Le terme "racaille"

Fil fermé
Partager Rechercher
@Loupidoux: Mon argumentation est pas basée sur leur ressemblance a des animaux, mais bel et bien sur leurs "cracteristiques"
La note finale est plus une espèce de coup de gueule caustique, pas mon argument phare.

En ce qui concerne le troll, je l'ai certes nourri abondament, mais c'est comme tout, une remarque mal placée, un petit rien qui se cumule aux autres pour former un troll, J'auras pet etre pu eviter le

Citation :
Hum, il a dit ça EN PLUS des autres signes disctinctifs, apprends a lire correctement avant de commenter nimporte comment
mais c'est trop tard maintenant, et ca ne remet pas en cause la valeur de ma demonstration.

@Sephirok: je te le redit gentiment, la manière de s' habiller entre dans un tout qui permet d' identifier une personne comme faisant partie d'un groupe.
Je crois pas que personne ait dit sur ce thread que ce systeme etait infaillible, mais c' est sur celui ci que se base l'image que l'on a des gens A PREMIERE VUE. Evidement, si un type s' hbille comme une racaille et qu' on en vient a discuter, je me rendrais bien compte de ce qu'il est REELEMENT, mais en attendant, tu vas pas discuter avec toutes les personnes que tu croises pour dresser un profil psychologique

Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je voudrais bien savoir de quelles communautés tu parles...
Et paf ! La question qui tue ( et a laquelle tout le monde est foutu de repondre ici ou presque ) pour Kershin
apparemment comme tu vois Mothra, racaille ne représente pas simplement les petits voleurs de quartiers, ce sont aussi des personnes qui ont leurs gestes propres, leur façon de parler, de marcher, de s'habiller etc, avec un QI ne dépassant pas 2 ou 3. une communauté je cite " qui parlent rebeu", à part des mecs arabes, je vois vraiment pas.. donc il y a bien une connotation raciste à cette appellation, ou du moins pour l'interprétation erroné de nos amis joliens ici présent.

j'ai une casquette lacoste, je suis bronzé et je traine souvent avec mes potes dans la rue (avec le poste reggae à donf) je rentre dans la catégorie racaille ou pas ?

ah oui, je crache aussi, fume, squatte en masse au "quartier" et lache quelques fois des mots en arabes aucours des discussion avec mes rouyas.
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
Si ils ont une casquettes, il faudra pas a' attendre a la voir poser normalement ( l' interet de la casquette etant de proteger les yeux du soleil, excuse moi, mais la mettre sur le coté et la faire partir en l'air ca revient a se mettre des lunettes de soleil en collier ).
http://www.fft.fr/web2001/lyon2001/images/photos/grosjean.jpg
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Est-ce une raison pour les qualifier de "facho" ou de "racaille" parce qu'ils s'habillent de tels ou tels façon ?
Heu, je n'ai jamais écris qu'on les nommait de cette manière, ou je me suis mal exprimé. Cela dit, si je vois 5 types en costard cravate sortir d'un bureau avec des vitres, je me dis : tiens, des hommes d'affaires. Je vois 5 personnes maniant la verve poétique avec une mélodie florissante de douceur verbale, maniant la communication avec quelques pairs de façon fort peu habile, pour ne pas dire de façon agressante, j'ai du mal à dire : tiens, des amis de la nature. D'accord, d'accord, qu'on voit 1 personne de loin et qu'on crie : argh, une racaille ! Non. Mais il faut pas non plus être trop hypocrite, non ? Il y a un juste milieu, c'est ce que je veux dire..

Citation :
Honnêtement, ne penses-tu pas qu'il serait stupide de changer de tenue vestimentaire pour se débarasser d'une image ? Surtout si cette image est fausse, je persiste, on ne peut se permettre de juger quelqu'un parce qu'ils portent un survette, une casquette et des baskettes.
Je ne pense pas qu'ils, ces soi-disante personnes s'habillant comme des racailles, vont changer du jour au lendemain pour être dans la norme. Pourquoi le feraient ils ?
Je parle de tout. Quand j'entends certaines interviews, et qu'ils se sentent oppressés parce qu'on les juge, je me dis que dans ce cas, ils pourraient peut-être tenter de changer leurs images. Je n'ai ni parlé de fachos (rah que ce mot m'enerve), ni de racaille. Pourquoi le feraient-ils ? Pour justement se sortir de cette image qu'ils semblent si difficilement porter. Ils ne le souhaitent pas ? Bien, pourquoi s'étonner alors qu'il y ait un jugement de masse ?
Je le redis, peut-être que ma boulangère en mini-jupe et maquillée se défonce le soir en écoutant du hard-rock, mais comme tout le monde, si je vois la combinaisons de plusieurs facteurs sur un groupement d'individus, je ferai la corrélation avec un système d'actions pénibles pour beaucoup. Insultes, moqueries, ou autre, c'est tout. Oui bon, désolé, quand je vois 4 adolescents devant moi qui débitent un flot de bêtises, de rire ingrats vis-a-vis de ce monde qui l'est tout autant, en lancant un florilege d'adjectifs rabaissant sur de jeunes demoiselles, tout en se foutant complètement de la vendeuse, j'ai tendance à trouver ça particulierement pénible. Et qu'on appelle ça une racaille ou un violoniste , je m'en contre-fiche, ça me met hors-de-moi. On n'a pas à se mettre un statut d'opprimé, de jugé, ou autre, sans respecter les autres !

Citation :
Je voudrais bien savoir de quelles communautés tu parles... [/i]
Toutes celles qui se sentent jugées sur leur comportement ou autre. J'étais assez métalleux pendant une période, je savais trés bien que le regard des autres était : argh ils sont violents, argh ils aiment pas la société, argh ils s'habillent mal. Mais je m'en fichais. Qu'on me juge ou quoi comme tel, effectivement est un peu bête, dans le sens ou je n'étais pas ça. Par contre, déambulant avec d'autres et à réellement dénigrer les gens, j'aurais parfaitement compris qu'on nous juge de façon mauvaise. Je fais un peu pareil maintenant. Si je les vois commencer à cracher, parler de façon très sympathique sur les demoiselles ou les gens, alors oui je trouve ça réellement insupportale.
Voilà, j'ai passé ma période où je voulais m'affirmais ( ), et j'ai changé ma façon de parler, m'habiller et autre. Car quoi qu'on en dise, le premier visage qu'on montre aux gens environnants, c'est notre façon de s'habiller, se tenir.. et avant de connaître quelqu'un réellement... 50 ans ne suffisent même pas...
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
apparemment comme tu vois Mothra, racaille ne représente pas simplement les petits voleurs de quartiers, ce sont aussi des personnes qui ont leurs gestes propres, leur façon de parler, de marcher, de s'habiller etc, avec un QI ne dépassant pas 2 ou 3. une communauté je cite " qui parlent rebeu", à part des mecs arabes, je vois vraiment pas.. donc il y a bien une connotation raciste à cette appellation, ou du moins pour l'interprétation erroné de nos amis joliens ici présent.

j'ai une casquette lacoste, je suis bronzé et je traine souvent avec mes potes dans la rue (avec le poste reggae à donf) je rentre dans la catégorie racaille ou pas ?
Si ca peut te rassurer, il y a pas que les arabes qui rentrent dans ces critères la, et si la majorité des racailles sont Maghrebines ( pures speculations pour l'exemple, j'ai pas de chiffres exacts ), ca sera un concours de circonstances, pas autre chose.
Et pour ceux qui auraient pas piger, tout ces exemples etc ne valent que pour un premier contact, evidement, même si tu possède des critères exterieurs pouvant faire de toi une racaille, le principal reste que tu n'en est pas une ( ou du moins je l'espère ) dans ta tete.

Citation :
Provient du message de LooSHA

Provient du message de El Machino, le vrai
Citation :
Si ils ont une casquettes, il faudra pas a' attendre a la voir posée normalement ( l' interet de la casquette etant de proteger les yeux du soleil, excuse moi, mais la mettre sur le coté et la faire partir en l'air ca revient a se mettre des lunettes de soleil en collier ).


http://www.fft.fr/web2001/lyon2001/images/photos/grosjean.jpg
Voici le parfat exemple du gars qui lit un thread nimporte comment et en diagonale
Poulet, tu rentres dans l'oppression extrême là .
Non sincèrement, il y a aussi des racailles "purement" (beurk) françaises, c'est stupide.. (j'en connais une, oui oui ! )
Anti-thèse : mon père est marocain d'origine, et je ne suis pas une racaille pour autant !

Conclusion : tous les gens naissent différents et suivent leurs routes, s'associant parfois à d'autres pour survivre, ou vivre, simplement.

(J'aime pas les phrases qui font intellectuel/poéte comme ça, alors désolé je vous impose un petit smiley détente -> :bouffon: avant de sombrer dans la ronge interne de cerveau. )
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
[i]IL est bouché ce gars ou quoi ?

J'adore, j'ai tout de suite compris que le reste de ton sujet serait des plus... intéressant.

Citation :
On juge qq1 sur un ensemble de facteurs mis bouts a bouts, en l'occurence, tu pourras constater que 99% des racailles portent des joggings de marques fluos avec par dessus leur chaussettes.
Ho non, et je sais de quoi je parle.

Citation :
Si ils ont une casquettes, il faudra pas a' attendre a la voir poser normalement ( l' interet de la casquette etant de proteger les yeux du soleil, excuse moi, mais la mettre sur le coté et la faire partir en l'air ca revient a se mettre des lunettes de soleil en collier ).


L'intéret de la casquette c'est de protéger les yeux ? Comme un piercing, une boucle d'oreille ou encore une bague sont là pour faire "beau" ou parce que cela plait à celui qui les porte, tu ne penses pas que c'est pareil pour une casquette ? Qu'elle soit mise à l'envers ou sur le coté ne change rien.

Citation :
( d'ailleurs, c'est même pas moi qui ai parlé du fait qu'ils parlent fort, faut REELEMENT que tu reapprnes a lire mon gars ).
Waoh, toi faut que tu apprennes à comprendre ce que les gens disent. A aucun moment je n'ai dit que tu avais parlé du fait qu'ils parlent fort, t'es gentil mais tu viens une fois de plus de te ridiculiser... A chercher le Troll on s'enfonce dans le ridicule faut croire.

Citation :
En general, tu passes a coté d'un groupe de racilles, si t'es une ou plusieurs filles ou un mec pas entouré, t'es pratiquement certain de recevoir des commentaires genre "ouah la bonasssss !" pour une fille et "oh connard, degage vite de la si tu veux pas qu'on te nique ta mere la pute" . Ils le crient pas forcement, meme si c'est plus courant.
Hum ? J'ai dit le contraire ? C'est à ça que ressemble tes arguments ?

Citation :
Ensuite, il y a pas mal de chances pour qu'ils aient du mal a placer trois mots pour former une phrase correcte.
Ca c'est stupide. Je suis sur que même toi tu peux comprendre pourquoi.

Citation :
Mettons que tu vois un type dans la rue, habillé très classe ( costard and co ), je peux t' assurer qu'au premier coup d'oeil tu pourras me dire que c'est certainement pas un delinquant de banlieue.
Pareil, si tu vois un gars se ramener avec le look defini au debut, ca m'etonnerait plus que fortement que tu me dises que celui la est un bourgeois de bonne famille bien eduqué.
Pour le premier, oui, je te dirais certainement que ce n'est pas une racaille. Mais laisse moi rire pour ça :
Citation :
Pareil, si tu vois un gars se ramener avec le look defini au debut, ca m'etonnerait plus que fortement que tu me dises que celui la est un bourgeois de bonne famille bien eduqué
Alors oui, ce ne sera certainement pas un bourgeois, quoique je ne vois pas pourquoi un bourgeois ne pourrait pas s'habiller ( puisque c'est bien le sujet de notre discussion ) en survette, casquette, etc. Mais se permettre de dire de quelqu'un qu'il est mal éduqué toujours pour les même raisons, mon pauvre, que veux tu rajouter...


Citation :
En ce qui concerne mon exemple elephant/lapin ( qui a pas pour but d'etre super bien trouvé mais d'etre parlant ), a part le tourner en derision, tu l'as toujours pas dementi
C'est pourtant simple...

Pour moi l'accumulation de critères aussi stupide comme la façon de s'habiller ou de marcher ne peut être qualificatif...

Citation :
Franchement, va me montrer que ces types la presentent un interet quelconque, a part celui d'etre un interessant sujet d' etude zoologique au même titre que les macaques et les babouins.
Non je ne vais pas te le démontrer même si je ne suis pas d'accord avec toi. Cela n'a rien à voir avec ce dont nous discutons.

Citation :
Machino, qui se marre bien devant si peu d'arguments
Je peux savoir où ils sont tes arguments ?
A part ta vaseuse histoire de lapin et d'élephant, rien, nada, quedalle, alors s'il te plait...
Citation :
Un peu ça oui. Sans doute Molosha ne pensait pas à mal, mais ça pouvait pas devenir autre chose. Il manque quand même pleins de spécimens à l'appel, peut-être à cause de l'heure.
donne donc les noms ,ne sois pas lache et hypocrite

"spécimens"

hmm,tu voudrais bien que ces "spécimens" ne puisse pas donner leur avis hein,et puis il faudrait ne pas faire de post sur certains sujets tant qu"a faire ,mais je présume que tu es pour la liberté d'expression ,enfin pas pour tout le monde ha si on pouvait les baillonner les interdire de s'exprimer ,mais tu te prends pour qui?

he bien sache que les "specimens" sont de plus en plus nombreux
et ils vous disent bien des choses Mr Bééééééééé
Arrow
Oh, une réunion d'étudiants en langues anciennes, d'historiens et de sociologues

Tant mieux, je me disais que j'allais devoir créer un fil sur :

Qu'est-ce qu'un français ?
Qu'est-ce qu'un étranger ?
Qu'est-ce qu'un barbare ?


Evidemment, des personnes comme baai, Caepolla, etc, sont disqualifiées d'avance. Leur avis est trop "intellectuel" et on est juste là pour balancer en vrac ce qu'il nous vient à l'esprit. Certainement pas pour réfléchir quand même !

Le sens de nos mots commence et finit avec l'utilisation que nous en faisons, un point c'est tout !
Moi qui vit dans le 93 depuis tout petit et que jai quelques potes qui sont des racailles comme on dit
Je vais vous dire ce qu'est une racaille.
C'est un petit merdeux avec un ego titanesque et qui emmerde les faibles , evite de s'attacker au plus fort, qui n'aime pas qu'on le regarde de tel ou telle facon et aimerais qu'on lui parle comme a un chef.
Je n'ai pas le temps de développer très longtemps mais je vais essayer de rappeler quelques principes de base.

En ce qui concerne le sujet du fil, il est évident que Molosba ne pensait pas à troller. Néanmoins, et au contraire de ce qu'il pense, c'est aussi la responsabilité de l'auteur d'un sujet si celui-ci est un troll. En effet, il faut toujours penser plus loin que ce qui nous paraît évident à nous. En l'occurrence, il était effectivement évident que le sujet dériverait en troll, quelle que soit la bonne volonté initiale de son auteur. Dans ce cas de figure, mieux vaut s'abstenir de lancer le topic, même si c'est malheureux.
Et ne pas se dire qu'on peut tout essayer et qu'un modérateur passera bien par là pour arranger les choses le cas échéant.
Le premier modérateur de vos propos c'est vous même.

Ensuite, j'ai l'impression de le répéter quinze fois par jour, mais, lorsqu'on aborde ce genre de sujets éminemment sensibles, je vous exhorte une fois de plus à être particulièrement attentifs à vos propos ! Ce n'est qu'à cette seule condition que ce genre de discussion peut se dérouler correctement.
Dans le cas présent, la distinction vestimentaire était largement superflue. Peu importe que 95% de ce que vous pensez être des racailles soient habillés de telle manière, de pareil propos ne peuvent que dénoter une discrimination malvenue. Ici aussi, il vous faut penser aux conséquences de vos paroles avant de les écrire.

Autre rappel : évitez de crier au troll à tous les coins de rue. Si c'est le cas, envoyez le message en question à un modérateur mais ne vous substituez pas au rôle de celui-ci. Ca a tendance à énerver les utilisateurs.

Certains trouvent la modération trop laxiste sur la Taverne en ce moment. D'autres la trouvent déjà trop dure. Il n'y a jamais de solution qui contente tout le monde. Toutefois, il faut admettre que les sujets trollesques fleurissent allègrement ces temps-ci et que ça commence à bien faire. Nous vous demandons encore une fois de vous modérer dans vos propos, sans quoi nous pourrions bien décider de distribuer quelques sanctions finalement bien méritées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés