SI et les Freezes "Postez ICI"

Répondre
Partager Rechercher
Pareil pour moi
Meme chose pour moi : SI n'aime pas mes entrées-sorties de ville( exactement le meme freeze que Shadow) et m'aime pas tout court d'ailleurs
Pourtant on a pas les memes configs ( raedon 8500 par ex pour ma part )
Wink
pb daoc
Arf c pas cool des machines différentes et les même problèmes
Pour ceux qui ont des cartes a base de processeur Nvidia il fo mieux que vous chargiez le pilote 23.41 chez www.nvidia.com
Si malgré tout le problèmes n'était pas réglé prenez au mêmes endroit le pilote 12.41 celui la fonctionne

Jespère bientôt que je lirais des bonnes nouvelles
même pb que Arragis et Shadow : ps de pb avant avec DAOC, et maintenant je freeze de temps en temps à l'entrée de Caer Sidi par exemple, au release, ou à la déco.
Ecran figé .
J'ai écrit à la FAQ, j'attends la réponse et vous tiens au courant

Athlon XP2000+
KT3 ultra2
512 ram DDR
ATI rADEON 8500 64 Mb
Win XP
__________________
[NTA - Neo Terran Alliance]

Aspirant Rackham ZeRed

NTMF: Neo Terran Military Forces Sector Member
g le meme probleme que shadow et ramsus, tout marche bien mais plantage au retour de zonage, ecran figé, tout figé, obligé de reboot :/
j'ai un:
P4 1.5
256 RDRAM
G4TI 4200 64MB (MSI)

j'ai essayé les nouveaux detonators, des vieux, les pilotes MSI = rien de changé
j'ai essayé de baisser la vitesse de la carte graphique ( c vrai qu'elle chauffait bcp) = rien de changé
j'ai installé directX 9 = rien de changé
j'ai mis mes prises usb sur un hub auto alimenté = rien de changé
vais essayer le coup de la resolution du bureau egale a celle du jeu ,c pas bete, je vous tient au courant.
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Voici une réponse de la faq de goa, que je vais essayer des que possible:

Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.

Voila, si ça peut aider qq1
En parlant de site pour renouveller les drivers, je connais un site pas mal avec des drivers beta de cartes graphiques mais ca aide
ICI
Sinon les drivers via
Au debut qd j'avais daoc ca freezer souvent aussi pour moi et je devais reset le pc car je ne pouvais plus rien faire et une fois une mise a jour de drivers graphiques ont resolu le probleme depuis plus de prob avec daoc ni avec SI d'ailleurs.
La mise a jour de windows peut jouer aussi sur la stabilité



Atlhon xp 1600+
Abit k7ra via kt 266a (drivers 4.43 bios flasher)
768 DDR ram
3D blaster gf 3 ti 500 (drivers nvidia 41.09)
directx 9
win 2000 pro service pack 3
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
8 freezes de suite, dans la matinnée d'hier matin alors que j'en avait jamais... 30sec max de jeu ... j'ai viré dans le bios le cache video et le 1wait state vidéo (epox) et hop réglé...

Reste que l'ancienne config ne posait aucun probleme avec tous mes jeux...

Je me demande quelle routine exotique ils ont utilisé pour SI ...


j'ai été dans le bios, j'ai viré:

- video ram cacheable
- video bios shadow
- AGP master 1WS write
- AGP Master 1WS Read




c'est quand meme un comble que je sois obligé de les virer pour 1 jeu...
En esperant que ce soit ça...

Les nouveaux deto 43.00 sont là...
Je vais tout remettre, réinstaller les drivers VIA (déja fait mais pas refait apres l'instal de dx9), mettre les deto 43.00 et voir si ça tient...
Si ça freeze de nouveau, rebellote les 4 options virées dans le bios
bon edit:

en remettant tout freeze au bout de 10sec
en enlevant tout... freeze au bout de 10sec

au dernier freeze, j'entendais les gens derriere qui se buffait, donc c'etait coté graphique que ça déconnait...
Comme j'avais changé le ventilo de ma CG pour en mettre une reglable (overclocking powa), j'ai touché le rad... brulant (bien plus qu'apres 3DMARK en boucle pendant 1h ou 3h de UT2003...)

j'ai monté le soufflage, et ... plus rien
et là ça fait 6h de jeu non stop

Si ça ne plante plus du WE, c'est ça (pour moi)
j'ai a peu pres le meme probleme que vous. Ma machine est une antiquité mais tournais relativement assez bien encore jusqu'a mercredi soir (mercredi ils ont fait quelques modif). Mercredi soir premier freeze du jeux et la maintenant je me tape plusieurs freeze par jour ainsi qu'un ecran bleu windows.

Je suis pas doué en informatique donc je vais suivre avec interet cette rubrique.

Je sais que plusieurs personnes ont ce meme probleme.
Itou,j'ai eu 5 freezes depuis le début de SI,j'ai une GF4 Ti 4200 et un athlon 1800xp ainsi que 512 mo de ram ddr...Et j'ai réussi à freezer "à froid",5 minutes après m'être connecté...
Donc je teste ce soir en retirant l'AA et l'anisoptric pour voir,même si ça m'embête
J'ai le meme probleme que tout le monde MAIS :

J'ai joue des heures et des heures d'affile a SI sans probleme. Puis un jour coup de spead je format et reinstall tout et la ca plante comme tout le monde.

Alors arreter de parler de surchauffe s'il vous plait c'est ridicule ... c'est simplement un probleme de soft mais lekel ...
vous allez dire que je radotte mais si vous etes sous win 95,98 ou ME regardez 3 pages plus tot dans ce topic; g posté un message disant que le pb pouvais venir de la ram, car c trois windows ne supporte pas 512 de ram ou plus, il faut faire une petite manip' pour regler le pb, c à essayer pour ceux chez qui ça plante toujours, pour moi le pb venais tout simplement de surchauffe, et en attendant g pris mon ventilo de bureau qui souffle sur l'unité centrale ouverte, juste le temps que je me mette un petit ventilo dedans .
j'ai réglé aussi mon probleme de plantage machine obligé de reset au retour de chargement de zone en desactivant l'antialiasing, parfois ça bug apres le chargement mais j'ai toujours la main donc je peux /quit et revenir rapidement....
en echange c'est quand meme nettement moins beau tout crénélé, j'espere qua mythic finira par arranger tout ces bugs...
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés