Le terme "racaille"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obsen
ha quel est le rapport avec l'avatar et ce qu'il a dit?
SOn avatar est un drapeau, démontrant déjà un certain nationalisme, étant donné qu'on ne choisis pas un avatar par hasard... Ensuite, son avatar est le drapeau des USA... Ne m'en demande pas plus. Je t'ai simplement expliqué le ce qu'avais son avatar de spécial... Mais je ne tente pas de faire une hypothétique hypothèse sur ce qsu'il a dit (c'est beau non?)

Citation :
Provient du message de Tuf
Même chose, même si je rajoute la panoplie vestimentaire.
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
Hum, il a dit ça EN PLUS des autres signes disctinctifs, apprends a lire correctement avant de commenter nimporte comment

Pour Molobsa, je crois savoir que tu es Belge ( savoir->pouvoir etc ), je ne sais pas comment est utilisé ce terme dans ce beau pays qu'est le tien, mais en France, ca designe en general un type qui se la pete comme pas possible ( avec pleins de supers habits de marque qui coutent la peau du c*l payés grace aux allocs', ô le beau discours fascho ), qui generalement balance des epaules comme un gorille ( le ressemblance est frappante, j'te jure ), parle "rebeu" ( c'est même plus du Francais a ce stade ) et qui ont rien d' autre a faire que glander dans la rue avec leurs potes en se foutant de ta gueule quand tu passes a coté d'eux ( mais uniquement s'ils sont au moins une douzaine de plus que toi ).
J' ai surement oublié quelques traits caracteristiques mais je pense que ca devrait te suffire pour te faire une idée

PS: a part 2-3 petites choses, ceci est a prendre au 1er degré
PPS: en ce qui concerne les termes designant les arabes, c'est plutot des trucs comme bougnouls, boucacs, bicots etc, le terme racaille etant beaucoup plus general.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
-Un jeune (jusqu'à 25 ans) qui se la pète (Avec si possible en plus les chaussettes sur le pantalon, habillé uniquement en marques et la casquettes de travers) et qui a un vocabulaire parfois grossier.

-Une personne (généralement issu des quartiers défavorisés) jeune (jusqu'à 25 ans encore) qui ne cherche que la provocation (avec la loi ou les gens), la bagarre, qui rackette, vole, fait des tournantes, prend de la drogue, qui n'a aucun respect pour l'ordre, fume généralement, à un vocabulaire extrêmement grossier et ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait réellement.
Autant dire deux catégories de "personnes" que tu n'as jamais rencontré

Le rose lui va si bien

(t'as oublié pour la seconde catégorie : meurtrier)


PS : tiens Alleria, Machino est de retour, tu vas avoir un copain.
Super loosha... T'as d'autres interventions aussi utiles à faire? Nan mais vraiment, là, t'as fait avancer le débat... Ca c'était le première chose...

La deuxième: merde, vas y, tu me connais? Faut me dire qui t'es, parce que je vois vraiment pas qui tu peux être pour me connaitre si bien et savoir que j'ai jamais rencontré ce genre de type...

Boulays powa...

Citation :
Je précise que ma définition de radere en raser provient du Gaffiot, bien connu des latinistes.
Ah yes !! Le Gaffiot !!!!
5 ans de ma vie avec ce bouquin et je l'avais oublié !!
Il est toujours pas beau du genre rouge terne et gris ?

(Désolé pour le hors sujet)
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
Hum, il a dit ça EN PLUS des autres signes disctinctifs, apprends a lire correctement avant de commenter nimporte comment

Ce qui ne change absolument rien.

Enfin, je t'en veux pas, tu m'as fait rire avec ton : à la fin de ta phrase.
Ha j'ai compris le pourquoi de la derive semantique de ce mot ! Il designait a l'origine tout les petits voyous, sans avoir tout ce coté visuel casquette retournée et survettement a boutons qui s'ouvre sur les cotés des jambes. Mais dans un squetch d'Ellie Semoun il joue exactement ce type de personnage (mais comment on les appelait avant, je me souviens bien qu'il y avait un terme pour se moquer ! ) qui repete sans arret "j'ai pas peur mouaa, j'suis une racaille !" sur un ton bizare assez marrant ce sketch je vous le conseille
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Boulays powa...
Tu l'as dit.

Franchement relis-toi, ta description, c'est un telle accumulation que ça en devient risible. Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux après ça ?

Je n'ai pas de définition pour "racaille", j'évite de poser des étiquettes n'importe où, je préfère considérer les individus pour ce qu'ils sont justement : des individus, même s'ils sont en groupe

edit : un 'ceux' que tu 'veux'
Ce qui change absolument tout, car ca prend en compte d'autres facteurs ( parle comme un porc, aggresse les gens verbalement ou non sans raison dans le rue etc ).
Si tu dis d'un animal qu'il est poilu et a de grandes oreilles, ca peut aussi bien etre un lapin qu'un elephant.
Si tu precise qu'il a EN PLUS une trompe et un problème de poids evident ( ), tu peux affirmer qu'il y a plus de chances que ca soit un elephant. Bah c'est pareil pour classifier les gens ( mis a part le fait que les facteurs qui entrent en compte sont beaucoup plus complexes )
Si t'es pas fichu de piger les systèmes de classification de base, je peux rien pour toi desolé.

Pour te faire plaisir --->
Allé, ça suffit, je perdrai pas plus mon temps...

Do not feed the troll

(merci loupi)



(edit)On a parlé de la définition de racaille... Si je considère qu'une racaille est ce que j'ai dit, c'est que ça ne sera pas autre chose... Si tu considère qu'une racaille est ce que tu as dit, ça sera pas autre chose... Simple questio de définition... Mais le mot "définition" doit posséder trop de syllabes pour toi...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Tu l'as dit.

Franchement relis-toi, ta description, c'est un telle accumulation que ça en devient risible. Comment ceux-tu qu'on te prenne au sérieux après ça ?

Je n'ai pas de définition pour "racaille", j'évite de poser des étiquettes n'importe où, je préfère considérer les individus pour ce qu'ils sont justement : des individus, même s'ils sont en groupe
La question portait sur la définition que chacun a du terme "racaille", pas de la valeur d'une définition par rapport à une autre...
Alleria a donné sa propre définition. Qu'elle soit dans le vrai ou non, c'est pas le sujet.

@Alleria : pas mal le site
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
SOn avatar est un drapeau, démontrant déjà un certain nationalisme, étant donné qu'on ne choisis pas un avatar par hasard... Ensuite, son avatar est le drapeau des USA... Ne m'en demande pas plus. Je t'ai simplement expliqué le ce qu'avais son avatar de spécial... Mais je ne tente pas de faire une hypothétique hypothèse sur ce qsu'il a dit (c'est beau non?)

alors d'après toi si on a un avatar représentant un drapeau on est nationaliste.
Donc j'aime le drapeau français, j'aime la France donc je suis nationaliste et fier de l'être.
d'ailleurs je vais le mettre en avatar tient (faut que j'en trouve un beau)
Citation :
Provient du message de Obsen
alors d'après toi si on a un avatar représentant un drapeau on est nationaliste.
Donc j'aime le drapeau français, j'aime la France donc je suis nationaliste et fier de l'être.
d'ailleurs je vais le mettre en avatar tient (faut que j'en trouve un beau)
Pourquoi faut toujorus interprété...
J'ai pas dit ça... J'ai dit "peut représenter un certain nationalisme"... Et je n'ai porté aucun jugement sur la personne, mais uniquement sur l'avatar



(edition pour noenga)C'est loupi qui a filé le site

(edit2)M'en fout moi que tu mette un drapeau français, mais pour un grand nombre, cette "marque de nationnalisme" accordera moins de crédits à tes post. Qui plus est, tu ne m'a pas demandé ma vision, mais la vision général vis à vis de l'avatar de... *a oublié le nom, désolé*... Enfin, tu vois la personne dont je parle

(edit3)Un peu comme ton avatar représente Ozy (dis moi si je me trompe), ben ça accorde moins de crédibilité vis à vis des gens qui aiment pas Ozy... (un peu ça en gros)
Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
[i]Ce qui change absolument tout
car ca prend en compte d'autres facteurs ( parle comme un porc, aggresse les gens verbalement ou non sans raison dans le rue etc ).
Non, cela ne change absolument rien.
On ne juge pas quelqu'un sur sa façon de s'habiller, de marcher, ou parce qu'il parle fort. Ces critères ne rentrent pas dans le système de classification de base.

Citation :
Bah c'est pareil pour classifier les gens ( mis a part le fait que les facteurs qui entrent en compte sont beaucoup plus complexes )
Et oui, c'est beaucoup plus complexe que ton stupide exemple de lapin et d'éléphant, mais je note, si moi aussi j'ai l'envie subite de me ridiculiser un jour, je la ressortirais. Superbe argument.

Citation :
Si t'es pas fichu de piger les systèmes de classification de base, je peux rien pour toi desolé.
Si t'es pas fichu de discuter sans troller, je peux rien pour toi désolé.
En passant, superbe le terme "système de classification de base" pour parler d'être humain. Je te remercie, 3H du mat' et premier fou rire.
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
On ne juge pas quelqu'un sur sa façon de s'habiller, de marcher, ou parce qu'il parle fort. Ces critères ne rentrent pas dans le système de classification de base.
Quelques qualificatifs en l'air, et sans rapport avec le sujet originel : ringard, vulgaire, mal élevé, sans gêne. On peut continuer longtemps encore.

Alors oui c'est vrai, on ne juge pas les gens là dessus, ça a le mérite d'être vraiment clair là.
Sephi, je suis plutôt d'accord sur ton principe que juger est tristement mauvais, surtout dans ce monde où tout le monde est le fait. Mais malheureusement, ne pas classifier est utopique, pour la simple raison est qu'ils (nous, eux, d'autres, pour ne pas m'embourber dans une anti-thèse) se jettent à plein bras dans ce système de classification. Honnêtement, ne penses-tu pas qu'il y a un système communautaire, quand tu vois 5 personnes défiler, toutes habillés en militaire, casquette, percing, puis 5 toutes en lacoste, et casquettes à l'envers. D'accord, faire ensuite le raccourci sur le jugement de la personne est stupide, mais quand tu retrouve souvent le cliché, c'est presque normal de plonger dans le jugement hâtif du groupe. Je vois ce genre de groupe souvent, ils parlent de cette manière, ils ont cherché à faire leur malin une fois de plus, ils m'ont agressé, etc. Certes, ce ne sont pas les même, mais leur façon d'agir générale est sensiblement la même. En même temps, s'ils refusaient toute classification, je pense pas qu'ils feraient un défilé de mode constant, et chercheraient plutôt à se débarrasser d'une image.
De toute manière, la concept de racaille même implique une classification.. pour le posteur initial, faire le raccourci étranger <=> racaille est carrément très stupide, je suis totalement d'accord.. de la même manière pour la tenue. C'est un tout, qu'on ne peut prendre tel quel, tout en ne se voilant pas la face : de nombreux clichés reviennent, dont les communautés ne cherchent aucunement à se débarasser : pour moi, je ne les considère donc pas DU TOUT comme oppressées. Ensuite, le monsieur lambda a peut-être des clichés. Si c'est pour sa propre sécurité, par peur, qu'y faire ? Si c'est pour avoir des idées totalement intolérantes, que ce soit sans ou en les appliquant, ou que ça se retrouve dans l'urne de façon trop extrême.. là oui, je rejette cette classification...
IL est bouché ce gars ou quoi ?



On juge qq1 sur un ensemble de facteurs mis bouts a bouts, en l'occurence, tu pourras constater que 99% des racailles portent des joggings de marques fluos avec par dessus leur chaussettes. Si ils ont une casquettes, il faudra pas a' attendre a la voir poser normalement ( l' interet de la casquette etant de proteger les yeux du soleil, excuse moi, mais la mettre sur le coté et la faire partir en l'air ca revient a se mettre des lunettes de soleil en collier ).
Bien, maintenant que nous avons expliqué le coté vestimentaire, on va passer au fait " qu'ils parlent fort" ( d'ailleurs, c'est même pas moi qui ai parlé du fait qu'ils parlent fort, faut REELEMENT que tu reapprnes a lire mon gars ). En general, tu passes a coté d'un groupe de racilles, si t'es une ou plusieurs filles ou un mec pas entouré, t'es pratiquement certain de recevoir des commentaires genre "ouah la bonasssss !" pour une fille et "oh connard, degage vite de la si tu veux pas qu'on te nique ta mere la pute" . Ils le crient pas forcement, meme si c'est plus courant.
Ensuite, il y a pas mal de chances pour qu'ils aient du mal a placer trois mots pour former une phrase correcte.
Je crois que c'est a peu près tout.

Mettons que tu vois un type dans la rue, habillé très classe ( costard and co ), je peux t' assurer qu'au premier coup d'oeil tu pourras me dire que c'est certainement pas un delinquant de banlieue.
Pareil, si tu vois un gars se ramener avec le look defini au debut, ca m'etonnerait plus que fortement que tu me dises que celui la est un bourgeois de bonne famille bien eduqué.


En ce qui concerne mon exemple elephant/lapin ( qui a pas pour but d'etre super bien trouvé mais d'etre parlant ), a part le tourner en derision, tu l'as toujours pas dementi, et tant que j'y pense, en fait, ils valent pas mieux qu'une bande de singes ( pour reprendre l'exemple de tout a l' heure ) se battant pour des femelles, ne pensant qu'a manger et a copuler, le tout a grands renforts de cris.

Franchement, va me montrer que ces types la presentent un interet quelconque, a part celui d'etre un interessant sujet d' etude zoologique au même titre que les macaques et les babouins.


Machino, qui se marre bien devant si peu d'arguments
vla une racaille:

racaille: Yo mon pote , sa va ? ta pas un euro steplé ?
x:nan désolé .
racaille: va y jsais quta un euro jou pas ton rat .
x:nan serieux j'ai rien .
racaille wesh mais ni**** ta mere ! vide tes poches !

etc ......
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Racaille est un terme particulièrement péjoratif.

Le terme vient du latin radere, qui signifie raser. Ou plutôt de rasitare, fréquentatif de radere, exprimant donc l'idée de raser souvent. Le lien entre cette signification et la désignation du rebut de la société étant certainement dans les problèmes qui ne manquent pas de vite survenir en cas d'hygiène déplorable et de cheveux ou barbe abondante. La même étymologie a donné rascal en anglais.

En français, pris de la première édition du dictionnaire de l'Académie : « La lie & le rebut du peuple, ce qu'il y a de plus vil, & de plus mesprisable dans la populace ».
La racaille n'a rien à voir avec la délinquance. C'est un terme pour signifier que telle groupe de personnes pue de la gueule. Et en général, l'emploi de racaille va bien dans ce sens : la plupart du temps, une personne ou un groupe se voit collé l'étiquette de racaille par délit de sale gueule, parce que vous comprenez ma bonne dame, mais ces gens-là ils ne sont pas comme nous.
Bien sûr, pour ceux qui collent l'étiquette racaille, le lien racaille-délinquant est plus évident : étant racailles, il n'est pas étonnant qu'ils soient délinquants, et étant délinquants, il n'est pas étonnant qu'ils restent racailles, car enfin, je vous le dis, ces gens-là ne sont pas comme nous, suffit de voir leur casquette à l'envers pour comprendre...

Si racaille est un mot dont se servent certains pour en cataloguer d'autres, il permet aussi de bien cataloguer ceux qui s'en servent. Une recherche dans Google avec le mot-clé racaille (en enlevant les références à Joseph Racaille, qui lui n'a rien demandé) permet de s'en assurer.



Pas mieux.
beau post
euuuh...
j'ai la casquette à l'envers...

jpourai svoir mdam ?
vous mprenez pour un racaille mdam ?


Pour répondre aux sujet je trouve que certaines personnes parle en disant "racaille" mais en fait veut dire "rebeu" ..
certaines personnes...
ceci dût à quoi ? la société....

les jeux video aussi moderne qu'il puisse paraître s'écroule ! il n'ont plus aucuns intérêt !
le rap français devien légérement ripou...
le racisme augmente !
le chaumage augmente !
les bons mangas on disparu...
l'ecole devient de plus en plus stricte !
la drogue prend ça palce....

et après ?
ben ouais...
on s'emmerde.. on sait plus quoi fouttre !
on s'amuse a cramer des truck puis on cassent des bagnoles et finalement on deteste la socicieté ..
des personnes nous hais car on les emmerdent et le cercle vicieux s'install automatiquement...
les policier deviennent plus strict et les "racailles" deviennent plus violant.. un deuxième cercle vicieux s'installe...
la "concurance" arrive avec les "fuck the system" et les racailles deviennent de pires en pires ..
puis finalement les gens et les non-gens en on marre et paf que ce pass-t-il ensuite ?

Ben la première chose que l'humain à a l'esprit quand il est en colère...

enfin bref voila mon petit avis sur les racailles...
et là on leurs fait de la pub ....

je vous pris de m'excuser pour mon avis ...
et pour toutes les faute "dortograf"


Citation :
Provient du message de El Machino, le vrai
Franchement, va me montrer que ces types la presentent un interet quelconque, a part celui d'etre un interessant sujet d' etude zoologique au même titre que les macaques et les babouins.


Machino, qui se marre bien devant si peu d'arguments
Soit tu rigoles, mais où est l'intérêt de comparer des êtres humains à des animaux ? Est-ce justement là un argument des plus pertinent ?

A mon humble avis, ton argumentation s'effondre avec cette dernière comparaison... Nous avons une tentative d'explication pour les deux mais qui a produit le premier troll ?
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Honnêtement, ne penses-tu pas qu'il y a un système communautaire, quand tu vois 5 personnes défiler, toutes habillés en militaire, casquette, percing, puis 5 toutes en lacoste, et casquettes à l'envers.
Est-ce une raison pour les qualifier de "facho" ou de "racaille" parce qu'ils s'habillent de tels ou tels façon ?

Citation :
En même temps, s'ils refusaient toute classification, je pense pas qu'ils feraient un défilé de mode constant, et chercheraient plutôt à se débarrasser d'une image.
Honnêtement, ne penses-tu pas qu'il serait stupide de changer de tenue vestimentaire pour se débarasser d'une image ? Surtout si cette image est fausse, je persiste, on ne peut se permettre de juger quelqu'un parce qu'ils portent un survette, une casquette et des baskettes.
Je ne pense pas qu'ils, ces soi-disante personnes s'habillant comme des racailles, vont changer du jour au lendemain pour être dans la norme. Pourquoi le feraient ils ?

Citation :
C'est un tout, qu'on ne peut prendre tel quel, tout en ne se voilant pas la face : de nombreux clichés reviennent, dont les communautés ne cherchent aucunement à se débarasser : pour moi, je ne les considère donc pas DU TOUT comme oppressées.
Je voudrais bien savoir de quelles communautés tu parles...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés