Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de rekall
On peut difficilement faire pire que la situation actuelle.
On peut faire bien pire ou alors tu es sourd et aveugle. Il suffit de regarder autour de soi.

Citation :
PS: je l'avoue, en tout ce qui concerne l'alphabétisation et l'apprentissage des français,les étrangers en profient dans 95% des cas.
des ? du ?
Citation :
Je veux dire : Existe t'il des chiffres émis par une agence NON LIEE à l'Etat qui puisse de façon tangible ( en donnant les chiffres sur lesquels ils se basent ) prouver que le durcissement des controles routiers ai réduit de 30 % les morts sur la route ?
Je ne peux pas debattre avec un mec qui ne croit meme pas l'Etat.
Mauvaise foi ? ou ... ?


Citation :
Si demain 2 bus se renversent à cause du verglas ou de la neige et prennent feu , ca remonte en flêche les stats du mois et donc ta jolie théorie s'écroule ....
LOl, tu le fais expres ? il ya eu approximativement 8000 tués sur les routes françaises en 2002, alors 2 de plus de moins excuse moi, ça ne change en RIEN les stats.
Citation :
Provient du message de rekall
Ben oui mais yaura toujours des cretins encré dans leur tour d'ivoires et qui n'ont jamais connu la misere qui seront la a sortir leurs grandes idées de liberté ,egalité ,fraternité qui ne sont que pur fiction ou illusion dans le monde dans lequel on vit.
Bizarrement ce sont ceux qui vivent bien qui <pense bien>
*jette des cacahuettes depuis sa tour d'ivoire (un rapport avec la cote d'ivoire et tout ces sales noirs qui viennent nous prendre notre travail ?) *
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
j'hallucine la...
Genre non, tu hallucines pas, c'est une constatation!!
Dès que tu commence à parler des étrangers en France, tu passes pour un raciste! Me dit pas que c'est faux, ta réaction le prouve!!
camu et kathandro : cf les quote dans le post de et-aprés



Citation :
Ce genre de reaction est vraiment stupide. Si un jour t'es dans le besoin tu constetaras toi meme que ce genre de choses est totalement vrai... mais tout les gens de classes moyenne politiquement correct crient au facisme des qu'on leur parle de ca alors qu'il sont tout simplement ignorant de la realité des faits et prefere sortir des betises. Ca n'a rien d'etre faciste de dire ce que j'ai dis, ce sont meme pas des idées , c'est simplement la constatation d'une realité.


tu assumes bcp , on a une connec internet parce ke ca sert bcp pour ce qu'on fait et l'ordi c un de nos outils de travail ( graphisme ...oui tu sais ce metier de saltimbanques )

on vit a plus que c'est permis dans 35m2 ( d'hab 4... plus selon les passages ), on a pas de frigo et on met les trucs frais sur le rebord de la fenetres en hiver ...en été ca galere...

de ma fenetre je vois le salon d'un ancien legionnaire alcoolique qui tape a ma vitre quand y a trop de bruit... la famille de voisins maghrebin est la seule vraiment cool et ouverte d'esprit dans l'immeuble ( non ils ne vendent pas de drogues )... sinon pour te donner une idée chaque fois qu'ils mettent du raï ou autres ...les vieilles se placent dans le couloir en gueulant "c'est pas bientot fini les tam-tam on est pas en afrique ici"

si tu voyais nos tetes, je crois que tu preconiserais directement la chaise electriques parce tout ce qui porte une simili crête est forcement pervers et dangereux...

so much pour la classe moyenne et politiquement correcte
Citation :
Provient du message de rekall
Ben oui mais yaura toujours des cretins encré dans leur tour d'ivoires et qui n'ont jamais connu la misere qui seront la a sortir leurs grandes idées de liberté ,egalité ,fraternité qui ne sont que pur fiction ou illusion dans le monde dans lequel on vit.
Bizarrement ce sont ceux qui vivent bien qui <pense bien>

Putain mais lol !

A part un carré de gros bourge qui crèchent à Neuilly, tout le monde ou presque, du prolo au cadre sup', a eu affaire au moins une fois à des racailles.

Faut arrêter le délire un petit peu hein.....faut arrêter d'encenser des opinions basées sur le préjugé et la peur, sous prétexte que ces opinions émanent de la "france d'en bas" (expression que je déteste au passage ).
Citation :
Provient du message de Kathandro
Genre non, tu hallucines pas, c'est une constatation!!
Dès que tu commence à parler des étrangers en France, tu passes pour un raciste! Me dit pas que c'est faux, ta réaction le prouve!!
qu'appelle tu etranger LOL?
les gens ne en France et d'origine etrangere c'est des francais man ,sinon jvois pas de qui tu peux parler ...

c pas possible c une reunion du mnr ou fn ici
STOP

Je ne souhaite pas avoir un cadenas sur ce thread, un trop grand nombre de thread étant fermés à cause de ce genre de choses... Le sujet, je vous le rappel est "êtes vous pour ou contre la tolérance zéro, pourquoi?"... Là, c'est partie dans qui est raciste, ne l'est pas, et tout le monde se balance des vacheries à la gueule! Ce post était intéressant avant qu'il vire comme ça! Alors svp faites un effort, et oubliez tout ça pour revenir au sujet. Merci.

Citation :
Provient du message de Poulet Findus




des ? du ?

Je parlais des programmes d'alphabétisation et d'enseignement du français aux étrangers....C'était une blague, en fait...T'as pas saisi?


Bof...suis un incompris
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Je ne peux pas debattre avec un mec qui ne croit meme pas l'Etat.
Mauvaise foi ? ou ... ?
Vichy , c'était l'Etat.
L'Algérie, c'était l'Etat.
Pont de l'Alma , c'était l'Etat.

Et en général je préféres que les louanges d'une politique ne soient pas chantées par ceux qui l'appliquent....




Citation :
Provient du message de Æye...Doll
LOl, tu le fais expres ? il ya eu approximativement 8000 tués sur les routes françaises en 2002, alors 2 de plus de moins excuse moi, ça ne change en RIEN les stats.
2 BUS ( lis ce que j'écris ) donc potentiellement 80 personnes voire plus .... soit 0,1% sur 8000 tués , c'est pas anecdotique ....


Donc 8000 tués sur les routes en 2002 , combien de blessés/ d'estropiés à vie ?

Et donc tu as déjà les chiffres de 2003 pour me dire avec aplomb que ca a baissé de 30 % ?


Enfin c'est un autre débat mais bon l'idée directrice de ce que j'essaye d'expliquer ( idée déjà développée par d'autres dans ce fil ) : La tolérance Zero est surtout un gros coup marketing car une fois mise en place on aura droit au " Et voila , on a mis ca en place et PAF baisse de 30% du sentiment d'insécurité "
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
les étrangers = blacks et arabes.

j'ai bon ?
Tu oublies juste les Gitans et les putes yougoslaves mais c'est pas mal , 7/10



Bon on recentre aprés cette magnifique envolée lyrique sur le racisme ou pas ?
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
qu'appelle tu etranger LOL?
les gens ne en France et d'origine etrangere c'est des francais man ,sinon jvois pas de qui tu peux parler ...

c pas possible c une reunion du mnr ou fn ici
Genre plutôt les gens qui viennent demander l'asile politique, tu vois, des roumains, des russes, des maghrébins, et tout le reste...

Ceux né en France, je suis d'accord, ils sont français, mais bon, ceux qui viennent d'émigré, euh...

Sérieusement, je suis pas raciste ni vraiment pour tout ce qui prône le social à tendance abusive, mais bon, la prévention, ça fait depuis 1981 que le gouvernement en fait, et jusque là, ça marche toujours pas comme il faut... La tolérance ZERO, c'est peut-être pas LA solution, mais ça peut pas être forcément pire!!
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
[i


-ce que tu entends concrètement par "aides" (d'un point de vue légal).
-sur quel genre d'études tu te bases pour montrer que les étrangers sont favorisés.
-quelle expérience tu as dans le domaine social (elle doit être immense pour que tu te permette de dire "ce sera toujours l'etranger qui passera en premier" ).


PS: je l'avoue, en tout ce qui concerne l'alphabétisation et l'apprentissage des français,les étrangers en profient dans 95% des cas.

Salops d'étrangers! [/i]
toutes les aides ayant rapport au social. L'étude elle se fait dans la rue...et non pas en regardant la télé ou en lisant des bouquins ou en ecoutant de beaux discours..... Des gens qui ce sont fait devancer par des etrangers alors que ce n'etait en aucun cas legitime , j'en connais un paquet et meme parmis ma famille.
Et des etrangers disant: " faisont des enfants , on gagnera + d'alloc" ou encore " pourquoi travailler on a les aides", j'en connais aussi enormement. Et maintenant ce qui devait arriver arriva, on entend des francais dire: " yen a marre de se crever au boulot, faisons comme les etrangers et restons chez nous a rien faire en touchant les aides". c tout..
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

LOl, tu le fais expres ? il ya eu approximativement 8000 tués sur les routes françaises en 2002, alors 2 de plus de moins excuse moi, ça ne change en RIEN les stats.
8000 tués par an? bon bah ça fait environ 700 par mois.


2 bus qui se crash--> 100 morts facile.


Autant dire que sur un mois, un 'petit' évènement peut changer pas mal de chose.


PS: je sais pas si la baisse de 30% ,c'était sur un mois ou sur un an.M'enfin si c'est sur un an ,autant pour moi ,mais on peut dire aussi que c'est la politique Jospin du début de l'année qui a joué

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres
Citation :
Vichy , c'était l'Etat....
C'etait des situations de crises majeures, c'est donc pas comparable.

Citation :
Et en général je préféres que les louanges d'une politique ne soient pas chantées par ceux qui l'appliquent....
Franchement, reflechis un peu a l'impact qu'aurait le fait de mentir sur de tels chiffres, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation :
2 BUS ( lis ce que j'écris ) donc potentiellement 80 personnes voire plus .... soit 0,1% sur 8000 tués , c'est pas anecdotique ....
Bien sur..., et si et si, ne cedons pas au catastrophisme, au pire dans ce genre d'accident qui sont toujours (sur?) mediatises il ya tout au plus une dizaine de victime.

Citation :
2 bus qui se crash--> 100 morts facile.
hey, un bus, c'est pas un avion, tout le monde creve pas en cas d'accident.

Citation :
Et donc tu as déjà les chiffres de 2003 pour me dire avec aplomb que ca a baissé de 30 % ?
Chiffres de janvier et la lancée en fevrier est a peu pres pareille.

Citation :
La tolérance Zero est surtout un gros coup marketing car une fois mise en place on aura droit au " Et voila , on a mis ca en place et PAF baisse de 30% du sentiment d'insécurité "
L'insecurité en france est tellement grande qu'on se rendra compte par nous meme si c'est efficace ou non.
Lonecat. Ah ce cher Lonecat. Prônant ouvertement le pacifisme, l'utopie et j'en passe. Ce cher LoneCat qui est d'ailleurs un des contributeur de ce forum les plus violents verbalement, les plus enclins a l'attaque personnelle. Pacifique quand ca lui chante.
Lone, si ca te gonfle de lire mes contributions tu fais un /ignore et tu fais pas chier. Car tes attaques personnelles a peine voilées me gonfle sûrement autant que toi de lire mes posts.

Slammy : Je ne comprend pas, c'est Xenophobe de répéter ouvertement la politique administrative de l'Etat qui a plus de relations diplomatiques, commerciales et historique avec les africains qu'avec les québécois et que, pour cette raison, ils ont mit en marche des facilités de naturalisation?
Tu m'expliqueras en quoi c'est xénophobe de dire cela (qui est une vérité et non pas une interprétation).

Pardon Ô grand pardon d'avoir expliqué un détail de la naturalisation en France...

Je rajouterais également que les québécois sont pas mes "potes" mais quand vous parlez de terre d'acceuil, je souligne juste qu'elle ne s'applique pas a tous...

Vous êtes vraiment comique a hurler a la xénophobie a tout vent.

Ben alors les gauchistes? Plus d'argumentation? On est obligé de passer a l'attaque personnelle infondée qui plus est?
Vous me faites pitié.
Pathétique.
Avertis un modo au passage
Citation :
Provient du message de rekall
toutes les aides ayant rapport au social. L'étude elle se fait dans la rue...et non pas en regardant la télé ou en lisant des bouquins ou en ecoutant de beaux discours..... Des gens qui ce sont fait devancer par des etrangers alors que ce n'etait en aucun cas legitime , j'en connais un paquet et meme parmis ma famille.
Et des etrangers disant: " faisont des enfants , on gagnera + d'alloc" ou encore " pourquoi travailler on a les aides", j'en connais aussi enormement. Et maintenant ce qui devait arriver arriva, on entend des francais dire: " yen a marre de se crever au boulot, faisons comme les etrangers et restons chez nous a rien faire en touchant les aides". c tout..

Mais au contraire moi je veux savoir ce que tu appelles "aide", et de façon précise.
Parce que le mec qui sort juste "aides", ça fait vraiment le type qui connaît rien au social et qui se contente de juger à partir de reportage TF1 et de ce qu'un ami d'un ami d'un ami d'un ami lui a dit à propos d'une famille austro-hongroise caucasienne de l'est.

Et les exemples que tu tire de ton entourage, c'est très bien, mais ne FAIS PAS de généralités bidons genre "c'est TOUJOURS comme ça".
Si ca se trouve à 100m de chez toi, c'est complètement différent, alors s'il te plaît,chut.
Sauf si tu me sors les résultats d'une étude sérieuse, à ce moment là, ok je veux bien admettre qu'il y a problème.


Ps: le problème de l'exclusion,de la relation d'aide, etc, c'est très compliqué. Les personnes qui sont dans les cas que tu décris ne sont pas seulement des paresseux, c'est diablement plus complexe.

Si tu veux pas comprendre ça, reste à sortir tes préjugés et tes brillantes conclusions, moi je m'en fous.
Citation :
Provient du message de rekall
toutes les aides ayant rapport au social. L'étude elle se fait dans la rue...et non pas en regardant la télé ou en lisant des bouquins ou en ecoutant de beaux discours..... Des gens qui ce sont fait devancer par des etrangers alors que ce n'etait en aucun cas legitime , j'en connais un paquet et meme parmis ma famille.
Et des etrangers disant: " faisont des enfants , on gagnera + d'alloc" ou encore " pourquoi travailler on a les aides", j'en connais aussi enormement. Et maintenant ce qui devait arriver arriva, on entend des francais dire: " yen a marre de se crever au boulot, faisons comme les etrangers et restons chez nous a rien faire en touchant les aides". c tout..
Joli, t udepasses tout ce que j'ai pu voir en taux de connerie a la minute. Les allocs familiales tu sais combien ca donne par enfant ? Tu sais combien ca coute rien qu'en bouffe et en fringue bas de gamme un gosse ? Une fois que tu auras ces deux infos la on pourra en reparler. Si tu comptes faire 15 gosses pour pouvoir toucher les allocs et vivre dans le 16e, n'y comptes pas trop.
Citation :
STOP

Je ne souhaite pas avoir un cadenas sur ce thread, un trop grand nombre de thread étant fermés à cause de ce genre de choses... Le sujet, je vous le rappel est "êtes vous pour ou contre la tolérance zéro, pourquoi?"... Là, c'est partie dans qui est raciste, ne l'est pas, et tout le monde se balance des vacheries à la gueule! Ce post était intéressant avant qu'il vire comme ça! Alors svp faites un effort, et oubliez tout ça pour revenir au sujet. Merci.
C'est bien pour te faire plaisir que je ne le ferme pas tout de suite, mais ça n'est pas l'envie qui m'en manque.
Donc, soit le "débat" (ça me fait mal d'employer ce mot ici) se recentre sur le sujet, et deviens un minimum constructif et cordial, soit il ferme.
Il n'y aura pas d'autre appel au calme.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ben alors les gauchistes? Plus d'argumentation? On est obligé de passer a l'attaque personnelle infondée qui plus est?
Vous me faites pitié.
Pathétique.
Avertis un modo au passage
Tu peux préciser qui sont ces gauchistes, que je sache si je dois me sentir visé et m'estimer "pathétique" ?

Car tu sais très bien que l'attaque groupée permet de passer à travers les mailles du filet de l'attaque personnelle et génère un beau troll, n'est-ce pas mon Darlounet ?

Merci d'avance.
Nul besoin d'avertir un modo... Quoi que...
Je sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai demandé que tout ça s'arrête... J'aime pas beaucoup les cadenas...

Darla, si les quebecois ne sont pas accepté en France (ce dont je doute fort, mais passons...) c'est peut être que c'est personnes ont déjà pas mal de choses là bas... Les personnes d'Afrique sont donc plus accepté, ayant plus besoin d'avoir un travail en france, des aides, ect...
Effectivement, les argumentations de lonecat se basent beaucoup sur l'attaque personnelle, mais en ajoutant de la vrai argumentation dedans... Ben toi, c'est juste de l'attaque personnelle... Deux trois traces d'argumentations ici où là...

Voilà, Maintenant, si vous vouliez biens stopper, ça serait super sympa...



(edit)Mardil, tu es un nouveau modo? Je t'avais jamais vu avant...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Ben alors les gauchistes? Plus d'argumentation? On est obligé de passer a l'attaque personnelle infondée qui plus est?
Vous me faites pitié.
Pathétique.

A dire ce genre de trucs, c'est plutôt toi qui me fais pitié.


Tu veux pas dénoncer le complot judéo-maçonnique, non plus ?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ben alors les gauchistes? Plus d'argumentation? On est obligé de passer a l'attaque personnelle infondée qui plus est?
Vous me faites pitié.
Pathétique.
Avertis un modo au passage
C'est pas une attaque personnelle de traiter les gens de gauchistes ?

Pour en revenir aux facilités de naturalisation pour les pays d'Afrique , j'ai un doute. Mais un vrai doute , je ne veux pas dire que je ne te crois pas mais je n'ai pas souvenir de quotas ou quoi que ce soit pour la naturalisation en France ( alors que par exemple il y'a des quotas aux US. Suivant de quel pays tu viens tu as ton visa ou pas )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés