Sensibilité des mobs

Répondre
Partager Rechercher
Je lis ici ou là que tel ou tel monstre est plus sensible que d'autres aux armes tranchantes ou plutôt contondantes, au feu etc ...

Est ce qu'il existe une liste des principaux mobs et leur sensibilité à telle ou telle attaque ?
Ca viens juste de la catégorie des montres, par exemple tous les squelettes ont des gros malus sur le contondant, les animaux à fourrure ont du malus chaleur, tout comme les "arbres", etc, enfin rien ne vaut sa propre expérience (une fois que tu connais le type de mob qui te donne des bonus plus facile de chercher les grands frère )

Ps: d'ailleur s'il existe une Base de donnée miracle j'avoue que j'y cracherais pas dessus
Le bonus et celui qui est affiché entre paranthèse à la fin du combat : expérience gagnée xxx (bonus yyy) ?
D'ailleurs à ce propos, à chaque coup porté ou reçu il y a un chiffre indiquant les dégats suivi d'un autre nombre entre parenthèse en + ou -.
Je pense que ces signes + ou - dépendent de

1- l'état des armes ou de l'armure
2- la qualité du coup porté
3- la sensibilité du mob à ce type d'attaque peut-être ?
4- autre chose aussi ?
purée il existe justement une base de données des sensibilités des mobs (et de leur type d attaque aussi, pour savoir lesquels ont des malus sur toi), mais impossible de remettre la main dessus
Citation :
Provient du message de lumat
Le bonus et celui qui est affiché entre paranthèse à la fin du combat : expérience gagnée xxx (bonus yyy) ?
Ca c'est un bonus que tu reçois pour avoir buté des mobs qui ont pas été campé depuis un moment. Il y a aussi un bonus de groupe, si jamais tu attaques et vainc un mob qui était linké avec d'autres (c'est plus chaud, donc bonus).

Citation :
D'ailleurs à ce propos, à chaque coup porté ou reçu il y a un chiffre indiquant les dégats suivi d'un autre nombre entre parenthèse en + ou -.
Je pense que ces signes + ou - dépendent de

1- l'état des armes ou de l'armure
2- la qualité du coup porté
3- la sensibilité du mob à ce type d'attaque peut-être ?
4- autre chose aussi ?
C'est la résistance dont dispose la cible (qui peut être un malus, donc négatif)

En gros quand tu te prends "vous tapez ... pour 130(+30)", ca veut dire que ton coup fait 100, mais que tu as utilisé une arme particulièrement efficace contre le mob, ce qui t'as donné 30% de dégats en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés