Créatures féroces, non, invoquées...

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis posée une question très bête, mais à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse pour l'instant : les créatures invoquées par un magiciens dans Donjon et Dragons sont-elles crées par le sort ex nihilo ou bien simplement "subjuguée" et téléportée depuis un autre endroit où elles existaient déjà auparavant ?
__________________
Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, à Passy...
Comme le nom du sort l'indique "Invocation" le mage appelle une creature qui provien d'un autre plan specialement pour repondre a l'appelle du mage. je pense que ce doit etre cela. biensur je peut me tromper mais sa doit pas etre bien diferent de ce que je ien de dir.
La seule chose que je peux affirmer, c'est que les bestioles sont appelé d'un autre endroit par les sorts de portail (balor dans nwn).

Maintenant, pour les sorts de convocation de creatures, il me semble que les bestioles appelé (animaux ou elementaire) sont des exterieurs, donc puisé directement dans le plan aproprié (je pense).

Pour les sorts de necromancies (creation mort vivant), je crois qu'il faut des ossements, esprit ou des corps de defunt pour arriver a faire des mort vivant donc c'est pas vraiment une creation de bout en bout.

Pour les contrat, la aussi, c'est un appel ou une creature d'un plan vient nous aider (plan celeste, abyssaux ...)

Je crois que meme pour le sort de l'epee de mordenkainen, il faut un epee metallique pour l'utiliser (donc on ne fait qu'animer l'epee et la doter de proprieté magique, aucune creation a partir de rien).

Maintenant il faut voir avec le reste, mais c'est une bonne question, des specialiste vont surement venir nous éclairer sur ce point.

ps: moi j'affirme rien hein, je dis juste ce que je crois juste.
Toutes les créatures viennent de quelque part, les animaux par exemple, dans nwn tu les convoquent et hop y rappliquent mais dans la version papier c'est pas comme ça que ça se passe. Tu appelles un animal mais tu as plus de chance de voir un animal te répondre si tu es près d'une forêt que si tu te trouve en ville, encore que ça peut dépendre de l'animal. Pour les créatures interplanaires, les démons et autres bah..tu les convoquent/invoquent de leur plans.

Enfin ça c'est d'après ce que j'ai pu apprendre sur le net, mais il y a probablement de véritables joueurs confirmés qui pourront eux affirmé leurs réponses, tout en apportant justement de véritables réponse .
Si je comprends bien, à un instant donné un sanglier peut être en train de baguenauder tranquillement dans sa forêt sans rien demander à personne et l'instant d'après se retrouver catapulté dans un duel de magicien au milieu des projectiles magiques de toutes natures. Pauvre bête...
Citation :
Provient du message de jwrk
Si je comprends bien, à un instant donné un sanglier peut être en train de baguenauder tranquillement dans sa forêt sans rien demander à personne et l'instant d'après se retrouver catapulté dans un duel de magicien au milieu des projectiles magiques de toutes natures. Pauvre bête...
Nope les magiciens et les clercs (dans les règles papier) convoque forcement des outiders/exterieur come dit plus haut (c'est un des trucs qui m'énerve dans NWN mais c'est scriptable )
Ce sont les druides et rôdeurs qui convoquent des alliés de la nature (animaux mais aussi quelques élémentaux).
Je n'ai pas trouver de définition plus précise pour le animaux (même si celle de Moratus semble logique).
Par contre le FRCS précise un peu la convocation de monstre en se basant sur la cosmologie des royaumes ... il y est ainsi expliqué qu'un sort de convocation de chien céleste (loyal bon) peut faire apparaitre un chien venant du royaume de Torm (dieu loyal bon), ou des Collines dorées (panthéons gnome : loyal bon, neutre bon et chaotique bon).
Une salamandre de feu (Neutre mauvais) peu venir du plan élémentaire du feu ou du plan de shar (Neutre mauvais) ou du Coeur de la fury (CM, NM)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés