[Broc] Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu veux que je te dise ? Le type qui joue deux heures par jour de temps en temps n'a pas besoin d'une armure craftée complète, ca ne changera strictement rien pour lui. Il se fera hacher si il est dans un mauvais groupe, il survivra si il est dans un bon groupe, crafté ou pas.

Je suis rang 6, avec plus d'1.2M de RP, et pourtant, j'ai conservé la quasi totalité de mon armure épique.

J'ai la chance d'avoir des armes 100% ( cause : forgeronne de la guilde, et ami ), mais je pourrai avoir des 99%, ca ne changerait pas grand chose.

Maintenant, non, ca n'est pas inaccessible a un joueur normal, et loin de la.
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.

Au sujet de mes 11 platines, sachez qu'il s'agit du minimum nécessaire pour travailler correctement. Ca me permet par exemple de pouvoir prendre deux commandes de full AF 102 qua 99 en sachant que j'ai encore les moyens de les fabriquer.

Maintenant, il y'a a des gens qui vendent a prix coutant, c'est leur choix, moi, je vend au forfait, un forfait garanti, qui fait que même si il me faut 15 essais pour obtenir la pièce, le client l'aura au prix attendu. Bon, si la pièce sort au premier essai, je fais un rabais car je ne suis pas une enflure, a condition que le matériau de base restant m'ait apporté un truc au moins de vendable.

Quand a ceux qui voient une forme d'élitisme dans l'artisanat... Bien sur que c'est le cas, c'est toujours un élitisme quand le prix coutant d'une armure est a 1500g.
Mix 3 parties d'epique et 3 partie de craftée.
Le reste etant donné par mes items.

Le seul truc qua 100 que j'ai c'est mon arme est c'est un cadeau.
Le qua 99% surchargé arrive à pourvoir amplement aux besoins des skills/resists/stats.
le qua 100% c'est pour vraiment caper partout mais si tu accept de ne pas caper dans 2 ou 3 resists ( moi j'ai choisi matière comme resists délaissée : only 17% j'ai dedans ). Et bien le qua 99% suffit amplement. Pas besoin d'être crésus.

Maintenant tout à un prix et la marge ( même si differente sur qua 99 que sur qua 100% ) du crafteur est à mes yeux normale.
Si t'es pas content monte le craft toi même je répondrai à la place des crafteurs.
moi en tant que forgeron legendaire ce ne sont pas les autres artisants qui pratiquent les prix qu'ils veulent le probleme mais les clients qui prennent les artisants pour leurs esclaves et des que j'en vois un il peut etre sur qu'il n'aura jamais rien de ma part

hop sinon ptite page de pub :

j'ai un grand bouclier 51 qua 100 a echanger contre un ombreguerre void ou un brassard d'ombreguerre sur hib bien sur

@+ et respecter les artisants vous avez tout a y gagner
Je reconnais qu'il y a des porte a réparer et des engin de siege a construire
Mais bon, soyons sérieux et honete, 3 portes de reliquaire, ca coute 15p a refaire, 5p par porte. Avec "que" 50 motivés (ce qui me semble peu) ca fait 300g par personne pour les remettre a neuf. 300g, c'est ce que je fait en 4h d'xp au lvl 45 en salvageant comme une folle (parce que je suis archi surchargée et que j'ai déja du mal a donner les items magique non salvageables).

Et les portes de reliquaire ne sont pas cassées tout les jours en général (enfin, c'est peut-etre une question de serveur, mais sur Borcéliande, on a jamais une attaque par semaine en moyenne. Et toutes les attaques n'arrivent a pas a casser les 3 portes).

Pour les arme de sieges, un belier en charme avec tout acheté au marchand coute 31g18 (prix de midgard, mais ca dois etre pareil partout), il faut reconnaitre que c'est pas abusé pour les lvl 40+ hein... (pour un lvl 16 qui a envie de venir aider, je reconnais que c'est pas du tout la meme chose mais a lvl un peu élevé, 32g, c'est vraiment pas grand chose)

Et sinon Aratorn, moi ils ont le choix, soit un prix fixe soit au retry et si le client choisit le prix fixe, il paye le prix, que ca sorte au premier essai ou pas simplement parce que le calcul sur base sur une moyenne statistique et que les truc qui sortent au premier essai servent a compenser ceux qui sortent rop tard.

Pour les sous au lvl 50, je n'y suis pas encore, mais a priori, les sous tombent vraiment bien. Le fait d'avoir fini l'xp n'empeche pas d'aller voir en solo des verts et de faire un massacre en chainant. Et ce un peu partout, la zone épique, df, dodens, SI,... par contre au lvl 5à, les gens on a priori envie d'arreter de taper des mobs et donc plus de rentrée de sous. Allez aider les lvl 47+ de votre guilde a xp a un endroit qui drop des diamants devrai remedier a ca

Niveau salvage, je salvage gratuitement pour toute personne qui me le demande poliment et qui ne me refourgue pas 50 items a démonter (ca va vite mais quand meme ). Pour les charniere, j'en connais plein qui revendent le metal/bois/cuir/tissu ainsi obtenu, souvent a l'artisant a qui fait le salvage d'ailleurs. Et comme ca tout le monde est content
Je préfère te voir respirer le bon air frais de odin avec moi que devant une forge a t'enfumer les bronches mon ptit aratorn

Moua....moine 50 qui aime bien jouer avec des bons joueurs comme aratorn ^^

Edit: Moi j'ai failli payer 2 platines pour 53 essais de baton qua 100%.....que je n'ai tjrs pas....je me traine lamentablement avec un 99% de prolo ....

Sinon mon set qua 99 de cuir m'a couté 2 platines et j'ai payé sans rechigner le craft ca coute cher mais c'est efficace (gants 100% par contre )
Citation :
Provient du message de Ssiena
Je reconnais qu'il y a des porte a réparer et des engin de siege a construire
Mais bon, soyons sérieux et honete, 3 portes de reliquaire, ca coute 15p a refaire, 5p par porte. Avec "que" 50 motivés (ce qui me semble peu) ca fait 300g par personne pour les remettre a neuf.
Les premieres portes casse n ont pas ete paye par 50 joueur mais plutot par 20-30

De plus c t a l epoque ou pour les reparer. cela coutai ds les 48P (non je revien pas sur le fait le serveur a ete reboot 2j plus tard et qu on a paye pour rien)

Et oui au bout de la 2eme fois de ce genre de reparations ces mm 20/30 personnes ete fauche.

Oui je me suis deja retrouve avec 20g en poche (Mills + bubu) entrain de taper des &@!ù¨^ d arbres a dc pour faire de la tune pour acheter du bois manquant a 1 cycle de reparation (atention j ai pas dit g t le seul a le faire).

Une parade : monter des alts, 3lvl50 plus tard (meme 2 en fait, puisque avec Milly+byby je n ai jamais acheter le moindre materielle intermediaire) l argent n a plus ete un probleme

Nota : j avais deja fai un poste a ce sujet à l epoque, 1 cycle de rep = 3500 planche d amarante ("amarante" si ma memoire est bonne) ; 11cycle pour rep 1 porte ; 3 portes (si qqun le souhaite je peu retrouver le prix exact)

Pour l achat de pieces 102 je me suis adresse aux armuriers qui "montaient" et qui propose un prix beaucoup plus atractif que ceux etabli. Au final g simplment aider Alak a monter armor (on est jamais mieu servi que par soi mme, surtout pour la qua100) et je suis entrain de faire pareil pour empenage.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Edit: Moi j'ai failli payer 2 platines pour 53 essais de baton qua 100%.....que je n'ai tjrs pas....je me traine lamentablement avec un 99% de prolo ....
Ah toi aussi?
Arf mais c'est malin de réparer avec de l'amarante
Enfin, je ne sais pas chez vous mais chez nous en fait des allez retour avec des bois plus petits et nettement moins couteux (chene, charme ou hêtre généralement).
Et toujours chez nous, je lis des demande qui passe sur les canaux alliance et la demande serait plutot de l'ordre de 100g par personne. Ce qui me laisse a penser qu'il dois avoir plus de 50 personnes qui participent.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Arf mais c'est malin de réparer avec de l'amarante
Enfin, je ne sais pas chez vous mais chez nous en fait des allez retour avec des bois plus petits et nettement moins couteux (chene, charme ou hêtre généralement).
Et toujours chez nous, je lis des demande qui passe sur les canaux alliance et la demande serait plutot de l'ordre de 100g par personne. Ce qui me laisse a penser qu'il dois avoir plus de 50 personnes qui participent.
Relis ce que j ai dit, 3500amarantes, soit 4sac et 3 slot pour 1 cylce de rep, donc le charme reve pas c pas possible [edit : oui tjrs cette famseuse epoque de stack de 100]

(oublie pas je te parle avant la baisse des portes rk et avant qu il suffise de reparer a 25% 1 porte poru la refermer )
/agree
Etant moi-même, armurier légendaire, je me permet juste d'être d'accord en tout point avec ce qui a été dis par Aratorn.

Messieurs, pensez au cout du matériel( il y a des très bons calculateurs pour ça),
sachez que ces calculateurs ne comptent pas les essais( et oui, même à 1100+, ça tombe pas automatiquement sur du 99% mini ),
et enfin, ça demande un certain temps(comme disait Fernand) de la faire==> mise à part déjà dans le coffre, n'espérez pas les avoir dans l'heure!!

Une dernière chose, on est à l'époque du" tout-livré", mais personnellement, je trouve inadmissible qu'on me demande de traverser la moitié du royaume pour apporter une armure, ou pire une pièce, parce que Môssieur( les dames sont plus disponibles en général )est "en train de pexer comme un fou"( c'est du vécu).

Voilà, car moi aussi ça me saoule tout ces ouins-ouins qui dépense des fortunes pour colorer leurs armures mais qui ralent pour 100po.

PS: mes chers clients, je vous aime!
Aratorn je te comprend mais il y a les extremes de chaques cotés ceux qui vendent a perte et ceux qui vendent a 300% du prix coutant pour juste un éssaies donc si des artisans n avaient pas autant abusés on en serait pas la surement je pense si tout le monde était resté dans un contexte légal des prix.
Citation :
Maintenant, non, ca n'est pas inaccessible a un joueur normal, et loin de la.
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.
Je suis arrivé au 50 avec...300 gold.
Ma premiere partie de jeu, du 1 au 46, s'ets faite en 1.36, j'ai raqué grave pour les portes que Mid venait casser tous les jours, mon 46-50 il y a deu xmois j'ai fait pas mal d'argent a Cullen, mais j'ai donné a des crafteurs pour les subventionner. Je suis dans une guilde ou il y a beaucoup de joueurs "moyens" a 1 ou deux heures par jour, notre arcaniste par exemple n'ets toujours pas a 1000, car il ne veut pas faire que ca, ni passer son temps a farmer les thunes, donc on le subventionne.

Quand a farmer l'argent, ben essaye avec un druide spé heal/buff, hein, si on en m'avait pas fait des prix pour mon casque, mes gants et mon bouclier a 99% je n'aurais pas pu me les payer. Uen armure complete au prix du marché? Inabordable pour moi, grosso modo il me faudrait DEUX MOIS de farmage solo pour me la payer vue la vitesse ou je tue un bleu. Limite mon animiste 20 farme plus vite.

J'ai un petit rang RvR, parce que je n'y vais qu'en sortie guilde genre une fois par mois, je n'ai pas BESOIN de matos SC, excepté pour le faire plaisir, ce qui ets quand meme le but d'un jeu, selon moi.
Je suis de plus d'une classe qui a peu besoin de matosse poru assurer, mais j'imagine tres bien les tanks qui, eux, en ont besoin pour etre compétitifs face aux HCG. Car il s'agit bien de cela: de pouvoir prendre du plaisir, ce qui signifie gagner un minimum, sans poru cela devoir passer sous les fourches caudines du /play.
ca ne sert a rien de se prendre la tete sur des tarifs de vente.

quand j'etais forgeronne legendaire , j'appliquais un tarif variable en fonction de mon humeur, et si la personne trouvais trop chere ou me disais que d'autre lui mettrais de cote son arme 100% je l'encourrageais a aller voir les autres forgerons.
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
Citation :
Provient du message de Grandpaslasarian
Aratorn je te comprend mais il y a les extremes de chaques cotés ceux qui vendent a perte et ceux qui vendent a 300% du prix coutant pour juste un éssaies donc si des artisans n avaient pas autant abusés on en serait pas la surement je pense si tout le monde était resté dans un contexte légal des prix.
  • En quoi est ce de l'abus?
  • Quel est le rapport entre les prix faramineux de certains et le fait que 90% des clients sont incapables de remuer leurs deux neurones pour autre chose que de dire des trucs du style "sé toa le gay stou, dwa!", comme par exemple se dire qu'une armure à 1p754 de coût de fabrication ne peut s'acheter à 300 or sauf chez un artisan tout aussi limité qu'eux lorsqu'il s'agit de faire des calculs statistiques?
Sinon, comme Ssiena: je vend à un prix que j'estime juste, si une personne veut, ou mieux, trouve moins cher, qu'elle aille voir ailleurs. Ca tombe bien, perdre du temps parce que Billou666 veut r0x3r alors que de toute façon il va plomber sa 100% en l'enchantant comme un lurikeen ivre, ça m'ennuie au plus au point, et quand je le fait, c'est uniquement pour l'argent. Et que l'on ne me parle pas d'aider le royaume lorsque l'acheteur est 5L+ et qu'il ne sait pas venir chercher sa commande à Bledmeer Faste car il ne sait pas comment y aller.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et que l'on ne me parle pas d'aider le royaume lorsque l'acheteur est 5L+ et qu'il ne sait pas venir chercher sa commande à Bledmeer Faste car il ne sait pas comment y aller.
Oh, formidable, je croyais que y avait que sur Alb ce genre de joueur.

- Tu es ou?
- beno
- erf, c ou?
- euh... notre fort marchand, sur hadrien

/who uberroxxor
uberroxxor, Maitre d'arme 50 à Emain Macha

- ah ok, j'arrive

10 minutes plus tard

- je suis a exca, quelle direction pour hadrien?
- euh.... nord

10 minutes plus tard

uberroxxor vient d'être tué par un varan géant
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Relis ce que j ai dit, 3500amarantes, soit 4sac et 3 slot pour 1 cylce de rep, donc le charme reve pas c pas possible [edit : oui tjrs cette famseuse epoque de stack de 100]

(oublie pas je te parle avant la baisse des portes rk et avant qu il suffise de reparer a 25% 1 porte poru la refermer )
J'avais lu et pas compris pour cause de lvl insignifiant a l'époque ou c'était comme ca
Je ne savais donc pas qu'il avait fallut tout reparer d'un coup, donc outch...
Mais bon, pour remettre les chose dans le contexte, on parle d'armure full craftée, chose rare avant le spellcraft, et les portes ne se répare plus comme ca

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Quand a farmer l'argent, ben essaye avec un druide spé heal/buff, hein, si on en m'avait pas fait des prix pour mon casque, mes gants et mon bouclier a 99% je n'aurais pas pu me les payer. Uen armure complete au prix du marché? Inabordable pour moi, grosso modo il me faudrait DEUX MOIS de farmage solo pour me la payer vue la vitesse ou je tue un bleu. Limite mon animiste 20 farme plus vite.
Heu oui mais non. Pour farmer les sous, 2 moyens, soit on groupe et on va dans un endroit qui rapporte gros et alors ca dois tes bien se passer pour un druide spe buff/soin. Soit on va tapper du vert en boucle. Tu n'es pas forcement la classe qui tue du vert le plus vite, mais entre tres buff et tes soin, ca devrait aller pour casser du vert.
Je n'ai jamais essayé de jouer de druide mais je suis mago, pas buff ni soin du tout donc et sans pet, sans buff avec juste mon petit baton, je sais tuer du vert au contact, sans user de sort. Donc a mon avis, si les magos savent le faire au baton, tout le monde sais, toi comme les autre.
JE n'ai pas dis que je ne savais pas le faire, je dis juste qu'au niveau "amusement" c'ets tres limite, le combat d'un druide se limite a se regarder taper le mob, pas de coups a jouer, rien de rien, F8 et tu regardes.
Bien evidemment, en groupe je fais de l'argent comme tout le monde.
Et encore une fois, ce n'ets pas parce que je dis quelque chose que ca ne concerne que moi, je suis dans une guilde ou les forgerons/armuriers me font du prix coutant au retry, on m' a meme offert mon bouclier. Mais je ne pense pas qu'a ma gueule, je connais beaucoup de gens qui ne PEUVENT PAS payer ces tarifs.
Sinon, chacun fait payer son prix, c'est ca le commerce, ca ne me derange pas au niveau du principe. N'oubliez pas que les artsans legendaires ne sont pas des joueurs occasionnels, et ont donc une perspective un peu biaisée.
Bon, 2 petites réactions sur ce sujet difficile...

Tes prix tout d'abord, sont plus qu'abordables, là où un 100% coute 1325% à sortir tu le vend 1000%, donc tu compose avec les ventes de 99% pour le remboursement de l'investissement, ce qui est déjà risqué pour toi (admettons que tu vende une complète, pas de chance il te faut 200 essais sans 99% pour le plastron et tu obtiens gants et bottes après une série de 5 99% chacun... résultat ton tarif devient de la vente à pertes, même si le coup d'après tu peux avoir plus de chance là t'aura perdu 10p, et en prime il faut vendre tous tes 99%)

Ensuite, pour ceux qui "ne peuvent pas" se payer de 100%, tant pis le 99% marche très bien, d'autant plus que les arguments "je peux pas farmer la thune et rvr en même temps" (rvr=farmer les rps, le client RR8 de base...) on peut légèrement les remettre en cause. Les seuls à ne réellement pas pouvoir se payer de 100% sont les "petits" joueurs, à 1-2h/jour effectivement on est pas près de réunir les 30p+ d'un équipement sc 100% complet, encore une fois si ils ont réussi à passer 50 ils pourront se le payer, même si il leur faudra de la patience.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Mais je ne pense pas qu'a ma gueule, je connais beaucoup de gens qui ne PEUVENT PAS payer ces tarifs.
Ces tarifs n'ont pas pour vocation d'être démocratiques. L'artisanal est ce qui se fait de mieux, excepté certains objets extrêmement rares, mais il est cher, très cher. Si les joueurs n'avaient que cela pour s'équiper, il y aurait de vrais problèmes. Mais ce n'est pas le cas: abysses, loots, quêtes, il y a largement de quoi s'armer sans être trop ridicule. Donc oui, c'est très cher. Ce sont des objets de luxe, efficaces mais réservés à une minorité. Mais c'est le principe de l'artisanat, n'espérez pas équiper tout un royaume en 100%, c'est impossible.
La forge est moins chère a monter, mais moins contraignante, car contrairement a l'armurerie, vous êtes totalement indépendants.

Par contre, ton propos sur le 3 fois plus de chances de sortir un 100%, je sais pas ou tu l'as sorti, mais c'est une ânerie totale. La proba de sortir une pièce 100% est de une sur 50, et ce, quel que soit l'artisanat.

( Ha, je viens de comprendre ce que tu as dit... une grosse bêtise encore, puisque visiblement, bien qu'artisan haut niveau, tu ne sais toujours pas que la qualité des pièces de base ( que ce soit tissus/cuir pour l'armurerie, ou garde/lames pour la forge, n'influe absolument pas sur les chances de réaliser un objet de qualité 100% )
je te parle pas de l'influence de la qualité des ingredients je te dit juste que au cours d'un fleuret g fait environ un demi douzaine de 100% sans pour avoir de fleuret 100% alors que toi si tu fait un 100% bah tu la ( sauf les clou mais bon ... )

certes on est independants
Ben, les probas sont indépendantes, et je te ferai remarquer, que si je dois faire du clouté, je fais des clous, si je dois faire de la maille, je fais des cables, et si je dois faire de la plaque, je fais des lanières. Donc, ce phénomène, je le vois aussi.
J'ai enfin terminé mon set de cuir clouté, le plastron m'a coûté à lui seul plus de 6P... C'est rageant de courir après un plastron 100% et de faire deux fois des clous à 100% dans le même temps. Mais je m'égare

Voilà il ne me reste plus qu'à refaire des sous pour l'enchanter, et pour revenir à ces histoires d'artisans qui vendent à perte, tant mieux pour les gens qui achètent les pièces. Mais quand un artisan vous propose une pièce à un certain prix, si ça ne vous plaît pas, allez voir ailleurs

Ou alors, prenez le temps de monter un armurier légendaire, pour voir comment ça fait, hein ?

Citation :
Provient du message de Ssiena
Les clients sont une perte de temps, je veux bien aider de temps a autre, et ce contre une marge que j'estime correcte, si le client ne veux pas et bien il va voir ailleurs, c'est aussi simple que ca
C'est pas très cool mais c'est hélas tout à fait vrai. Mis à part les personnes qui ont deux comptes <air innocent>, quand on crafte on ne fait rien d'autre, et les personnes qui s'éclatent à regarder une barre verte qui monte il ne doit pas y en avoir des tonnes.

Pour ma part, je ne crafte que pour les personnes que je connais, et en plus EUX vont grâcieusement me laisser une marge. Alors le premier venu qui veut une pièce à 100% mais pas trop chère... Comment dire...
le jour ou g demande a mon maitre de guilde (daenyl/extermination ) a qui m'adresser pour me faire un full maille 94 il m'as repondu send aratorn et dis que tu viens de ma part il fait du bon boulot et il a des prix raisonnables. en suite je me suis renseigne sur les prix et g reuni l'argent ensuite un ami de ma guilde m'a dit qu'il s'en chargerai puisque malheureusent (etudes oblige ) je ne pe po jouer la semaine et donc t'as eu apparemment un petit pb avec et il a trouver un autre artisan de me la faire. maintenat je suis 50 mais po encore en epique mais je souhaiterai avoir un af 102 (po 100% je suis po un malade a ce point) et je comptais te whisper aratorn pour savoir quel est le prix de la full af 102 en maille mais maintenant que tu es en vacances diront nous g le temps de reunir l'argent necessaire pour te faire une commande une fois que tu seras de nouveau entrain de crafter j'espere avoir assez d'argent pour te passer une commande.
__________________
Le Clan MacRelease
Falo MacRelease Mercenaire 50 forgeron 435
Kaaen MacRelase Necro 50 Recolteur de sous et de diams
Flao MacRelease Alchimiste Legendaire faiseur de proc et de popo en tout genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés