ces retombées que l'on ne peut ignorer.
Il me semblait que tu citais Mengele pour sa seule réputation sulfureuse.
Mais je constate que ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais occulté les retombées, elles furent très grandes pour la science et les résultats qu'il y a eu auraient sans doute été atteints mais pas aussi rapidement sans ces expérimentations, c'est un fait.
Mais on peut noter le caractère horrible de ces expérimentations je trouve.
Je ne peux pas supporter la PETA et leur maniere de sensibiliser les gens au probleme du traitement des animaux, j'irais meme jusqu'a dire que je les deteste et que j'irai moi meme arracher leurs affiches dans les rues.

Plusieurs raisons :

Citation :
Home > Media Center > News Releases >

PETA ASKS YASSER ARAFAT TO EXTEND THE OLIVE BRANCH TO ANIMALS

--------------------------------------------------------------------------------


For Immediate Release:
February 4, 2003

Contact:
Andrew Butler 757-622-7382

Following the recent bombing in Jerusalem in which a live donkey, laden with explosives, was blown up, shocking people of all nationalities around the world, Ingrid Newkirk, president of People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), has written to Palestinian National Authority President Yasser Arafat asking that he urge those who listen to him to keep animals out of the conflict.

Writes Newkirk, "All nations behave abominably in many ways when they are fighting their enemies, and animals are always caught in the crossfire. … Animals have no Geneva Convention, no peace treaty—just our mercy."

A copy of PETA’s letter to Yasser Arafat follows.

February 3, 2003

Yasser Arafat, President
Palestinian National Authority
Ramallah, West Bank
Palestinian Authority

1 page via facsimile: XXXX

Your Excellency:

I am writing from an organization dedicated to fighting animal abuse around the world. We have received many calls and letters from people shocked at the bombing in Jerusalem on January 26 in which a live donkey, laden with explosives, was intentionally blown up.

All nations behave abominably in many ways when they are fighting their enemies, and animals are always caught in the crossfire. The U.S. Army abandoned thousands of loyal service dogs in Vietnam. Al-Qaeda and the British government have both used animals in hideously cruel biological weaponry tests. We watched on television as stray cats in your own compound fled as best they could from the Israeli bulldozers.

Animals claim no nation. They are in perpetual involuntary servitude to all humankind, and although they pose no threat and own no weapons, human beings always win in the undeclared war against them. For animals, there is no Geneva Convention and no peace treaty—just our mercy.

If you have the opportunity, will you please add to your burdens my request that you appeal to all those who listen to you to leave the animals out of this conflict?

Image et lien édités car particulièrement choquants (à mon avis).
Même si tu as mis ces images pour précisément dénoncer leur utilisation, je préfère les supprimer.
Pour mémoire: ces images font un lien entre les camps d'extermination nazi et les expérimentations animales.
Mardil
Personelement, je considère l' experimentation animale comme un mal necessaire. Pourquoi ? Parce que sauver 10 000 vies humaines grace a des experimentation qui ont tué 1000 rats/cochons d' Inde/lapins me semble être mathematiquement correct ( c' est une "bonne affaire" si vous preferez ).
En ce qui concerne le fait de tuer des bestioles pour tester des cosmetiques et avoir de la fourure, c'est carrement autre chose ( d' ailleurs, je trouve particulierement stupide que la partie sur les experimentations Draize et ses amis soient dans la section apellée "science" ).
Pour la chasse, je dois bien avouer ( etant dans une famille d' agriculteurs et d' ex agriculteurs ) que ca peut être utile de tuer les sangliers et autres lapins qui peuvent ravager les recoltes en moin de templs qu'il n'en faut pour le dire.
Par contre, je suis sontre les chasseurs du dimanche qui tuent des bêtes comme si c'etait un loisir, même si a mon sens, il vaut mieux mourir d' une balle que de subir des experimentations, ou si on se replace dans un contexte humain, chasser au lieu de voir sa famille crever de faim ( je parle bien sur des pays non developpés ou la chasse/pêche est la seule solution pour survivre ).

En ce qui concerne le cuistot ( dsl mais j'ai pas ton pseudo en tête ), desolé d' avoir plus de compassion pour des gamins atteints de leucémie et qui mourront a 10 ou 12 ans que pour des rats qui ne comprennent surement même pas ce qui leur arrive.
Friends of the Earth et Earth First* sont (comme la PETA) aussi tes amis.
Etonnant aussi qu'aucun végétalien jusqu'au bout des doigts ne soit encore lancé dans la bagarre Nature/Homme.

*Paradoxalement, ces luddites d'un nouveau genre ne cessent de ressasser leur désir de se rapprocher de la nature, tous en utilisant les technologies qualifiées de destructrices pour faire passer leurs idées (la plus amusante concernant le respect de la Nature étant de ne plus se nourrir de viande).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés