L'anneau de voeux

Fil fermé
Partager Rechercher
[HRP] talent ? lolll... m'enfin, malgré l'heure matinale je vais essayer d'écrire un truc... [/HRP]

En voyant Naphilys empoigner sa lyre, Sharlyn oublia ses tracas et s’adressa directement au barde :

« - Connaissez-vous le dernier geste de la chute de la Seldarine ? »

Naphilys hocha la tête et commença à gratter son instrument. Une douce mélopée s’en dégagea, inondant le sous-bois de quiétude et de sérénité :

Alors qu’ils patientent, en vue d’une aube lointaine,
Les guerriers entonnent une complainte hésitante,
Destinée à calmer l’angoisse terrifiante,
D’une bataille sanguinaire à l’issue incertaine.

L’ennemi sous les remparts s’est agglutiné,
Scandant l’hymne à la gloire de leur horde sauvage,
Avide de sang, de viole, de meurtre, de carnage,
Préparant l’assaut, violent et déterminé.

Alors que pointe l’aube et que la nuit s’efface,
Les cors sonnent et les armes s’entrechoquent de nouveau,
Que meurent des hommes et que se lèvent des héros,
Le soleil pleure et à la pluie cède sa place.

Et lorsque tous virent le crépuscule rougeoyant
S’abreuver à même la fontaine de leurs vies,
Tous les nobles guerriers encore à l’agonie,
Se relevèrent pour se battre et verser leur sang.

Et quand enfin tous les ennemis furent vaincus,
Que la place fut sauvée de leurs griffes avides,
Un espoir émergea et leur servit de guide,
Dans leurs cœurs libérés, la peur n’était plus.


Mais alors que le barde allait entonner le dernier couplet, un craquement se fit entendre à quelques mètres d’eux. Sharlyn tourna la tête dans la direction du bruit et aperçut une ombre détaler et s’enfoncer dans la nuit.

« - Il semblerai que nous soyons suivi… Je prendrais le premier tour de garde si personne n’y voit d’inconvénient. »
Sigellus , apres avoir observé Naphylis jouer , s'essaya , les notes étaient maladroites mais il en resultait un certain charme de cette maladresse . Sigellus sourit , il appreciait le fait de pouvoir jouer de la musique n'importe ou , en plus d'etre distrayant c'etait apaisant .Sigellus aussi vit l'ombre , il n'eut pas le temps de definir ce que c'était mais il semblait avoir reconnu un humanoïde , mais a cette heure avancé , ses yeux pouvaient lui avoir fait défauts .Bien , prenez le premier tour , je prendrai le second si personne n'y voit d'inconvénient .
- Je m'occuperais du dernier quart, répondit Naphylis nonchalamment.
Quistis sortit sa couverture de son barda et s'installa non loin de la tente du barde.
- Alors bonne nuit messieurs, fit-elle toujours souriante. Elle appréciait les chants de son ami et ce soir il s'était particulièrement surpassé. Les notes maladroites de Sigellus étaient passées inaperçues !
Le feu brûlait faiblement et Sharlyn jeta une nouvelle bûche afin de le ranimer, provoquant ainsi une gerbe d’étincelle qui disparut dans la nuit, puis il se rassit et recommença à tirer sur sa pipe, s’amusant à lancer de petits ronds de fumé vers la canopée invisible.

La nuit était calme et ses compagnons avaient l’air de dormir. Il ne doutait pas un seul instant qu’ils soient en réalité aux aguets, les elfes ne dormant jamais réellement. Curieusement, cela le rassurait.

Une heure passa.

Puis une deuxième

Alors que sa tête commençait à dodeliner, il aperçut de nouveau l’ombre ! elle avait contournée le campement et s’approchait subrepticement de Quistis. Sharlyn dégagea son épée à deux mains de son étui de cuir et, lentement, se prépara à bondir.

Etrangement, la silhouette du voleur lui était familière.

« - Prosper ? »

L’ombre tourna la tête, regarda dans sa direction et de nouveau pris ses jambes à son cou. Sharlyn sauta sur ses pieds et s’élança à la poursuite de celui qui avait été son ami.

« - PROSPER ! »
Sigellus n'avait pas pris la peine de se lever quand Sharlyn s'était mis a crier , mais il fût surpris de ne pas le voir quand il se leva pour faire son tour de surveillance , il n'aimait pas cette atmosphere , l'air était frais et de la buée sortait quand il respirait , il se dit que Sharlyn avait du soulager un besoin pressant , puis Sharlyn repparut :
Vous vous êtes fait attendre .Mais ou étiez vous ? Vous auriez du nous prévenir que vous partiez , enfin allez dormir, noux reparlerons de ca plus tard .
Sigellus glissa une buche dans le foyer et pris plaisir a écouter ses crépitements , puis il sortit ses rapieres , de simples rapieres ,mais de belles armes de belles factures , sans aucune magie , il avait laisser ses armes a Lunaria , il n'aimait pas faire confiance aux armes magiques bien qu'il en acquises de puissantes au cours de ses pérégrinations . Puis il s'étira et ses yeux d'elfes chercherent ce qui avait pu inquiéter Sharlyn , mais rien ne paraissait se mouvoir dans l'obscurité glaciale .
Quistis était comme dans un rêve... elle entendit le cri de Sharlyn et s'agita sur sa couche, persuadée qu'il faisait partit intégrante de ses songes... De même pour Naphylis qui, sous l'influence du terrible pouvoir de l'anneau, était prit de tremblements et de sueurs...
L'influance maléfique de l'objet s'étendait jusque dans les rêves, terrible manipulateur !
Sharlyn ne pu fermer l'oeil. Il n'avait pas réussit à rattraper l'ombre qu'il avait pris pour Prosper (Mais il aurait bien aimé... ) et se demandait quand le voleur referait son apparition.

Au petit matin, courbaturé de partout, l'ancien paysan se leva, s'étira et parti chercher un peu d'eau fraîche au ruisseau tout proche. A son retour il demanda à quistis si elle avait bien le coffret de plomb et lui raconta sa courte mésaventure de la nuit.

"- Je crois bien qu'il s'agissait de Prosper, mais je ne pourrais le jurer... dommage que je n'ai pu le rattraper dans la nuit... Avez-vous bien dormi ?"
J'ai ma foie bien dormi , bien, je vais aller a la riviere , laver mes habits et ... Le reste
Sigellus part de son coté , au bout de dix minutes un cri retentit de l'endroit d'ou il est venu , vous le voyez etendu, a demi nue . Apres qu'il ai repris ses esprits :

Une violente douleur m'a pris a la tête lorsque j'ai enlevé mon talisman de protection de la magie . Mais peut etre cela n'a rien a voir avec le talisman .
Naphylis rejoignit Sigellus et le vit à genoux, une main sur la poitrine... Quand Quistis arriva à son tour, rougissant jusqu'à la racine des cheveux à la vue de l'elfe à mi-nu, le barde regarda le coffret qu'elle tenait dans sa main sans trop savoir ce qu'il éprouvait ! De l'envie ? De la haine ? De la pitié ?
Plutôt un mélange de tout çà...
- Je ne sais toujours pas ce que tu as dans cette boîte mais je ne veut pas le savoir ! Que Milil me vienne en aide si je viens à ouvrir ce coffret !
Quistis fixa son compagnon et compris qu'à lui aussi il avait suggéré des rêves. Cet anneau avait une puissance effrayante même sans être à l'origine du mal de Sigellus.
- Peut-être devrions-nous mieux nous mettre en route rapidement ?
- Tu as raison Quistis... Sigellus occupez-vous de votre bain, nous allons préparer notre départ !
Sharlyn aida à lever le camp rapidement et porta même un temps le paquetage de Sigellus. Pendant un long moment, ses regards se portèrent plus souvent vers l'arrière que vers l'avant. La crainte que se soit Prosper qui les suivait restait vivace.

"- Où se trouve l'entrée pour le royaume d'Ombre-Terre ?"

Demanda-t-il au bout d'un long moment.
Il fallut un temps avant que Naphylis sorte de sa torpeur et quand il y réussi il réfléchit avant de répondre. Aussi le soldat, croyant qu'on ne voulait pas lui en dire plus s'était laissé distancer de quelques mètres... Le barde le rejoignit et parla assez fort pour que tous l'entendent :
- Au Thétir ! A cinquante kilomètre à l'Est de Rocmousse, dans un ancien fortin perdu au milieu de la forêt.
Naphylis vit aux regards de ses interlocuteurs qu'ils ne connaissaient pas vraiment la région aussi continua-t-il sa description.
- Notre destination est la Porte de Baldur. Ensuite nous suivrons la Côte des Epées jusqu'à Franc-Marché au Nord de la trop célèbre forêt du Thétir. Nous suivrons la grand route pour la traverser jusqu'à Rocmousse à la lisière sud. Ce n'est qu'à partir de là que nous quitterons les sentiers balisés pour rejoindre le fort !
Sharlyn ouvra de grands yeux et siffla entre ses dents :

"- Shhhu Shiiiiiiiiiii, mais c'est à l'autre bout du continent ça !"

Il regarda ses bottes neuves et se dit qu'elles n'allaient pas le rester longtemps...

Puis il sourit. L'aventure lui tendait enfin les bras.

Le voyage vers la Porte de Baldur se déroula sans accroc particulier si ce n'est l'impression persistante de Sharlyn d'être suivit en permanence. Le temps était beau et clément si ce n'est une lègère brise un peu fraîche en matinée.

Le vieux soldat fut impressionné par la taille imposante de la cité. Même Suzail la perle du Cormyr qu'il avait bien connu ne supportait pas la comparaison à ses yeux. Une foule grouillante se pressait sur le large pont qui menait à la ville basse, et les quatre compagnons eurent du mal à se frayer un chemin.

Ils étaient arrivé à la Porte de Baldur. Fatigués par le voyage, mais heureux d'en avoir fini avec la première étape.

"- Vivement un bon lit bien douillet et un bon bain !" S'exclama Sharlyn devant l'auberge qu'ils avaient choisi.
Cette citée rappelait trop de souvenirs au goût de Quistis et de Naphylis.
La prêtresse avait rencontré les Compagnons de l'Amitié à Bérégost alors qu'elle s'était lancée seule dans une quête impossible. Suivant le même but, ils s'associèrent et ne se séparèrent plus par la suite.
Le barde devait la vie à Séréna, Guillaume et Raptou alors qu'il avait été capturé par des hobgobelins non loin de l'ancienne école d'Ulcaster ! Pour payer sa dette il les avait aidé dans leur quête pour ne plus les quitter ensuite.
C'est dans les profondeurs de cette citée que cette histoire s'était terminée, ils se souviendraient toute leur vie de ces jours là !

S'infiltrant parmi les voyageurs, les marchands et les paysans, le petit groupe s'approchait du port. La voie maritimes étant la plus rapide pour rejoindre Rocmousse. Oh bien sûr ils devraient contourner la péninsule du Thétir par le Passage d'Asavir. Mais la grand route avait aussi ses parts de danger et ils ne tenaient pas à affronter la forêt du Thétir avant l'heure... Une fois à Port Kir, à trente miles au sud de Rocmousse, ils seraient presque rendus !

Naphylis espérait sincèrement ne pas être reconnu dans les rues de Baldur !
Sharlyn qui ne rêvait que d'un bon lit et d'une bassine d'eau chaude fut déçut de voir ses compagnons continuer en direction du port.

Il leur emboîta le pas en grommelant.

"- Maudit anneau, maudit anneau, maudit anneau, maudit anneau..."
Sigellus suivait la petite troupe , contrairement a son habitude , il ne parlait plus et ne mangeait plus autant qu'avant , il sentait une influence sur lui bien que ses compagnons ai dit que ce n'était pas l'anneau qui l'avait fait s'ecrouler , il en était persuadé , un bruit sourd martelait sa tete , il transpirait beaucoup plus que d'habitude , il avait d'abord songé a une maladie , mais il était censé en etre protégé grace a son talisman . Il se sentait de plus en plus faible au fil des jours, et ressentait sa fin comme proche .Néamoins , il n'en parlait pas , il restait silencieux .
- Je connais une auberge du premier ordre où nous pourrons nous reposer et nous restaurer... dit Naphylis alors que le groupe arrivait en vu du port. Après j'irais voir le maître du port pour savoir quand appareil le prochain bateau pour Port Kir...
Quistis n'avait pas l'air enchantée que le barde parte seul mais à son visage, d'habitude si rayonnant, elle devait être très accablée.
- Très bien ! Il me faut vraiment du sommeil...
Au mot "Auberge", Sharlyn ne se senti plus de joie. Il allongea sa foulée et se mis à zigzaguer parmi la foule afin d'arriver plus vite.

"- Il me tarde de pouvoir m'allonger, la route n'a pas été de tout repos et..."

Une fois encore, alors qu'il avait tourné la tête pour parler à Quistis, il surprit une silhouette encapuchonnée qui ressemblait à Prosper. Il n'avait pas fait un pas que l'homme s'était déjà éclipsé, perdu dans la foule.

"- Vous avez vu Quistis ? il voulait vous voler ! Je suis certain que cet homme en a après l'anneau !"
Quistis regarda Sharlyn puis l'endroit qu'il avait désigné. Elle ne vit rien mais ne douta pas des paroles de l'ancien soldat.
Puis elle lui murmura :
- Veuillez parler moins fort lorsque vous prenez cet objet à partit... C'est... enfin vous savez ! On sentait le malaise monter en elle. Nous savons tous l'influence que peux avoir cet objet et je ne doute pas que votre ami en soit victime... Mais ne parlons pas plus de ces choses ici !
Quistis fit un signe entendu au barde qui partit de son côté et demanda aux autre de la suivre à la "Sirène Rougissante"...
Sigellus eût un sommeil agité , une fois arrivé a l'auberge il était tombé dans un sommeil sans rêves , mais lorsqu'il se réveilla , il décida d'aller se promener dans la fraicheur matinale , en une nuit il avait retrouvé toutes ses forces , mais il avait peur que cela recommence , il remarqua une boutique de magie , il y rentra , un elfe était plongé dans ses livres , Sigellus dût attendre quelques minutes avant que l'érudit le remarque , quand celui ci le remarqua , il parut surpris puis offra a Sigellus un grand sourire :
Bienvenue dans mon échoppe , nous n'avons pas souvent l'opportunité de voir des membres du grand conseil de Lunaria , que puis je faire pour vous aider ?
Bonjour , frere Elfe , je suis Sigellus , je ne suis malheureusement que de passage ici , mais un grand mal me ronge , et je pense en connaître la source , ce mal me hante et m'affaiblit considérablement , et il a commencé a se manifester quand nous avons décidé de détruire un anneau supposé etre maléfique ,mais mes amis ne semble pas etre affecté , une idée de ce que c'est ?
Bien , je suis divinateur , donnez moi votre main et laissez moi me concentrer Sigellus s'éxécuta et attendit que le mage ait fini
Bien , c'est cet anneau qui est bien a la base du mal , mais le fait que vous soyez un elfe et donc plus sensible a la magie a fait qu'il vous affecte directement , je vais vous fabriquer un talisman a attacher et il vous protegera de ce maudit anneau , mais faîtes attention , ce précieux est beaucoup plus puissant que vous ne pourrez jamais l'imaginer , et surveillez bien vos compagnons , le précieux les envoute peu a peu , et il peuvent devenir fou . Il fit quelques incantations et remit a Sigellus le talisman censé le protéger
Bonne chance a vous , Sigellus !
[Hrp] C Frohnir le md ? Pasque je vais bientot partir en vacances et je pourrai pas poster alors je dois faire parvenir une description de Sigellus [/Hrp]
[hrp]Attend il a un caractere compliqué que meme moi j'ai du mal a cerner parfois , je t'enverrai sa description , celle du post de Kelden c un truc fait a la va vite [/hrp]
Quistis, même les paupières lourdes resta dans la salle jusqu'au retour du barde. Il revint vite et eut un large sourire.
- Devine quel bateau est à quai et part pour Port Kir dans deux jours ? Le barde était tout excité.
- Devrais-je le connaître ? demanda Quistis aucune idée en tête !
- La Dame d'Argent !
- La Dame d'Argent ? l'ancienne caravelle des Compagnons de l'Amitié ? Mais l'équipage ne l'avait pas transformée en bateau pirate ?
- En effet !
- Et...
- Ils sont là... bien sûr aucun ne nous connaît et j'ai de quoi les persuader de l'utilité de notre présence à bord !
Naphylis tapota sa bourse.
- Et s'ils attaquent des navires sur la route ? Nous ne pouvons les laisser faire une chose pareille !
Naphylis fit une pause, il n'avait semble-t-il pas pensé à ce petit détail !
Sharlyn s'était longuement délassé dans un grand baquet d'eau chaude, puis il s'était couché dans un bon lit moelleux presque dénué de puces. Malgré tout ça il ne trouvait pas le sommeil.

"- Je me demande pourquoi Prosper prendrait tous ces risques... Ce ne peut être lui, non ce ne peut être lui... A moins que... RRRRRZZZZZZ RRRRRRRZZZZZZZ"
- Alors ? demanda Quistis impatiente.
- On avisera sur place... Arrangeons-nous seulement pour qu'ils ne rencontrent pas de bateau... Sinon, il faudra les payer pour qu'ils n'abordent aucun navire !
- Et si nous sommes attaqués par d'autres pirates ou un navire de guerre ?
- Je t'en prie ne soit pas si défaitiste ! Tout se passera bien...
- Et bien qu'Ilmater t'entende ! Bien je vais aller me coucher. On se retrouve demain !

Le barde la regarda monter l'escalier puis commanda une bière avant d'aller se coucher à son tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés