[Musique] Le monde ne tourne plus rond ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Satchette

/agree : C'est clair que de ce point de vue là, ils ont fait fort.
Evidemment puisque je le dis...
Ceci etait un communiqué hautement instructif decidé par ma modestie.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Depuis la mort de Schubert l'art musical s'est fourvoyé (*)

FautVoir, reviens vite, je me sens contaminé !




(*) Ah non, j'ai failli oublier Annie Cordy et sa prestation mémorable dans Le Chanteur de Mexico !
Non, en fait, j'abandonne ! La querelle des anciens et des modernes, quand les anciens ont 17 ans, ça laisse déjà pantois. Mais quand en plus les "classiques" portés aux nues par les anciens sont de l'ordre d'AC/DC ou Iron Maiden, on est obligé de détourner les yeux si on veut retrouver sa voix.

Pour le coup, même si je n'ai pas les mêmes goûts que lui, et pas la même vision de la musique, je préfère 100 fois l'approche d'un jeune comme Byron à tous ces vieillards à peine pubères.

Et maintenant que je t'ai lancé cette fleur, que je t'y reprenne plus à m'appeler le Pierre Tchernia de JOL...
ça me fait vraiment sourire de voir que tu cites les grands des années 70 comme étant de la musique des années 90.

Et encore, les beatles et les Stones, c'était plutôt les années 60.

Je n'ai pas lu tout le topic, certains en parlent peut être, mais c'est à toi de faire ta culture musicale, et à mon avis, ça n'est pas sur les radios les plus prisées que tu pourra trouver le meilleur.

Ceux que tu cites, Stones, Beatles, Led Zep etc.. enfin tous ceux là, dans les années 70 on les entendait pas à la radio, si sur une émission très tardive, qu'on écoutait alors qu'on était sensés dormir. Par contre, on était abreuvé d'horreur commerciales de tout genre qui auraient aussi pu faire penser que la musique était en plein marasme.
Exclamation
Il faut aussi savoir que dans le rock dit "traditionnel" , tout as été fait .
J'entends par au nivo rythmique , mélodique , virtuosité ...
(Cf mon cours de culture musical )
La seule chose faisable quand une musique es allé au bout d'elle meme , c d'innover ...
Et le seul moyen d'innover quand on es arrivé au bout , c d'avoir d'autres sources d'inspirations , cad les autres "styles musicaux "
C pour cela que l'on voit fleurire les bacs de groupes dit "néo-metal" , "néo-indus" , néo-quek chose" , car ils ont pris les bases faites par les anciens et y ont ajouter leur sauce , leurs influences et les influences de musiciens d'ailleurs ...
Comment faire du rock a la AC/DC ou Beatles sans tomber dans le déja fait ?
Comment reprendre des discours tenuent dans les années 60 à 80 sans tomber dans le déja fait ?

Voila pkoi les bacs sont inondés de nouveaux groupes et , de plus , la musique d'aujourd'hui et bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp plus commerciales que les dernières années . Dorénavant il faut absolument un premier album disque d'or si tou les protagonistes veulent rentré dans leur frais ....

Donc pour finir je résumerais à :
tout as deja été fait
seul moyen d'en faire c d'innover
seul moyen d'innover sans tomber dans le deja fait : prendre d'autres influences en gardant les anciennes bases

( ps : ce schéma d'influences aprés avoir deja "tout fait " dans un style de musique n'est pas nouveaux , il a tjs éxisté , et combien d'artiste revienne sur le devant de la scene avec un nouvel album completement different car bourré de nouvelles influences )
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Donc pour finir je résumerais à :
tout as deja été fait
seul moyen d'en faire c d'innover
seul moyen d'innover sans tomber dans le deja fait : prendre d'autres influences en gardant les anciennes bases(
Je suis totalement d'accord avec ça moi et les groupes sont plus commercial certes mais il y a tellement de moyen maintenant de les faire connaître et au départ c'est pas le but d'un groupe de devenir populaire et que pas mal tout le monde aime , veux veux pas c'est comme un cercle vicieux , n'importe quel groupe qui n'est pas commercial va finir par l'être parce que a force de se faire connaître on va en parler plus il va avoir tendance a tomber dans le commercial , c'est sûre qui en as qui sont commercial dès le départ et pas mal trop mais la plupart le deviennent toute a un moment ou à un autre la plupart du temps.
Citation :
Provient du message de Satchette
Cherchez l'intrus...

Evidemment que c'est Nirvana, je ne vois vraiment pas ce qu'il fait entre Metallica et AC/DC.



/agree : C'est clair que de ce point de vue là, ils ont fait fort.
Genre Cobain a jamais prétendu être un génie, il le savait, il était pas très technique, il s'en cache pas vraiment en fait...

Ceci dit, "Come As You Are" a cartonné sans vraiment être ce qu'on peut appeler technique...
Mais au départ, Nirvana avait pas pour vocation de faire de la scène, d'ailleurs, à leur premier concert à Paris, personne les connaissait...
Mais voilà, Nirvana, c'est pas la technique, c'est plutôt des mélodies de génie que tu peux facilement fredonner dans la tête, pas dur à retenir...

Ceci dit, Metallica, ils sont plutôt en train de s'essouffler (enfin "We Did It" avec Ja Rule est absolument horrible et bien loin du genre que Metallica avait lancé), et AC/DC, ils innovent plus vraiment en fait, dans leur concert, on entend plus ce qu'ils ont déjà fait des centaines de fois que de l'innovant, alors bon, de là à dire que ce sont des références, il y a quand même un gouffre énorme...
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Grosquiick
La house a connu son summum il y a 1 an-2 ans mais j'ai l'impression que ca commence a se tasser ...
Je dirais le contraire , avec des Dj's comme Cerrone , Gregory , Sinclar etc on peut envisager un bel avenir pour la House . Puis si ta remarqué sa fais que depuis cette année qu'on voit débarquer des clip house sur M6 et toutes les chaines musicales .
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ceci dit, Metallica, ils sont plutôt en train de s'essouffler (enfin "We Did It" avec Ja Rule est absolument horrible et bien loin du genre que Metallica avait lancé), et AC/DC, ils innovent plus vraiment en fait, dans leur concert, on entend plus ce qu'ils ont déjà fait des centaines de fois que de l'innovant, alors bon, de là à dire que ce sont des références, il y a quand même un gouffre énorme...
Tu te relis des fois ?
Parce que la franchement ...
mais non kathandro, c juste un moyen de dire :

"tu dis que dla merde"
sans avoir a dire aucun arguments ni aucune chose pertinente car generallement on ne le peut pas,


enfin c mes 2 coppers
Un peu de calme s'il vous plaît. On ne va pas s'échauffer déjà avant 100 réponses hum ?
Je viens de découvrir la modération préventive c'est tout.
edit : j'ai reconnu héhé
Et Noir Désir c'est pas super ?

Pis y a pas que le rock dans la vie !


PS: Shakira ça s'écoute sans le son

[lol Emve ]

[pour buba: fallait pas lire THé ]
[oulaa too much smileyyys]
Manson est toujours au top
Slipknot est toujours au top
System of a down est toujours au top
Deftones est toujours au top

Je vais m'arrêter là, car des groupes géniaux, il y en a encore des tonnes....


http://www.handykult.de/plaudersmilies.de/love/1luvu.gif 'Nelle http://www.handykult.de/plaudersmilies.de/love/1luvu.gif
Bon allez je vous balance en vrac ce que j'écoute

Spineshank,ultraspank,Körn,Deftones,Helmet,Tool,slipknot,DV8,Fear Factory,Machine head,Patrick Rondat,Steve Vaï,Joe Satriani,Andy Timmons,Pat Metheny,Gurd,Duran-Duran,Pixies,Marillon,Björk,Nik Kershaw,George Winston,Dead Can Dance,Laurent Voulzy,Toto,Gabriel Yacoub...
et beaucoup d'autres,mais j'arrête là,sinon ca va me prendre toute la journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés