Quelques evidences sur les MMO, expliquant bien des choses.

Répondre
Partager Rechercher
Qui est le meilleur client d'un MMO?
Dans l'absolu, qulqu'un qui:
-Ne joue pas mais continue a payer.
Ainsi, il ne consomme pas de bande passante et ramène 100% de benef.
-Ne consulte pas le customer service.
LE CS est LE premier poste de depenses d'un MMO, loin devant la bande pasante et le materiel.

En quoi cela eclaire-t-il d'un certain jour la situation actuelle de DAoC en france?

-Non implementation du /appeal.
Obliger les joueurs a passer par RightNow, à l'interface tout sau fintuitive, permet d'eviter d'avoir a se confronter au client en temps réel. En cas d'engorgement, couper la FAQ est une solution envisageable, comme vu recemment.

-Serveurs pleins.
Si vous continuez a payer, c'ets TOUT BENEF'!! Voir l'histoire de bande passante plus haut. Ce qui fera implementer un nouveau serveur a GOA, ce n'ets pas un engorgement des serveurs, c'ets la courbe du nombre de clients. La courbe augmente? Pourquoi donc alors investir alors que ca vient tout seul? Le jour ou la courbe stagnera, oui alors GOA etudiera la chose. Dites vous bine que la france n'ets qu'une partie du marché de GOA. Les allemands sont plus nombreux et plus gros joueurs.

Vous trouvez ca machiavelique? Allez donc lire les textes de Raph Koster sur Legendmud.org. C'ets assez clair.

L'astuce de GOA a été de supprimer les couts du CS "live". C'est bien vu de leur part.

Note: il y a pas mal d'autres facteurs en jeu, dont certains etant liés a des personnalités, seraient censurés ici si je venais a les expliquer. LA notion de diffamation etant ici assez farfelue je m'anstiendrai donc. (Il me semble tout de meme que l'on ne diffame QUE lorsqu'on affirme des choses FAUSSES, hein, messieurs les modos. Sinon ca s'appelle juste de l'information.)
Re: Quelques evidences sur les MMO, expliquant bien des choses.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG

L'astuce de GOA a été de supprimer les couts du CS "live". C'est bien vu de leur part.
<RAPPEL> DAoC Europe = 30% moins cher que tous les mmorpg au monde </RAPPEL>
Ca me derangerait pas de payer le meme prix qu'aux US ET d'avoir le CS qui va avec. Question de strategie commerciale. Je te rappelle en outre que les salaires de technicien ne sont pas les memes qu'aux US non plus.
pour ne pas diffamer, il ne suffit pas que les "choses" soient vraies(ou plus vraisemblablement que tu les crois vraies) , il faut qu'il ai été prouvé qu'elles soient vraies.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Ca me derangerait pas de payer le meme prix qu'aux US ET d'avoir le CS qui va avec.
Ca tombe bien, il te suffit de acheter une boîte US pour cela .
Au revoir, et amuses toi bien sur tes nouveaux serveurs .

Sinon, pour la définition selon JOL de la diffamation:
Citation :
2- Qu'elle est la définition de 'diffamation'?

Réponse de Moonheart:
Il y a diffamation quand une personne porte des accusions ou des propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation sans qu'il y est la moindre preuve fournie (soit par l'utilisateur, soit par les sources d'information publiques et fiables)
source
Re: Quelques evidences sur les MMO, expliquant bien des choses.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Qui est le meilleur client d'un MMO?
Dans l'absolu, qulqu'un qui:
-Ne joue pas mais continue a payer.
Ainsi, il ne consomme pas de bande passante et ramène 100% de benef.
-Ne consulte pas le customer service.
LE CS est LE premier poste de depenses d'un MMO, loin devant la bande pasante et le materiel.

En quoi cela eclaire-t-il d'un certain jour la situation actuelle de DAoC en france?

-Non implementation du /appeal.
Obliger les joueurs a passer par RightNow, à l'interface tout sau fintuitive, permet d'eviter d'avoir a se confronter au client en temps réel. En cas d'engorgement, couper la FAQ est une solution envisageable, comme vu recemment.

-Serveurs pleins.
Si vous continuez a payer, c'ets TOUT BENEF'!! Voir l'histoire de bande passante plus haut. Ce qui fera implementer un nouveau serveur a GOA, ce n'ets pas un engorgement des serveurs, c'ets la courbe du nombre de clients. La courbe augmente? Pourquoi donc alors investir alors que ca vient tout seul? Le jour ou la courbe stagnera, oui alors GOA etudiera la chose. Dites vous bine que la france n'ets qu'une partie du marché de GOA. Les allemands sont plus nombreux et plus gros joueurs.

Vous trouvez ca machiavelique? Allez donc lire les textes de Raph Koster sur Legendmud.org. C'ets assez clair.

L'astuce de GOA a été de supprimer les couts du CS "live". C'est bien vu de leur part.

Note: il y a pas mal d'autres facteurs en jeu, dont certains etant liés a des personnalités, seraient censurés ici si je venais a les expliquer. LA notion de diffamation etant ici assez farfelue je m'anstiendrai donc. (Il me semble tout de meme que l'on ne diffame QUE lorsqu'on affirme des choses FAUSSES, hein, messieurs les modos. Sinon ca s'appelle juste de l'information.)
Joli troll/flam. Au passage, on diffame lorsqu'on attribue le sobriquet de "coupable" à un "suspect". Voili voilou.

Maintenant comme il à été dit, nous avons en France un service à la hauteur de ce que nous payons, c'est à dire vraiment peu.

Et sans vouloir troller/flammer, à voir la mentalité de beaucoup de joueurs de daoc, le /appeal aurait fait fureur, je me suis comprise.....

Maintenant, il n'est plus la peine de nous expliquer la logique commerciale de ce triste monde, tout les 20 ans et plus l'ont comprise depuis un certain temps.

Flo
Citation :
Provient du message de Triel
Sauf que là, preuves il y a
C'est ce qu'on dit depuis longtemps. Mais la moindre des choses dans une accusation, c'est de fournir les preuves sans que personne n'ai à les demander.

Mais je t'en prie triel, tu as notre attention (du moins la mienne).

Flo
Euh, non, Nof, aucun rapport avec ce fil. C'ets bien plus vieux que ca.

Citation :
Ca tombe bien, il te suffit de acheter une boîte US pour cela .
Au revoir, et amuses toi bien sur tes nouveaux serveurs
Y'a des serveurs US en francais? On m'aurait menti? Meme si l'anglais ne me pose pas personnellement probleme, il faut quand meme realiser qu'une bonne partie de la clientele ets captive et ne peut aller voir ailleurs.

Citation :
Il y a diffamation quand une personne porte des accusions ou des propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation sans qu'il y est la moindre preuve fournie (soit par l'utilisateur, soit par les sources d'information publiques et fiables
Et si je donne les preuves on va m'accuser d'atteinte a la vie privée.
Si vous voulez des preuves, alles les trouver dans les bureaux, telephonez au GM Hib, demandez lui pourquoi il ne travaille pas sur les anims, mais fait autre chose.
Quand a mes "sources", elles figurent dans les "Crédits" du manuel de SI. Evidement je vais pas balancer le nom, il tient a son taf. Critiquer Joram est susceptible d'etre viré direct.
Citation :
2- Qu'elle est la définition de 'diffamation'?

Réponse de Moonheart:
Il y a diffamation quand une personne porte des accusions ou des propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation sans qu'il y est la moindre preuve fournie (soit par l'utilisateur, soit par les sources d'information publiques et fiables)
[Diffamation mode on] Han ! Moonheart il a fait une faute a accusations !
[Mode Bisounours : On]
- Merci GOA de nous avoir traduit a ce jour deux MMORPG complets (a ma connaissance)
- Merci GOA de vous etre jetes a l'eau alors que tout le monde regardait EQ en se poilant
- Merci GOA d'avoir rendu accessible a un narche et une demande des jeux qui sinon seraient restes reserves aux privilegies angliche speacking
[Mode Bisounours : Off]

Andro, si t'es pas content, EQ et AC2 sont tes amis... en un mot un seul : DEGAGE !

(pas d'bol je bosse dans un service client... je sais comment ca se passe, ce qui n'est pas ton cas)
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Re: Quelques evidences sur les MMO, expliquant bien des choses.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Qui est le meilleur client d'un MMO?
Dans l'absolu, qulqu'un qui:
-Ne joue pas mais continue a payer.
Ainsi, il ne consomme pas de bande passante et ramène 100% de benef.
-Ne consulte pas le customer service.
LE CS est LE premier poste de depenses d'un MMO, loin devant la bande pasante et le materiel.

En quoi cela eclaire-t-il d'un certain jour la situation actuelle de DAoC en france?

-Non implementation du /appeal.
Obliger les joueurs a passer par RightNow, à l'interface tout sau fintuitive, permet d'eviter d'avoir a se confronter au client en temps réel. En cas d'engorgement, couper la FAQ est une solution envisageable, comme vu recemment.

-Serveurs pleins.
Si vous continuez a payer, c'ets TOUT BENEF'!! Voir l'histoire de bande passante plus haut. Ce qui fera implementer un nouveau serveur a GOA, ce n'ets pas un engorgement des serveurs, c'ets la courbe du nombre de clients. La courbe augmente? Pourquoi donc alors investir alors que ca vient tout seul? Le jour ou la courbe stagnera, oui alors GOA etudiera la chose. Dites vous bine que la france n'ets qu'une partie du marché de GOA. Les allemands sont plus nombreux et plus gros joueurs.

Vous trouvez ca machiavelique? Allez donc lire les textes de Raph Koster sur Legendmud.org. C'ets assez clair.

L'astuce de GOA a été de supprimer les couts du CS "live". C'est bien vu de leur part.

Note: il y a pas mal d'autres facteurs en jeu, dont certains etant liés a des personnalités, seraient censurés ici si je venais a les expliquer. LA notion de diffamation etant ici assez farfelue je m'anstiendrai donc. (Il me semble tout de meme que l'on ne diffame QUE lorsqu'on affirme des choses FAUSSES, hein, messieurs les modos. Sinon ca s'appelle juste de l'information.)

Hum c'est moi qui suit mal réveillé ou lui ???????

Je n'ai absolument rien compris.......

le joueur style et celui qui ne joue pas ??? !!!!! LOL
Citation :
Provient du message de Galyleas - Madjack
[Mode Bisounours : On]
- Merci GOA de nous avoir traduit a ce jour deux MMORPG complets (a ma connaissance)
- Merci GOA de vous etre jetes a l'eau alors que tout le monde regardait EQ en se poilant
- Merci GOA d'avoir rendu accessible a un narche et une demande des jeux qui sinon seraient restes reserves aux privilegies angliche speacking
[Mode Bisounours : Off]

Andro, si t'es pas content, EQ et AC2 sont tes amis... en un mot un seul : DEGAGE !

(pas d'bol je bosse dans un service client... je sais comment ca se passe, ce qui n'est pas ton cas)
Mhoui, bien sur moi j'ai jamais bossé dans un service client hein, je sais donc pas de quoi je parle, je connais rien au developpement des MMO et de leurs techniques commerciales, d'ailleurs tu me connais IRL et tu sais quel métier j'exerce.
J'ai travaillé dans le CS de nombreuses compagnies informatiques et autres, j'aurai envoyé unmail a un client de la meme eau que celui qui fait le sujet d'un autre thread, ca aurait été la porte aussi sec.
Quand a degager, mon pseudo suffit a te faire savoir ce que j'attends pour le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés