ATI VS GForce

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau de la vitesse pure, les ATI sont pour le moment devant (mais bon, a l'oeil nu, je défie quiconque de voir cette différence ), mais au niveau de la stabilité passe-partout, rien ne vaut une nvidia .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
L'opinion d'un possesseur de ATI RAdeon 9500 Pro

1/ Pas de bug constaté. Du moment que l'antialiasing et le filtrage anisotropic sont désactivés (uniquement pour DAOC-SI), je peux jouer des heurs sans aucun problème.

2/Question performances entre geForce et Radeon y a pas photo.
Je fait egalement de la simulation de vol et je peux régler tout à fond sans constater de ralentissements même en antialiasing 6x et filtrage 4x. Fantastique avec IL2 ou Fs2002. De toute beauté.
Pas une geForce n'est capable de fonctionner aussi bien avec de tels paramètres ! pour l'instant.











Citation :
Provient du message de TharKok Tiligwen
Attention la Radeon est vachement buggée avec DAOC ...
Choisis bien ...
Avec les derniers catalyst comme drivers y'a pas un bug.
Point de vue stabilité y'a rien à reprocher à ATI pour le moment. Ca plante pas, ça va vite, c beau, et quand y'a un problème des drivers descend sortent rapidement .... pas comme certains constructeur de chip pourrave depuis que Hercules c'est retiré.



en fait simple question, pour nvidia y'a un driver correct depuis la série 20.xx pasqu'il me semble que la série 30.xx et 40.xx y'en a pas un de valable ?

Question
Citation :
Provient du message de lumat
L'opinion d'un possesseur de ATI RAdeon 9500 Pro

1/ Pas de bug constaté. Du moment que l'antialiasing et le filtrage anisotropic sont désactivés (uniquement pour DAOC-SI), je peux jouer des heurs sans aucun problème.

En français anti-aliasing se dit anti-crenelage ou c'est autre chose ?
Qui saurait précisément quels réglages je dois effectuer sur ma carte (Radeon 9500 Pro) pour optimiser DaoC ?

Actuellement je n'ai touché à rien dans les réglages OpenGL et Direct3D et j'ai des à-coups quand mon perso va vite (speed 5 ou cheval) dont j'aimerais me débarrasser.
J'ai aussi des freeze assez chiants en RvR quand les sorts de zone sont de la partie (je sais que je peux passer en effects self mais le combat est plus dur à lire sans les effets).
Malak

Tes freezes, ce sont plutôt des accés disque je pense, non ?
Plusieurs solutions à tes problèmes:

1/ Désactive les résidents au moins pour jouer (les programmes dt les incones apparaîsse en bas à droite de l'écran genre antivirus, ca libèrera des ressources système.
2/ Dégragmente ton disque dur.
3/ Mets à jour tes pilotes (carte-mère, carte son, carte vidéo )
4/ Rajoute éventuellement de la RAM ( 512 Mo sous windows XP, c'est pas du luxe ).
5/ Sous DAoc règle les options graphique en fonction de ta bécane.

Ensuite, il y a des sites consacré à l'optimisation du système, et notamment la gestion de la mémoire :

http://www.generation-nt.com par exemple si tu es sous windows XP
Mon seul résident c'est pop-up killer, je peux le désactiver mais je doute que ça change quoi que ce soit.

Je défrag toutes les semaines.

Je vais mettre à jour ma CM.

J'ai déjà 512Mo de RAM et j'ai win2k.

Niveau options graphiques j'ai tout mis au mini sauf la flotte, je vais la virer aussi mais bon, mes freeze surviennent le plus souvent en combat contre d'autres joueurs à Malmo ou dans DF donc la flotte hein ;p

Par contre peux-tu préciser : pour désactiver l'antialiasing et le filtrage anisotropic, on fait comment ?

Merci d'avance.
Mais quelle est ta config ?

Je sais, c'est la grosse artillerie mais peut-être qu'il serai bon de formater et réinstaller ton système. De temps en temps ce genre de nettoyage par le vide est vraiment nécessaire. C'est pas tellement long et c'est souvent un moyen très efficace de règler un grand nombre de problème.
Souvent on installe et désinstalle souvent des démos, des softs en tout genre et à la longue tout cela "alourdit" le système qui peut devenir bp moins performants et moins sable.


Pour désactiver les filtrages, c'est dans les propriétés avancées d'affichage mais je ne me souviens plus exactement dans quel onglet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés