Windows et accents

Répondre
Partager Rechercher
Un problème que je me pose depuis pas mal de temps...
j'utilise un clavier QWERTY ; sous UNIX les accents ne me posent aucun problème grâce a la touche [compose].

Par contre, je ne trouve pas comment accéder aux caractères accentues a part en tapant [alt] + code ASCII... ce qui est vite lourd

Un expert de Windows aurait une solution ?

(l'idéal serait de faire comme sous UNIX, une touche qui permet de transformer 'e en é , `e en è, etc.)
Citation :
Provient du message de Eoll
Peut-être, mais c'est la meilleure solution, et pas trop cher en plus
si j'étais confronté à ça, à moins d'avoir un clavier pourri c'est le dernier truc que je ferai
Citation :
Provient du message de Damon
Oué

Damon qui affirme
Ah ok, c'est vrai qu'il était balaise avec son chapeau de vietnamien et ses éclairs de fou...

Au fait Damon, comment t'es venue l'idée de toujours faire ta petite phrase à la fin:" Damon qui..." ? (Tu pourrais ainsi apporter une réponse à l'une de mes nombreuses questions que je me pose le soir dans mon lit)
Citation :
Provient du message de Koto
Ah ok, c'est vrai qu'il était balaise avec son chapeau de vietnamien et ses éclairs de fou...

Au fait Damon, comment t'es venue l'idée de toujours faire ta petite phrase à la fin:" Damon qui..." ? (Tu pourrais ainsi apporter une réponse à l'une de mes nombreuses questions que je me pose le soir dans mon lit)
Haha , c'est un grand mystère que beaucoup ont essayé d'élucider...Enfin , beaucoup ont presque la solution mais c'est pas tout à fait cela...

Koto t'es de T4C ?

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Damon
Haha , c'est un grand mystère que beaucoup ont essayé d'élucider...Enfin , beaucoup ont presque la solution mais c'est pas tout à fait cela...

Koto t'es de T4C ?

Damon qui pense
Oui de Baazul, j'avais un joli petit guerrier (590/125/125/114/102) si mes souvenirs sont justes
Citation :
Provient du message de Koto
Oui de Baazul, j'avais un joli petit guerrier (590/125/125/114/102) si mes souvenirs sont justes
Tes souvenirs sont alors très faux car les stats que tu donnes ca fait un guerrier seconde renaissance lvl 182 hein kot kot restait encore pas mal de lvl pour ça.

tu disais pas avoir 700 force pur d'ailleurs ?
Citation :
Provient du message de Koto
Oui de Baazul, j'avais un joli petit guerrier (590/125/125/114/102) si mes souvenirs sont justes
Koto Himura ?

Damon qui demande
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
Tes souvenirs sont alors très faux car les stats que tu donnes ca fait un guerrier seconde renaissance lvl 182 hein kot kot restait encore pas mal de lvl pour ça.

tu disais pas avoir 700 force pur d'ailleurs ?
Alleuh t'es un enfoiré ! Je voulais m'la péter ... (en fait c'est: 590/180/150/60/60 )...

J'pense pas avoir dit cela Wak', par contre j'avais 747 de force boostée avec mon berserk

Ah bon Damon est passé sur Baazul? J'me rappelle plus ...
hum... je crois que j'ai pas été clair.

Si j'ai un clavier qwerty, c'est parce que je préfère les claviers qwerty aux claviers azerty. (je peux pas supporter les alt-gr-8 pour [\], etc. de plus je suis habitué aux qwerty et je tape donc 4 fois plus lentement sur un azerty.

Si je devais changer des claviers chez moi, ce sont les vieux azerty mappés en qwerty.

Merci de ne pas flooder sur ce sujet et de ne poster que si vous avez une solution acceptable a mon problème.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
hum... je crois que j'ai pas été clair.

Si j'ai un clavier qwerty, c'est parce que je préfère les claviers qwerty aux claviers azerty. (je peux pas supporter les alt-gr-8 pour [\], etc. de plus je suis habitué aux qwerty et je tape donc 4 fois plus lentement sur un azerty.

Si je devais changer des claviers chez moi, ce sont les vieux azerty mappés en qwerty.

Merci de ne pas flooder sur ce sujet et de ne poster que si vous avez une solution acceptable a mon problème.
On flood pas, on fait du hors sujet , mais sinon concernant ton problème... Je peux pas t'aider
Citation :
Haha , c'est un grand mystère que beaucoup ont essayé d'élucider...Enfin , beaucoup ont presque la solution mais c'est pas tout à fait cela...
Fan d'Elber, ce dernier l'a autorisé à utiliser sa fameuse réplique de fin de post.


Sir Elber
Sir ki ...

Damon,
Damon qui


Le mystère enfin dévoilé !

Citation :
Provient du message de Eoll
Fan d'Elber, ce dernier l'a autorisé à utiliser sa fameuse réplique de fin de post.


Sir Elber
Sir ki ...

Damon,
Damon qui


Le mystère enfin dévoilé !

Presque mais toujours pas ça...

Damon qui répond
A noter que je suis le seul à avoir donner une réponse qui reste dans le sujet

D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il l'aie vue.

Citation :
Si je devais changer des claviers chez moi, ce sont les vieux azerty
Justement, fait alt+shift et tes claviers azerty seront des claviers qwerty. Bon tu n'auras pas les touches imprimées, mais si tu es habitué aux qwerty tu devrais pouvoir t'y retrouver
Citation :
Provient du message de Quemour
Justement, fait alt+shift et tes claviers AZERTY seront des claviers QWERTY. Bon tu n'auras pas les touches imprimées, mais si tu es habitué aux QWERTY tu devrais pouvoir t'y retrouver
Merci, mais même sous Window, je sais mapper un clavier AZERTY en qwerty

Ce que je veux, c'est pouvoir simplement taper des çaractères complexes, tels que é è É È ê ç æ etc. avec un clavier configuré en qwerty sous Windows .
C'est possible sous UNIX, ca doit bien être faisable sous Windows sans bidouille du genre repasser en azerty (ce qui au passage ne permet pas de faire des caractères tels que É È ñ Á Ç æ Æ Å ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés