Viva ou pas Viva pour un berserker 50 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai un berserker qui touche la fin du bout des doigts et je me prépare à l'équiper au mieux ou presque pour bientôt donc..

Mais j'ai un problème, avant de faire spellcraft les quelques pieces succeptibles de remplacer des bouts d'épiques etc..

la question est la suivante :

Vaut il mieux caper sa viva pour taper plus vite et esquiver plus, ou bien éviter tout bonus dans cet attribut pour maximiser les dégâts des styles de combat.

de là découle un second problème:

Admettons que je cape en viva, je pourrais peut être contrecarrer la perte de dégâts de style en utilisant 2 couperets delay 4.0, plutôt qu'une barbelée lestée delay2.9 en main gauche.

De même, en évitant les bonus viva, je pourrais porter une barbelée lestée 2.9 pour ne pas être trop lent niveau cadence...


J'hesite vraiment sachant de plus que tout les points d'enchantement économisés en viva pourront être utilisés pour des bonus de résistances magiques..


Avec équipement à ma disposition, en tant que berserker je cherche en priorité à caper :

Force, Constitution, Dextérité, (Vivacité?)
Points de vie
Hache sénestre, Hache, et Parade (sachant que mon template est 44/44/44)
et au moins les résistances mêlée au maximum (Tranchant, Contondant, Estoc)
Les autres résistances monteront toute seules (surtout Corps et Froid, grâce à SI) ou avec un coup de pouce => spellcraft



PS: désolé pour ceux qui pensent que je calcule trop


________________

Micin Ood <Croc'nToe> Viking Berserker
Je dirais plutôt que tu calcule pas assez... si tu veux maxer ton frontload tu prend certainement pas un couperet en main droite:

- couperet -> 16.5/4.0 (indice de dégats 66)
- 2 lames -> 16.2/4.2 (indice de dégats 68)

Ensuite, utiliser 2 couperets ne te fait gagner que très peu de dégats, quelque chose comme 20, par rapport à couperet + barbelée lestée, par contre tu perds énormément en reload, donc puisque tu es incapable de 1shot la majorité des classes en face tu perd tout l'avantage des dégats "supérieurs" des 2 couperets...

Ma conclusion:

- tu espère 1shot -> 2 lames + couperet (voire loot dly 4.2 main gauche... ), 0 en viva; si tu es troll tu devrais pouvoir coller des tartines à 600-650 hors râge sur les cibles les plus fragiles.
- tu sais que tu ne pourra que rarement 1shot -> 2 lames + francisque voire 2 lames + barbelée lestée voire couperet + barbelée lestée (du meilleur au moins bon) et le plus possible en viva; tu frappera plus vite, dans le 2e cas aussi fort à viva égale.
Salut Exal,

Hors de la réponse que je t'ai faire in-game, pour ce qui concerne purement la vivacité, un post pas loin explique très bien le truc, notamment la réponse de Xarius

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=171159

Voilà, à bientot et encore toutes mes félicitations !!!

Le Modi-Othilla est fier de toi !

<s'incline>
Citation :
Provient du message de Torgrin
par contre tu perds énormément en reload, donc puisque tu es incapable de 1shot la majorité des classes en face tu perd tout l'avantage des dégats "supérieurs" des 2 couperets...

Ma conclusion:

- tu espère 1shot -> 2 lames + couperet (voire loot dly 4.2 main gauche... ), 0 en viva; si tu es troll tu devrais pouvoir coller des tartines à 600-650 hors râge sur les cibles les plus fragiles.
- tu sais que tu ne pourra que rarement 1shot -> 2 lames + francisque voire 2 lames + barbelée lestée voire couperet + barbelée lestée (du meilleur au moins bon) et le plus possible en viva; tu frappera plus vite, dans le 2e cas aussi fort à viva égale.
le 2eme exemple me semble plus judicieux parce que plus polyvalent
et si mes souvenirs/connaissances sont bonnes la viva ne sert pas qu'a taper plus vite ça joue sur d'autre compétence
Un conseil avec le spell craft: fais en sorte de caper partout y compris en vivacité

Bon j'avoue c'est ce que j'ai fais et d'un autre coté mes résist magies sont foireuses (oui j'ai quand meme monté mes resist au corps a corps hein ). Bon c'est vrai que le plastron épik c'est pas super et que le craft 100% est bien meilleur pour e morceau...mais bon le skin est bien plus beau
Merci pour tout ces éclairements, je sais ce que je vais faire maintenant

Max viva, Hache 2lame + francisque.

mais mes résist magiques seront pas top, normal.


_________________________________

Micin Ood <Croc'nToe> Viking Berserker ENFIN 50 !
J'ai pas précisé mais:

- Couperet/barbelée lestée -> 28-32 IP (99%-100%)
- 2 lames -> 27-31 IP
- Francisque -> 24-27 IP

Donc la barbelée lestée a son intérêt en main gauche malgré la perte de dps global avec style... tout dépend si tu as besoin de 32 points de base.

Maintenant, 2 lames + francisque est un très bon combo frontload/enchainement (gros dégats, vitesse de frappe correcte), mais ça pompe méchemment l'endu, donc encore une fois c'est pas universel et dans certains cas l'inverse peut même être plus intéressant (duotage d'un mob rouge sans regen endu par exemple, au lieu de faire très mal sur 4-5 coups qui passent avec style tu fera pas mal mais tu enchainera les styles bien plus longtemps <- la conso d'endu dépend de la main droite seulement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés