[Broc] [Broceliande/Hibernia] Si vous portez du renforcé ça vous concerne :)

Répondre
Partager Rechercher
Je monte actuellement l'armurerie et travaille sur l'AF102 Renforcé.


Je propose donc :

Bottes, Gants et Casque qualité 99% et AF102 a prix coûtant

prix coûtant = prix matériaux + le coût de 1 retry sans marge.


Si ça vous intéresse vous pouvez me send sur "Corhalia" ou "missroudoudou"


Hibernia / Broceliande
Citation :
Provient du message de Dream
Voila pourquoi ceux qui ont fini de monter se font traiter de voleurs quand ils annoncent leurs prix
Je pense pas qu'elle est de comptes à rendre, elle fait ce qu'elle veut de son argent et surtout de son temps de jeu.

Cheer Corharlia pour ta progression dans ton artisanat.
Citation :
Provient du message de Dream
Voila pourquoi ceux qui ont fini de monter se font traiter de voleurs quand ils annoncent leurs prix
Plus précisément, voilà pourquoi ceux qui ont fini de monter AVANT la 1.52 sont traités de voleurs, et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, ayant du monter a perte tout le temps , sans pouvoir espérer ne vendre ne serait-ce qu'une seule pièce durant la longue période nécessaire a monter l'artisanat.
Mais c'est un monde ca!
Elle a pas de comptes à vous rendre quand même.
Elle se log pour jouer son temps de jeu elle en fait ce qu'elle veut tant que ca ne va pas à l'encontre de la charte.
Si ca lui convient de ne pas prendre de marge en quoi ca vous regarde ? Vous payez vos factures de fins de mois en gold ?
Elle ne vend pas a perte je vois pas en quoi c'est reprehensible.

Si son but dans l'artisanat n'est pas de gagner des golds mais simplement d'equipes le realm avec le meilleur matos sans pour autant s'engraisser sur le dos des autres c'est tres louable.
Non, mais de ce comportement de plus en plus fréquent venant d'artisans qui sont en train de monter, découle le comportement des clients.

Ce qu'il se passe actuellement, c'est qu'il est très agréable de monter son artisanat, car on peut vendre tranquille des pièces pour pas cher ( uniquement depuis la 1.52, puisque tous les artisans qui sont passés légendaires avant, eux, ne le pouvaient pas, car la qualité était capée par la couleur de l'objet )

Problème, que ce passe t'il lorsque l'on a fini de monter ( i.e. on est arrivé a 1115 ).

Et bien, on peut plier boutique, car on s'est coulé soit même.
En effet, le client est a présent habitué a des bottes clouté a prix coûtant. Mais ce que l'on pouvait se permettre de vendre a prix coûtant lorsque l'on montait son craft, on ne peut plus le faire après. Donc, on se retrouve piégé.

C'est un cercle vicieux, un cercle qui veut qu'a un moment, on a vendu pas cher, et que plus tard, on se voit obligé de vendre pas cher, car y'aura toujours un artisan en train de monter pour casser les prix.

Voila, sans le savoir, elle se saborde elle même, car a plus haut niveau, elle ne pourra plus rien vendre.
Et envisager que la personne le fasse sans vouloir en tirer profit en jeu ça vous paraît si inconcevable?

Quelles que soient ces motivations je trouve vos propos un peu trop décalés : elle joue, elle est pas en train de couler le business qui va vous nourrir à la fin du mois.

Et si il faut y mettre des termes plus impliqués dans l'univers du jeu, participer au renforcement de son royaume en vendant à prix coûtant ça peut être considéré comme une participation à l'effort de guerre

Encore une fois ce n'est qu'un jeu, tout ce qui ne va pas à l'encontre de la charte ou du fair-play envers les autres joueurs et particulièrement les adversaires ne devrait pas être sujet à des commentaires pas toujours très sympas (je ne sous entend pas que c'était présentement le cas).
Elle vend à perte, prix coutant +1 retry.
Statistiquement pour ne pas vendre à perte il faut vendre prix coutant +5 retry et je ne fais pas de reproches juste une constatation.
Ce que je lis :
Elle ne vend pas à perte.

Or, ton problème à toi, Aratorn, c'est la vente à perte. Ici ce n'est pas le cas. Enfin, à DAoC s'applique les lois économiques. A savoir celle de l'offre et de la demande, et ça ne peut-être que tant mieux.

Plus de gens demandent un objet particulier, plus le prix de l'objet monte. Jusque là, ça a toujours été vrai.
Inversement, ce qui n'a pas été souvent appliqué, pour cause de peu d'artisans : plus l'offre d'objets est élévé, plus les prix baissent... parce qu'il y a de plus en plus d'artisans... Le cercle que tu décris, c'est le cercle des lois économiques...

Si tu ne peux pas suivre la logique éco. du discount, de la concurrence, de l'offre et de la demande, je ne vois pas trop ce que je peux faire...

Faut quand même pas casser du sucre sur le dos des artisans qui pratiquent des prix dans leur droit le plus absolu... Même si je comprends parfaitement ton sentiment Aratorn.

--
Cian

P.S à Aratorn : Entre l'AF 40 et l'AF 102, y a un créneau de fabrication où la demande est quand même assez forte...
Citation :
Provient du message de Dream
Elle vend à perte, prix coutant +1 retry.
Statistiquement pour ne pas vendre à perte il faut vendre prix coutant +5 retry et je ne fais pas de reproches juste une constatation.
Statistiquement non, elle ne vend pas à perte. Tout dépend des stocks qu'elle a constitué. En effet, plus le stock est important, moins les pertes sont au final importantes, voire finalement nulles. Enfin, je suppose qu'elle a construit ces pièces pour gagner des points dans son artisanat, donc c'est à priori, rentable (si on ne parle pas uniquement sur le plan financier).

--
Cian

Edit : /total agree Doriane
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'en faisant ainsi, elle scie la branche sur laquelle elle est assise.

Je réexplique mon point de vue.

En vendant peu cher, a prix coûtant ( et non pas a prix coutant de réalisation ), elle habitue le client a un prix artificiellement bas, qu'elle ne sera pas capable de conserver une fois qu'elle aura fini de monter son artisanat.

C'est un calcul a court terme, car pour financer un petit peu ( très peu, elle gagne tout au plus 10-15g de plus que si elle revendait au marchand a ce prix la ) son artisanat, elle coule ses possibilités de vente plus tard.

Prenons l'exemple de ces gants. Elle doit les vendre autour de 60g, la ou le marchand les reprend autour de 40 ( donc, elle gagne 20g ). Mais elle ne gagne 20 que tous les 6 objets en moyenne. Elle réduit donc son cout de 3g par objet. C'est un gain assez faible, reconnaissons le.

Maintenant, imaginons dans 2-3 jours, lorsqu'elle aura fini de travailler sur les gants ( c'est a dire lorsque les gants ne lui rapporteront plus de points, verts ou gris par exemple ). Si un client lui commande une paire de bottes, elle sera obligée d'appliquer un tarif différent, qui sera, au prix coutant théorique , d'environ 110g.

Las, elle aura vendu il y a deux jours ses gants a 60g. Le client, tout habitué qu'il aura été , a acheter au plus bas, lui dira non, et ira trouver un autre artisan qui lui fasse pas cher. Et il le trouvera.

Voila, c'est ça le problème causé par les gens qui vendent a prix coutant durant leur craft.

Je sais que c'est pas évident a faire comprendre aux non artisans, et tout aussi dur a faire comprendre a ceux qui montent actuellement leur artisanat, mais on ne peut pas s'amuser a vendre a perte, ce n'est pas viable.

Sachez qu'a haut niveau, avec toutes mes économies, j'aurai a peine de quoi équiper 3 personnes en armure AF 102 qua 99%, donc l'excuse du "aider son royaume" n'est pas crédible.

J'aide tout autant mon royaume en faisant payer un tarif réaliste, qu'en vendant a perte, sauf que d'un côté, le client doit fournir un effort pour avoir son jouet, de l'autre, il reçoit en quelque sorte un cadeau, un peu comme si c'était un du.
Je vais me répéter moi aussi puisque tu sembles me prendre pour une idiote : elle joue, elle coule pas votre gagne pain, rien de ce qu'elle fait ne va à l'encontre de la charte et si ca pouvait lui faire plaisir de crafter et de donner 200g à ses clients en prime ça ne vous regarde absolument pas.

Vos remarques sont déplacées et un soupçon egoïste : personne ne vous oblige à faire quoi que ce soit en jeu.
Je conçois que vous ayez le sentiment d'avoir perdu votre temps mais c'est pas en vendant vos items en jeu que vous reglerez vos factures de fins de mois.

Alors relativisez un peu et vos remarques sur ce que fait un tel ou un autre pour son bon plaisir n'ont pas leur place sur la place publique tant qu'elle ne vous nuise pas en allant à l'encontre de la charte.
Salut.

Moi je suis du côté d'Aratorn.

Un ami me fait mes armes prix coutant perso j'ai tjrs laissé une contribution ce que je trouve normal !

Après pour mon armure je peux si je veux me procurer de la plate AF 102 à prix coutant, certaines personnes dans mon groupe vendaient des bottes, gants et heaume que j'ai acheter entre 300 et 400 po chaque et je trouve ca pas cher là. Certes prix coutant ca m'aurait couté moins cher mais je trouve que le prix que j'ai payé est emplement justifier ! (de plus les parties étaient déjà faites et qua 99%)

Un artisant qui vends dans les 500 po la pièce voir plus même si ca parait cher car prix coutant on peut trouver à 200 po ca me choque pas et c'est normal ! Le gars il a dépensé énormement de sous et de temps pour monter son craft il te fait un truc de super qualité ca mérite une très bonne récompense.

C'est sûr que si on y prend habitude quand l'artisant demande 500 po ca le fait pas et tu va voir ailleurs...
Citation :
Provient du message de Doriane
Bon bah elle vend à perte on va la pendre.

En quoi a t'elle des comptes à rendre ?

Serais bien que vous arrêtiez de vous regarder le nombril, elle fait ce qu'elle veut.
Citation :
et je ne fais pas de reproches juste une constatation.
bon je souhaitai pas créer de polémique enfin bon mon avis sur la question )


Perso si j'avais eu envie de m'enrichir, j'aurai gardé mes sous et je ne me serai pas mis au craft

j'ai toujours appliqué des tarifs très très bas car mon soucis premier est de bien conseillé et équipé mon entourage.

maintenant que certains pensent qu'a s"enrichir avec leur craft très bien j'ai rien contre moi c pas mon cas c tout

j'ai commencé a crafter en couture en 1.36 et les armuriers étaient très très content de me trouver pour faire leur cuir a un prix très très bas

Perso ça m'a permis d'avoir des discutions tout en craftant extrêmement intéressante et de rendre service à des joueurs qui ont pas toujours les platines pour s'équiper

Pour ce qui est d'avoir des problèmes plus tard pour le moment j'en ai jamais eu et j'en suis a mon troisième perso artisan légendaire tout en autofinancement
J'ai juste passé le temps qu'il faut pour économiser en allant a df tous les jours et aujourd'hui je v plus a df mais je me fais plaisir comme ça c tout
Et pour ceux qui le penserai j'ai pas monter mon craft en vendant prix coûtant , ça ma juste permi de réduire que très très partiellement mon cout c tout
pour le moment j'ai dépensé 50platines facile mais bon les sous faut bien les dépenser quelques parts non ?

bon courage a vous )


euh sinon j'ai toujours des Gants, bottes, Casque et jambières maintenant


Missroudoudou armurière 1070
corhalia Couturière 1016
Misspoutou Alchimiste 1068 ( au repos actuellement )



bise a tous

edit : coucou doriane bise
Bravo pour ton artisanat

Elle ne vend pas a perte, elle ne fait tout simplement pas payer son temps de fabrication, temps qui lui fait monter son artisanat

Ensuite, il est peu etonnant de voir de nouveau crafteur legendaires proposer de tels prix alors qu'il y a quelques mois certains qui avaient presque un monopole prenaient jusqu'au 300% de marge

Tout le monde ne monte pas son artisanat pour faire des benefices en or mais parfois ''seulement'' pour avoir le plaisir de faire des objets a des amis, à des personnes qui n'ont pas beaucoup d'or (pas forcement parce qu'ils ne farment pas mais peut etre aussi parce qu'ils sont généreux au point de ne plus en avoir...), ou tout simplement d'etre autonome et d'etre assuré d'avoir de la qualité 100%

Vous me direz, c'est cher pour un 100%, mais ces 1000 + pts restent bien sur le perso et valent les platines investies et cela quel qu'en soit la version
Doriane, tu parles beaucoup (trop?), tu devrais t'essayer au craft avant de dire certaines choses.

C'est bien, elle prend le marcher de tous les autres armuriers avec ces prix qui défis la concurrence, on verra combien de temps ça durera.

Citation :
maintenant que certains pensent qu'a s"enrichir avec leur craft très bien j'ai rien contre moi c pas mon cas c tout
Je ferais aucun commentaire, mais l'aurais fallu voir les marges de certains avec leur alchimiste.
Doriane justement elle a essayé de crafter bien avant toi mon cher Leinco et j'ai vite compris que ça allait me faire horriblement chier.
En m'y remettant beaucoup plus tard j'ai pris conscience que ça coute horriblement cher notamment en forge.

Maintenant excuse moi voir fleurir des posts comme ceux que j'ai pu voir au dessus ça me file des boutons.

Qu'elle vende à perte ou pas je vois pas en quoi ca mérite le moindre commentaire de la part de Dream ou d'Aratorn.

Ca la regarde point barre.

Et au passage en quoi ca peut emmerder le monde une éventuelle vente à perte ? Vous comptiez sur l'artisanat pour amasser de l'or ?
Non car vous savez que ca coute cher et que c'est nettement moins rentable que d'aller taper de la bebete pour en retirer de l'argent alors pas la peine d'hurler au scandale à la suite d'un message tout gentillet.
Citation :
Provient du message de Doriane
[i]Doriane justement elle a essayé de crafter bien avant toi mon cher Leinco et j'ai vite compris que ça allait me faire horriblement chier.
En m'y remettant beaucoup plus tard j'ai pris conscience que ça coute horriblement cher notamment en forge.
J'ai un gros doute vu que je craft depuis le lvl 5 mais si j'ai pas monter beaucoup au debut

Pour le reste, comme d'hab, chacun fais ca vie, forcement, tu n'es pas toucher par la chose, tu ne peux que rien dire.

On a pas tous 50p en poche helas.
/agree aratorn
de plus, tout client recupérant du matos pour pas cher ne reviendra pas nous voir pour le meme matos plus tard ( ou bcp plus tard alors)

dc vendre a prix coutant kan on monte son craft, c'est :
1/casser le marché
2/aidé des clients ki aurait potentiellement payer plus cher 2j apres et qui au lieu de cela vont gueuler sur le /b :blabla machin est un voleur, il est trop cher (c du vecu ca)

@Tous les client qui peuvent nous trouver trop cher: on nous traite de voleurs parfois sur nos tarifs, bien, et vous, est ce qu'on vous traite de radin de vouloir payer le moins possible????? et oui, on peu faire la remark dans les 2sens , enfin bref, c normal, le client veut payer pas cher et le crafter gagner plus, c'est assez normal.
ben syloia je trouve très bien que ça soit comme ça.

ça calme les artisans qui ont des marges qui s'envolent.

Quand je vois que certains Hib ont voulu me faire payer 200g une complète Ecaille AF30 ou encore en plus récent entre 300 et 700g on m'a demandé pour spellcrafter une armure AF40.


Dans le genre : vient ici que je te dépouille c pas mal.


Ben que ça plaise ou pas, je suis contre ce genre de pratique et depuis 1 ans je pratique de ptits prix et je compte pas changer ça demain.
Quand je vois que certains de mes clients me proposent des sous sans que je leur demande quoi que se soit cela ne fait que m'encourager.
Le dernier vendredi soir m' a proposé 1p pour m'aider a monter , j'ai jamais accepté jusqu'à aujourd'hui mais je trouve ça tellement sympa que de voler en permanence les clients avec des marges complètement hallucinante
Clair, il est bien connu que tous les artisan d'hib, sont la pour s'enrichir et faire de la thune sur les autres joueurs, d'ailleurs depuis que je suis 1000+ j'ai gagner au moins... heu.... en faite, j'ai encore rien gagner et rien rentabiliser, et pourtant je prend une marge. (ceci dis, cf ton post qui veut rien dire la plus pars des artisan prenne une marge énormément petite sur ce qu'il font.)
lol suis mdr , si il veut rien dire pourquoi tu te fatigues a répondre

Retourne crafter et garde tes réflexions pour toi dans ce cas.

En tous cas heureusement que sur hib il y en a encore avec un bon esprit et qui pense a autre chose que leur rentabilité.

A voir vos réactions on se demande pas du tout quel marge vous prenez.


Bon craft quand même !


PS: pour ceux que ça intéresse j'ai quelques pièces d'écaille AF102 qualité 99 a pas cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés