L'homme n'a jamais été sur la lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barnabot
Explication technique qui tue
Mince comment j'ai pu dire tout ça J'aurais du dormir cette nuit Encore désolé
A l'excellent post de Barnabot, j'ajouterais encore ceci : et les soviétiques ? Des centaines d'astro-physiciens de haut niveau, des milliers de photographes professionnels, etc. ? Ils s'y sont laissés prendre, eux aussi ? Ils n'y ont vu que du feu ? Ils avaient pourtant tout intérêt à dénoncer cette imposture, semble-t-il. Et ils ont dû méchamment les décortiquer, les images, ne fût-ce que pour ce que ça pouvait leur apprendre (ils n'en étaient plus très loin non plus, de l'alunissage, à l'époque). Mais sans doute étaient-ils moins compétents que les 2 ou 3 amateurs qui ont lancé ces théories sur le web 30 ans plus tard...

Non, vraiment, c'est bien une des légendes urbaines les plus grotesques de ces dernières années.
Citation :
Provient du message de Karkos
sa se pourrait mais essai(essayez) de prouver ke l'homme a reelement marché sur la lune se jour la vous verrez que ce n'est pas ossi simple...
Et toi, essaies de prouver que le moyen-âge a existé, qu'il n'y a pas de gens de plus de 23 mètres, que tu n'es pas en train de rêver lire un forum alors que tu es en fait un extra-terrestre Zborg de la planète Mourtifki qui rêvent être un humanoïde.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir croire des choses par intime conviction et par amour de la raison et du concret. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les absurdités et à tous les fanatismes, s'il suffit que quelques anarchistes balancent des conneries pour que tout le monde y croit, bah ça va être un beau bordel le monde ... D'ailleurs c'est un beau bordel, le monde.
Citation :
Provient du message de Pipo géène
s'il suffit que quelques anarchistes balancent des conneries pour que tout le monde y croit, bah ça va être un beau bordel le monde ... D'ailleurs c'est un beau bordel, le monde.

Quelque chose contre ces anarchistes?

C'est vrai que c'est un beau bordel, le monde... (©Coluche)
Je n'ai pas tout lu mais je vais donner mon point de vue (j'aime bien ça )

Les moyens techniques nécessaires à un tel trucage et qui tien encore aujourd'hui (on a pas réussi a démontrer qu'elles étaient fausses ces photos) me paraissent invraisemblable. Comment avec nos moyens actuels ne trouvons aucun défaut irréfutable sur leurs photos ? De plus dans un des Sciences et Avenir ils ont fait un dossier là dessus (sa date pour maintenant) et ils ont réfutés un à un chaque argument qui était contre le fait que les américains avaient truqués les photos ou prisent en studio.
Au sujet de la NASA , niveau trucage , ils en seraient poa a leur premier coup d'essai :

Mars n'est pas orange mais marron , et sont ciel est bien bleu comme le notre , toutes les photos officielles sont retravaillées a grand coup de filtres pour que ce soit "plus vendeur" ....

Tout bon astro-physicien vous le confirmera ...





Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne trouve pas l'hypothèse d'un fake surréaiste, il me faut juste des preuves.

En raison du contexte geo-politique de l'époque, c'est envisageable.

Allez, me faut des trucs bétons la
Les seules preuves béton que l'on pourra jamais t'apporter ( et ce sont les seules et uniques, preuves scientifiques non réfutables ) , ce sont les roches ramenées de la Lune.

Voila, sinon, évidemment, le reste pourrait ( presque ) être pure fiction.

Maintenant, cela consisterait aussi a traiter tous les astronautes ayant posé le pied sur la Lune de menteurs, et a considérer que toutes les images, y compris les dizaines d'heures de direct, suivies par plus d'un Milliard de personnes a l'époque ( dont mes parents, et sûrement les tiens ) comme le plus grand canular en temps réel de l'histoire.

On peut aussi citer un équipement qui a été déposé sur la Lune par une expédition ( laquelle, je ne me souviens plus, une des dernières je crois ), qui est un miroir, qui sert depuis des années a effectuer des mesures de distant Terre Lune.

Sinon, pour revenir sur certains commentaires au sujet de certaines photos, ont peut remarquer certaines choses :
Les montages effectués pour démontrer la "fausseté" de ces photos pourraient être effectués sur Terre de la même façon. Par exemple, prenez un paysage de dunes sahariennes. Prenez une série de photos. Déplacez vous de 15-20 kilomètre. Prenez une nouvelle série de photos. Déplacez vous encore, et prenez une autre série de photos. Envoyez les moi, et je peux vous garantir que je vous trouverai, sans aucune difficulté, 3 photos qui collent côte a côte.

Bien, sinon, les fusées ont bel et bien existé, les vols, je les ai simulés moi même en Maîtrise de Physique (en cours d'astrophysique ), et vous savez quoi, les calculs coincident très bien, autant en terme d'horaires que de position.

Maintenant, pour ceux qui traitent les Américains de tous les noms, d'incultes, de cons... je vous ferai remarquer que le racisme n'a jamais été un argument recevable pour moi, surtout venant d'analphabètes incapables de déblatérer deux phrases sans faire moins d'une faute par mot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés